[SSE] Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques de jeu et de votre quête personnelle dans le jeu parfait !
Iams48
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 570

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2020

Message par Iams48 »

Bonsoir @Oaristys ^^ (Promis c'est le seul tag que j'utiliserai dans ce message --' )

Je viens t'embêter encore une fois :P

Je vais essayer d'être clair et de ne pas m'éparpiller partout !

Mods animation : "Realistic Animation Project Movement" et "Realistic Animation Project Idles" demandent d'avoir installé "FNIS PCEA 2" et le 2ème mod demande aussi "Play Random Idle". Tu ne les a pas mentionné dans ta liste. Tu les as installé ?

Alors "FNIS PCEA 2" est facultatif si vous voulez des animations uniques pour votre personnage de joueur. Cela veut dire que si je ne l'installe pas, les animations seront pour tous (joueur et PNJs) ?
Et "Play Random Idle" est facultatif aussi, si vous voulez que les ralentis jouent aléatoirement pour votre personnage. Donc si tu ne l'as pas mentionné, c'est que tu ne l'as pas installé non plus ?

J'ai bien compris qu'il fallait convertir les animations avec CAO.

D'ailleurs quand j'ai installé "XPMSE", un plugin vide "SOSRaceMenu.esp" s'est mis mais il est au format 43 ! Wrye Bash me le dit, MO2 me le dit, faut-il que je le convertisse avec CAO ? Ou que je suive le guide de G'k sur le portage des mods oldrim vers SE ?

Il y a aussi Expressive Facial Animation - Females qui demande "Fair Skin Complexion" mais c'est que si on télécharge le fichier optionnel "EFA Mouth SSE" ? Tu l'as installé toi ?

Mods apparence : "Better Makeup" tu l'installes en plus de "Vanilla MakeupHD" ? Si oui, quel fichier car il y en a 25 ! (Seulement le rouge à lèvres ?)
A "High Quality Tintmasks for various Mods", il y a 9 fichiers ! Lequel ou lesquels as-tu ?
Pour "The Eyes of Beauty", j'ai installé édition Player mais après il y a 2 correctifs + fichier optionnel PNJ, tu les as installé chez toi ?

Mods lieux : Dans le SAML de "intérieurs distincts", il est dit que ce mod va parfaitement avec "Guildes des voleurs somptueuse" or LOOT me signale une erreur comme quoi ils sont incompatibles... Je suis allé voir sur le nexus et l'auteur parle d'un fichier modulaire pour que les 2 mods soient compatibles. Je laisse parler LOOT ? Il n'y aura pas de problème ?
Dans les fichiers optionnels d'"intérieurs distincts", il y a "Modular - Core (always needed)", "Modular - Guilds", "Modular - Inns", "Modular - Miscellaneous", "Modular - Player Homes" et "Modular - Shops".

Mod PNJs & créatures : J'ai installé EEO et dans le FOMOD, il y avait 4 cases pour des patchs avec PNOSSE, Guilde des voleurs, OBIS et Imperious - Races de Bordeciel et aucune n'était pré cochée alors que ces 4 mods étaient déjà installés. J'ai donc tout coché. Est-ce normal ?

Mod textures et modèles : Pour le "pack de textures de Pfuscher", dans le FOMOD, as-tu mis les modules optionnels (paysages, architecture et armures) ? A "autres mods de l'auteur", tu as coché quelque chose ? Et "la surprise de Pfuscher", tu as coché ?

"Noble skyrim", il y a un patch à télécharger pour SMIM, tu l'as téléchargé ? Et tu l'as fusionné ou c'est à part ? Et pour le fichier principal, tu as pris le plein pack ou le pack performance ?

Je n'ai pas compris ton installation pour "Ancient Dwemer Metal", peux-tu m'expliquer ?

D'ailleurs en préambule, tu dis que tu n'as mis que des textures 2k, ça vaut pour tous les mods graphiques ? mods d'apparence, de paysage ? Car certains montent jusqu'à 8k voire plus ! PAr exemple "Dave's UHD Mountains, tu as pris 2k et non 4k ou 8k ? Dans ce mod, il y a 15 fichiers avec même "Dave's UHD Majestic Mountains" 16k !!! Il y a un fichier pour la mousse, les murs en pierre, qu'as-tu installé ?
Tu as quelle configuration d'ordinateur ?

