[XBox] Ordre de chargement des mods.

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques et de votre quête personnelle du jeu parfait !
Répondre
Celtic-Julo
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Ordre de chargement des mods.

Message par Celtic-Julo »

Image

Après plusieurs mois de tests, voici enfin la liste des mods mise à jour. Sachez que cette liste est faite pour Xbox Serie X, et que cela n'est pas possible sur les anciennes générations.
Cette liste suit l'ordre de chargement suivant : https://tinyurl.com/HoYLLO

Il s'agit ici d'un guide, pour vous montrez l'ordre de chargement avec les catégories et l'ordre adéquat. Ca ne veut pas dire que vous n'aurez pas de problème (j'ai pas exemple parfois un peu de clipping), de bugs (j'ai une torche flottante à l'entrée d'Aubétoile) ou de crash (aucun à signaler pendant mes tests jusqu'au lvl 19).

Il s'agit là de ma liste, de mes gouts, libre à vous d'ajouter les votre selon vos gouts.
Méthode pour enregistrer ses mods :
- Lis la description du mod que tu télécharges, incompatibilité, version AE/SE...
- Tu dois enregistrer ta liste sur Bethesda avant de quitter le menu "création". Lorsque tu es sur la liste des mods que tu télécharges ==> Bouton Y ==> Une fois sur ta liste complète de mod ==> Touche affichage (deux carrés superposés) ==> enregistrer ma liste sur Bethesda ==> oui ==> tu ressors de ta liste en appuyant sur B jusqu'à retourner sur l'écran d'accueil du jeu et tu laisses le jeu charger
- Tu dois éviter d'installer/supprimer un/des mods durant une partie en cours, sur une partie existante.
- Si tu cliques trop vite et que tu dis au jeux que tu veux ta liste sauvegardée au lieu de l'actuelle, ça modifie ton ordre de chargement. (ça m'est arrivé)

Attention : Si vous n'arrivez pas à installer un mod, "Just shields" par exemple. Ca vient peut être de vous, si vous n'avez pas pris sa dépendance, à savoir "SWF", vous n'y arriverez pas. Pourquoi vous avez un message d'erreur en essayant de télécharger "Cultivez tout", soit vous avez Skyrim SE et non l'AE, soit vous n'avez pas installé vous mods du CC. On pourra vous aidez, mais s'il vous plait, essayez de déceler vos propres erreurs. S'il vous plait, ne téléchargez pas la liste entière, j'ai par exemple 5 mods en -Port privé- et vous ne pourrez les avoir (ou pour deux d'entre eux, ils prendront plus d'espace), inspirez vous en!

Ok, c'est bien beau mais quel résultat on obtient, Xbox master race ou bien... Euh nan, déjà ça faut oublier... Nous n'obtiendrons jamais ce qu'ont les pc, pas de SKSE, SkyUi, ENB... Mais on peut obtenir ce genre de chose.
► Afficher le texte

Merci à la Confrérie des Traducteurs de nous avoir permis de porter de nombreux mods, merci à tout les moddeurs Français et étrangers de nous faire rêver avec de superbes créations.
Pour ceux qui n'y connaissent rien, c'est normal, on a tous débuté. S'il vous plait, lisez les descriptions des catégories en rouge, armez vous de patiente et de café. Mais ça vaut le coup!

Bon courage!

● Total complet de la LO : 220 mods - 4.95Go

Image

Mods qui se placent automatiquement en haut de la liste et ne peuvent être déplacés vers une zone inférieure.
► Afficher le texte

Image

Les mods qui modifient directement le contenu du Creation Club, tels que les “Unofficial Creation Club Patches”. Les patchs destinés à résoudre les conflits entre le contenu du CC et d'autres mods ne font pas partie de cette catégorie et doivent être chargés après ces mods.
► Afficher le texte

Image

Peut modifier les paramètres utilisés par le jeu, comme la densité de l'herbe, la distance d'apparition des arbres...
► Afficher le texte

