Textures Better Cities / personnages

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
2kins6
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Textures Better Cities / personnages

Message par 2kins6 » 02 août 2011, 16:01

Bour tout le monde, j'éspère que vous allez bien :bye:

Voila, je viens vous voir car j'ai rencontré 2 problèmes récamment.

Le premier concerne Better Cities.
J'ai constaté que certaines textures étaient "buggée". Je m'explique : le niveau de l'eau dans la ville de Leyawiin est très mal placé, c'est à dire que l'on peut se retrouver avec 2 niveaux d'eau à coté de soit mais pas à la même hauteur. Problématique non ? De même que pour les pancartes des nouveaux magasins qui apparaissent en violet. J'ai aussi rencontré des objets suspendus en l'air comme des tombes, des bancs et même des arbres.

Loin de là de critiquer le travail fourni par les auteurs de ce mod, pour un puriste comme moi :tape2: , j'aurais aimé savoir si on pouvait y remédier ?



Quant au second il concerne la race des rougegardes.

Ces derniers apparaissent en violet avec un visage en noir foncé. Comment corriger cela ? (j'ai vu un topic la dessus de Mouarf me semble-t-il mais je n'ai pas compris cette histoire de chemin et fichier texture).


Je vous remercis pour votre aide et le temps que vous y consacrerai ;)
:bye:

petilune
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Re: Textures Better Cities / personnages

Message par petilune » 02 août 2011, 16:21

Hello ,

Pour better cities je dirais que tu as du rater l’installation !?!
As tu pris la dernière version en date ? 5.0.6 je crois ?
As tu installé les 3 parties et surtout dans le bon ordre ?
As tu installé l'archiveinvalidated ?
As tu utiliser BOSS pour l'ordre de chargement des esp ?
As tu d'autres mod qui pourraient interférer ?

Personnellement je n'ai pas de soucis de ce type à leyawin donc je penche pour un soucis d'installation de ton coté.

2kins6
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Re: Textures Better Cities / personnages

Message par 2kins6 » 02 août 2011, 17:09

Salut !

Oui je pense que ça doit venir de la car je n'ai pas fais beaucoup de choses que tu cite.
Tout d'abors j'ai bien pris les dernières version de BC :
- BC permanent ressources
- BC 5.0.6
- BC ressources 5.0.0

Concernant l'ordre, ben je n'ai pas réellement choisis d'ordre : /

Pour l'archiveinvalidated et BOSS je n'ai ni installer et lancé. En fait j'ai même un problème avec BOSS car quand je le lance une page web apparait mais avec une erreur. Concernant l'archivainvalidated je ne vois va ce que c'est..

Concernant d'autres mods qui pourrait interférer avec BC je n'en vois aucun, car il n'y a que lui qui modifie mes villes de l'intérieur.

petilune
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Re: Textures Better Cities / personnages

Message par petilune » 02 août 2011, 17:35

Alors ,

Pour l'archive invalidation tu le télécharges ici http://oblimods.wiwiland.net/spip.php?article330 et tu l'installes , je pense que c'est indispensable.jte laisse lire les détails sur le site si ça t’intéresse.

Pour BOSS il y a la version 1.8 je crois , si ca ne marche pas après l'avoir installé , tu renommes le dossier BOSS en BOSS2 (par exemple) et ca devrait fonctionner (le dossier est dans ton dossier d'installation par exemple C:/Oblivion).

Pour l'ordre d'installation c'est : BC 5.0.6 / BC permanent ressources / BC ressources 5.0.0
Je l'installe en bain avec Wrybash et ca marche impeccable.

D'ailleurs tu l'installes comment toi ? OBMM , wrye , ou en manuel ?

2kins6
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Re: Textures Better Cities / personnages

Message par 2kins6 » 02 août 2011, 19:01

Hum il me semble que je l'ai déja installé archive invalidation. Mais c'est un programme qui se gère automatiquement ou bien il faut intervenir manuellement ?

Concernant BOSS j'ai bien la version 1.8 d'installé.

Je l'installe avec Wrye Bash, c'est beaucoup plus pratique.

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Re: Textures Better Cities / personnages

Message par petilune » 02 août 2011, 19:50

Ouaip l'archiveinvalidation se gère toute seule une fois installée.

Pour boss essaye de modifier le nom du dossier comme jt ai dis et il marchera.

Ensuite fait un essai et tient moi/nous au ju

PS : utilises tu des shaders de l'Obge avec une shaderlist si oui laquelle ???

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Re: Textures Better Cities / personnages

Message par 2kins6 » 03 août 2011, 00:50

Alors je suis allé dans mon dossier d'installation :/C The Elder Scrolls 4 / data / BOSS (et j'ai renommé ce dernier) au nom de BOSS2 (pour te reprendre).

Or j'ai toujours ce message d'erreur qui apparait sur la page html :"Critical Error: Master .ESM file not found!
Check the Troubleshooting section of the ReadMe for more information and possible solutions.
Utility will end now".

Concernant les shaders, c'est là ou on peut voir ma limite dans l'informatique car je ne sais pas du tout de quoi tu parle. C'est aussi de là que viens le problème : la limite des connaissance.

Pour OBGE je ne l'utilise pas car je ne suis pas arrivé à l'installer (j'ai essayé d'en faire un packaging bain mais sans succès car il faisait planté le démarrage).

Pour revenir à l'ordre d'installation j'ai bien suivis tes instructions mais il n'y a pas de différences.