Il y a des mods "ressources" comme "Powerofthree's Papyrus Extender for SSE" (pour Frozen Electrocuted Combustion) et ".NET Script Framework" (pour Bug Fixes SSE) qui ne sont pas dans ta liste alors que tu les as forcément installé. D'ailleurs, tu as sûrement vu la liste de Yoplala "Ressources & correctifs", il y en a pas mal qui sont intéressants et sans plugin ! Tu les as déjà peut-être mais non mentionnés dans ta liste.

Tu as essayé Quick Loot RE + la mise à jour ? En fait si j'ai bien compris, c'est pour voir le contenu d'un tonneau ou coffre sans cliquer dessus ? Je n'ai pas bien compris le principe de ce mod...

Mods environnement : Pour "le projet cathédrale : révision de l'herbe et paysages", j'ai mis herbe verte/routes ajustées puis ils demandent avec ou sans LODs pour xLODGen, je ne sais pas quoi cocher... Tu as mis quoi ?
Pour ton mod météo, j'ai installé les 3 mods que tu as mis mais pour "Kyne's Weathers and seasons", il y a un patch en Main Files pour tempêtes réalistes et un patch en fichier optionnel pour AOS. Tu as mis les 2 patchs ou aucun ?

Dans le FOMOD de "Skyrim 3D - Arbres et plantes", ils proposent pour Solsteim donc doit-on installer le patch d'arbres Solstheim 3D que tu cites ?

Pour "EEKs Renthal Flora Collection", as-tu fait la mise à jour vers 1.2 ? Si oui, comment l'as-tu installée ?

Cela fait beaucoup de questions, j'en suis conscient :embaras:

En tout cas :merci: pour tes réponses ou les réponses d'autres confrères qui pourront je l'espère m'éclairer :idea:

Iams48 le :boulet:
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2020

Message par Oaristys »

Hello @Iams48,
Je te réponds du mieux possible dans l’ordre, mais je ne vais peut-être pas être d’une très grande aide sur certains points...

Animation : Je n’ai pas utilisé FNIS PCEA 2 ni Play Random Idle.
SOSRaceMenu.esp est un patch pour Schlongs of Skyrim qui est coché par défaut dans le fomod, donc il s’est peut-être installé à tort. Sinon, il faut le réenregistrer dans le CK pour le passer en forme 44.
Je n’ai pas installé l’option EFA Mouth et donc les dents de Fair Skin Complexion non plus.

Apparence : Je n’ai aucune idée de quel fichier de Better Makeup HD j’ai installé, c’est pour ça que je ne l’ai pas mis directement dans la liste. La page est trop bordélique :/
High Quality Tintmasks for various Mods : j’ai installé celui pour JK’s Skyrim puisque c’est le seul de la liste que j’ai.
The Eyes of Beauty : je n’ai installé que la version The Eyes Of Beauty - NPC car j’utilise d’autres packs d’yeux pour le joueur.

Lieux : Je t’ai répondu sur l’autre topic : il faut ignorer le message de LOOT. LOOT ne sait pas ce qu’il y a dans le plugin modifié (qui ne contient pas le QG de la Guilde des voleurs), il se base sur une base de données. J’utilise les deux sans problème ! J’ai choisi de ne pas proposer les versions modulaires car elles étaient compliquées à nettoyer.

PNJs : On ne fait des fomods automatisés (qui pré-cochent les patches en fonction des plugins installés) que depuis peu, donc oui il faut toujours vérifier et cocher manuellement dans ce cas-là ^^

Textures : Aucune idée pour le fomod de Pfuscher, ça date, mais je crois avoir tout installé. Au mieux ça couvre plus de textures, au pire c’est écrasé par un autre mod après.
Noble Skyrim : J’ai pris A. Noble Skyrim - FULL PACK_2K et installé NSM - SMIM Patch séparément pour pouvoir le placer plus finement dans l’ordre d’installation.
Ancient Dwemer Metal : Il faut installer le mod original, puis le pack supplémentaire que je fournis si tu souhaites couvrir davantage de textures (faites par l’auteur mais pas release, j’ai juste généré des maps pour qu’elles soient utilisables), en fusionnant ou séparément.
Toutes mes textures sont en 2K max oui, même les montagnes. Pour Dave's UHD Mountains j’ai installé la 2K, ainsi que la mousse et le patch Stonewalls que j’utilise.
Je vérifierai pour les correctifs.
J’utilise Quick Loot + sa mise à jour pour voir le contenu des conteneurs et les looter sans les « ouvrir » en effet.

