Alton IL v1.5

Bureau du SAML des Aventures de Fallout 3, bonjour.
Avatar du membre
Merinian
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 136

Re: Alton, IL

Message par Merinian »

Hello, je l'ai commencé aussi, vu qu'il avait l'air prometteur, mais je suis bloqué depuis près de 30min de jeu (je tourne en rond...)
► Afficher le texte
J'ai besoin d'aide! marre de chercher! :pleure:
J'ai touché le fond! Mais je creuse encore! Mouhahahahaha!
Avatar du membre
Teddy Waldon
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 656

Re: Alton, IL

Message par Teddy Waldon »

Le mod est passé en 2.0 depuis le 18 janvier.
Même l'auteur est incapable de faire la liste exhaustive de ce qui a été corrigé, tellement le nettoyage a été important :D Ce qui compte, c'est qu'à présent il y a beaucoup moins de bugs et les scripts ont été optimisés. Il parle même d'une nouvelle quête qui a été ajoutée, mais je ne l'ai pas encore trouvée.
En tout cas j'ai enfin pu terminer la quête principale (du côté de l'Abri), ce qui veut dire que si vous avez des problèmes avec la version de la Confrérie (qui devient obsolète... mais qui de toute manière, l'était déjà depuis un moment :p ), essayez la version originale (bon c'est sûr c'est de l'anglais, mais si vous y tenez...).
falloutman
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 874

Re: Alton, IL

Message par falloutman »

Pour ma part, étant définitivement fâché avec la langue de Shakespeare, j'attends qu'une traduction de cette dernière version soit disponible.
(En espérant qu'elle le soit, et que ça mette pas une éternité...).
Avatar du membre
Crisis
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 791

Re: Alton IL v1.5

Message par Crisis »

J'ai que un an et demi de retard mais ... Je crois que la version de la Conf' restera obsolète un sacré moment encore :mrgreen:
Avatar du membre
Fornax
Confrère
Messages : 207

Re: Alton IL v1.5

Message par Fornax »

Ce module est absolument génial.
Ce qui l'est beaucoup moins en revanche, c'est la qualité de la traduction. Elle est juste nullissime, à chier.
Certains vont dire que je suis violent dans les termes que j'emplois, mais ils sont là volontairement, et de manière réfléchie.
Pourquoi ? Parce qu'une certaine personne, redondepremière pour ne pas la citer, s'est permise de me dire que je faisais du travail de merde. Je précise qu'elle a textuellement employé ces termes.
Là en jouant sur la vf d'Alton, je tombe sur des trucs du genre "il as"... Et la trad est truffée de fautes de ce type, et je n'en suis qu'au tout début du mod. Ça me gonfle tellement, que j'ai fait une sauvegarde pour pouvoir reprendre ou j'en étais, après avoir repris chaque ligne du mod.
Se permettre de dire que je fais du travail de merde et proposer ce genre de trad ça me fait bien marrer. Merci pour ce moment de franche rigolade redonde.
Je tiens à préciser que je suis en train de monter une petite page perso, et qu'à terme j'y proposerai des mods. La traduction corrigée d'Alton est évidemment prévue au programme, mais ne vous sera pas proposée. Tant pis pour vous.
Vous devriez ajouter dans vos règles que les membres du staff devraient faire preuve d'un peu plus de respect envers les autres.
Supprimez ce compte, bannissez moi, faites ce que vous voulez. Cela ne m'empêchera absolument pas de revenir.
C'est franchement dommage, j'attendais bien mieux que ça de la confrérie.
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: Alton IL v1.5

Message par Oaristys »

Bonjour,

Merci de ne pas faire de généralités : l'avis de Redondepremière (avec laquelle tu aurais dû t'expliquer en MP plutôt que ce "dérapage" sur la shout qui date un peu d'ailleurs) n'engage nullement le reste de la Confrérie - staff et membres. Je crois que c'est plutôt une affaire privée qu'un souci avec la Confrérie en général, là... ou bien as-tu à te plaindre d'autres personnes ici ? Bref, ne stigmatise pas l'ensemble du site pour un conflit avec une seule personne.

