Elfes d'Ombrelune

Bureau du SAML des Personnages d'Oblivion, bonjour.
wiwill
Confrère
Messages : 9

Re: Elfes d'Ombrelune

Message par wiwill »

Bonjour à tous !

Je re-up ce sujet car j'aurai une petite question, et plutôt que de créer un autre sujet autant la poser sur celui de la race concernée.

En fait, lorsque je fais une elfe d'ombre lune je m’aperçois que je n'ai pas le choix des coiffures rajoutées avec d'autres mods. Pourtant lorsque l'on regarde les screenshots de la page de cette race, il y a au moins une coupe de cheveux qui n'est pas dans celles de base. Du coup, auriez-vous une idée d'où cela pourrait provenir ou un mods supplémentaire auquel je n'aurai pas pensé ? (J'ai pris le mod all-in-one pour les coupes, j'avais testé celui de ren's quelque chose mais les coiffures n'étaient pas présentes non plus).

Merci à ceux qui liront.

Wiwill
Avatar du membre
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 3461

Re: Elfes d'Ombrelune

Message par Tenzaku »

Un défaut dans la fabrication de la race via le CS.
En fait il faut indiqué via le cs les différentes coiffures que la race peut porter, ce passage a du être mal renseigné par l'auteur.
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
wiwill
Confrère
Messages : 9

Re: Elfes d'Ombrelune

Message par wiwill »

Merci pour ta réponse plutôt rapide, mais comme je débute avec les mods, pourrais-tu m'indiquer la marche à suivre ? Et au passage, que signifie CS exactement ? ^^"
Avatar du membre
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 3461

Re: Elfes d'Ombrelune

Message par Tenzaku »

Construction Set.
Il faut le lancer, ouvrir l'onglet "character" en haut, puis "hair", recommencer avec "character" puis "race" et glisser les cheveux voulus dans la partie "hair style" du "Body Data" de la race concernée.
Ce n'est pas plus compliqué que ça :D
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
wiwill
Confrère
Messages : 9

Re: Elfes d'Ombrelune

Message par wiwill »

Bon eh bien à priori ça reste un poil compliqué pour moi parce que je n'y arrive pas du tout ^^.

Merci tout de même.
Avatar du membre
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 3461

Re: Elfes d'Ombrelune

Message par Tenzaku »

Malheureusement impossible pour moi de télécharger le mod...
Mais voici une image-tuto:
http://img4.hostingpics.net/pics/893902tutopabo.jpg
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
wiwill
Confrère
Messages : 9

Re: Elfes d'Ombrelune

Message par wiwill »

Après quelques petits testes, j'ai réussi à lui faire adopter la coupe de cheveux désiré, merci pour ton aide.

EDIT : Ah au fait, il existe un mod ou astuce pour que le casque ne désintègre pas les cheveux une fois posé ? Ca donne tout de suite un côté affreux quand un perso féminin devient chauve quand même =/
Avatar du membre
Sweeys
Confrère
Messages : 10

Re: Elfes d'Ombrelune

Message par Sweeys »

Bonsoir, j'ai voulue tenter la manipulation pour avoir les coiffures personnalisées, cependant mon Constrution set me dit ceci dès que je tente de load Oblivion.esm / les moon shadows elves ainsi que la race elfique épique :triste: .

Screen afin de faciliter les choses : Image


J'aimerais comprendre, je suis une véritable noob dans la manipulation des mods :/.
Modifié en dernier par Sweeys le 20 juin 2015, 18:15, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Nya
Tadashii utsukushii ! Kawaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ♥
Sweeys ^-^<Never forget your Dream>
For ever.
[/align]
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Elfes d'Ombrelune

Message par Sita »

En gros ta version du CS n'est pas à jour.
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Elfes d'Ombrelune

Message par A . »

Il faut que tu mettes à jour le Construction Set.
La il te dit que la version de l'.esm d'Oblivion est plus récente que l’exécutable, c'est à dire le programme Construction Set. Ensuite le reste du message est générique, et te demande si souhaites tout de même poursuivre le chargement du fichier.
Répondre

Retourner vers « Personnages »