OCO - Révision des personnages d'Oblivion 2.03

Bureau du SAML du Graphisme d'Oblivion, bonjour.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: OCO - Révision des personnages d'Oblivion 2.03

Message par Redondepremière »

NMM et Vortex sont fortement déconseillés sur Oblivion. Préfère MO2 et/ou Wrye Bash pour limiter la casse, qui plus est, il n'auront aucun problème à installer une archive avec une structure BAIN-ready (ce qui est le cas ici) ; il y a des guides bien fournis pour les utiliser sur le site.

Le plugin que tu me montres est le patch pour Kvatch Rebuilt fourni avec OCO et non le plugin principal de ce dernier (c'est pour ça qu'il annonce Oblivion_Character_Overhaul.esp comme étant manquant).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: OCO - Révision des personnages d'Oblivion 2.03

Message par Daichi »

[J'allais écrire, mais Redonde m'a devancée]
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Fairypie
Consœur
Messages : 103

Re: OCO - Révision des personnages d'Oblivion 2.03

Message par Fairypie »

Ducoup, j'ai désinstallé tous les mods sur NMM, effacé toutes mes sauvegardes, désinstallé le jeu de steam, et supprimé tous les fichiers liés au jeu pour tout refaire proprement avec les tutos.

Dans l'ordre, j'ai ré-installé le jeu (dans un dossier hors programmesfiles), ré-installé OBSE, installé MO2 dans un nouveau dossier prévu à cet effet, et je commençais à suivre la partie du tuto MO2 pour installer tous les utilitaires via ce dernier. Je me suis intéressé d'abord à Wyre Bash et j'ai été voir le tutoriel de la confrérie qui lui était dédié.

Cependant, le tuto de Wyre bash n'indique pas comment installer le logiciel comme le montre les deux screens ci-dessous.
Image
Image

Quand je l'ai téléchargé via nexus, il m'a indiqué plein de programmes à installer liés à Python (dont Python lui-même.), ce que j'ai fais bien que très dubitative. Ensuite, comme aucune ligne du tuto n'indiquait comment installer Wyre Bash avec la version standalone executable, je l'ai fais avec la version installer mais je n'ai pas l'impression que ça fonctionne ):

Résultat, je suis complètement paumée.

Edit : Dans le doute j'ai désinstallé ce que j'avais tenté de faire avec Wyre Bash (pas encore tout ce qui était lié à Python mais j'hésite), pour me rabattre sur LOOT dont le tuto est plus clair, et ça a effectivement bien marché sur MO2
Avatar du membre
Fairypie
Consœur
Messages : 103

Re: OCO - Révision des personnages d'Oblivion 2.03

Message par Fairypie »

Nouvel edit (désolée pour le double-post) :

J'ai tout installé correctement normalement (sauf Wyre Bash pour les raisons détaillées plus haut) mais je fais face à un nouveau soucis lié à OBSE et le mod Oco qui a maintenant les bons plugins affichés grâce à MO2.
Etant donné que j'ai le jeu via steam, je dois extraire un loader spécial en format dll dans les fichiers d'OBSE qui fait qu'OBSE s'active automatiquement lorsque je lance le jeu via steam.

Cependant, je n'ai pas trouvé comment lancer le jeu connecté à steam via MO2. J'ai bien rentré mes identifiants steam dans les options, mais ça ne semble pas faire grand chose.

Ducoup lorsque je lance le jeu via steam, tous les mods installés sur MO2 ne sont pas reconnus, et si je lance le jeu via MO2, c'est OBSE qui n'est pas reconnu.

J'ai peut-être loupé quelque chose ou bien les deux sont incompatibles quand on a le jeu sur steam ?
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: OCO - Révision des personnages d'Oblivion 2.03

Message par Daichi »

Coucou !