Environnement : Projet Cathédrale : installe les LODs si tu veux générer des LODs après (j'imagine ?)
Kyne : j’ai le patch pour Tempêtes réalistes, pas l’autre, je ne sais plus pourquoi.
Skyrim 3D - Arbres et plantes : le patch d'arbres pour Solstheim n’est plus requis avec la màj 5.0.0.
EEK : le mod est en 1.2 oui, en fusionnant la màj ?

Voilà :)
Iams48
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 570

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2020

Message par Iams48 »

Coucou @Oaristys

Nickel tes réponses, ça m'aide beaucoup :rose:

C'est vrai que j'ai réinstallé XP32 MSSE et il y avait bien Schlong of Skyrim de précoché >< C'est n'importe quoi :xD:

Par contre je me posais la question de ta config ordi ?
Car Kokhin m'a dit qu'avec ma config ci-après, il fallait que j'évite l'ENB et faire un reshaver à la place et les textures 4k...

Carte graphique : Nvidia GeForce GTX 1060 3GB
Processeur : Intel Core i7 CPU 920 2,67 GHz
Mémoire RAM : 6Go
Disque dur SSD : c'est un 525 Go mais il y a mon OS dessus (windows 10 v.1909) et avec Skyrim et Skyrim SSE + mods dessus, il reste 244 Go. Sinon j'ai un autre disque dur d'1 To mais il n'est pas SSD.
Carte mère : AsusTek Computer INC. P6T version Rev 1.xx

PS : J'ai voulu réinstallé le pack de textures de Pfuscher mais soit je n'arrive pas à ouvrir le FOMOD, le chargement s'arrête et plus rien. Soit, le FOMOD s'ouvre, je coche tout ce que je veux et je lance l'installation, ça charge et presque arrivé au bout, il y a une fenêtre d'erreur data...
Le mod est installé mais pas entièrement, il manque des fichiers...

Je l'avais déjà eu pour KS Hairdos et puis finalement, j'avais réussi sans comprendre pourquoi... Cela vient du FOMOD ? De MO2 ?

:merci: :merci: :merci:
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2020

Message par Ereldyan »

@Oaristys

Je vois que tu aimes bien le travail de JS.

Tu as vu son dernier mod ? Une nouvelle texture pour les septims. Trop beau à voir. :shock:
Avatar du membre
Klemc
Confrère
Messages : 305

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2020

Message par Klemc »

Salutations :biere: (enfin, :cidre: plutôt)

ben ça commence aujourd'hui pour moi de préparer Skyrim (j'ai : installé, nettoyé les fichiers, MO2 avec tous les outils, de skse à FNIS).
Je me base sur ton modding puisque il me correspond. C'est très bien.

Mon PC : Z390prime, i7 9700F, 32go Corsair LPX, 1660S (que j'updaterai quand c'est possible par une nouveauté pas avant fin 2021 avec écran 1440p 144hz), écran 1080p.
Le jeu sur un SSD et les mods sur un autre SSD (achat le mois prochain, là j'ai tout sur un HDD USB externe en deux partitons !! Juste assez de temps pour tout préparer). Pas d'internet.

J'ai aussi des mods qui me restent de ma sélection perso commencée l'an dernier (mon PC est neuf, j'ai un portable pour le web), compagnons, quêtes, maisons, etc. J'ai à vérifier les màj. Ainsi que plein d'autres....... je prends tout en 2k !

En premier, il éxiste UPOT, est-ce recommandé ?
Les textures ajoutée (HD mods....) font que parallèlement le jeu charge aussi les textures de base du jeu, donc plus de ressources PC.
https://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/21166?tab=files&file_id=139187
Je prendrais high end pour mon PC. Pensant ne pas avoir à nettoyer ces fichiers, évidemment.

Il n'y a aucun mod de compagnon listé (framework ou bettre followers), mes compagnons sont des uniques, j'ai pas choisi de "pack". Vu mon choix autant ne pas en avoir ?

Donc je devrais "checker" chaque mod d'après le tutoriel du forum, afin de nettoyer et convertir correctement ! Quel boulot.

Je me lance aujourd'hui, dans quel ordre ??

EDIT : oui euh, j'ai lu des tuto du forum et je dois continuer!

Trads auto, form check, clean archive.......

