[Halloween 2015] Obscurum - Sélection peu naturelle

Bureau du SAML de la Jouabilité de Fallout 3, bonjour.
Répondre
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

[Halloween 2015] Obscurum - Sélection peu naturelle

Message par Sylom »

Obscurum - Sélection peu naturelle / Obscurum - Unnatural Selection
Version : 12

Auteur : Thumblesteen & RJ the Shadow

Lien VO : http://www.nexusmods.com/fallout3/mods/17937/?

Lien Conf : Obscurum - Sélection peu naturelle

Rubrique de téléchargement : Jouabilité

Armure/Vêtement pour :

Prérequis :

Description :
Obscurum est un overhaul visant à ajouter une dose d'horreur et de survie dans Fallout 3, tout en lui attribuant un petit aspect bac à sable.
Ce qui était autrefois un shooter à victire assuré est à présent un véritable simulateur d'horreur.
Obscurum vous sort de votre zone de confort afin de vous annoncer que vous n'êtes plus le grand bonnet des Terres désolées.

Vous voilà seul(e) à présent. Plus de vendeurs ni de colons.
Il n'y a que vous, la faune, les cannibales, les anomalies et une légion de monstres prêts à prendre votre vie ou vous foutre la chair de poule.
Et bon sang, ils sont bons dans ce qu'ils font.

Alors que dans le passé, 50% de vos ennemis mourraient d'une balle dans la tête et 75% après la seconde dans la tête ou le torse, vous découvrirez que ce pourcentage est au moins 5 fois plus bas maintenant. Et ces cannibales ne sont pas seuls, et ce ne sont pas tous des chiffes molles. Vous avez entendu parler de mentalité de meute ?

Chaque balle compte, et la discrétion et l'évasion sont des compétences vitales à votre survie.
Fini les raiders et l'Enclave qui ne sont rien d'autres que des caisses à munitions ambulantes.
Les ressources sont rares et les seuls ennemis que vous pourrez looter sont réunis dans des endroits logiques.
Ne vous attendez pas à trouver un cannibale errant. Ils contrôlent les villes maintenant et vous n'êtes pas invité(e).


Traducteur : Sylom
Testeur :

Autorisation : obtenue pour les 2 Obscurum. Pas sûr que je fasse celui de FNV de suite.

Captures d'écrans :
► Afficher le texte
Avatar du membre
Svartalfar
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 708

Re: [Halloween 2015] Obscurum - Sélection peu naturelle

Message par Svartalfar »

Attention, rien ne vous sera pardonné. ^^

J'ai testé un peu et j'ai noté trois problèmes.
Le premier est lorsque l'on arrive à l'Abri 101. La porte s'ouvre correctement, mais le panneau d'ouverture de la porte situé dans l'Abri est toujours lié à la quête d'intro.
Du coup, quand on l'active, il lance la dernière phase de la quête (à savoir "Quitter l'abri") et ferme la porte, nous coinçant à l'intérieur.
Le deuxième problème est toujours au même endroit, mais n'en est peut-être pas un. En effet, le bureau du Superviseur est appelé "Vertiptère" et lance effectivement le son d'un Vertiptère en vol. M'enfin ça fait drôle.
Et le troisième problème : ces $\%#@§ ! Anomalies sont presque impossible à fuir ! Elles nous bousillent les jambes et nous écharpent petit à petit. ^^ Gare à vous si vous faites trois pas dehors !
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
Avatar du membre
Koala
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 2944

Re: [Halloween 2015] Obscurum - Sélection peu naturelle

Message par Koala »

Svartalfar a écrit : Et le troisième problème : ces $\%#@§ ! Anomalies sont presque impossible à fuir ! Elles nous bousillent les jambes et nous écharpent petit à petit. ^^ Gare à vous si vous faites trois pas dehors !
Je pense que ce dernier point n'est pas un problème mais bien une grosse vacherie dans le jeu dont le but est de nous faire souffrir ! :P
Avatar du membre
Svartalfar
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 708

Re: [Halloween 2015] Obscurum - Sélection peu naturelle

Message par Svartalfar »

^^Je pense aussi oui.
Mais ça reste un problème en soit puisqu'elles sont fréquentes et empêchent de profiter vraiment de l'ambiance. J'ai relancé ma partie 3-4 fois, et à chaque fois je n'ai rien trouvé d'autre que des anomalies me tombant dessus. Pas de goule ou de cannibale, et pas moyen de m'approcher des localités. M'enfin c'est à l'auteur qu'il faudra adresser la remarque. Je répète juste l'avertissement du lisez-moi pour bien montrer que c'est pas de la blague. :P
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: [Halloween 2015] Obscurum - Sélection peu naturelle

Message par Sylom »

C'est sûr qu'entre le FO3 vanilla où tu peux buter les doigts dans le nez un Écorcheur avec un minigun et Obscurum, y a une très grosse marge. Le mod a été conçu pour. Finie la promenade de santé. Maintenant, c'est marche ou crève.
Les cannibales sont normalement dans certaines villes.

Par contre, le bug avec le bureau du Superviseur... pas mal. J'ai relu l'esp 3 fois, donc si j'ai pas tilté, c'est que même dans la VO c'était un Vertiptère.
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »