OCO - Révision des personnages d'Oblivion 2.03

Bureau du SAML du Graphisme d'Oblivion, bonjour.
Avatar du membre
Azpeitia
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Messages : 68

Re: Oblivion Character Overhaul

Message par Azpeitia »

Eddy1997 a écrit : 09 déc. 2018, 03:22 Les visages des personnages sont bleu-gris avec écriture.

Pourtant, j'ais installer les prérequis du mod.

:merci:
Si il y a écrit "Install Blockhead" sur les visages c'est que soit t'as mal installé OBSE, soit que tu lances pas le jeu avec obse_loader.exe soit que Blockhead n'est pas installé correctement, vérifie que y'ait le fichier dll dans le fichiers plugins du fichier obse.
Je suis là si vous voulez parlez ^^
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Oblivion Character Overhaul

Message par Redondepremière »

Salut,
j'explique comment proprement installer OBSE and Blockhead dans mon guide pour modder Oblivion. Va jeter un coup d'oeil, normalement, ça devrait tourner sans problème une fois ces instructions suivies.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Eddy1997
Confrère
Messages : 1070

Re: Oblivion Character Overhaul

Message par Eddy1997 »

Redondepremière a écrit : 09 déc. 2018, 14:46 Salut,
j'explique comment proprement installer OBSE and Blockhead dans mon guide pour modder Oblivion. Va jeter un coup d'oeil, normalement, ça devrait tourner sans problème une fois ces instructions suivies.
Mon jeu est installé sur Steam.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Oblivion Character Overhaul

Message par Redondepremière »

La version Steam est la plus chiante...

Suis les instructions (n'oublie pas steam_loader.dll quand tu installes OBSE), utilise Wrye Bash comme gestionnaire de mods principal à la place de MO2 et assure-toi que l'Overlay Steam est activé et que Steam et l'exécutable du jeu sont lancés en administrateur.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Eddy1997
Confrère
Messages : 1070

Re: Oblivion Character Overhaul

Message par Eddy1997 »

Redondepremière a écrit : 09 déc. 2018, 16:08 La version Steam est la plus chiante...

Suis les instructions (n'oublie pas steam_loader.dll quand tu installes OBSE), utilise Wrye Bash comme gestionnaire de mods principal à la place de MO2 et assure-toi que l'Overlay Steam est activé et que Steam et l'exécutable du jeu sont lancés en administrateur.
Bonjour !

Pourrais-tu me faire un guide pour steam étape par étape S.V.P. (avec capture d'écrans si possible) ?

Comment utiliser Wrye Bash comme gestionnaire de mods principal ?

Comment s'assurer que l'Overlay Steam est activé et que Steam et l'exécutable du jeu soient lancés en administrateur ?

:merci:
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Oblivion Character Overhaul

Message par Daichi »

Hors-sujet
Pourquoi pas Vortex dans ce cas ?
:gun: :panic:
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Oblivion Character Overhaul

Message par Redondepremière »

Oubliez Vortex sur Oblivion.

Tuto avec images pour Wrye Bash, à défaut, il y a des instructions détaillées dans l'archive des corps masculins de Robert de mémoire.

Ici pour activer l'overlay Steam, pour mettre un programme en administrateur, va trouver les exécutables là où ils sont installés et fais clic droit, Propriétés, Compatibilité, et coche "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur" pour chacun.

Plus généralement, passez sur GoG si vous le pouvez. J'ai pas vraiment envie d'assurer le support d'une version que je ne possède pas et qui n'est pas du tout idéale pour modder.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Eddy1997
Confrère
Messages : 1070

Re: Oblivion Character Overhaul

Message par Eddy1997 »

Redondepremière a écrit : 17 déc. 2018, 19:27 Oubliez Vortex sur Oblivion.

Tuto avec images pour Wrye Bash, à défaut, il y a des instructions détaillées dans l'archive des corps masculins de Robert de mémoire.

Ici pour activer l'overlay Steam, pour mettre un programme en administrateur, va trouver les exécutables là où ils sont installés et fais clic droit, Propriétés, Compatibilité, et coche "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur" pour chacun.

Plus généralement, passez sur GoG si vous le pouvez. J'ai pas vraiment envie d'assurer le support d'une version que je ne possède pas et qui n'est pas du tout idéale pour modder.
Mais le fichier du guide est en anglais.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Oblivion Character Overhaul

Message par Redondepremière »

1. Lancez Wrye Bash
Placez l'archive 7z dans votre dossier "...\Oblivion Mods\Bash Installers" (il se situe un cran avant le dossier où vous avez installé Wrye Bash).
2. Cliquez sur l'onglet "Installers". Cela devrait prendre quelques temps à Wrye Bash pour rafraîchir la liste.
3. Faites glisser l'archive du mod sur la colonne de gauche.
4. Faites un clic droit sur le mod, qui devrait apparaître sur la liste à gauche, puis Install.
5. S'il y a plusieurs dossiers, sélectionnez les dossiers que vous souhaitez installer (référez-vous au lisez-moi pour les détails).
6. S'il y a un fichier wizard : dans le menu, choisissez Wizard au lieu de Install. Il mettra un peu de temps à se charger, mais vous guidera dans l'installation.
7. Lorsque vous arriverez au menu final, cochez les cases en bas et cliquez sur "Finish".
8. Faites à nouveau un clic droit sur le mod.
9. Dans le menu, sélectionnez "Install". Le mod prendra quelques temps pour extraire les données nécessaires.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Eddy1997
Confrère
Messages : 1070

Re: Oblivion Character Overhaul

Message par Eddy1997 »

Redondepremière a écrit : 17 déc. 2018, 19:46 1. Lancez Wrye Bash
Placez l'archive 7z dans votre dossier "...\Oblivion Mods\Bash Installers" (il se situe un cran avant le dossier où vous avez installé Wrye Bash).
2. Cliquez sur l'onglet "Installers". Cela devrait prendre quelques temps à Wrye Bash pour rafraîchir la liste.
3. Faites glisser l'archive du mod sur la colonne de gauche.
4. Faites un clic droit sur le mod, qui devrait apparaître sur la liste à gauche, puis Install.
5. S'il y a plusieurs dossiers, sélectionnez les dossiers que vous souhaitez installer (référez-vous au lisez-moi pour les détails).
6. S'il y a un fichier wizard : dans le menu, choisissez Wizard au lieu de Install. Il mettra un peu de temps à se charger, mais vous guidera dans l'installation.
7. Lorsque vous arriverez au menu final, cochez les cases en bas et cliquez sur "Finish".
8. Faites à nouveau un clic droit sur le mod.
9. Dans le menu, sélectionnez "Install". Le mod prendra quelques temps pour extraire les données nécessaires.
Je ne suis pas capable d'installer de mod sur Wrye Bash.

Quand je clique sur l'onglet "Installers, ils m'affichent un message...

Image

Je clique sur oui.

Image

Je vois cela...

Quelqu'un peut m'aider S.V.P. ?

:merci:
Répondre

Retourner vers « Graphisme »