Five Blind Mice / Les Cinq Souris Aveugles

Bureau du SAML des Guildes & Quêtes d'Oblivion, bonjour.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Five Blind Mice / Les Cinq Souris Aveugles

Message par Sita »

Les Cinq Souris Aveugles
Version : 1.3

Auteur : Miyth & Vorians (Udapte)

Lien VO : Tesnexus & Udapte

Rubrique de téléchargement : Guildes et quêtes

Armure/Vêtement pour : ...

Prérequis : Oblivion avec le dernier patch

Description : Celed Pivot est un altmer en détresse à l'auberge des deux soeurs dans Skingrad. En effet ces amis sont partit explorer une grotte il y a plus d'une semaine et ne sont toujours pas revenue. Personne ne semble les avoir aperçu. Il ne tient qu'a votre bonté où la grosseur de votre bourse de lui venir en aide. Env 3h de jeu.
Le niveau des ennemis s'adaptent au joueur mais certains passages demenront des poumons en acier trempé.
La commande kill ne doit pas être utilisé sur certains ennemis.



Traducteur : Petit_Scarabee_77
Testeur : Idem.

Autorisation : En cours

Captures d'écrans : CF LIEN VO

Difficulté de la trad :
- Scripts : 5 sur 139 à traduire
- Livres : 10 donc 5 qui sont des notes très courtes
- Dialogues : 89 à déplier (Donc x2)
- Entrées de quêtes : 34

Edit de Petit_Scarabee_77 : Et tout le reste il compte pour du beurre (Lisez-moi, créatures, objets, ...) ?
Avatar du membre
Petit_Scarabee_77
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4295

Re: Five Blind Mice / Les Cinq Souris Aveugles

Message par Petit_Scarabee_77 »

Je viens de télécharger ce mod et vais y jeter un œil mais ce qui m'inquiète est qu'il y a des voix anglaises enregistrées dans la description dudit mod. Si c'est bien le cas, je laisse tomber la partie audio (Je fais du mp3 silencieux).
Modérateur mais avant tout "Disciple de Maître Capello"

Image

http://s1.tanoth.fr/?invite=Scarabee77
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Five Blind Mice / Les Cinq Souris Aveugles

Message par Sita »

Effectivement il y a des doublages audio mais malheureusement c'est pour l'ambiance [Pendant l'exploration on entend des voix].
Avatar du membre
Petit_Scarabee_77
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4295

Re: Five Blind Mice / Les Cinq Souris Aveugles

Message par Petit_Scarabee_77 »

Ok, mais il ne va pas falloir que je renomme tous les répertoires et déplace des fichiers sons pour que ça fonctionne en version française ?
Modérateur mais avant tout "Disciple de Maître Capello"

Image

http://s1.tanoth.fr/?invite=Scarabee77
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Five Blind Mice / Les Cinq Souris Aveugles

Message par Sita »

Non le son fonctionne de base, j'ai pas vérifier mais je pense que cela fonctionne comme avec les sanctuaires daedriques (un script lance le son à la seule différence c'est quand le joueur arrive dans un certain endroit au lieu d'activer un truc).
PS : Une petite modifi à faire cependant tu peux mettre une icône (vanilla évidement) à la quête ?
Avatar du membre
Petit_Scarabee_77
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4295

Re: Five Blind Mice / Les Cinq Souris Aveugles

Message par Petit_Scarabee_77 »

Bon j'ai pris la traduction de ce mod et ai envoyée une demande à son auteur ...

Par contre il y a bien des voix pour les dialogues et des effets sonores. Je pense faire deux .bsa, un avec des mp3 silencieux (et donc pas de voix anglaises) et un autre optionnel pour ceux qui voudraient jouer avec des dialogues audibles (mais en anglais) et un texte en français (En gros une VOSF).

J'édite donc le premier message et déplace le tout dans la rubrique adéquate !
Modérateur mais avant tout "Disciple de Maître Capello"

Image

http://s1.tanoth.fr/?invite=Scarabee77
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Five Blind Mice / Les Cinq Souris Aveugles

Message par Sita »

Edit de Petit_Scarabee_77 : Et tout le reste il compte pour du beurre (Lisez-moi, créatures, objets, ...) ?
En général c'est le cas, à part dans les mods de classe overhaul....[Surtout le Lisez-Moi] mais en général c'est la partie la plus simple de la traduction, les livres ont tendance à faire fuir la plupart des traducteurs (Exemple Bananasplit' Better Cities env 350), les scripts également [Vade retros scriptus !], les dialogues et les quêtes un peu moins en théorie...

Pour répondre à la question dans ton mail concernant les voix, pour la version audio il suffit de renommer l'archive breton en imperial et d'accepter la fusion des deux dossier (Aucune casse) et pour high elf => Haut Elfe.
D'ailleurs la voix que l'on attends plusieurs fois au cours du donjon commence par : snexfiveblindmice01_snexyume.

Ensuite faudrait voir si les mp3 silencieux remplacement correctement les dossiers audio (peut-être faire un sous-titre ou insérer un message box)....
Avatar du membre
Petit_Scarabee_77
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4295

Re: Five Blind Mice / Les Cinq Souris Aveugles

Message par Petit_Scarabee_77 »

J'acquiesce le fait que les livres et dialogues sont les éléments les plus redoutables à traduire.

Si j'ai bien compris l'histoire des voix VOSF, il me faut renommer "high elf" en "haut elfe" sans rien changer et faire en sorte de n'avoir qu'un répertoire "impérial" contenant ce qu'il y avait déjà dedans ainsi que ce qui est contenu sous "Breton"?

Pour les mp3 silencieux, j'ai essayé avec Tes4Gecko mais premier échec, il m'indique qu'un personnage avec une ID n'a pas été trouvé et du coup il ne me crée qu'une partie des mp3 silencieux ...
Modérateur mais avant tout "Disciple de Maître Capello"

Image

http://s1.tanoth.fr/?invite=Scarabee77
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Five Blind Mice / Les Cinq Souris Aveugles

Message par Sita »

Effectivement ça doit être l'affreux Yumemonogatari, le mangeur de rêves qui se trouve dans la catégorie créatures....et donc certaines voix sont lancées avec les scripts (c'est sa voix terrifiante que l'on entend dans le donjon).
Après peut-être qu'en utilisant un mp3 silencieux d'un autre mod et en le renommant une centaine de fois. :siffle:
Avatar du membre
Petit_Scarabee_77
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4295

Re: Five Blind Mice / Les Cinq Souris Aveugles

Message par Petit_Scarabee_77 »

Si l'envie t'en dit ... Non plus sérieusement, il n'y a pas moyen de générer ces mp3 silencieux sans rencontrer ce problème ?
Modérateur mais avant tout "Disciple de Maître Capello"

Image

http://s1.tanoth.fr/?invite=Scarabee77
Répondre

Retourner vers « Guildes & Quêtes »