OCO - Révision des personnages d'Oblivion 2.03

Bureau du SAML du Graphisme d'Oblivion, bonjour.
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9478

Re: OCO - Révision des personnages d'Oblivion 2.03

Message par Oaristys »

@Syphil Bonjour, cette version est pour le PNOO et la version GOTY du jeu, c'est-à-dire avec tous les DLCs (les deux extensions et les 6 petits DLCs). Wrye Bash devrait te dire dans la fenêtre "Masters" quels plugins il te manque. Si tu n'as pas la version GOTY du jeu, utilise le plugin de base ;)
Avatar du membre
Syphil
Confrère
Messages : 44

Re: OCO - Révision des personnages d'Oblivion 2.03

Message par Syphil »

Merci de ta réponse !

Effectivement même si j'ai les deux extensions je ne possède pas la version GOTY. Ca règle mon problème merci !
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: OCO - Révision des personnages d'Oblivion 2.03

Message par Sita »

Alors la version GOTY vendu en France au format DVD ne possède pas les Micro-DLC, seulement les deux extensions. Les DLC sont disponible dans la Goty Deluxe sur Steam (Entièrement en VO) et pas la GOTY de base. Et évidemment GOG propose la Deluxe également en VO.
En tout il y a 8 Micro-DLC assez médiocre en plus des deux extensions.
En terme de dépendance, voici ce dont tu auras besoin :
00 Oblivion.esm
01 DLCHorseArmor.esp
02 DLCOrrery.esp
03 DLCVileLair.esp
04 DLCMehrunesRazor.esp
05 DLCThievesDen.esp
06 DLCFrostcrag.esp
07 Knights.esp
08 Correctif.esp
09 CorrectifSI.esp

@Oaristys
Peut-être refaire l'archive avec une version indépendante des Micro-DLC ? (S'il n'existe pas en VO, quelques coup d'xEdit et c'est réglé)
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9478

Re: OCO - Révision des personnages d'Oblivion 2.03

Message par Oaristys »

Hmm dans ce cas c'est "GOTY Deluxe" que j'aurais dû mettre dans la doc, effectivement. Il est possible de créer un plugin uniquement dépendant du PNOO, je le note dans ma liste. :)
Avatar du membre
Warlock84
Confrère
Messages : 9

Re: OCO - Révision des personnages d'Oblivion 2.03

Message par Warlock84 »

Oaristys a écrit : 12 mars 2020, 21:48 Mise à jour de l'archive pour 3 choses :
- ajout d'un fomod d'installation ;
- correction d'un souci dans la version PNO qui rendait les Brétons mâles muets (merci à Skioz de l'avoir vu celui-là --') ;
- "correction" des Drémoras femelles muettes de la manière la moins intrusive possible, en supprimant la condition "IsMale" sur les dialogues de cette race. Il existait d'ailleurs un PNJ drémora femelle dans le jeu vanilla, mais il n'y a de toute façon pas de voix féminine pour les Drémoras. Elles auront donc la même voix que leurs homologues masculins, ce qui n'est pas très dérangeant vu que ce ne sont quasi que des lignes de combat et avec un lourd effet audio. :D
Bonjour, j'aurais besoin d'aide au sujet des personnages muets.

J'utilise la version de base (sans les DLC), et j'ai malgré tout les Brétons mâles qui sont tous muets.

Comme j'ai le GOTY Steam basique, je n'ai que "shivering isles" et "knight of the nine", alors la version PNO-DLCS ne semble pas fonctionner (le jeu ne démarre pas du tout avec).

Merci d'avance.
Avatar du membre
Warlock84
Confrère
Messages : 9

Re: OCO - Révision des personnages d'Oblivion 2.03

Message par Warlock84 »

Je relance à tout hasard, si quelqu'un sait comment je peux régler le problème des Brétons mâles qui sont tous muets dans la version de base (Sans DLC) ? Je ne m'y connais pas trop en mod, mais si il existe une manipulation que je peux faire moi même (faute de MAJ du mod)...
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: OCO - Révision des personnages d'Oblivion 2.03

Message par A . »

Bonjour @Warlock84 , excuse-moi j'avais vu ton premier message et j'ai complètement zappé de te répondre à l'époque. Utilises-tu d'autres mods, et si tu avais construit le Bashed Patch, l'as-tu refais après mise à jour ?
Avatar du membre
Warlock84
Confrère
Messages : 9

Re: OCO - Révision des personnages d'Oblivion 2.03

Message par Warlock84 »

A . a écrit : 15 juin 2020, 18:04 Bonjour @Warlock84 , excuse-moi j'avais vu ton premier message et j'ai complètement zappé de te répondre à l'époque. Utilises-tu d'autres mods, et si tu avais construit le Bashed Patch, l'as-tu refais après mise à jour ?
Hello et merci de prendre le temps de répondre. Oui j'utilise d'autres mods, mais surtout des mods pour améliorer les textures des paysages et bâtiments. Je sais que le problème vient précisément de OCO, car sans lui tout rentre dans l'ordre. Et normalement c'est bon pour le patch.

J'ai lu dans les anciens messages "correction d'un souci dans la version PNO qui rendait les Brétons mâles muets". Et c'est justement le problème que j'ai. Donc je me disais que peut être la version que j'utilise (sans DLC) n'aurait pas reçu cette correction ? J'avais lu quelque part que ce problème des personnages muets était causé par le jeu qui ne reconnait plus la race de certains personnages.
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: OCO - Révision des personnages d'Oblivion 2.03

Message par A . »

Je n'ai pas de problème avec la version Vanilla. Les Brétons utilisent les voix Impériales (Les Portiers de la Guilde des Guerriers sont tous des Brétons pour tester rapidement). Leur race n'est pas touchées par un changement du type de voix par le mod, et celui-ci ne modifie pas non plus le nom des dossiers contenant les voix (il ne touche qu'à celles des Drémora). Ce sont les deux causes pouvant provoquer la rupture du lien permettant au jeu de trouver les voix.

Regarde si tu n'as pas un mod en conflit modifiant la race des Brétons, pour une raison obscure :
viewtopic.php?f=375&t=20521
Une fois le filtre construit, le conflit se trouvera au niveau du champs VNAM - Voice

Image
Avatar du membre
Warlock84
Confrère
Messages : 9

Re: OCO - Révision des personnages d'Oblivion 2.03

Message par Warlock84 »

A . a écrit : 16 juin 2020, 20:32 Je n'ai pas de problème avec la version Vanilla. Les Brétons utilisent les voix Impériales (Les Portiers de la Guilde des Guerriers sont tous des Brétons pour tester rapidement). Leur race n'est pas touchées par un changement du type de voix par le mod, et celui-ci ne modifie pas non plus le nom des dossiers contenant les voix (il ne touche qu'à celles des Drémora). Ce sont les deux causes pouvant provoquer la rupture du lien permettant au jeu de trouver les voix.

Regarde si tu n'as pas un mod en conflit modifiant la race des Brétons, pour une raison obscure :
viewtopic.php?f=375&t=20521
Une fois le filtre construit, le conflit se trouvera au niveau du champs VNAM - Voice

Image
Petite réponse rapide pour te remercier. Ta réponse m'a aidé à trouver d'où pouvait venir le conflit (apparemment le mod "corps masculins de robert" que j'ai téléchargé ici). Du moins c'est ce que m'indique TES4 Edit. Je ne sais pas encore trop comment régler le problème (j'avais installé ce mod avec WryeBash que je maitrise peu), mais c'est une bonne piste.
Répondre

Retourner vers « Graphisme »