DarkUI'd DarN 1.6

Bureau du SAML du Graphisme d'Oblivion, bonjour.
ungrade
Confrère
Messages : 20

Re: DarkUI'd DarN 1.6 - change l'interface de jeu, inventair

Message par ungrade »

Bonjour,
Suite à une réinstallation du jeu "à la barbare"(à savoir faire une copie du jeu, déinstaller le jeu, réinstaller le jeu, copier le contenu de la copie du jeu dans le dossier d'installation), j'ai un léger soucis, l'écran de chargement lors du lancement du jeu est celui vanilla où un magnifique rectangle blanc occupe la place du logo du jeu, quel pourrais être les fichier à supprimer pour qu'il devienne celui de l'interface .... mince par envie de copier-coller le nom.

Merci
Avatar du membre
Snurfli
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 125

Re: DarkUI'd DarN 1.6 - change l'interface de jeu, inventair

Message par Snurfli »

Réinstaller "à la barbare" comme tu l'as fait peut sembler cool pour gagner du temps, mais au final on en perd plus qu'on en gagne vu qu'après il faut régler tous les problèmes qui se présentent.

Je ne m'aventurerai pas à te conseiller autre chose que réinstaller le jeu proprement. Ou au moins réinstaller le mod de l'interface.

'fin, si t'as vraiment fait une copie de tout le dossier du jeu tu devrais pas avoir de problème. (j'en fais quand je rajoute des mods à risque histoire de pas devoir me retaper cinq heures d'installation et j'ai jamais eu de problème)
ungrade
Confrère
Messages : 20

Re: DarkUI'd DarN 1.6 - change l'interface de jeu, inventair

Message par ungrade »

Merci quand même avec le temps on s'y habitue(y a un e ou non?)
Avatar du membre
Mikaeel29
Confrère
Messages : 25

Re: DarkUI'd DarN 1.6 - change l'interface de jeu, inventair

Message par Mikaeel29 »

DamonYa a écrit :Perso j'utilise Loading Screens Themed Replacer v1.0 et celui SI avec DarkuiDarn et ça marche impec, mais tu dois installer d'abord Loading screen avant DarkuiDarn. Pour le tiens si c'est compatible avec, tu devras l'installer de toute façon aussi avant.

A noter qu'une version BAIN de darkuidarn serait un vrai plus, car pour un néophyte il est assez difficile à transformer en bain soi-même. (j'ai une version bain si ça vous intéresse).
Bonjour,

Je sais que ça fait presque un an que cette proposition a été faite mais si elle est toujours d'actualité je suis preneur car j'ai un peu de mal a convertir DarkUI DarN en fichier bain.

J'ai bien tenté la méthode de repackaging du guide, j'ai réussi a l'installer avec Wrye Bash mais ça me donne ça :

Image

Je me doute que c'est parce qu'il faut refaire le package Bain en ne gardant que les fichiers désirés mais je n'arrive pas a déterminer ce qui doit être gardé et ce qui doit être enlevé.

Est-ce qu'une âme charitable aurait dans le fond d'un de ses tiroirs un fichier "DarkUI DarN" en bain ready qui traine?

Ça m’enlèverai une sacrée épine du pied.
Avatar du membre
Grumph
Confrère
Messages : 41

Re: DarkUI'd DarN 1.6 - change l'interface de jeu, inventair

Message par Grumph »

Oui, tout pareil que Mikaeel29.
Peut être que DamonYa a encore son Bain Ready ainsi que la façon de l'utiliser vu le nombre d'options du mod.
Ou encore comment le faire pour un mod aussi poilu. :pensif:
Que douces sont, au petit matin, les joies simples de la chirurgie faciale façon médiévale...
Avatar du membre
Mikaeel29
Confrère
Messages : 25

Re: DarkUI'd DarN 1.6 - change l'interface de jeu, inventair

Message par Mikaeel29 »

Finalement l'option principale pour le moment est de l'installer via OBMM et installer ses options en Bain et ça marche aussi très bien.
Avatar du membre
DamonYa
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 329

Re: DarkUI'd DarN 1.6 - change l'interface de jeu, inventair

Message par DamonYa »

Grumph a écrit :Oui, tout pareil que Mikaeel29.
Peut être que DamonYa a encore son Bain Ready ainsi que la façon de l'utiliser vu le nombre d'options du mod.
Ou encore comment le faire pour un mod aussi poilu. :pensif:
Oui oui je l'ai toujours en version 1.6, je sais pas si cela a évolué depuis. En bain bien sûr, d'autant que ce mod rentre en conflit avec pas mal d'autres mods donc wrye bash indispensable selon moi

Vous pouvez le télécharger sur mon propre ftp (sécurisé) ici :
http://www.meteobell.com/Divers/Jeux/Da ... N_16_FR.7z

La procédure d'installation est en anglais (la flemme de traduire ça en français), mais l'ensemble du mod est bien en français (ce sont les mêmes fichiers que celle de la confrérie, la traduction leur revient donc).
Avatar du membre
Grumph
Confrère
Messages : 41

Re: DarkUI'd DarN 1.6 - change l'interface de jeu, inventair

Message par Grumph »

Super !! Merci DamonYa. :top:
Vraiment sympa d'avoir mis le Bain à notre disposition. ^^

En effet, la structure est plutôt balaise. Un répertoire pour chaque font !
C'est intéressant et instructif de voir la construction du bain.
Maintenant dans Wrye Bash un petit icon avec une baguette magique apparaît sur la case des mods possédant un script Wizard (dans l'onglet installers).

