Fief de Glenvar

Bureau du SAML des Guildes & Quêtes d'Oblivion, bonjour.
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Glenvar Castle / Comt

Message par apdji »

Pour l'UL, je crois qu'arcenild s'est penché sur le problème si je me souviens de ce que j'avais lu sur le forum et la shoutbox ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
arcenild
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 443

Re: Glenvar Castle / Comt

Message par arcenild »

C'est exact Apdji j'y travaille en ce moment même en plus de rechercher des ressources francophones audios pour remplacer les voix anglophones autant que possible (les salutations, hors phrases de quête).

@ Kaos_sita : A cet aspect du démarrage de quête, je ne pourrais te répondre vu que cela ne fais pas partie du mod en cours d'adaptation.

As tu plus de précision, une adresse sur le TES nexus ?

Cordialement,
Arcenild.
Cordialement (Hjertelig / Regards),
Arcen Rhodrik J.A. Denversen aka Arcenild.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Glenvar Castle / Comt

Message par Sita »

Bien sur c'est juste un sort qui est rajouté :
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=10532
Tiens c'est pour la version 1.0 du Château ? :o :o :o
En soit c'est juste un petit sort que l'on trouve dans différents mods, serait-il à la limite possible de l'ajouter (même si je doit faire un voyage rapide pour lancer la 2nde quête !)
Avatar du membre
arcenild
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 443

Re: Glenvar Castle / Comt

Message par arcenild »

@ kaos_sita : Pour ce qui me concerne, je préfères traduire le mod tel qu'il est conçu par l'auteur (j'ai déjà pas mal de chose à corriger dedans entre les scripts et les dialogues ainsi qu'à le rendre compatible avec les mods des «contrées de Tamriel», en anglais "Unique Landscapes").

Maintenant rien ne t'empêche de traduire ce sort et de le partager sur le site pour ceux que cela intéresse ? Mais de là à l'intégrer dans le mod lui-même... :|

Je ne puis altérer un mod que j'adapte que si cela est justifié par des nécessités de performance du jeu, de cette adaptation ou de corrections d'erreurs manifestes.

En outre, les auteurs ont toujours un droit de regard sur leurs mods. Et redemander une autorisation d'altération (la neuvième pour ce mod !?) me prendra trop de temps alors que je compte livrer le mod ce week-end au plus tard.

Cordialement,
Arcenild.
Cordialement (Hjertelig / Regards),
Arcen Rhodrik J.A. Denversen aka Arcenild.
Avatar du membre
Fornax
Confrère
Messages : 207

Re: Glenvar Castle / Comt

Message par Fornax »

mouarf, j'aime les omods.
Non seulement je ne connais pas en plus j'aime pas les instal automatiques.
Y'aurait pas une version normale ?
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Glenvar Castle / Comt

Message par apdji »

Non, arcenild ne fait que des versions omod maintenant, cela facilite l'install, sans oublier que ça nous facilite le SAML :D
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
Fornax
Confrère
Messages : 207

Re: Glenvar Castle / Comt

Message par Fornax »

Bon ben j'ai OBMM.
Le gros reproche que je peux faire à cet utilitaire c'est que je ne maîtrise pas la mise en place des fichiers du mod et du coup je ne peux pas aller regarde moi même si tous les fichiers sont bien en place.
Avatar du membre
arcenild
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 443

Re: Glenvar Castle / Comt

Message par arcenild »

@ Fornax :

Non mais c'est pas vrai des conneries pareilles !!

Voyons Fornax, tu ne sais pas que tu peux parfaitement extraire les fichiers d'un omod en quelques cliques de souris ?

Dans Oblivion Mod Manager, fait un clique-droit sur le Omod pour le sélectionner puis, dans le menu qui apparaît, clique-gauche sur la commande «extract to folder».

Indique le dossier à utiliser pour l'extraction. C'est tout !

Après cela, rien ne t'empêche de faire une installation manuelle et sache que le format Omod n'a jamais été restrictif puisque c'est simplement un format de compression tout comme ZIP ou 7z !!

Mais je t'avertis de suite tout comme celle et ceux qui voudraient s'empanner dans une installation manuelle que je ne ferais AUCUNE AIDE TECHNIQUE DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT ! :mrgreen:

Evidemment que les fichiers sont installés au bon endroit ! A moins que celle ou celui qui a préparé le Omod soit assez crétin pour oublier un fichier lors de sa création...... Ou que le moddeur qui a créé le mod considéré ai oublié, ou omis, de parler des éventuels vices cachés comme c'est hélas trop souvent le cas !!

A ce propos... Qui veut du filet de Giskard pour accompagner ses nouilles ? :lol:

Sans parler des scripts pouvant être rédigés pour faire des installations automatiques conditionnelles !! Je me penche d'ailleurs sur cela pour rendre les Omods encore plus efficaces. C'est d'autant plus nécessaire que beaucoup de mods font l'objet de correctifs (patchs).

Oblivion Mod Manager est un utilitaire, ne l'oublions pas !!, qui permet à de nombreuses et à de nombreux «débutants» de pouvoir, enfin !, installer des mods et à les désinstaller avec facilité et propreté pour leurs répertoires de jeux !
Bref... Qui a démocratisé les mods pour Oblivion
:)

Cordialement,
Arcenild.
Cordialement (Hjertelig / Regards),
Arcen Rhodrik J.A. Denversen aka Arcenild.
Avatar du membre
Fornax
Confrère
Messages : 207

Re: Glenvar Castle / Comt

Message par Fornax »

Roooooo quelle réaction violente... :o :o :lol: :lol: :lol:
Plus sérieusement, j'ai pas besoin d'un tuto pour installer les mods manuellement.
J'ai maintenant plus de 150 mods en simultanés et tous installés en manuel, dont Quarl's Texture Pack 3.
Pour finir, je dirrais que j'ignorais que OBMM n'était qu'un système de compression et que je ne suis qu'un amateur.
Cela étant, ta phrase d'intro était malgré tout de trop.
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Glenvar Castle / Comt

Message par Roi liche »

Cela étant, ta phrase d'intro était malgré tout de trop.

Je pense qu'il plaisantait :)
Maintenant qu'il t'a expliqué tu comprend mieux, un omod permet justement de pas avoir des fichiers partout =)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Répondre

Retourner vers « Guildes & Quêtes »