Enderal SSE

Bureau du SAML des mods pour Enderal Special Edition, bonjour.
Répondre
Meyving
Confrère
Messages : 17

Enderal SSE

Message par Meyving »

Bonjour à tous,

Je souhaite vous remercier sincèrement pour la traduction que vous avez proposée sur STEAM. Entre deux runs sur d'autres jeux, je jette toujours un coup d'œil sur l'actualité concernant Endéral pour savoir s'il existe une version française, compatible avec la SE. Et c'est maintenant le cas grâce à vous. Merci pour tout le travail :top: . Je commence donc l'aventure.

Après plusieurs heures, je suis conquis par le jeu, et je souhaite donc le modder légèrement (avec MO2) pour optimiser l'expérience. Je n'ai pas vraiment trouvé d'infos en français sur les mods qui sont compatibles ou non avec Enderal sous la SE, c'est pourquoi j'ouvre un sujet. Je ne pense pas qu'il faille installer beaucoup de mods, ce jeu n'a pas réellement besoin d'une multitude de mods pour être intéressant.

Je pense désormais avoir un niveau correct en modding grâce à vos guides et surtout grâce à la traduction du guide de Lexy, qui m'a procuré des centaines (pour ne pas dire milliers) d'heures de jeux extrêmement agréables. Je souhaite maintenant accroître mes compétences en moddant tranquillement Enderal, et en tentant désormais de comprendre exactement ce que je fais.

Si certains ont déjà moddé Endéral SE ou souhaitent le faire, peut être que ce topic peut nous permettre d'échanger pour avancer ensemble et voir ce qui est possible ou non. Je m'inspire pour l'instant du "Mini-guide à l’usage des joueurs d’Enderal" de Oaristys (merci !) et de la traduction du fameux guide de "Lexy : L'Héritage de l'Enfant de dragon" par MetalFloPM, Zehabys et Daft Hunk, mille mercis à vous !

Voici un premier jet qui fonctionne très bien, avec une trentaine de mods :

A - J’ai placé en premier les mods de corrections du guide de Lexy qui me paraissaient compatibles avec Enderal et non redondants avec les améliorations déjà présentes.

1) Alternate Conversation Camera – Le fameux mod qui zoom lors des dialogues avec le PNJ
2) FixNotesForSkyUI SKSE64 - Corrige les icônes dans SkyUI afin de faire la différence entre les notes et les livres.
3) NPC AI Process Position Fix - Un plugin DLL qui corrige un problème du moteur de jeu vanilla faisant que l'IA des PNJs traitant le positionnement ne pouvait être mis à jour lorsque vous attendez/dormez/utilisez le voyage rapide.
4) Simple Offence Suppression - Un plugin SKSE qui empêche les PNJS neutres de devenir hostile lorsque vous les frappez par erreur.
5) Skyrim Priority SE - Skyrim devient prioritaire en tant que processus pour l'utilisation du CPU ce qui augmente les FPS et prévient les lags soudains.
6) Better Jumping - Permet de sauter quand vous sprintez. Vous pouvez aussi configurer le multiplicateur de hauteur de saut, ainsi que le nombre de fois où vous pouvez sauter (double saut comme dans les jeux d'action).
7) To Your Face - Les PNJs ne vous parlent pas tant qu'ils ne sont pas en face de vous. Cela évite qu'ils vous agacent quand vous essayez d'écouter une conversation intéressante.
8) Better Third Person Selection – Ce mod améliore la sélection des objets et des npcs en vue à la troisième personne.
9) Minimal EZ2C - Améliore le contrôle de l'interface de dialogue au clavier et à la souris en reprenant le minimalisme d'Oblivion. Propre, simple et qui fonctionne tout simplement.
10) Lexy's - EZ2C Dialogue Menu - Ce fichier de configuration rétablit l'apparence et le comportement du mod EZ2C originel.
11) A Matter Of Time - Ajoute une horloge à l'écran, indiquant l'heure actuelle (du jeu ou irl), la date, la saison, etc. Plus besoin de passer par le menu d'attente.
12) Better MessageBox - Améliore le contrôle des boîtes à message au clavier et à la souris.
13) ATH immersif - Permet de masquer l'interface du jeu de façon immersive et paramétrable. Il enlève dynamiquement les éléments visibles du HUD comme le radar et le réticule et les cache lorsqu'ils ne sont pas nécessaires.
14) RaceMenu Special Edition - Refonte complète du menu de création du personnage comprenant de nouvelles fonctionnalités de personnalisation telles que plusieurs peintures de guerre RGBA, peintures pour le corps, peintures pour les mains et peintures pour les pieds.
15) moreHUD - Ajoute plus d'informations au HUD sur l'objet et les ennemis actuellement ciblés

*16) Enderal SE – Bug Fixes-2-1 : Trouvé sur le Nexus en anglais (le seul mod qui ajoute un peu d’anglais dans les items ou des sorts rééquilibrés) - This mod fixes several issues with the game and also includes some small gameplay/balance fixes. La description m’a paru convaincante.