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Re: Textures Better Cities / personnages

Message par petilune » 03 août 2011, 13:07

Les shaders et OBGE servent à rajouter des effets en jeu , par exemple des rayons de soleil (godray) ou encore des couleurs style cartoon ou noir et blan (sin) bref c'est divers et varié...mais bon si tu ne l'utilises pas c'est que ca vient pas de la.Je te demandais ca car un shader nommé "liquidwater" aurait pu causer des problèmes d'eau.
A titre d'info c'est l'esp d'obge qui bug au chargement (l'ecran freeze mais remarche quelques minutes aprés , pour éviter ce bug il faut créer un fichier texte nommé "shaderlist" dans lequel tu mets les shaders que tu veux et tu le mets dans ton repertoire shader tout en ne cochant pas l'esp obge.(mais je m'écarte trop du sujet).

Pour BOSS mon dossier est dans C/oblivion et pas dans Data , peut être que ca joue...

Tes problèmes viennent peut être des esp , tu peux me donner ta liste qui est dans wrye et me dire ceux que tu as coché ?

Sinon bé je vois pas quoi te dire de plus...

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Re: Textures Better Cities / personnages

Message par 2kins6 » 03 août 2011, 15:11

Ok alors voici la liste des esp (contenu dans Better Cities 5.0.6) dans le munu installer :

-Better Cities Ressources.esm
-Better Cities -all naturel.esp
-Better Cities -no leyawiin flooding.esp
-Btter Cities -VWD of the IC.esp
-Better Cities Full -B&M Edition FPS Patch.esp
-Better Cities -B&M Edition.esp
-Bettet Cities Full FPS Patch.esp
-Better Cities Full.esp
-Better Cities IC Arboretum FPS Patch.esp
-Better Cities IC Arcane University FPS Patch.esp
-Better Cities IC Elven Gardens FPS Patch.esp
-Better Cities IC Market FPS Patch.esp
-Better Cities IC Prison Patch.esp
-Better Cities IC Talos Plaza FPS Patch.esp
-Better Cities IC Temple FPS Patch.esp
-Better Cities IC Tunnel FPS Patch.esp
-Better Cities IC Waterfront FPS Patch.esp
-Better Imperial City FPS Patch.esp
-Better Imperial City.esp

Tout est coché.

Better Cities permanent ressources, toujours dans le menu installer :
-Better Cities.esp

Aussi coché.

Pour le menu mods :

Better Cities ressources.esm (coché)
Better Cities.esp (coché)
Better Cities -No leyawiin flooding.esp (coché)
Better Cities -Thievery.esp (non coché)
Better Cities Full.esp (coché)
Better Cities -Unique Landscape Skingrad Outskirts.esp (coché)
Better Cities Full -B&M Edition.esp (non coché)
Better Cities -Unique Landscape Imperial Isle.esp (coché)
Better Cities.esp (coché)
Better Cities -Valley View Estate.esp (non coché)
Better Cities Full -B&M Edition FPS Patch.esp (non coché)
Better Cities IC Prison FPS Patch.esp (non coché)
Better Cities -Skingrad Outer District.esp (coché)
Better Cities B&M -Unique Landscape Barrowfields.esp (coché)
Better Cities IC Waterfront FPS Patch.esp (non coché)
Better Cities IC Tunnel FPS Patch.esp (coché)
Better Cities -Vvardenfell Imports.esp (non coché)
Better Cities -VHBloodlines.esp (non coché)
Better Cities IC Talos Plaza FPS Patch.esp (non coché)
Better Cities IC Elven Gardens FPS Patch.esp (non coché)
Better Cities -All naturel.esp (coché)
ICEXPAND.esp (coché)
Better Cities IC Arcane University FPS patch.esp (non coché)
Better Cities -Unique Landscape Barrowfields.esp (coché)
Better Cities -CUO Leyawiin Patch.esp (non coché)
Better Cities IC Temple FPS Patch.esp (non coché)
Better Imperial City FPS Patch.esp (coché)
Better Cities -Sryrim Nords.esp (non coché)
Better Cities -Knights of the nine.esp (coché)
Better Cities Full FPS Patch.esp (coché)
Better Cities IC Market FPS Patch.esp (non coché)
Better Cities -VWD of the IC.esp (coché)
Better Cities -Unique Landscape Chorrol Hinterland.esp (coché)
Better Cities -Unique Landscape Cheydinhal.esp (coché)
Better Cities IC Arboretum FPS Patch.esp (non coché)

Voila toute la liste mais c'est vraiment bizzare, je ne vois aucun autre mod qui pourrait venir interférer avec BC. De même les enseignes violette et les objets qui volent me font penser à un mod pas terminer alors que d'après tes dires, il à l'air de très bien fonctionner.

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Re: Textures Better Cities / personnages

Message par petilune » 03 août 2011, 16:29

Question bete , est ce que tu utilises les mods :

Blood and Mood ?
All natural ?
Uniques Landscapes ?

car certains esp sont coché et d'autre non donc déja y a un soucis je pense.Pour ma part j'utilise Allnatural et Unique Landscap par contre j'utilise pas B et M.Donc c'est décoché.Ensuite perso j'ai choisi de merger les esp (quand tu installes bettercities il te le demande au début) donc ils sont fusionnés.

Autre question bête , est que tu fais le rebuildbash avec wrye ?

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