Heart of the Dead

Bureau du SAML des Guildes & Quêtes d'Oblivion, bonjour.
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Roi liche
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Re: Un tout nouveau mod qui est une merveille, le top 5 assu

Message par Roi liche »

L'une de mes futur traduction 2009 mais avant il faut que je termine l'adaptation de UOP avant que roi liche ne deviennes fou... quoi que? :siffle:
Enfoiré ? :siffle: :mrgreen:
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
HawkFest
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Re: Un tout nouveau mod qui est une merveille, le top 5 assu

Message par HawkFest »

le furet a écrit :Celui-ci n'existe quand allemand, j'avais commencé partiellement la traduction (5%) mais je me suis concentré sur blood&mud (entièrement en français et que j'ai adapté pour exnem ainsi qu'à mon usage personnel.
Que du bon dans ce qui est écrit! 8-) Question sur Blood&Mud, je suis en train de le jouer (pendant les fêtes je ne fais que jouer), et je crois être bloqué ce n'est pas évident: après avoir "transacter" avec la péripatéticienne, découvert la nouvelle ville et ses boutiques, pris la bateau pour téléporter aux autres villes côtières, discuter avec des NPC qui dévoilent une histoire, que faire pour "entrer" dans cette histoire dont ils parlent et dans l'"antre de guud" (ou quelque chose comme ça), est-ce tout du mod?

Pour le reste, il est vrai que les mods de quêtes et d'aventures sont si peu nombreux... Petite parenthèse pour souligner une chose que l'on retrouve aussi souvent dans la pluspart des mod: je ne considère pas mon propre mod DDND tel un mod de quête, il est trop "court" et est conçu comme plusieurs autres mod, alors que la petite quête n'est qu'une excuse, pas une raison - je m'en sert pour tester des cotte de mailles + un apperçu sur deux acteurs du mod parent, qui lui est un mod de quêtes. Perso je crois que c'est surtout ce dernier type de mod que les joueurs recherchent, intégrant au besoin les nouvelles ressources (les mods "outils" tels COBL, QTP3/2, UL, mods de corps et cosmétique, script OBSE). Maintenant qu'il existe un énorme pool de mods sur les armures, bâtiments, alternatives visuelles, fonctionnalité et interfaçage, etc., il serait bien que la majorité des mods en développement soient des mods de quête. Mais il semble que c'est cela qui soit véritablement "difficile", ou plutôt moins attrayant pour la majorité des moddeurs et artistes visuels: la lecture et surtout l'écriture devant se baliser selon les préceptes du monde des planches, couplé à l'art du scripting technique et de la "scénarisation". Ce ne sont pas obligatoirement parmi les combinaisons les plus appréciées...

Bref, ya un manque.
le furet a écrit :L'une de mes futur traduction 2009 mais avant il faut que je termine l'adaptation de UOP avant que roi liche ne deviennes fou... quoi que? :siffle:
Moi c'est apdj qui va devenir dingue, je lui avais promis de modifier la page sur MOD DB mais j'ai des prob avec la longueur permise qui m'empêche d'inclure des balises de mise en page (et d'inclusion d'images dont celle de la confrérie). Il faut que je change le texte pour le raccourcir... Alors hop, j'y vais de ce pas, salut et à la revoyure! ;)

On ne peut se mettre dans la peau d'un autre, sans devoir le tuer et l'écorcher vif pour la lui prendre
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le furet
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Re: Un tout nouveau mod qui est une merveille, le top 5 assu

Message par le furet »

Question sur Blood&Mud, je suis en train de le jouer (pendant les fêtes je ne fais que jouer), et je crois être bloqué ce n'est pas évident: après avoir "transacter" avec la péripatéticienne, découvert la nouvelle ville et ses boutiques, pris la bateau pour téléporter aux autres villes côtières, discuter avec des NPC qui dévoilent une histoire, que faire pour "entrer" dans cette histoire dont ils parlent et dans l'"antre de guud" (ou quelque chose comme ça),
Il ne suffit pas toujours de discuter ou lire mais aussi savoir écouter...surprendre une conversation à l'angle du rue, d'une demeure...plus court: il faut se rendre chez madjisun et lui parler de ton rêve, c'est lui le npc principal qui octrois les quêtes et constate l'avancement de celles-ci.
est-ce tout du mod
3 quêtes distinctes mais reliées entre-elles (Ruun)
- La lame de Nerima (énigme - combat - recherche)... la déesse Nerima... mémorable :siffle:
- Les livres de sang (énigme -combat -recherche - négociation)( note: à récupérer dans le bon ordre sinon quête foutue)
:twisted: une phase d'escorte olympique ! mais la collaboration avec Nemya de Varden... :D
-L'héritage d'Ardan (combat - recherche), une douloureuse rencontre avec les chasseurs... :( la mort sera souvent votre allié !
- Quelques sous-quêtes... :o ! Tania,subtile et ... surprise !

