Contrées de Tamriel 2.1.1

Bureau du SAML du Graphisme d'Oblivion, bonjour.
Goshy
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 208

Re: Contr

Message par Goshy »

► Afficher le texte
La victoire n'est pas un objectif, c'est une conséquence !
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Contr

Message par Roi liche »

Ile de Rumare (compilation (voir description du mod sur le site)) et Estuaire de Bréna disponible !
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
Jiraya
Confrère
Messages : 75

Re: Contr

Message par Jiraya »

Enfin une vraie cité impériale !!!
Je suis un ermite, tu piges ?! Je ne me laisse pas berner par les petites têtes dans ton genre ... GRRR ...Alors c'est non sale peste !
Prends ça !!! Sexy Meta !!!!! C'est un " non " définitif ?
Je t'adore !!!!!
Quelle pauvre type ...
Avatar du membre
arcenild
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 443

Re: Contr

Message par arcenild »

Concernant «Bravil Barrowfields», j'ai eu une grosse déception et je vous annonce que je ne produirai pas ce paysage unique ! Hors de question ! ;)

-> Trop d'amoncellements de roches, de caillasses et de troncs d'arbres... des erreurs invraissemblables dans les chemins d'animations ! inexcusables ! :lol:

-> incompatibilité (heightmaps) avec «Village de Suliin» :shock:

Prenant en compte les version 1 ET 1.1, je souhaite vous annoncer les mesures personnelles suivantes en réaction à ce scandale ! :mrgreen:

(reprise du thème «Village de Suliin» de la rubrique SAML)

Pourquoi ne pas garder «Village de Suliin» comme base de développement des alentours de Bravil avec en rajout, les idées des membres de la confrérie ?

Dans cet optique, je vous communique quelques idées personnelles :

- refonte du «pont de Larsius» comme sur le modèle du mod «Bravil Barrowfields» avec un chemin menant à Suliin (sud-ouest) et un chemin forestier menant au «refuge de la mare» (nord-ouest), au «fief de Rocheval» (ex château de knightstone), au prieuré des Neuf (cf. extension officielle «chevaliers des Neuf»), à Alenthia (ville de la province de Valenwood ajoutée par l'un des mods de Giskard en cours de tests) puis à la contrée de Skingrad en longeant les hauteurs du «marais de vivefeuilles» (deux connections seront prévues, l'une rejoignant le «fief de Glenvar» par la route verte, l'autre rejoignant «Bourg Sylvestre» (ex Woodland village) en traversant le marché de Sylvemare Taurmacaryl (ex-marché de la grande forêt entièrement revisité architecturalement et habité par les elfes de tout clan :mrgreen: )).

- édition omod du «village de Suliin» avec, en plus, ajout de deux fermes en aval, l'une maraichère, l'autre d'élevage bovin et porcin sur les modèles de Mr_Siika.

- projections d'échanges commerciaux entre les collines onduleuses (agraires) et les fermes de Bravil (maraichage, élevages bovins et porcins) ;

- projections d'échanges commerciaux entre Bravil et Leyawiin (marchandises d'importation) ;

- Bravil prélève des taxes de «droits de passage» sur les marchands d'où un bureau de taxe et de recensement sur la route verte de cette contrée ;

- 2 fortins impériaux, l'un à la porte nord, l'autre à la porte sud de ce comté.

-> bien que le mod soit avancé à 80 %, qu'elles sont vos idées et qu'en pensez-vous ?

Cordialement,
Arcenild.
Modifié en dernier par arcenild le 27 oct. 2008, 16:20, modifié 1 fois.
Cordialement (Hjertelig / Regards),
Arcen Rhodrik J.A. Denversen aka Arcenild.
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Contr

Message par apdji »

Que dire, à part que j'adore toujours autant ton travail, tes idées et ta vision des choses :D

Pour les suggestions, je n'en ai pas pour le moment vu que je n'ai plus obli sur le pc :D

Par contre j'ai quelques idées en terme de distribution, mais on verra ça plus tard :D
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
The Big Bug
Confrère
Messages : 234

Re: Contr

Message par The Big Bug »

Salut tout le monde.

J'ai récupéré tout les paysages uniques disponibles ici afin de voir si mon PC tient le choc avec ces mods.

