Contrées de Tamriel 2.1.1

Bureau du SAML du Graphisme d'Oblivion, bonjour.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Contrées de Tamriel / Unique Landscapes

Message par Sita »

Et merde j'ai encore foiré l'omod.
Pour la compatibilité pas de soucis, par contre le QTP3 ne couvre pas Oblivion, l'arène et encore un ou deux truc.... et évidemment les nouvelles textures des contrées.
Avatar du membre
siky29
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 173

Re: Contrées de Tamriel / Unique Landscapes

Message par siky29 »

Hello,
Dans ma énième tentative d'installer Oblivion moddé, je rencontre des CTD en extérieur, c'est à dire en rase campagne, tout va bien dans les villes.

Qu'est-ce qui pourrait me faire planter les UL ? Je pense que c'est juste une petite co******rie, mais je ne trouve pas laquelle.
Une indication : pas mal de freeze en extérieur. J'ai l'impression que c'est dans le chargement de textures que ça plante, j'ai pourtant modifié le .ini pour qu'il prenne en charge les multicoeurs du proc', pourtant il a l'air de plus saturer 1 coeur .
Modifié en dernier par Edghar le 08 janv. 2016, 11:42, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'un disciple
Siky29
Avatar du membre
DamonYa
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 329

Re: Contrées de Tamriel / Unique Landscapes

Message par DamonYa »

Utilise oblivion stutter et ENB booster déjà. Quant à l'oblivion.ini, remet tout par défaut (supprime-le carrément pour en régénérer un), change juste les paramètres vidéos voulus en jeux et reteste.
Avatar du membre
siky29
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 173

Re: Contrées de Tamriel / Unique Landscapes

Message par siky29 »

Oblivion stutter remover ?
c'est vrai que je ne l'ai pas installé celui la... Je n'utilise pas d'ENB, c'est utile quand même le booster ?

d'installés, j'ai : BU framework, purge cell buffer plus plus.
Je vais suivre ton conseil, si ça n'améliore pas, je virerais les mods cosmétiques et ne garderais que ceux de gameplay.
C'est ma résolution de 2016, réussir à terminer les quêtes principales et de quelques mods sur Oblivion, fallout new vegas et Skyrim mdr.
Siky29
Avatar du membre
DamonYa
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 329

Re: Contrées de Tamriel / Unique Landscapes

Message par DamonYa »

Ca sert à quoi de faire des tutos si personne les lis ^^

http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 01#p322263

Honnetement j'en reviens à penser qu'à partir d'un certain niveau de mod (et on est souvent gourmand ^^), Oblivion devient injouable sans stutter remover et enb boost. Perso avec près de 250 mods dont des gourmands, je tourne à environ 30 fps de moyenne en extérieur sans jamais aucun CTD (mais bon j'avoue que j'ai bcp cherché les solutions et galéré avant d'en arriver là ^^)

Concernant l'oblivion.ini contente toi juste des changements sûrs inclus dans wrye bash. Si ce que tu trouves sur le net date d'avant 2010-2012, dis-toi que c'est périmé.

BU Framework connait pas et je vois pas l'intéret. Pour purge buffer, Oblivion Reloaded me parait mieux. Malonn est sympa mais j'ai eu beaucoup de soucis avec l'un de ses mods (dynamic torches), donc pas/plus confiance.
Avatar du membre
siky29
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 173

Re: Contrées de Tamriel / Unique Landscapes

Message par siky29 »

Ahhhhh lire les tutos.... Je crois bien qu'à force d'en lire je mélange tout. ^^
Beaucoup ne sont plus à jour en plus.
J'ai du zappé ton tuto car il est basé sur Wrye bash.
Petite précision, je n'utilise pas wrye bash, pas directement. J'utilise le bashed patch à travers MO, j'aime bien MO pour le dossier data qui reste clean.
J'utilise LOOT pour le load order.
Avec Oblivion pas de soucis pour créer un bashed patch, ce qui n'est pas le cas avec Fallout New vegas, là je passe avec le merged patch.
J'ai pourtant limité mes Mods pour justement ne pas planter...

Je te remercie car le premier test à été concluant, j'ai pu passer sur le chemin où je plantais.
Stutter n'avait rien changé au CTD, par contre ENBboost si.
Purge cell buffer a l'avantage et l'inconvénient de faire des sauvegardes auto tout les X minutes ou à la découverte d'un lieu ainsi qu'au début d'un combat. C'est utile avec OOO.
Je vais regarder pour Oblivion reloaded.
Modifié en dernier par Edghar le 08 janv. 2016, 20:19, modifié 1 fois.
Siky29
Avatar du membre
DamonYa
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 329

Re: Contrées de Tamriel / Unique Landscapes

Message par DamonYa »

Pas wrye bash ? Oh bin je peux rien pour toi alors...
Krabator
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 10

Re: Contrées de Tamriel / Unique Landscapes

Message par Krabator »

Coucou, je m'incruste humblement parce-que je suis en pleine installation également.

J'avais commencé avec MO parce-que je trouvais que cet outil était parfait pour Skyrim... Mais, pour Oblivion je trouve que le meilleur outil est Wrye Bash. (la galère d'OBSE y est pour beaucoup)
Pour ce qui est des CTD... J'ai patché mon Oblivion.exe avec le patch 4Go... Ça m'a beaucoup aidé.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Contrées de Tamriel / Unique Landscapes

Message par Sita »

Et une bonne nouvelle pour ceux qui n'aiment pas télécharger 23 archives et quelques, la compilation a été mise à jour avec des nombreux changement.
L'ensemble des ressources se trouve maintenant dans un fichier bsa, ce qui implique un fichier esp vide pour les activer... et m**** un plugin supplémentaire me direz-vous.
Et bien non car il existe de façon officielle un esp comprenant l'ensemble des contrées de Tamriel qui est compris dans cette archive.
Évidemment la plupart des plugins de compatibilité auront besoin d'être adaptés. Cela peut-être fait avec Wrye Bash ou TES4Gecko.

La traduction de l'ensemble est en cours et sera livré à un uploadeur de mon choix d'ici fin novembre, la compilation des contrées d'HESU sera également de la partie.
Avatar du membre
benorun974
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 664

Re: Contrées de Tamriel / Unique Landscapes

Message par benorun974 »

Franchement respect, tu dois être le seul a traduire encore oblivion :top:
Par contre j'attends toujours ta traduction de Bette Cities :siffle:
Par ta faute, je vais être obligé de revoir mon installation d'Oblivion (que j'avais terminé contrairement à Skyrim) et çà fait un baille que je n'y est pas touché et je ne sais même plus comment faire ni ce que j'y ai mis.

J’avais suivi le STEP oblivion mais l'auteur a dit qu'il sortirait une nouvelle version, sans nouvelle depuis.

En tout cas merci Sita.

A quand un membre aussi passionné pour Morrowind, j'avais posté une demande pour Morrowind Rebirth, sans réponse jusqu'à ce jour.
Répondre

Retourner vers « Graphisme »