[SSE] Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques de jeu et de votre quête personnelle dans le jeu parfait !
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2020

Message par Yoplala »

Ça améliore le relief de certaines textures pour plus de réalisme, tout simplement. :)

Parallax mapping sur Wikipedia

Edit : surtout utilisé pour les sols, les murs, ce genre de surface.
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2020

Message par Ereldyan »

Ca donne un effet relief pour faire simple plutôt qu'un effet plat des textures.

Edit : Grillé
Iams48
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 593

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2020

Message par Iams48 »

Bonsoir Oaristys

Juste pour savoir, il est écrit dans le lisez-moi du mod Renaissance de Bordeciel - châtellerie de Hjaalmarche qu'il est incompatible avec le mod Auberges et tavernes car il y a une ruine à l'emplacement d'une auberge je crois pourtant dans ta liste tu mets les 2, ça va être un CTD à l'emplacement du conflit non ?

Ou il y a une subtilité ?
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9480

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2020

Message par Oaristys »

Bonjour, non, pas de CTD, juste du clipping avec quelques éléments de décor (et deux tavernes côte à côte à Tertral du coup). Un patch sera simple à faire, je le note quelque part.
Iams48
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 593

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2020

Message par Iams48 »

Salut

Et le patch dans le FOMOD d'auberge et taverne qui permet de supprimer ou de déplacer les auberges choisies, ce n'est pas utile ?

J'ai vu qu'il y avait aussi interférence entre auberges et tavernes et postes aux frontières.
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9480

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2020

Message par Oaristys »

Il manque quelques patches dans l'archive d'Auberges et tavernes, dont un qui enlève cette auberge-ci (mais je préférerais la déplacer). Pour Postes de garde aux frontières, le lisez-moi dit que le patch pour les villages d'Arthmoor fonctionne du coup. :)
Iams48
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 593

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2020

Message par Iams48 »

Ok merci beaucoup Oaristys ^^

Moi aussi je préférerais déplacer plutôt que supprimer mais j'ai vu dans la SAML d'un des deux que Nymphamie je crois avait dit de cocher le patch "supprimer" pour poste de garde aux frontières sinon ça ne marcherait pas.

Donc, quand on installe le mod Postes de garde aux frontières, on clique sur le patch pour les villages d'Arthmoor même si on n'en a installé aucun ? Il ne va pas y avoir un souci de plugin ?

Dès que tu as le patch dans l'archive d'Auberges et tavernes pour déplacer l'auberge qui gêne avec le mod Renaissance de Bordeciel - châtellerie de Hjaalmarche, je saute dessus ;)
Avatar du membre
Alegs
Confrère
Messages : 81

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2020

Message par Alegs »

Bonjour à tous.
J'ai installé cette liste de mods pour ma copine. J'ai du beaucoup l'adapter pour son ordinateur portable vieillissant. Parfois en prenant les textures les plus basses, parfois en sautant carrément des mods trop gourmands (merci d'en avoir signalé quelques uns).
Du coup je passe faire un petit retour.

A noter tout de suite : j'ai ajouté quelques mods, dont "Feux de camp", et celui-ci ajoute un Papyrusutil.dll qui modifie PapyrusUtil SE (tu avais demandé à ce qu'on signale - dans ton post de base - si des mods de la Confrérie qui le contiennent outdatés risquaient d'interagir ou d'écraser ?)