J'ai voulu les installer un par un, et j'ai un petit soucis:

j'ai commencé par installer "L'Arrière-pays de Chorrol, suivi des "Collines onduleuses - Ferme de Roland Jenseric", puis "L'Estuaire de Bréna". Jusqu'ici tout va bien, mais quand j'ai voulu installé "La Gorge d'Entius", OMM me signale un conflit majeur avec "L'Estuaire de Bréna":
[CT-Gorge_d_Entius_v1_1.omod] (major conflict)
Data file textures\ulht\fx\ulhtatmospherecloud00.dds already exists
- CRC's match, so probably nothing to worry about.
- Data file owned by ct-estuaire_de_brena_v1_6_1.omod
Data file textures\ulht\fx\ulhtatmospherecloud01.dds already exists
- CRC's match, so probably nothing to worry about.
- Data file owned by ct-estuaire_de_brena_v1_6_1.omod
Data file textures\ulht\creatures\Slaughterfish\XulSlaughter.dds already exists
- CRC's match, so probably nothing to worry about.
- Data file owned by ct-estuaire_de_brena_v1_6_1.omod
Data file textures\ulht\creatures\Slaughterfish\XulSlaughter_n.dds already exists
- CRC's match, so probably nothing to worry about.
- Data file owned by ct-estuaire_de_brena_v1_6_1.omod
Data file meshes\ulht\fx\miscfireflygorge01.nif already exists
- CRC's match, so probably nothing to worry about.
- Data file owned by ct-estuaire_de_brena_v1_6_1.omod
Data file meshes\ulht\fx\ulhtfxmistgroundeffect00.nif already exists
- CRC mismatch. The new file is different from the old.
- Data file owned by ct-estuaire_de_brena_v1_6_1.omod
Data file meshes\ulht\fx\ulhtfxmistgroundeffect01.nif already exists
- CRC mismatch. The new file is different from the old.
- Data file owned by ct-estuaire_de_brena_v1_6_1.omod



This conflict report displays only data file and script defined conflicts
For EDID conflicts, please use the full conflict report tool.
Donc j'aimerais savoir s'il y avait un ordre d'installation bien précis à suivre afin de limiter les problèmes (installation des mods + ordre des .esp).

Merci d'avance ;)

EDIT: Après avoir tout installé (enfin presque), j'ai trouvé les mods qui entrent en conflit:

"L'Estuaire de Bréna" entre en conflit avec "La Gorge d'Entius" et "Le Marais des Tourbières" sur les fichiers "Meshes\ulht\fx\ulhtfxmistgroundeffect00.nif" et "Meshes\ulht\fx\ulhtfxmistgroundeffect01.nif"

"Le Vallon d'Arrius" entre en conflit avec "Les Collines onduleuses" sur le fichier "Meshes\landscape\lod\60.00.00.32.NIF" et avec "La Gorge d'Entius" sur le fichier "Meshes\landscape\lod\60.32.00.32.NIF"

Est-ce que je peux écraser ces fichiers sans risque? Ou bien lesquels dois-je installer en premier? Dois-je choisir du vin blanc avec les huitres? Et que penser de la reproduction des bigornaux d'élevage...oulààà je crois que j'ai craqué...ou dans mon cas buggé :lol:
Image
Avatar du membre
The Big Bug
Confrère
Messages : 234

Re: Contr

Message par The Big Bug »

Bon, je dois renoncer à ces magnifiques mods, car il me bouffe trop de ressources...dommage (grrr de pc pourri :lol: ).

Par contre, la question reste valide pour ceux ou celles qui voudraient les installer ;)
Image
Avatar du membre
arcenild
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 443

Re: Contr

Message par arcenild »

Bonjour The Big Bug,

L'ordre de chargement est déjà traité page 2, thème incompatibilité

En respectant cet ordre de chargement l'on peut écrasé les fichiers éventuellement déjà installé par une contrée de tamriel...

