Helmet POV

Bureau du SAML de la Jouabilité de Fallout 3, bonjour.
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Helmet POV

Message par Corax »

Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
falloutman
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 874

Re: Helmet POV

Message par falloutman »

Hé bé !...
Excellent la vision thermique. surtout la nuit évidemment. En plus ça distingue les robots (en vert) des êtres vivants (en rouge) à ce que j'ai vu ?
Un petit regret cependant : la visière suggérée par celle du casque me semble petite. Était-elle vraiment nécessaire ?

Sinon est ce que ce mod affecte tous les casques du jeu, ou ses effets peuvent ils être appliqués à un type de casque en particulier ?

Je pense que celui de l'armure MarkIII de laurasentenni le mériterait !

Pour le tester, je buche pour l'instant sur le pipboy-pda, où j'ai quelques soucis de lancement.
Je le teste sur mon autre PC.
Modifié en dernier par falloutman le 20 juin 2015, 18:01, modifié 4 fois.
Raison : .
Avatar du membre
sagittarius22
Moddeur émérite | Traducteur chevronné
Moddeur émérite | Traducteur chevronné
Messages : 2948

Re: Helmet POV

Message par sagittarius22 »

Prière de lire le lisez-moi!!
Tu choisis l'effet QUE TU VEUX à l'objet QUE TU VEUX pour autant que ce soit un casque/des lunettes, etc; tu actives la visière SI TU VEUX et QUAND TU VEUX...
Moddeur, Testeur et Traducteur
falloutman
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 874

Re: Helmet POV

Message par falloutman »

Attends je ne l'ai pas encore installé.
Avatar du membre
sagittarius22
Moddeur émérite | Traducteur chevronné
Moddeur émérite | Traducteur chevronné
Messages : 2948

Re: Helmet POV

Message par sagittarius22 »

Tu l'as téléchargé?
Moddeur, Testeur et Traducteur
falloutman
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 874

Re: Helmet POV

Message par falloutman »

Chose faite alors, petit retour de test.

J'ai eu du mal à comprendRe au début comment fonctionnent les menus. Mais en fait les 6 caractéristiques, et les effets s'activent les un(e)s après les autres, en s'additionnant, laissant alors la possibilité notamment pour les effets visuels de passer de l'un à l'autre par la touche ",".

La respiration : intéressant. La prochaine étape : en faire une qui s'accélère quand le personnage se met à courir ou est en situation de combat.

Vision thermique : épatant. Pour une prochaine version il faudrait que, lorsqu'on tue un personnage, son corps (ou ce qu'il en reste), dégage un rouge moins intense (logiquement !).

Vision nocturne ; rien à dire. Excellent.

Vision EM : intéressant pour les robots. Humains, mutants, et animaux peu visibles.
Par contre il semblerait que les personnages en armure assistée se détachent tout aussi nettement que les robots (?).
voir capture d'écran (j'ai le mod qui fait de Sarah Lyons un compagnon.). MaiNtenant s'agissant de parties métalliques, est-ce voulu ? Ce qui est marrant c'est que ça marche à travers les murs. Je me suis refait RavenRockforever, avec cette vision, et on devine les soldats de l'Enclave arriver au travers des cloisons !

http://img408.imageshack.us/img408/7536 ... hot39u.jpg

Les formes de visières. Je suppose que la dernière est censée correspondre aux casques Tesla et MarkII de l'Enclave. Mais par rapport à l'écran ça fait vraiment petit. Perso, je préfère ne pas en utiliser.

Par contre soucis plus sérieux.
Test effectué avec l'armure et le casque Mark III. Par rapport à la version initiale de l'armure, j'ai modifié les bonus, et notamment rajouté un script de vitesse (que j'ai exactement repris sur celui du costume Batman d'ashara donc je suppose qu'il serait concerné aussi.).

Quand j'active un effet, ce script parfois se désactive :shock: Je perds alors ma vitesse augmentée. Mystère. Et subitement elle peut revenir si je bidouille mes préférences d'effets... Je précise que j'ai ôté/remis plusieurs fois l'armure et le casque. Ça ne change rien.

Enfin dernier point, il faudrait faire des fenêtres des menus de sélection plus grands. Car chez moi, c'est à peine si on devine la dernière ligne, tant elle est tronquée horizontalement. Et quand on a séléctionné une caractéristique et un effet, qu'il soit mentionné en haut à droite du menu.

Bref, la succession de menus et de sous-menus est un peu déroutante au début. Mais c'est prometteur. Ça ne demande qu'à s'améliorer
Modifié en dernier par falloutman le 20 juin 2015, 18:01, modifié 5 fois.
Raison : ...
falloutman
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 874

Re: Helmet POV

Message par falloutman »

Pour ce probleme de script de vitesse augmentée de l'armure, qui se désactive lorsque je choisis un effet visuel ou une caractéristique, je crois repérer quand ça se produit.
Dès que je quitte le pipboy (je précise que j'ai la version PDA).

Apparamment le simple fait de sortir une arme pour s'appreter à faire feu, la réactive. (?)
Avatar du membre
Teddy Waldon
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 656

Re: Helmet POV

Message par Teddy Waldon »

Eh, il est déjà sorti ?! Je m'en vais le tester de ce pas, ça doit être l'un des meilleurs mods jamais créés :)
Avatar du membre
RINNEGAN
Confrère
Messages : 20

Re: Helmet POV

Message par RINNEGAN »

Je viens de regarder les vidéos çà ça a un très bon rendu,c'est vraiment génial comme mod,je ne regrette pas de l'avoir repris sur PC se FALLOUT 3!!!
Sur console sans les mods ou DLC,il manquE la moitié de se qu'il y a sur PC.
Une petite question le FOSE s'installe comme le FOMM ?
Remerciements.
Modifié en dernier par RINNEGAN le 20 juin 2015, 18:01, modifié 4 fois.
Raison : ...
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Helmet POV

Message par Corax »

Il suffit de copier/coller le contenu du dossier FOSE dans ton dossier Fallout 3 et c'est bon (installation détailléE dans mon guide aussi)
Modifié en dernier par Corax le 20 juin 2015, 18:01, modifié 4 fois.
Raison : ...
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »