Le Vieil Homme Sur La Montagne

Bureau du SAML des Guildes & Quêtes d'Oblivion, bonjour.
Avatar du membre
acro-jeux-video
Confrère
Messages : 1191

Re: Le Vieil Homme Sur La Montagne

Message par acro-jeux-video »

Si j'ai bon souvenir :

Tu vas dans Mes document\my games\oblivion ensuite tu ouvres le ficher Oblivion.ini
là tu recherches la rubrique [Display] et à la ligne "bAllowScreenShot=0" tu remplace le 0 par 1 .

Fais quand même un copie du fichier avant si un confrère me contre-dit !
Image
Fanghorn
Confrère
Messages : 25

Re: Le Vieil Homme Sur La Montagne

Message par Fanghorn »

Le Vieux fonctionne enfin. :D C'était à cause de Shiv.Is. Je pensais avoir installé S.I, car il apparaîssait, coché ,dans le Fichier .Mais, suite à vos remarques sur SI et voulant vérifier dans le jeu que tout allait bien de ce côté ,j'ai vu que l'île n'était pas là. Stupéfaction, installation ,satisfaction. Apparition de la petite fille. Je continuerai plus tard ,en me méfiant des arbres roses . Et aussi de ce qui est écrit sur l'écran. Ce qui est SUR n'est pas forcément DANS la boîte.
Dams
Confrère
Messages : 41

Re: Le Vieil Homme Sur La Montagne

Message par Dams »

Ca-y-est, ca marche, je sais pas trop pourquoi, j'ai rien fais pour, enfin j'ai fais une réinstall par rapport à d'autres problemes (merci Junior!!!), mais aprés ça plantai toujours au meme endroit. J'ai fais d'autres quetes puis j'y suis retourné pour voir et c'est passé.
Tant mieux, je vais pas m'en plaindre! :D
Tant que j'y suis, j'ai remarqué un bug minime: à coté du crabe empereur, il y a des "étranges restes osseux", l'un d'eux porte une note (note d'Hulten je crois), je la prend mais elle n'apparait pas dans l'inventaire.
Voilà, merci...super Mod.

EDIT
Bon,j'ai rien dit, c'est juste parce que j'ai contourné l'endroit ou ça plante, pour le screen, j'ai essayé mais j'ai pas tout saisi, il faut récupérer la photo d'une sauvegarde non?
(Ca serait peut-etre pas mal de faire un topik la dessus dans les anonces, c'est vrai que c'est plus simple d'expliquer un probleme donc à forciori de le résoudre avec une photo)
Avatar du membre
Xvoh
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1058

Re: Le Vieil Homme Sur La Montagne

Message par Xvoh »

@ Fanghorn: contente pour toi :D
Et j'espère que tu n'auras pas de problèmes sous les arbres roses...
acro-jeux-video a écrit :Tu vas dans Mes document\my games\oblivion ensuite tu ouvres le ficher Oblivion.ini
là tu recherches la rubrique [Display] et à la ligne "bAllowScreenShot=0" tu remplace le 0 par 1.
Et après ça tu appuies sur la touche Imp écr Syst pour faire ton screenshot, lequel sera enregistré je sais plus où (dans le dossier où y a les sauvegardes, je crois)
Par contre il me semble qu'il faut aussi désactiver l'HDR pour faire des screens...

Pour la note d'Uther Machintruc je sais pas comment tu t'es débrouillé, moi j'arrive à la récupérer et à la lire sans soucis :D
Tout Homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité...
Et tout autre a le droit de l'assommer pour cette même raison ... Dr Johnson
Fanghorn
Confrère
Messages : 25

Re: Le Vieil Homme Sur La Montagne

Message par Fanghorn »

Dams a écrit :.

E
(Ca serait peut-etre pas mal de faire un topik la dessus dans les anonces, c'est vrai que c'est plus simple d'expliquer un probleme donc à forciori de le résoudre avec une photo)
OUI,OUi,OUI! Quand je regarde dans un manuel ,ou bien je ne trouve pas, ou bien c'est trop compliqué .Et embêtant. Sur un forum (comme celui -là ou ses frères) je finis presque toujours par comprendre, malgré mon QI de guar.
De guar informatique, s'entend.
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Le Vieil Homme Sur La Montagne

Message par apdji »

Pas le courage de vous faire ça bien, mais dès que quelqu'un vous fera ça bien, je le passerai en annonce ;)

@ Fanghorn, c'est l'intérêt principal du net, et de l'informatique en général, l'entraide. Mais non c'est pas une question de QI, c'est juste que comme on dit nous on est né avec alors que toi tu t'y es mis sur le tard ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Dams
Confrère
Messages : 41

Re: Le Vieil Homme Sur La Montagne

Message par Dams »

" Et après ça tu appuies sur la touche Imp écr Syst pour faire ton screenshot, lequel sera enregistré je sais plus où (dans le dossier où y a les sauvegardes, je crois)
Par contre il me semble qu'il faut aussi désactiver l'HDR pour faire des screens..."

Ok, j'ai un message: "screenshoot bmp01 created", mais je ne le trouve nulle part, meme en faisant une recherche par windaube. Ceci dit, je n'ai pas désactiver l'HDR étant donné que je sais pas ce que c'est.
Au passage, comment tu fais pour copier les messages genre: "Xvoh a dit...", moi je fais des copier/coller en rajoutant une couleur mais des fois ça peut ne pas etre trés clair...

Désolé si j'en demande beaucoup!
Encore merci de toujours répondre!

EDIT:
Pas le courage de vous faire ça bien, mais dès que quelqu'un vous fera ça bien, je le passerai en annonce
Une fois que j'ai bien compris, je m'engage à faire un topic dessus le plus clair possible. ;)
Avatar du membre
Xvoh
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1058

Re: Le Vieil Homme Sur La Montagne

Message par Xvoh »

Ouais, j'me rappelle avoir eu le même problème de screenshot introuvable...
Donc pour désactiver le HDR: sur la page du menu principal du jeu tu vas dans options -> vidéo. Et là dedans tu devrais trouver le HDR... Je crois que ça s'appelle Luminosité HDR.
Si tu tiens à garder cette option, tu peux toujours utiliser FRAPS: tu le télécharges, tu l'installes, tu choisis où tu veux enregistrer tes images (dans l'onglet "screenshots") et après t'as plus qu'à appuyer sur F10 pour faire une capture d'écran du jeu.

Pour les citations quand tu rédiges ton message, tu vas en bas de la page, tu cherches et tu surlignes le passage que tu veux citer et tu cliques sur "citer"
► Afficher le texte
Tout Homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité...
Et tout autre a le droit de l'assommer pour cette même raison ... Dr Johnson
Avatar du membre
acro-jeux-video
Confrère
Messages : 1191

Re: Le Vieil Homme Sur La Montagne

Message par acro-jeux-video »

juste pour préciser que les sreenshots sont dans le dossier du jeu (dans Program Files)
Image
Dams
Confrère
Messages : 41

Re: Le Vieil Homme Sur La Montagne

Message par Dams »

► Afficher le texte
Par contre, je l'ai faite avec fraps car avec "imp ecr" ça ne marche pas (avec ou sans HDR).

Bon, pour revenir à nos moutons, si tu continus tout droit, tu tombe sur les ossements "ètranges" du Crabe Empereur.
Répondre

Retourner vers « Guildes & Quêtes »