Cordialement,
Arcenild.
Cordialement (Hjertelig / Regards),
Arcen Rhodrik J.A. Denversen aka Arcenild.
Avatar du membre
The Big Bug
Confrère
Messages : 234

Re: Contr

Message par The Big Bug »

Effectivement, j'avais vu ça, mais comme il n'y avait rien au sujet de "L'Estuaire de Bréna", je me demandais lequel charger en premier entre celui-ci et "La Gorge d'Entius"/"Le Marais des Tourbières" ;)
Image
Avatar du membre
arcenild
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 443

Re: Contr

Message par arcenild »

@ Roi Liche,

Pour info, «Unique Landscapes - Colovian Highlands» a été récemment mis à jour par son auteur, avec des corrections de bugs mineurs et une amélioration des objets visuels distants (LOD meshes)

Lien du mod original : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=15511

De même, «Unique Landscapes - Ancient Yews» version 1.4 est édité par son auteur et aménage une connection fluviale au lac Poppad.

Lien du mod original : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=11458

Changement aussi pour «Unique Landscapes - Arrius Creek» version 1.1.1

Lien du mod original : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=16818

Compte-tenu de ces changements, j'annonce la création actuelle de ressources communes pour les contrées de Tamriel (panneaux, animaux de fermes, etc) intitulées «CT - Ressources communes». Ceci évitera des déclarations multiples d'un même objet graphique et optimisera la mémoire.

Les nouvelles mise à jour de la confrérie et les prochains mods visuels nécessiteront le mod «CT - Ressources communes». Ce mod ne comporte pas de fichier ESM ou ESP, il installe simplement les meshes et textures des objets communs aux mods visuels des contrées de Tamriels comme les panneaux et les animaux des fermes.

Détail du contenu :

Les fichiers d'objets 3D (meshes nif) commençant par «fd_» sont des panneaux flèchés à droite.
Les fichiers d'objets 3D (meshes nif) commençant par «fg_» sont des panneaux flèchés à gauche.

Les textures d'enveloppement (dds) avec la mention «fd_» sont élaborées pour un panneau flèché à droite.
Les textures d'enveloppement (dds) avec la mention «fg_» sont élaborées pour un panneau flèché à gauche.

Les textures d'enveloppement (dds) avec la mention «_montagne» sont élaborées pour les zones d'altitude, les mines, les environnements souterrains ou rocailleux.
Les textures d'enveloppement (dds) avec la mention «_marais» sont élaborées pour les zones humides.
Les textures d'enveloppement (dds) avec la mention «_vallee» sont élaborées pour les zones agraires, les forêts tempérées.

* Les panneaux flèchés des villes sont :

Alabaster
Anvil
Arenthia
Cité impériale
Bravil
Bruma
Cheydinhal
Chorrol
Kvatch
Leyawiin
Skingrad

* Les panneaux flèchés des fiefs et villages sont :


Aleswell
Bord-de-l'eau
Bourg Sylvestre
Coupeterre (Hackdirt)
Cropsford
Ferme de Jenseric
Fief d'Entius
Fief d'Ortvald
Fief de Bréna
Fief de Canulus
Fief de Glenvar
Fief de Jerall
Fief de l'Enclume
Fief de Rivenaie (ex Nibbenshores estate)
Fief de Rocheval (ex Knightstone castle)
Fief de Serrelance
Fief de Strid
Fief de Suliin
Fief de Valus
Fief du Griffon
Garde-frontière (Border Watch)
Phare de Topal
Porte des Louvets
Portuaire d'Olauron
Taurmacaryl (ex marché de la Grande Forêt)
Valdrow
Valvouivre

* Les panneaux des prieurés, guildes, ordres et confréries :

Fief de l'Epine
Fief de l'Etalon Blanc
Prieuré
Prieuré de Weynon
Prieuré de Gottlesfont
Prieuré des Neuf
Sanctuaire d'Akatosh
Temple de Dibella
Temple des Nuages
Université Arcane

* Panneaux des lieux de production :

Carrière (production de pierres)
Marbrerie
Mine d'ébonie
Mine d'or
Mine de charbon
Mine de cristaux
Mine de fer
Moulin
Moulin de forge
Scierie
Soufrière
Tourbière

* Panneaux divers

Auberge-relais
Fortin impérial
Passe de l'Enclume
Passe de Jerall
Passe de Valus
Pont de Strid
Pont de Bréna
Porte de Wido
Refuge

* Les modèles 3D, les textures et animations respectives des animaux de la ferme sont issus du mod de Mr_siika et de leurs créateurs respectifs.

Cordialement,
Arcenild.
Cordialement (Hjertelig / Regards),
Arcen Rhodrik J.A. Denversen aka Arcenild.
Répondre

Retourner vers « Graphisme »