Image

Mods ayant un impact général mais profond sur l'ensemble du jeu, comme une refonte de l'économie.
► Afficher le texte

Image

Mods qui apportent des changements aux enregistrements de races existantes, comme les passives raciales orques, ou qui ajoutent de nouvelles races, comme une race d'Elfe des neiges jouable.
► Afficher le texte

Image

Mods qui changent les arbres de perk comme Ordinator ou Vokrii, ou qui modifient le processus de leveling comme Faster Leveling.
► Afficher le texte

Image

Mods qui modifient les sorts vanilla ou en ajoutent de nouveaux.
► Afficher le texte

Image

Mods qui introduisent des objets via des menus crafting, tels que les armures ou armes créées à la forge ou au tanning rack.
► Afficher le texte

Image

Mods qui modifient les listes de niveaux pour le butin obtenu dans les coffres de donjons ou sur les ennemis morts.
► Afficher le texte

Image

Mods qui modifient les listes de niveau des PNJ ennemis, qui introduisent des ennemis au hasard.

► Afficher le texte

Image

Mods qui modifient les attributs d'un objet, comme le poids ou la valeur des dégâts des épées de fer ou l'enchantement d'un casque.
► Afficher le texte

Image

Mods qui améliorent l'expérience générale de jeu, tels que Raven Rock - Fix Exit on Horseback.
► Afficher le texte

Image

Mods qui changent l'apparence du HUD (heads up display), du fond et des menus.
► Afficher le texte

Image

Mods qui modifient ou développent les quêtes vanilla existantes, telles que “le dilemme de Paarthurnax”.
► Afficher le texte

Image

Mods qui changent l'audio du jeu, à la fois la musique et les effets sonores. Les mods musicaux se répartissent en deux catégories : les remplaçants et les non-remplaçants.
► Afficher le texte

Image

Mods qui modifient les systèmes météorologiques vanilla ou en ajoutent de nouveaux.
► Afficher le texte

Image

Mods qui ajoutent de nouveaux types d'herbes ou modifient des types d'herbes dans des régions spécifiques.
► Afficher le texte

Image

Mods qui changent la lumière intérieure en déplaçant ou en ajustant les ampoules dans les cellules intérieures, tels que Lux ou ELFX.
► Afficher le texte

Image

Mods qui changent la façon dont les personnages se déplacent.
► Afficher le texte

Image

Mods qui fixent ou améliorent les mailles vanilla.
► Afficher le texte

Image

Mods avec de nouvelles mailles et textures qui formeront la base de votre configuration graphique, comme l'architecture.
► Afficher le texte

Image

Mods avec de nouveaux meshes et textures pour les armures et armes vanilla.
► Afficher le texte

Image

Feux, effets des enchantements ou les éclaboussures de sang…
► Afficher le texte

Image

Mods qui modifient les paquets d'IA des PNJ pour changer leurs comportements ou leurs horaires, tels que Immersive Citizens ou AI Overhaul.
► Afficher le texte

Image

Mods qui modifient la façon dont votre personnage interagit avec les PNJ, par exemple en changeant leur attitude à votre égard.
► Afficher le texte

Image

Mods permettant de gérer les followers ou d'augmenter la limite de followers, tels que “Amazing Follower Tweaks”.
► Afficher le texte

Image

Mods qui introduisent de nouveaux compagnons animaux uniques ou des créatures à chevaucher.
► Afficher le texte

Image

Mods qui ajoutent de nouvelles créatures qui ont été placées à la main dans l'open world (et non pas ajoutées via des listes de niveaux).
► Afficher le texte

Image

Mods qui changent l'apparence de certains PNJ, comme les “Bijin” ou les “Pandorables”. Ces mods modifient directement les enregistrements des PNJ en les dotant de nouveaux éléments de tête, comme des cheveux.
► Afficher le texte

Image

Mods qui ajoutent de nouveaux compagnons uniques ou des PNJ nommés avec lesquels interagir.
► Afficher le texte

