Travail de livraisons

Bureau du SAML des Guildes & Quêtes d'Oblivion, bonjour.
Avatar du membre
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4835

Re: Travail de livraisons

Message par Moorelf »

Suite au rapport de test de Koala, nous nous trouvons confrontés à un problème majeur avec ce mod.
► Afficher le texte
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Travail de livraisons

Message par Sita »

On peut avoir le script complet (pense à une balise endif en trop ou une connerie de ce genre)
Avatar du membre
Karaiq
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1548

Re: Travail de livraisons

Message par Karaiq »

Si c'est le Begin qui bloque, ce devrait même plutôt être End... :pensif:
Avatar du membre
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 3461

Re: Travail de livraisons

Message par Tenzaku »

Confirmation. Il y a un "End" manquant.
(Le bloc Begin OnActivate ne doit pas être fermé, donc l'activation ne doit mener, normalement nul part.)

Le cs permet bel et bien le copié-collé normalement... Tu peux ouvrir plusieurs instances?

Edit: Sans prendre de risques:
Il te faut placer le "End" juste avant le Begin suivant "Begin OnActivate" (qu'importe si il est 5 ou 50 lignes plus loin), si il n'y en a pas rajoute le "End" à la toute fin.
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Avatar du membre
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4835

Re: Travail de livraisons

Message par Moorelf »

Merci à tous pour votre soutien !... :D Grâce à vos messages j'ai localisé le problème : C'est effectivement la dernière balise "end" qui était manquante !...
J'espère maintenant que tout cela va résoudre le blocage de la quête, car je ne comprends toujours pas comment tout cela avait pu disparaitre du CS et même dans Tecra.
► Afficher le texte
P.S : *Accent Pakistanais ON* "Hello ! Tenz my dear friend !...Long time no see !..." ;) *Accent Pakistanais OFF* Content d'avoir de tes nouvelles et d'avoir ton aide par la même occasion. Là, c'est dans la série un bonheur n'arrive jamais seul !... :calin:

EDIT : J'ai pu recopier le script avec les "messagebox" traduits dans le CS mais le perso est toujours bloqué au même endroit !...
Pour le candide que je suis, la seule chose qui me parait suspecte est que contrairement aux autres "cells" [FortEmpireExt / FortIronyExt / NornalExt] devant cette ruine Ayléide au lieu du [NinenvadaExt] auquel je m'attendais, j'ai [wilder] ...
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Avatar du membre
Koala
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 2944

Re: Travail de livraisons

Message par Koala »

Quand le souci sera réglé Moorelf, je te fais la seconde partie du test tout naturellement. J'aime finir ce que j'ai commencé et ça te fera moins de travail ! ;)
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Travail de livraisons

Message par Sita »

Demande à Zalder...
zolotarev
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 109

Re: Travail de livraisons

Message par zolotarev »

Moorelf a écrit :... car je ne comprends toujours pas comment tout cela avait pu disparaitre du CS et même dans Tecra.
Je pense que c'est un bug de Tecra, ça m'est déjà arrivé en traduisant un script que tout disparaisse. Maintenant je traduis les messagesbox directement dans la partie inférieure, sans passer par la case "+" qui ouvre la fenêtre avec le texte original et le texte traduit en-dessous, et je n'ai plus jamais eu le problème.

Sinon, pour la quête bloquée, vous avez testé le mod original non traduit pour voir si il y avait le même problème ?
Avatar du membre
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4835

Re: Travail de livraisons

Message par Moorelf »

zolotarev a écrit : ... Sinon, pour la quête bloquée, vous avez testé le mod original non traduit pour voir si il y avait le même problème ?...
Oui, j'ai testé avec la V.O. et j'ai eu le même problème. J'ai demandé à Koala de faire un autre test de son côté et, si le bug est confirmé, j'enverrai un message à Zaldir pour lui signaler le problème.
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Avatar du membre
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4835

Re: Travail de livraisons

Message par Moorelf »

Koala m'ayant confirmé le bug, j'ai posté un message à Zaldir pour l'en informer, et je viens de recevoir une réponse ...
Image
Voilà, il n'y a plus qu'à attendre la correction du script ...
Edit : Zaldir est quelqu'un de très réactif et je viens d'échanger plusieurs messages avec lui ...
Tout d'abord l'essentiel est que j'ai récupéré un .esp que j'ai rapidement testé ... et il fonctionne ! La quête est donc débloquée ... ;)
Maintenant, j'ai quand même fait mon difficile et j'ai demandé à Zaldir qu'il me dise quelles corrections il avait apportées au script, en lui expliquant que je n'avais pas vraiment envie de me retaper la traduction de tout l'.esp !...
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Répondre

Retourner vers « Guildes & Quêtes »