[Daggerfall] The Elder Scrolls II Daggerfall - Liste de Mods pour les puristes

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques de jeu et de votre quête personnelle dans le jeu parfait !
Répondre
BigJhon
Confrère
Messages : 19

[Daggerfall] The Elder Scrolls II Daggerfall - Liste de Mods pour les puristes

Message par BigJhon »

The Elder Scrolls II Daggerfall en 2023
Pour les puristes qui souhaitent profiter du Chapitre II.

Ceux qui veulent connaître mes débuts sur la licence médiévale de Bethesda, je les enjoins de lire ma liste de Mods sur Arena.
Cela leur permettra également de savoir comment rajeunir le Chapitre I de la série.

Passons donc à cette liste de Mods que j'ai sélectionnée, et qui s'adresse avant tout aux puristes, qui souhaitent profiter de l'expérience sur le jeu originel, tout comme de sa difficulté légendaire. Mais si vous avez aimé The Elder Scrolls Arena, alors vous ne devriez pas être dépaysés. Après tout, on est des barbares!

Daggerfall Unity
Autant le dire tout de suite, ce gigantesque Mod est destiné à ceux qui sont rebutés à l'idée de jouer avec des graphismes 2D, tout comme son prédécesseur.
C'est une refonte totale du titre de Bethesda, qui transforme l'aventure en affichage 3D, et qui stabilise le jeu lui-même, puisque l'on n'émule plus par le biais de Dos Box, mais l'on passe directement par le moteur Unity.
Je n'irais pas plus loin en ce qui concerne cette version de Daggerfall; je réserve une prochaine liste de Mods à son effigie.
Par contre, n'utilisez clairement pas la version tout en un de GoG, car celle-ci est incompatible avec de nombreux Mods supplémentaires, et elle reste figée à jamais depuis sa diffusion.
Maintenant, si le modding vous fait peur, vous pouvez très bien l'essayer, puisque c'est gratuit, tout comme le jeu d'origine.

Enemy Spellbook
Ce Mod est purement visuel, et embellie les icônes de sorts.
Terminé les couleurs jaunes et oranges sans la moindre signification; désormais vous aurez de magnifiques miniatures spécifiques, bien plus représentatives.

SphincterVision
Vous en avez marre des tuniques et habits avec des coloris répétitifs et basiques? Alors ce Mod est fait pour vous!
Vos personnages seront bien plus beaux, et vous aurez plaisir à les regarder, ainsi qu'à choisir chaque éléments à apposer sur leur corps.

Pour terminer, le seul Mod provenant de la communauté française.
Project French Daggerfall
Encore une fois, le projet semble être en pause, tout comme pour celui sur Arena.
Néanmoins, cette traduction est déjà bien plus avancée, puisqu'elle couvre 95% des dialogues, quêtes et autres.
C'est donc un très bon moyen de comprendre ce qui se dit dans le jeu, pour ceux qui comme moi sont fier de leur langue maternelle.

Et maintenant, je vous laisse apprécier ce Chapitre II qu'est Daggerfall, qui sera bien moins grand que son grand frère, mais avec bien plus de donjons détaillés et variés.
La difficulté est toujours aussi ardue, mais avec de la pratique et de l'intelligence, vous devriez avancer correctement.
Profitez du donjon de départ pour vous familiariser avec les commandes et les ennemis. Attention, il est bien plus grand, et plus dur également, que celui sur The Elder Scrolls Arena.
Une fois dehors, rejoignez rapidement la ville la plus proche afin de vous mettre à l'abri.
Je rappelle qu'il n'y a pas de mini-map; on est sur un jeu qui prône les discussions avec les personnages IA pour se repérer. Nous ne sommes pas constamment tenus par la main comme dans les titres récents du studio.

Bon jeu à vous!

PS: Pour information, les 2 premiers chapitres sont dorénavant disponible gratuitement.

PS2: Suivant la demande, je publierais une prochaine liste pour Daggerfall Unity; la version officielle, pas celle sur GoG.
Répondre

Retourner vers « Listes de mods »