Premier soucis : J'ai fini par retirer ELE pour ne garder que ELFX. Il y avait pas mal de soucis d'incompatibilités d'après LOOT. Un reddit anglais mettait que ELFX pouvait se suffire à lui-même avec certaines options.
Ensuite, son jeu est jouable au début (Helgen, Rivebois, Blancherive), mais j'ai eu la présence d'esprit de démarrer une aventure alternative à Vendaume en tant que réfugiée elfe noire pour faire un crash-test.
Second soucis : je suis coincé dans l'espèce de taverne d'elfes noirs, à toute heure du jour ou de la nuit. La porte extérieur est une experte. Je l'ai débloqué par console. (bug lié au mod de démarrage alternatif vraisemblablement)
Troisième soucis (mineur car c'est la puissance de l'ordinateur donc c'est ma faute) : malgré tous mes ajustements, là-bas ça rame (Vendaume ça reste une bonne zone crash-test). Les combats y sont même plus hachés que Daggerfall. Du coup j'ai récupéré son installation pour moi-même (qui ai un ordinateur plus puissant et parce que ta modlist me plait bien) et je ne lui ai installé qu'une sélection de mods basiques.
Quatrième soucis : Si je reprends sa partie principale avec sa modlist - sur son ordinateur à elle - je me retrouve harcelé par des araignées qui apparaissent un peu partout si je me tiens en intérieur lors de l'installation des mods. Pas de problème sur une nouvelle partie. Le bug des araignées m'est arrivé dans l'auberge de Blancherive et chez les Grisetoisons. Cela vient peut être de Genesis.
Cinquième soucis : les maquillages corporels ne marchent pas du tout chez elle (tronc et membres qui deviennent violets) - alors qu'avec la MÊME installation copiée-collée chez moi 99% des maquillages fonctionnent sur mon ordinateur (!). 99% car en marchant dans une forteresse orque sur mon ordinateur à moi je viens de croiser un orc avec les bras violets... :D
Sixième soucis : quelques personnes qui ont des textures de têtes marrons/sombres. Mais je vais regarder dans la dizaine de pages précédentes car en survolant il me semble que d'autres forumeurs se sont emmêlés les pinceaux avec les modifications corporelles. Moi je n'ai pas eu l'impression d'avoir trop galéré mais j'ai peut-être mal coché certains trucs.
Septième soucis : les gardes par exemple de la crevasse ont leurs armures personnalisées selon leur ville, mais la texture in game sur eux montre l'ancien casque alors que dans leur inventaire c'est bien les nouveaux casques (discordance inventaire/affichage hors inventaire. Sans doute un conflit avec le mod des casques ouverts). La page explicative du mod qui remplace les armures des gardes précise qu'il faut charger les armures des gardes après le bashed patch. Du coup pour l'instant je vrac le mod des gardes et tous ses patches après Bashed patch, mais je me demande s'il n'y a pas une technique avec SSEedit pour corriger ça simplement, ou bien l'exclure du Bashed Patch par exemple. Je me demande comment tu fais toi.
Huitième soucis : les impériaux ont parfois deux jeux d'armures sur eux (lourde et légère). Les parjures ont souvent deux jeux d'arcs (arc de chasseur et arc de parjure). Un des gardes de la crevasse a 2 arcs impériaux et un arc renforcé. Je crois que c'est un problème de leveled list et de bashed patch.
Neuvième soucis : C'est marrant mais chez moi "Skyrim 3D - Arbres et plantes" m'a fait des arbres tout moches en 2D à la Daggerfall !

Voilà pour les embêtements (j'ai souligné ce qui me posait le plus problème).
Du reste, ta modlist est vraiment magnifique, on est resté pantois devant les armures de qualité, les animations alternatives, la qualité HD de la nourriture dans l'inventaire, ou encore la magnificence des montagnes et du ciel. Même sur son ordinateur. Et sans avoir tous les mods.
Félicitations, et merci.
LargoWinchEster
Confrère
Messages : 9

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2020

Message par LargoWinchEster »

Bonjour Tout le monde !
je me présente , le petit nouveau qui reprend Skyrim après 3 ans sans jouer à un jeu :)
j'ai fait quelques heures ( environ 50h) dessus à l'époque mais je voudrais me refaire un jeu bien beau tant qu'à faire pour m'y remettre.
Je voulais savoir sir ce genre de liste de mod est compatible avec ma configuration.
J'ai un I5 2400 avec un 8 Go de RAM et une GTX 960 avec 2GO de RAM. ou bien il y a des choses à retirer pour que cela soit jouable ?
Merci d'avance :)
Largo
LargoWinchEster
Confrère
Messages : 9

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2020

Message par LargoWinchEster »

Allez .. Je me lance... je vais télécharger tout cela ! pouvu que j'y arrive ! --' :embaras:
Répondre

Retourner vers « Listes de mods »