Martigen's Monster Mod

Bureau du SAML des Personnages d'Oblivion, bonjour.
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: MMM et OOO : la liaison ?

Message par apdji »

Merci m'sieur le technicien ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: MMM et OOO : la liaison ?

Message par Sita »

OOO surement pour noël si tout se passe bien ! :D
Je suis très motivé surtout avec les livres après la terrible expérience que je viens de faire en testant un mod.
Mais si il y a des volontaires pour les livres envoyer un mp ! :ugeek:
Avatar du membre
caldeter
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 87

Re: Concernant le mod "Martigen's Monster Mod 3.5.5b5"

Message par caldeter »

Petits prob avec ce mod.

J'arrive à Chorrol et parle ( en sonore ) avec plusieurs pnj et avec le père pour la quète des 2 frères.

J'installe le mod Martigen que je n'avais pas encore chargé >> quasiment plus de voix et passage éclair des dialogues ? Je rélis ma sauvegarde à l'arrivée à Chorrol, idem.

J'invalide Martigen avec Obmm >> tout rentre dans l'ordre ?

J'attends vos avis éclairés avant de réutiliser Martigen.
Avatar du membre
Xvoh
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1058

Re: Concernant le mod "Martigen's Monster Mod 3.5.5b5"

Message par Xvoh »

J'invalide Martigen avec Obmm
Tu veux dire que tu désactives MMM? Ou tu parles d'archive invalidation?

Sinon pour ton problème, j'sais pas trop quoi te dire...
J'utilise moi-même MMM et je n'ai jamais eu de bug semblable.
A priori c'est un problème de fichiers voix non adaptés, mais pour ce que j'en sais MMM n'est pas censé modifier les voix originales du jeu...
Mauvaise manip' pendant l'installation peut-être?
Quelle version tu as téléchargé? Et quels esp d'MMM tu utilises?
Tout Homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité...
Et tout autre a le droit de l'assommer pour cette même raison ... Dr Johnson
Avatar du membre
caldeter
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 87

Re: Concernant le mod "Martigen's Monster Mod 3.5.5b5"

Message par caldeter »

J'ai bien entendu essayé l'invalidation des fichiers sous Obmm, rien. Donc toujours sous Obmm, désinstallation du Mod, et là tout remarche ?

Mais si en ville plus de problèmes, dans l'abbaye, quand je parle à Jauffre, idem, pas de voix ( et je n'ai pas encore réinstallé Martigen ...... ) ?

Comme disait Mulder, La vérité doit être ailleurs ..... mais où ?

Je suis en train de désinstaller un par un mes mods, mais pour l'instant rien.

Comme j'ai cru le comprendre ici, l'Uop ( malgré une version anglaise ) corrige tout un tas de problèmes. Peut-être une solution ? Je l'ai cherché sur le net mais ne le trouve nulle part ? A votre bon coeur, un petit lien svp
Avatar du membre
Xvoh
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1058

Re: Concernant le mod "Martigen's Monster Mod 3.5.5b5"

Message par Xvoh »

L'UOP corrige tout un tas de bugs du jeu de base, mais il ne peut pas faire grand chose pour les bugs causés par des mods. Donc ça m'étonnerais qu'il règle tes ennuis...
De plus il est déconseillé d'activer l'esp du patch sur une version française d'Oblivion (tant qu'il n'est pas traduit :mrgreen:)
On peut toujours installer le patch sans l'activer pour avoir les corrections graphiques apportées par l'UOP, mais on ne peut pas bénéficier des corrections de bugs de quêtes ou autres.

L'UOP est dispo sur TesNexus: Unofficial Oblivion Patch
Tout Homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité...
Et tout autre a le droit de l'assommer pour cette même raison ... Dr Johnson
Avatar du membre
caldeter
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 87

Re: Concernant le mod "Martigen's Monster Mod 3.5.5b5"

Message par caldeter »

Bien noté pour l'Uop, merci.

J'ai trouvé l'origine de mon 2ème problème de voix des pnj, c'est les différentes couleurs des yeux chargé ici. Comme Martingen, apparament, c'est un mod qui doit toucher chez moi au comportement des pnj et les rends muets ?

Suis-je le seul à avoir ce style de prob avec ces 2 mods que je me réjouissais de pouvoir me servir dans leur version Fr ?
Takana905
Confrère
Messages : 2

Re: Concernant le mod "Martigen's Monster Mod 3.5.5b5"

Message par Takana905 »

slt! Pour info le MMM est particulièrement bugguer, et sans autre mod avec enfin juste pour moi avec le PNO et better water, il bug par moment en sorti de ville, vers skingrad, retour sous windows, je pense à certaines AI de nouveaux pnj aux alentours qui sont bugguer et aussi trop de respaw autour des villes, des pnj important de quêtes se font tués, bernadette peneles etc ... :x
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Concernant le mod "Martigen's Monster Mod 3.5.5b5"

Message par Roi liche »

Heu Takana je ne pense pas qu'il soit buggué... Il peut y avoir plusieurs petits bugs mais les bugs que tu énoncent me sont jamais arrivés. Le PNO n'est pas non plus une référence côté compatibilité et je ne l'utilise pas :)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
Xvoh
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1058

Re: Concernant le mod "Martigen's Monster Mod 3.5.5b5"

Message par Xvoh »

Je confirme, MMM n'est PAS bugué :D

Je n'ai ni le PNOO ni better waters, mais mon jeu tourne avec MMM + une centaine d'autres mods (dont certains sont censés être incompatibles) et je n'ai pas de problème de retour windows à Skingrad (ni ailleurs).
Et pour les points de spawn, MMM a plusieurs plugins optionnels qui permettent de les réduire ou de les augmenter... Suffit d'installer celui qui te convient.
Après si des pnj meurent, ben c'est normal hein... si on rajoute plein de créatures un peu partout forcément, ça rend Cyrodiil plus dangereux pour tout le monde. C'est une chose qu'il faut assumer quand on installe ce genre de mod!
Chez moi, la matriarche Draconis s'est faite écrabouiller par un géant polaire, et tous les vendangeurs de Skingrad ont été massacrés par un troupeau d'ogres :lol:
Tout Homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité...
Et tout autre a le droit de l'assommer pour cette même raison ... Dr Johnson
Répondre

Retourner vers « Personnages »