Petite parenthèse:il est conseillé de faire le "Tale of Ruun" avant "blood&mud", afin de mieux comprendre l'origine de Ruun .
Bref, ya un manque
De quoi ? sinon pour des modules de quêtes plus scénarisés , il faut se tourner vers nos amis allemands qui ont des projets de modules fort intéressants, en autre:
:arrow: Der orden
:arrow: Orden drachen

personnellement, je préfère les modules de quête allemand que je trouve plus subtiles au niveau de l'histoire et les dialogues plus rechercher.Il suffit d'essayer "Abenteuer mit Alba von Briseis (la romance d'alba)" et "la romance d'eyja" pour constater les différences.

;)
Modifié en dernier par le furet le 28 déc. 2008, 21:23, modifié 5 fois.
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HawkFest
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Re: Un tout nouveau mod qui est une merveille, le top 5 assu

Message par HawkFest »

le furet a écrit :(...) Petite parenthèse:il est conseillé de faire le "Tale of Ruun" avant "blood&mud", afin de mieux comprendre l'origine de Ruun .
Merci pour tes bons conseils. Je sais que ce mod en incorpore trois, mais je ne le connais pas depuis sa conception et viens tout juste de le découvrir, comment savoir en le jouant quand on est dans la partie "Tale of Ruun" ou "blood&mud", il y a une pancarte qui jaillit du sol sous un bruit de klaxon pour en aviser le joueur? :mrgreen: .. jk je me débrouillerai, je crois que tes indices sont suffisants, merci.
Modifié en dernier par HawkFest le 28 déc. 2008, 21:01, modifié 3 fois.

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Re: Un tout nouveau mod qui est une merveille, le top 5 assu

Message par le furet »

comment savoir en le jouant quand on est dans la partie "Tale of Ruun" ou "blood&mud, il y a une pancarte qui jaillit du sol sous un bruit de klaxon pour en aviser le joueur?"
:D... ça commence mal: c'est deux modules distincts et incompatible entre-eux puisqu'ils modifient un même lieu "Bravil"(à quelques chose près), intègrent les mêmes npcs, tel que mad sid jun et aeko et en ajoutent bien entendu.

Au sujet de heat of the dead, est-qu'il y a beaucoup de dialogues ?, histoire de voir si une traduction est envisageable (rien de préciser dans le readme).

;)
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HawkFest
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Re: Un tout nouveau mod qui est une merveille, le top 5 assu

Message par HawkFest »

le furet a écrit :
Bref, ya un manque
Pour cela, il faut se tourner vers nos amis allemands qui ont des projets de modules fort intéressants, en autre (...) Personnellement, je préfère les modules de quête allemand que je trouve plus subtiles au niveau de l'histoire et les dialogues plus rechercher.Il suffit d'essayer "Abenteuer mit Alba von Briseis (la romance d'alba)" et "la romance d'eyja" pour constater les différences.
Ah ça, je ne te le fais pas dire :lol: ... Et c'est justement sur ce point qu'on arrive, tu sais de quoi je parle... Sur 20 projets de cet acabit, un aboutit, encore s'il est traduit, et la qualité est un "gamble" qui dépend du paysage culturel propre à l'auteur... Connais-tu des modeleurs qui sont toujours intéressés à "modder" Oblivion pour un certain temps (perso je ne mod ni Fallout 3 ni les autres jeux, jusqu'à la sortie de TESV - Pour Fallout3 ce ne sera que des tests personnels, sachant que certains éléments techniques seront réaménagés dans la création de TESV)? On s'entend qu'un tel mod demande des compétences aussi variées que ce que l'on retrouve sur un plateau de tournage:
  • de bons scribes et conteurs d'histoires pour édifier un storyboard, créer les dialogues, écrire des bouquins, s'occuper du "casting";
  • un(e) ou des scénaristes qui découpent le storyboard sous forme de quêtes, dynamisant les dialogues et le flux de l'histoire;
  • une compétence artistique et média-technique qui sait donner des textures, du mouvement et des effets aux formes (si disponible selon des domaines précis tels un(e) paysagiste, architecte, décorateur/couturier/armateur, effets spéciaux, etc.);
  • le/la réalisa/teur/trice qui "plogue" tout cela ensemble, et qui connait le scripting sur le bout des doigts, ainsi que la base liée au point qui précède en relation avec le moteur du jeux et ses prérogatives (une compétence que le/la scénariste pourrait et même devrait idéalement posséder);
  • un(e) chef de projet désigné si nécessaire - l'équipe et la diffusion en décideraient;
  • etc. la même tête pouvant porter plusieurs chapeaux et plusieurs têtes le même chapeau...
Le mod The Heart of the Dead est en soit une exception, c'est la même personne (MidDark) qui a tout fait, ainsi donc sur plus d'un an et demi, d'une patience admirable...
le furet a écrit :
comment savoir en le jouant quand on est dans la partie "Tale of Ruun" ou "blood&mud, il y a une pancarte qui jaillit du sol sous un bruit de klaxon pour en aviser le joueur?"
:D... ça commence mal: c'est deux modules distincts et incompatible entre-eux puisqu'ils modifient un même lieu "Bravil"(à quelques chose près) et en ajoutent bien entendu.
Oh mais dans le package blood&mud que j'ai téléchargé c'est 3 mods en un (3 quêtes + leurs étapes en fait, et les PNJ parlent de l'antre de Ruun, y compris dans les topics avec le joueur, antre que je cherche à découvrir), donc j'imagine qu'ils ont fusionné les esp et pris soin de traiter les collisions, d'ailleurs je ne vois aucun bug apparent.
le furet a écrit :Au sujet de heat of the dead, est-qu'il y a beaucoup de dialogues ?, histoire de voir si une traduction est envisageable (rien de préciser dans le readme). ;)
Oui il y a des dialogues, mais pas autant qu'avec les mods de Simyaz (par exemple): l'essentiel. Il y a aussi un bouquin sur 2 pages, dont il faudra refaire le code permettant de déchiffrer la clé d'une des énigmes (un code qui tire les lettres d'une phrase à partir du texte du bouquin), un texte de scroll et un "journal intime". Essaye le mod, tu verras tout en t'amusant... ;)