Image

Mods qui changent la forme des corps humanoïdes (CBBE, UNP, etc) et/ou la texture de la peau (Bijin Skin, Tempered, Fair Skin, etc). La texture de la peau doit être conçue pour être utilisée avec le body mesh que vous utilisez, sinon vous aurez des coutures le long des mains ou du cou.
► Afficher le texte

Image

Mods qui retexturent ou ajoutent de nouvelles options de barbe, de sourcils et de cheveux dans le menu de création de personnage.
► Afficher le texte

Image

Mods qui retexturent ou ajoutent de nouvelles options pour les yeux dans le menu de création de personnage.
► Afficher le texte

Image

Mods qui retexturent ou ajoutent de nouvelles options pour des cicatrices, des teintes et des peintures de guerre dans le menu de création de personnage.
► Afficher le texte

Image

Mods qui ajoutent des éléments dans l’open world ou dans les cellules intérieures, par exemple une arme unique dans un repaire de bandits.
► Afficher le texte

Image

Mods qui rendent le système de combat plus difficile et/ou plus varié, comme “Wildcat”, ou qui donnent aux ennemis de nouveaux styles de combat, comme “Diverse Dragon Overhaul”.
► Afficher le texte

Image

Les mods nécessitent généralement un squelette étendu tel que “XP32” ou “XPMSSE”.
► Afficher le texte

Image

Mods qui apportent des changements ou ajoutent de nouvelles structures ou architectures dans plusieurs lieux, tels que “JK’s AIO” ou “Cities of the North”.
► Afficher le texte

Image

Mods qui modifient ou ajoutent de nouvelles structures ou architectures dans un lieu unique, comme les maisons des joueurs.
► Afficher le texte

Image

Mods qui font des changements de lumières extérieurs, tels que ceux qui ajoutent des lanternes et des braseros.
► Afficher le texte

Image

Mods qui introduisent des quêtes et des espaces entièrement nouveaux, tels que “Project AHO” ou “Carved Brink”.
► Afficher le texte

Image

Mods qui placent de nouveaux arbres et fleurs dans l'open world, tels que “Dark Forests of Skyrim” ou “Nature of the Wild Lands”. Ne confondez pas avec les mods qui ne font que remplacer ou retexturer des arbres et des fleurs existants.
► Afficher le texte

Image

Mods qui changent la vue du monde ou ajoutent des modèles LOD distants, ou des objets de grande taille tels que l'architecture ou les arbres, ce qui empêche l'apparition soudaine d'un pop-in lorsque vous vous approchez d'un objet.
► Afficher le texte

Image

Les mods qui ont un fort potentiel de conflit avec d'autres mods doivent donc être chargés en dernier. Faites attention si un auteur de mod vous dit de charger un mod en dernier, mais réfléchissez bien et prenez garde à l’installation de ces mods.
► Afficher le texte

Image

Les mods qui désactivent des objets, généralement à des fins de performance, comme la désactivation des plantes sous-marines, gains de FPS… N'utilisez pas de mods qui suppriment purement et simplement des éléments.
► Afficher le texte
Modifié en dernier par Celtic-Julo le 20 août 2025, 20:38, modifié 102 fois.
pietvandamoos
Intendant consoles
Intendant consoles

Re: [Xbox] Ordre de chargement des mods.

Message par pietvandamoos »

Waw super !
Merci pour le topic et pour ta liste, et c'est bien clair et complet merci à toi!! :)
Clemuseagle
Intendant consoles
Intendant consoles

Message par Clemuseagle »

Salut @Celtic-Julo !

Merci beaucoup pour le temps que tu as du passer à rédiger tout ça !
Tu t'es basé sur quelques choses pour faire ton load order ?
Celtic-Julo
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

De rien et merci à vous deux !

