OCO - Révision des personnages d'Oblivion 2.03

Bureau du SAML du Graphisme d'Oblivion, bonjour.
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1288

Re: OCO - Révision des personnages d'Oblivion 2.03

Message par Lysandre »

Ok, merci.
Mais justement en parlant du correctif, je n'ai pas réussi à rendre mon plugin dépendant de celui d'oco,
j'ai eu même droit à un joli message d'erreur au deuxième chargement, du coup obligé, de faire les modifications directement sur le plugin d'oco,

et la tout fonctionne bien, j'ai pu tester, comme il n'y a que des personnages masculins chez les drémoras dans le jeu, j'ai tout remis comme ça devait l'être à la base.

Et j'ai bien entendu les drémoras sortir des phrases comme : " poussez vous couard " "sombres et profonds " tremblez petit ver "

Donc maintenant la question que je pose, c'est si je ne peux pas créer un plugin qui soit dépendant d'oco, est-il gênant pour la Confrérie de publier une version corrigée du plugin d'oco ?
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Fairypie
Consœur
Messages : 103

Re: OCO - Révision des personnages d'Oblivion 2.03

Message par Fairypie »

Bonjour/Bonsoir,

Je n'ai pas très bien compris comment régler le soucis des PNJ muets xD
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: OCO - Révision des personnages d'Oblivion 2.03

Message par Daichi »

Hello !

Tu as des PNJs muets après avoir installé ce mod ? C'est étrange... et si tu le désactives, tu n'as plus de problème ?
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Fairypie
Consœur
Messages : 103

Re: OCO - Révision des personnages d'Oblivion 2.03

Message par Fairypie »

C'est ça, les pnj parlent normalement quand je le désactive, ça n'aurait pas un lien avec Blockhead ?

J'aurais pu faire avec mais le soucis c'est que ducoup les dialogues n'attendent plus que le PNJ ait fini de prononcer la phrase et ducoup le texte défile très vite
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: OCO - Révision des personnages d'Oblivion 2.03

Message par Daichi »

Ça arrive quelques rares fois dans le jeu de base, mais c'est tout... Franchement, aucune idée. Et juste avec OCO, ça passe ?
Tu lances bien ton jeu avec obse_loader.exe (sauf si tu es sur MO2) ?
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: OCO - Révision des personnages d'Oblivion 2.03

Message par Redondepremière »

Coucou,

As-tu suivi le guide pour modder proprement le jeu et correctement installé le mod dans sa version actuelle (ça devrait régler un bon nombre de soucis, dont le fait que les dialogues sont fichiers voix ne soient pas affichés assez longtemps) ?

A défaut, vois peut-être pour contacter Lysandre concernant ça, il pourra probablement t'aider.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Fairypie
Consœur
Messages : 103

Re: OCO - Révision des personnages d'Oblivion 2.03

Message par Fairypie »

J'ai la version steam du jeu, et normalement tout est installé correctement puisque tous mes autres mods fonctionnent bien

Après je n'ai pas installé la version française car elle oblige à prendre le mod anglais reconstruction de Kvatch pour fonctionner, je l'ai téléchargé via nexus directement, le soucis vient peut-être de là puisque la version de la confrérie apporte des correctifs ?
Dans ce cas, j'aimerais bien savoir s'il y a un moyen de le faire fonctionner sans Kvatch rebuilt :/
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: OCO - Révision des personnages d'Oblivion 2.03

Message par Redondepremière »

Je suis pas sûre d'avoir tout compris.
La version française d'OCO possède un patch pour Reconstruction de Kvatch (la VF de Kvatch Rebuilt sur la Conf, qui est à jour par rapport à la VO, pour info), mais son plugin principal n'en dépend pas.
Si tu installes la VO d'OCO sur une VF (ou inversement), ça va forcément causer des PNJs muets, à cause d'un problème avec la façon dont le jeu gère ça (il faut que les noms des races en jeu correspondent aux sous-dossiers contenant leurs fichiers voix très exactement).

Si j'ai donc bien pigé : désinstalle Kvatch Rebuilt si tu n'en veux pas, et réinstalles la VF d'OCO (vire la VO si c'est bien ce qui traîne sur ton jeu, il vaut mieux ne pas télécharger bourrinement avec l'option Download with Manager sur Nexus).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: OCO - Révision des personnages d'Oblivion 2.03

Message par Daichi »

Les mods de la Confrérie ont absolument tous les prérequis d'indiqués sur leur page :) ici il ne faut que Blockhead (et OBSE bien sûr) :

Image
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Fairypie
Consœur
Messages : 103

Re: OCO - Révision des personnages d'Oblivion 2.03

Message par Fairypie »

Je télécharge toujours manuellement avant d'installer via nexus
Mais voilà ce qui apparaît dans le plugin de Mod Manager :

Image

Pour confirmer mes propos, quand je démarre le jeu avec le Oco de la confrérie activé quand même, une fenêtre m'indique qu'il manque le Oco original et Kvatch rebuilt et le jeu crash
Le nom du mod en haut indique que c'est bien la version de la confrérie.

edit : Après réflexion je me dis que ce malentendu est sûrement lié au fait que le plugin indiqué sur ce screen n'est pas censé être le plugin principal du mod. Mais c'est le seul plugin lié à ce mod qui apparaît sur ma liste.
Répondre

Retourner vers « Graphisme »