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Re: Un tout nouveau mod qui est une merveille, le top 5 assu

Message par le furet »

Merci pour ses amples explications très intéressantes.

blood&mud est initialement en trois modules distincts(Blood&Mud - Bravil Scum/Blood&Mud II - Bloodscripts/Blood&Mud III - Trial) , son auteur a eu effectivement l'idée de les fusionner en un seul (Blood&Mud Dirt Deluxe) pour le plus grand plaisir des joueurs.
Essaye le mod, tu verras tout en t'amusant...
C'est adopté

;)
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apdji
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Re: Un tout nouveau mod qui est une merveille, le top 5 assu

Message par apdji »

hawkfest a écrit :Moi c'est apdj qui va devenir dingue
Meuh non, je suis dingue d'origine, t'en fais pas ;)
Plus sérieusement et comme je le répètes souvent, il y a bien plus important que la confrérie ;) Le fait de simplement bosser sur tes mods est bien plus importants que des fioritures pour me faire "plaisir" ;)

par contre, vu qu'en l'état actuel, il n'y a pas de vrais travaux de trad ;) je passe le topic dans histoire de TES, vu que c'est plus centré sur des questions sur les quêtes de ces mods et leur "architecture" ;)
Je redéplacerais ou diviserais ce topic le moment venu, en 2009 à ce que j'ai lu lol ;)
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Re: Un tout nouveau mod qui est une merveille, le top 5 assu

Message par HawkFest »

apdji a écrit :
hawkfest a écrit :Moi c'est apdj qui va devenir dingue
Meuh non, je suis dingue d'origine, t'en fais pas ;)
Plus sérieusement et comme je le répètes souvent, il y a bien plus important que la confrérie ;) Le fait de simplement bosser sur tes mods est bien plus importants que des fioritures pour me faire "plaisir" ;)
De flagornerie? Que nenni! Car je sais aussi accepter avec diligence toute mâânifestâtion complaisante à mon égard, telle cette magnigfique banderolle qui orne la page.. Il est où le lien? 8-)
apdji a écrit :par contre, vu qu'en l'état actuel, il n'y a pas de vrais travaux de trad ;) je passe le topic dans histoire de TES, vu que c'est plus centré sur des questions sur les quêtes de ces mods et leur "architecture" ;)
Je redéplacerais ou diviserais ce topic le moment venu, en 2009 à ce que j'ai lu lol ;)
Ce topic c'est du chaos constructeur :twisted:

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Re: Un tout nouveau mod qui est une merveille, le top 5 assu

Message par apdji »

:D

Ca ne me dérange absolument pas car comme tu le dis, c'est constructeur, il en ressort souvent quelque chose de très bénéfique, ;) ne serait avec tout ce que j'ai vu/lu à la belle époque des forums d'oblivionZ qui est un joyeux bordel sur les bords mais vu le nombre d'idées qui en sont sorties, on voir que cet état d'esprit est très constructif.

Encore un exemple que la rigidité et la rigueur à outrance peut amener une certaine stérilité des idées :siffle:
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