Effectivement, ça prend du temps mais le temps... tu nous en a accordé bien plus toi Clem, pietvandammos également avec mes demandes d'autorisation.
Je me suis basé sur mon expérience sur PC pour le Load Order, et hormis l'inversion dont on a parlé. Tout fonctionne parfaitement et je n'ai aucun problème. Pour la végétation par exemple, je les avais testé un par un sur une nouvelle partie.
pietvandamoos
Intendant consoles
Intendant consoles

Message par pietvandamoos »

C'est vraiment cool en tout cas Celtic :) ça permet à tout le monde de découvrir des mods et de s'inspirer aussi pour nos propres listes
Je posterai ce que j'utilise également fin de semaine ;)
Celtic-Julo
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Oui, je suis d'accord avec toi et c'est le but d'avoir un bon LO bien organnisé.
Tu peux enlever autant de mods de cette que tu veux et en rajouter. Il va de soit qu'ici se sont mes choix, je ne joues pas vampire par exemple mais il suffit d'intercaler ces mods là dans la bonne catégorie et le tour est joué.

Après on se pose toujours des questions existentielles comme avec Ars metallica ou AI overhaul... :fo_glasses: Mais on finit par y arriver avec l'aide des copains!
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur

Message par Yoplala »

@Celtic-Julo Yop ! :)

Je me suis permis de déplacer ta liste dans ce sous-forum "Listes de mods". Bravo pour le travail et le partage.

C'est chouette de voir la dynamique actuelle pour les mods sur Xbox avec @Clemuseagle. Votre participation répond aux demandes d'une partie de la communauté depuis longtemps. :fo_beer: :conf:
Clemuseagle
Intendant consoles
Intendant consoles

Message par Clemuseagle »

En espérant que vous soyez pas spamé par les notification @Yoplala :mdr: :mdr:

Et merci encore à toute la communauté de la confrérie pour tout ça :)
Celtic-Julo
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Aucun soucis pour le déplacement dans la bonne catégorie. :)

De rien pour la liste, c'est bien peu par rapport au travail de la Confrérie et celui de Clem.
C'est vrai que c'est cool la dynamique de la commu Xbox.
Enregistré depuis le 28 Décembre 2012 (9 ans boudidiou!), je ne peux que vous remercier pour votre travail.

Je serai là encore pour Starfield :fo_beer:
Celtic-Julo
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Bonjour à tous, petite mise à jours de ma LO. Et oui c'est ça aussi une liste de mods... Ca vit, ça meurt, ça se transforme ^^
Veuillez bien les installer dans la bonne catégorie (pour le coup, ils sont tous tout en bas et dans la même catégorie)

Suppressions :
Catégorie "Lieux et habitions" :
- Oldhollow Chalet ​: https://bethesda.net/fr/mods/skyrim/mod-detail/4195515
J'ai pas mal de maison mais celle-ci ne me convenait plus, plus petit bug sur les vitrines. (couleur bleu et orange)

Ajout :
Jouabilité / Objets / Divers / Fixes :
- Masque du Vil Clavicus : https://bethesda.net/fr/mods/skyrim/mod-detail/4249902
Nan, parce que faut avouer que le Vanilla est laid quand même!

- TES L Vanilla Remover : https://bethesda.net/fr/mods/skyrim/mod-detail/4250245
- TESL - Écrans de chargement 1K/2K : https://bethesda.net/fr/mods/skyrim/mod-detail/4250312
J'adore! Merci à Clemuseagle pour son taf! Des écrans de chargements en artwork Lore friendly!

- Street Cleaning - Riften & Windhelm FPS Helper : https://bethesda.net/fr/mods/skyrim/mod-detail/4209005
- FPS Eternal : https://bethesda.net/fr/mods/skyrim/mod-detail/4035312
J'avais des problèmes pour rentrer à Vendeaume (crash à répétion) et sur les bons conseils de pietvandamoos j'ai installé ces deux mods qui ont réglé ce problème. Gros merci à lui.
► Afficher le texte
Répondre

Retourner vers « Listes de mods »