[Redguard] The Elder Scrolls Adventures Redguard - Mod incontournable

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques de jeu et de votre quête personnelle dans le jeu parfait !
Répondre
BigJhon
Confrère
Messages : 19

[Redguard] The Elder Scrolls Adventures Redguard - Mod incontournable

Message par BigJhon »

The Elder Scrolls Adventures Redguard
Pour ceux qui souhaiteraient en apprendre plus sur le Lore.

Après avoir publié mes listings sur Arena ainsi que Daggerfall, et avant de poursuivre avec d'autres, arrêtons-nous un peu sur celui qui apporte énormément d'éléments narratifs sur le Lore.
En effet, quasiment tous les autres épisodes de la licence ne se concentrent que sur une infime période de l'histoire, la 4ème Ere.
Mais que s'est-il passé durant les 3 premières?
Pour le savoir, il faudra jouer à The Elder Scrolls Adventures Redguard (3ème Ere), voire à The Elder Scrolls Online en ce qui concerne la 2ème Ere.
Dans un siècle, Bethesda aura peut-être étoffé les manques par le biais de futurs épisodes. Mais rien n'est moins sûr.

Revenons-en à ce jeu qui s'éloigne fortement du gameplay du reste de la licence. Nous avons à faire à un pur jeu d'aventure, très axé sur les dialogues.
Il existe (il existait plutôt) un projet de conversion sur le moteur Unity, tout comme Daggerfall l'a fait précédemment. Malheureusement, nous n'avons plus d'information à ce sujet depuis 2 ans.
Malgré tout, il existe un Mod qui reste un incontournable, surtout pour ceux qui n'ont pas la chance de posséder une immense collection de jeux, dont tous les titres The Elder Scrolls d'origine, que je garde précieusement dans mes étagères.
En effet, la version physique de The Elder Scrolls Adventures Redguard possède une version française; mais pas celles en édition numérique (GoG, Steam).
Du coup, les réfractaires à l'anglais, dont je fais partie, pourraient passer à côté d'une perle narrative.
Mais il est possible de trouver un vrai patch en français, doublage intégral et sous-titres également, si l'on cherche un peu.
Je vous épargne cette peine en vous partageant le lien dans cet article.

Patch FR

Attention néanmoins, les cinématiques ne sont pas doublées, mais sous-titrées. Le reste du jeu est de bonne facture de ce que j'ai pu en voir lors de mes tests.

Certains joueurs pourraient subir des problèmes de sons, comme je l'ai lu sur un autre sujet.
J'ai d'ailleurs utilisé une version corrigée dès le départ, qui se trouve ici.

Il est temps pour moi de clôturer cet article, et de vous laisser vous faire votre propre idée sur ce nouveau gameplay de la série, et de profiter d'une narration complète sur le Lore de The Elder Scrolls.
Je préfère néanmoins vous prévenir qu'il s'agit d'un jeu à l'ancienne, avec l'arrivée de la 3D sur ordinateur, et pas encore d'IA pour vous tenir par la main comme dans les derniers épisodes.
Si vous êtes du genre bourrin, et qui n'aime pas lire ou écouter, passez votre chemin; ce titre est destiné à des joueurs consciencieux qui ont soif d'apprendre.

Bon jeu à vous!

PS: Le prochain sujet abordera An Elder Scrolls Legend Battlespire, pour faire plaisir à ceux qui veulent de l'action à tout va.
Répondre

Retourner vers « Listes de mods »