Il faut lancer Oblivion par MO2, mais avant, il faut faire cette étape (détaillée dans le guide "les bases pour modder Oblivion") :
Utiliser OBSE avec MO2
Quelques manipulations importantes doivent être faites pour proprement lancer OBSE sous MO2.
Rendez-vous dans le menu pour modifier la liste des programmes (l'icône avec deux engrenages en haut à gauche, ou sélectionnez <Editer...> dans le menu déroulant à côté du bouton Lancer), sélectionnez l'exécutable du jeu (simplement appelé Oblivion), puis cochez "Forcer le chargement des bibliothèques".
Cliquez ensuite sur "Configurer les bibliothèques", puis cochez la première ligne (qui liste Oblivion.exe et obse_1_2_416.dll), puis cliquez sur OK ; vous devrez ensuite pouvoir fermer le menu.
Désormais, vous devrez lancer Oblivion.exe et non plus obse_loader.exe via MO2 pour utiliser OBSE. N'hésitez pas à utiliser la méthode décrite plus haut dans le guide pour vérifier qu'OBSE se lance correctement à présent.
Attention, il est possible que ces manipulations aient besoin d'être répétées pour chaque profil.
Les plugins OBSE pourront désormais être installés via MO2 si vous le souhaitez.
Si vous avez droit à un message d'erreur concernant MenuQue, vous devriez pouvoir l'ignorer sans risque (d'après un très rapide test).
Aussi, pour Wrye Bash, le guide (les bases pour modder Oblivion, encore :xD: ) conseille de prendre la version "standalone executable", mais c'est vrais qu'aucun guide ne détaille comment l'installer : il faut placer le dossier "Mopy" présent dans l'archive dans le dossier d'Oblivion. L'exécutable à lancer via MO2 se trouve dedans. Pour la création du Bashed Patch, tu peux suivre le guide pour Wrye Bash qui t'indique la procédure, mais il vise surtout les joueurs de Skyrim ! Pour l'utiliser avec Oblivion, suis surtout la procédure indiquée dans les bases pour modder Oblivion.
@Redondepremière, il vaudrait mieux indiquer la procédure d'installation dans le guide ! ^^ Au passage, le "merge patche" est obsolète, les dernières versions du programme - même si c'est pas encore le cas pour Oblivon - ont supprimé cette option qui ne causait que des problèmes (et je confirme !). Si on veut merger des plugins, il y a zMerge qui fonctionne bien pour Oblivion :P

Et, enfin, tu pouvais suivre ce guide pour changer de gestionnaire de mod sans avoir à tout réinstaller et retélécharger. Je voulais te le passer hier, mais j'ai zappé, désolé :triste:
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Fairypie
Consœur
Messages : 103

Re: OCO - Révision des personnages d'Oblivion 2.03

Message par Fairypie »

Oh ça marche enfin, la confusion venait du fait que dans "configurer les bibliothèques", la ligne ne s'affichait pas de base et je l'ai rentrée manuellement. Merci beaucoup, ça a l'air d'enfin fonctionner xD
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: OCO - Révision des personnages d'Oblivion 2.03

Message par Daichi »

Cool ! :) Espérons que ça fonctionne jusqu'au bout, surtout pour OCO ! (Car c'est un peu le sujet de ce topic :xD: )
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: OCO - Révision des personnages d'Oblivion 2.03

Message par Redondepremière »

J'ai de toute façon prévu une màj du guide pour dans pas longtemps ; juste au cas où, il y a des instructions sur l'installation de mods via Wrye Bash déjà présentes dedans, ainsi que pour la création et l'usage du Bashed Patch sur Oblivion (le guide séparé est plus adapté aux jeux ultérieurs). Il est préférable de signaler les lacunes de se dernier sur son sujet.
Hors-sujet
C'est quoi cette histoire de merge patch ? Les plugins pouvant être fusionnés par le Bashed Patch ne posent pas de problème, et Merge Plugins / zMerge est une autre affaire.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: OCO - Révision des personnages d'Oblivion 2.03

Message par Daichi »

Pour l'usage du Bashed, je l'ai dit.
Pour l'installation des mods, tu devrais préciser (avec un surlignage jaune par exemple) que c'est uniquement quand le mod a besoin d'être installé via Wrye Bash. Mais oui t'as raison, je rapporterais tout ça sur le bon topic ^^
Hors-sujet
Si, j'ai déjà eu plusieurs problèmes à cause de ça, qui s'étaient réglés en désactivant l'option "merge" du Bashed. Et les versions en développement de Wrye Bash, qu'on utilise et conseille pour SSE et Fallout 4, ont carrément supprimé cette option. Ça sera sûrement le cas pour les autres versions du programme. Cette fonction ne servait vraiment à rien, à part gagner de la place dans le load order, mais vu les soucis qu'elle apportait, ils ont décidé de la retirer : si on veut gagner de la place dans le load order, soit on merge avec d'autres programmes qui fonctionnent très bien, soit on ESLise (pour les jeux récents).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1289

Re: OCO - Révision des personnages d'Oblivion 2.03

Message par Lysandre »

Fairypie a écrit : 03 janv. 2020, 21:30 J'ai la version steam du jeu, et normalement tout est installé correctement puisque tous mes autres mods fonctionnent bien

Après je n'ai pas installé la version française car elle oblige à prendre le mod anglais reconstruction de Kvatch pour fonctionner, je l'ai téléchargé via nexus directement, le soucis vient peut-être de là puisque la version de la confrérie apporte des correctifs ?
Dans ce cas, j'aimerais bien savoir s'il y a un moyen de le faire fonctionner sans Kvatch rebuilt :/
Juste une chose ça résoudra pas tout tes problèmes, mais si tu veux jouer à Oblivion, mieux vaut oublier la version Steam, voir même la bannir, et prendre une version non Steam en CD !
à propos ( désolé j'ai pas eu le temps de tout lire )

d'où viens ton soucis de personnages muets, et avec quels personnages principalement ?
( désolé, je suis apparemment arrivé trop tard, mais ton soucis est résolu, c'est le principal )
Je n'ai de maitre que moi même.
Répondre

Retourner vers « Graphisme »