Petit hic, avec les nouvelles versions de WB des fonctions ont disparu. C'est le cas de la gestion des images avec Wizard (il me semble avoir lu cela sur un des forums dédiés WB).
J'ai donc supprimé les appels à ces images dans le script Wizard (choix du Loading Screens).
Malgré ça, le script bloque toujours au niveau Loading Screens.
Erreur retournée
► Afficher le texte
J'ai essayé de supprimer les virgules et autres zigouigouies dans la proposition Wait ainsi que (Default) sur le script et sur le nom du package, mais rien n'y fait.
Pourtant la structure du choix est la même que pour les propositions précédentes qui elles fonctionnent. Bizarre... :pensif:
Comme ça bloque à ce niveau, je ne saurai dire si les script pour les choix de Trollf et des fonts fonctionnent.

Quoi qu'il en soit, J'ai fait l'install de façon classique en sélectionnant les sub-packages dont j'avais besoin.
Lors de lancement d'Oblivion, la font choisie n'a pas été prise en compte. De plus les caractères étaient trop grands malgré ma résolution d'écran (1920 x 1080).
J'ai pas mal galéré jusqu'à ce que je lise le read_me du bain de la version anglaise... Et l'info comme quoi, la font est à sélectionner dans l'onglet INI Edits.
Autre saucisson, si Classic Inventory n'est pas choisi, la souris semble inactive. Je n'ai pas creusé plus sur ce point car j'ai gardé l'inventaire de base.
Que douces sont, au petit matin, les joies simples de la chirurgie faciale façon médiévale...
Avatar du membre
DamonYa
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 329

Re: DarkUI'd DarN 1.6 - change l'interface de jeu, inventair

Message par DamonYa »

Ah bizare ça marchait avec les anciennes versions de wrye bash. Je te conseille un peu à l'aveugle car je n'ai plus ni wrye bash ni oblivion d'installé, mais en effet il fallait dans l'onglet ini de wrye bash activer les fonts de darn (ça evite de modifier manuellement l'ini comme c'est écrit dans le read-me de la version manuelle). Je me demande aussi si y'a pas un truc lié à darn dans le bashed patch (case à cocher, je sais plus).

Pour le script wizard, esssaye de télécharger la version anglaise ici : http://oblivion.nexusmods.com/mods/22170 et récupère juste le script wizard (m'enfin peut-être que ça pas changé, je peux pas t'aider plus)


Sinon il existe un script BCF, qui convertit la version manuelle de darkuidarn en version bain ici : http://oblivion.nexusmods.com/mods/34414 (mais pas testé).

Sinon en dernier recours, si c'est juste le script qui pose problème, à partir de ma version complète, tu construis toi-même ta version bain en faisant tes choix manuellement. Par contre si tu changes d'avis, tu devras à chaque fois reconstruire ton packaging bain, mais bon c'est le plus simple à faire.


Enfin si tu es très très motivé, fais un packaging bain dark darn extrême : http://forums.bethsoft.com/topic/957424 ... n-projects (2eme post) ^^
Avatar du membre
Grumph
Confrère
Messages : 41

Re: DarkUI'd DarN 1.6 - change l'interface de jeu, inventair

Message par Grumph »

Que ce soit avec le script de la version anglaise ou par le BCF, toujours bloqué.
Le wizard va un peu plus loin, mais le bouton « finish » en fin de processus est grisé.
Si je fais l'essai avec Wizard auto (sélection des choix par défaut), alors le processus bloque encore sur le package 70 (choix du Loading Screens).
Le problème vient donc bien de là. :pensif:

J'ai quand même fait l'installation du bain sans utiliser le wizard (sélection manuelle des sub-packages).
Ça marche impec. :pompom:
La sélection des fonts dans l'onglet INI Edits permet d'éviter de se retrouver avec un affichage comme celui de la capture d'écran de Mikaeel29.
Lors de la construction du Bashed Patch, il faut aller dans Tweak Assorted et cocher DarNified Books. Si on veut profiter de DarNified pour les bouquins.

Pour le dark darn extrême... Vers l'infini et au delà !
C'est uniquement quelques modifs graphiques, je crois, avec le nouveau pack. Par contre ça semble bain ready, mais pour le script wizard... gurps... :pendu:
Que douces sont, au petit matin, les joies simples de la chirurgie faciale façon médiévale...
Répondre

Retourner vers « Graphisme »