B – Les mods spécifiques à Enderal traduits et uploadés sur votre site.

17) Enderal Activation de l’attente - Ce mod réactive la possibilité d'attendre en Enderal avec quelques spécificités qui peuvent être modifiées dans la configuration
18) Enderal Autel d’amnésie - Ce mod ajoute un autel d'amnésie permettant au joueur de réinitialiser la progression du personnage
19) Enderal Boite à outils - Ce mod consiste en un MCM offrant de nombreuses fonctionnalités pratiques, notamment pour les joueurs atteints de complétionnite aiguë
20) Enderal Cabane en rondins - Il s'agit d'une petite cabane en rondins modestement meublée située à proximité de la rivière et du marché de Riveville. Elle est très petite et ne contient que des éléments de base dont un joueur a besoin en Enderal
21) Enderal Refonte de la maison du joueur - Ce mod améliore l'intérieur de la maison du joueur à la place du marché dans la ville d'Ark. Vous pouvez installer le mod en cours de partie, mais achetez les meubles aussi tôt que possible sur le tableau d'affichage de la maison.
22) Enderal Enfants d’enderal - Ce mod est une refonte visuelle complète de tous les enfants d'Enderal, inspirée du mod pour Skyrim Les enfants vont bien (The Kids are Alright). Tous les enfants ont désormais un design unique et réaliste.
23) Enderal Amélioration des PNJs - Ce mod améliore l'apparence de la plupart des PNJs d'Enderal

C – Autres mods, inspirés du mini-guide pour la version oldrim de Oaristys

24) Wolves of Cyrodiil - Mihail Monsters and Animals (SE-AE version) – Amélioration des loups
25) Fluffy Wolves of Cyrodiil 4k – Amélioration supplémentaire en 4k (mod précédent requis)
26) Dear Diary - Paper UI Replacer for Enderal SE – Modifie l’interface en lui donnant un aspect parchemin pour renforcer la différence avec Skyrim.
27) Ancient Stone - Dear Diary Skin – Change le skin de l’interface pour le rendre encore plus esthétique
28) Auto Unequip Ammo – Mod qui range le carquois en même temps que l’arc
Meyving
Confrère
Messages : 17

Re: Modder Enderal SE en 2022

Message par Meyving »

Avez-vous des conseils ou des remarques sur cette liste ?

Maintenant, j'aimerais bien aller plus loin, et j'ai plusieurs questions pour pouvoir progresser. Je tente le coup au cas où.

1) Je souhaitais installer Stagger Direction Fix – SSE ou d'autres mods ayant besoin d'une modification des squelettes, et j'ai donc tenté de me lancer dans l'utilisation de Némésis, sans réussir malgré tous mes essais. Je n'arrive pas à le faire fonctionner avec Endéral, quelqu'un a t-il tenté le coup ?

2) Quick loot - J'ai beau installer le mod quickloot RE, je ne parviens pas à le faire fonctionner dans Enderal. Quelqu'un a t-il réussi à faire fonctionner un mod équivalent dans Endéral ?

3) L'ENB... J'avoue que pour les ENB, je suis paumé... Quelqu'un a t-il réussi à embellir le jeu grâce à un ENB ? Des conseils à ce sujet ?

4) L'aspect survie me manque vraiment dans Enderal. Je ne suis pas parvenu à trouver d'infos fiables, même sur le web anglophone, concernant une utilisation réussie de mods du type campfire, ineed ou frostfall, quelqu'un a t-il réussi à ajouter une dimension de survie dans Enderal ?

5) D'autres mods à me conseiller ? Je vais fouiller sur le nexus dans les jours à venir pour voir si certains mods anglais ou allemands semblent intéressants.

Merci pour votre lecture, et bon modding à tous.
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Enderal SSE

Message par Yoplala »

Yop ! :)

@Meyving, j'ai déplacé ton sujet dans la catégorie SSE comme demandé. Je n'ai pas de réponse à t'apporter, mais je te souhaite bonne chance dans tes recherches et bon modding ! :)
Répondre

Retourner vers « Enderal »