[Fallout 4] Fallout 4 - Les jeux d'eau

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques de jeu et de votre quête personnelle dans le jeu parfait !
Répondre
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Fallout 4 - Les jeux d'eau

Message par Bran ar Kamalar »

Bonjour !

Remarque générale :
Plutôt que de vous donner une liste de mods dont la majorité ne vous servira peut-être jamais, j'ai préféré faire autrement, je vous montre des screens en relation avec le titre et je vous donne pour chaque image les mods qui ont été utilisé. Je ne parle pas des dépendances de chaque mod, je vous envoie pour cela à la description, si elle existe je vous mettrait toujours la version traduite. En sachant bien sûr qu'il peut y avoir d'autres mods qui peuvent faire la même chose, et que les textures que vous utilisez risquent de faire des résultats différents pour les mods qui utilisent les textures par défaut. Pour moi c'est l'herbe et la vigne vierge qui sera modifiée.

Donc ici on va parler d'eau en général.
J'éditerai ce message au fur et à mesure que je rajouterai des images.

Fontaine créée le 14 juin 2020 à Graygarden

Image

Liste des mods utilisés que pour la fontaine

Snappy Housekit (VO)
Fontaines et statues (VO)
Settlement Activity Markers (VO)
SOEpack (VO)
Placement universel (VF)

Petite description :
A cet endroit derrière le mur il y a des fondations qui compensent la pente du terrain, cela m'a permis de noyer en partie la fontaine dans le mur. La fontaine en elle même est en réalité beaucoup plus grande j'ai diminué sa taille avec "placement universel". Pour la bordure j'ai utilisé des bordures de toit néoclassiques commerciales du mod "Snappy Housekit". Pour l'eau je préfère utiliser un système sans marqueur car parfois on peut avoir des soucis avec des marqueurs qui restent hors mode construction. C'est pourquoi je préfère utiliser Settlement Activity Marker, qui comme son nom ne l'indique pas a un onglet "jardin" très intéressant. De là vient également les algues qui ne sont peut-être pas très visibles, les plaques de fond, ainsi que les plantes grimpantes en fleur des ipoméas. L'ipoméa est une plante annuelle dont les sortes cultivées ont des grosses fleurs avec des couleurs éclatantes, donc si vous avez un environnement hivernal, ce ne sera pas une bonne idée, car si les tiges restent visible tout le reste tombe feuilles comprises. Il y a des chances pour q'elle repoussent naturellement si vous les avez laisser monter en en graines. Sauvage c'est une plante dont les jardiniers se passeraient volontiers c'est le liseron. Le mod propose aussi toujours en jardin des sols de cultures dont vous en avez un exemple sur le screen, en deux versions soit terre soit herbe 3D. Evidemment il a aussi beaucoup de marqueurs divers. Les chutes d'eau viennent de SOEpack de l'onglet "piscine", "placement universel" est aussi pratique pour ôter le système d'accrochage qui permet de bien placer ces chutes. Il y a de quoi faire une piscine équivalente à celles qu'on trouve en jeu et il y a également de l'eau disponible sans marqueur. A vous de choisir votre eau.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Listes de mods »