Pour ton avis sur cette traduction : elle date d'une époque où il y avait peu de relecture et, de ce que j'en ai vu, c'est loin d'être une horreur (en tant que relectrice, j'ai vu pire). Ta critique porte donc sur le travail de quelques traducteurs depuis partis de la Confrérie et non les traducteurs et relecteurs - car il y en a désormais - actuels (et encore moins Redonde qui est correctrice sur les mods Morrowind essentiellement). Tu risques de tomber sur des traductions non relues plus d'une fois, surtout sur un jeu ancien comme Fallout 3 : libre à toi de les utiliser ou non, mais ça n'avancera à rien de poster ce genre de commentaire. Nous sommes une poignée de correcteurs et nous relirons, à terme, toutes les archives du site, mais nous sommes peu et bénévoles.
Je tiens à préciser que je suis en train de monter une petite page perso, et qu'à terme j'y proposerai des mods. La traduction corrigée d'Alton est évidemment prévue au programme, mais ne vous sera pas proposée. Tant pis pour vous.
Je tiens à préciser, moi, que tu n'as pas le droit de reprendre tout ou partie de la traduction de la Confrérie sans l'autorisation des traducteurs d'origine. Libre à toi de tout retraduire si tu en as envie.

Enfin, puisque tes traductions ne sont pas parfaites non plus, travailler avec des testeurs ou d'autres traducteurs - dans le respect des deux côtés, bien sûr - peut permettre de s'améliorer : c'est à ça que sert la Confrérie... mais il faut être prêt à se remettre en cause aussi. ;)
Avatar du membre
Fornax
Confrère
Messages : 207

Re: Alton IL v1.5

Message par Fornax »

Je tiens à préciser, moi, que tu n'as pas le droit de reprendre tout ou partie de la traduction de la Confrérie sans l'autorisation des traducteurs d'origine. Libre à toi de tout retraduire si tu en as envie.
Et comment comptez-vous donc m'en empêcher ?
Merci de ne pas faire de généralités : l'avis de Redondepremière (avec laquelle tu aurais dû t'expliquer en MP plutôt que ce "dérapage" sur la shout qui date un peu d'ailleurs) n'engage nullement le reste de la Confrérie
Redonde ne fait-elle pas partie du staff de la conf ?
elle date d'une époque où il y avait peu de relecture
La gestion de la conf ne me regarde ni ne me m'intéresse pas. C'est votre problème pas celui des utilisateurs. Nous on DL et on constate. Rien d'autre.
et, de ce que j'en ai vu, c'est loin d'être une horreur
J'en suis déjà à plus de 500 lignes revues et corrigées sur 2048, et je suis trèèèès loin d'avoir fini. Non en effet, ça va, ce n'est que peu de choses.
Enfin, puisque tes traductions ne sont pas parfaites non plus, travailler avec des testeurs ou d'autres traducteurs - dans le respect des deux côtés, bien sûr - peut permettre de s'améliorer : c'est à ça que sert la Confrérie... mais il faut être prêt à se remettre en cause aussi.
Premièrement je n'ai JAMAIS prétendu faire des trads parfaites, mais de la à qualifier mon taf de merdique, y'a une limite quand même. Deuxièmement, je suis on ne peut plus disposé à discuter et à me remettre en cause, mais PEUT-ÊTRE admettras que voir son taf qualifié de merdique devant tout le monde est particulièrement humiliant et que ça ne donne pas vraiment envie de discuter. Je suis franchement pas méchant comme garçon, mais là elle est allé trop loin, et aurait au moins pu tenter elle aussi de se remettre en cause et s'excuser.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Alton IL v1.5

Message par Redondepremière »

Tu sais, c'est pas parce que je suis disciple que je n'ai plus d'opinions personnelles.

Pour le reste, cf le MP que je t'ai envoyé.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
falloutman
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 874

Re: Alton IL v1.5

Message par falloutman »

Bonjour
J'ai voulu tester la V2.0 (après avoir fait la v1.5). Impossible pour moi de commencer la quête principale, et même les autres.
Après la vidéo introductive, il y a un bug : mon perso ne se réveille pas à Alton, ca tourne en boucle sur la scène du crash d'avion.
Répondre

Retourner vers « Aventures »