Pfuscher 2017 ! Non ? (4k diff 2k)

EDIT : tu trouveras un équivalant à des mains fines dans les prérequis de SeveNBase Tankgirl =
https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/28574

EDIT : non, en fait je vais créer un nouveau TOPIC, merci car malgrès tous ceux que j'ai pu trouver comme MODS, je me baserai sur ta liste (une bonne base solide), je t'ai trouvé des mains (Tankgirl prereq.).
Avatar du membre
Heine
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 63

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2020

Message par Heine »

Hey ! :D Un gros merci pour avoir partagé tout ça, ça m'a pas mal aidé et inspiré !

Mais dis moi, ça serait possible de partager aussi ton load order ? Histoire de voir si on a de possibles erreurs en comparaison ! Je vois que tu as juste donné des informations pour les mods modifiant graphiquement les PNJs, tu as juste utilisé LOOT puis déplacé ceux-là ?

Merci encore en tout cas, c'est vraiment cool et bien présenté o/
Iams48
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 570

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2020

Message par Iams48 »

Coucou o/

Je ne sais plus si on te l'avait signalé mais tu as mis le mod Uniques Uniques 2 fois. Une 1ère fois dans Butin & équipement et une 2ème fois dans Textures & modèles ;)

Pour aMiddian Book of Silence, vu qu'il est sur la confrérie (super boulot), j'imagine qu'on installe celui-là plutôt que ceux du Nexus comme dans ta liste ?

Et que penses-tu de ce qu'a proposé Klemc pour les mains plus fines : Better Female wrists hands ankles and leg ratio twists for XPMSSE ? Tu as pu tester ?

A une prochaine !
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2020

Message par Oaristys »

Hello, merci du signalement ! Je ferai une mise à jour bientôt, avec pas mal de changements et d'ajouts. :)
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2020

Message par Oaristys »

Petite mise à jour :

Changements

• Thundering Shouts > Tinvaak - Amélioration des voix de dragon : en plus d’améliorer les voix des dragons, ce mod maison inclut désormais ces effets sur les Cris du Dovahkiin !
• Magnifiques braises > Embers XD : version suivante du même auteur.

Désormais en VF

• Frozen Electrocuted Combustion > Effets élémentaires mortels
• aMidianBorn > aMidianBorn - Book of Silence
moreHUD - Plus d'informations : inclut désormais la version Inventaire.

Ajouts

SSE FPS Stabilizer : Évite les chutes de FPS en regardant dans certaines directions (particulièrement utile avec des LODs).
SSE Parallax Shader Fix : Pour activer le parallaxe, pour les mods qui l’utilisent.
Unlimited Fast Travel : Pour faire des voyages rapides sans restriction, utile surtout lors des tests de mods.
FISSES : Permet de sauvegarder/importer ses paramètres MCM ; requis par certains mods.
Dynamic Animation Replacer : Un framework d'animations, requis par des mods.
EVG Animation Variance : Ajoute de la variété aux animations des PNJs en fonction des conditions, de leur personnalité ou aléatoirement.
Profondeurs de Bordeciel : Une amélioration complète des fonds marins (algues, poissons, trésors, épaves, corail, horqueurs, rochers).
Trésors sous-marins : Ajoute des coffres au trésor dans les fonds marins et les rivières et lacs, avec du butin et des notes immersives.
Water for ENB : Sans le plugin pour continuer d’utiliser RWT, pour bénéficier des magnifiques textures.
Waterplants : Pour ajouter encore plus de nénuphars (il y en a déjà dans Skyrim 3D Landscapes et il peut y avoir des chevauchements).
Glacierslab : Ajoute du parallaxe multi-couches aux glaciers et autres meshes de glace (30).
Ice Cave Parallax Improved : Ajoute du parallaxe multi-couches aux “murs” de glace des grottes et donjons.
Fire and Ice Overhaul Redux : Améliore les interactions du feu et de la glace (lumière, collision, dégâts, annulation des deux éléments entre eux).
Meilleures ombres : Améliore les ombres projetées dans les intérieurs pour transformer l’ambiance visuelle (avec le patch pour ELFX).
Légionnettes : Pour la parité dans les rangs de la Légion et des gardes.
Hvergelmir Brows and SG Eyebrows for High Poly Head : Un remplacement de plugin qui rend les sourcils de Hvergelmir, Maevan2 et/ou SG compatibles avec High Poly Head !
SD's Farmhouse Fences
RUSTIC AMULETS
JS Purses and Septims
Peltapalooza
Nirnroot by Mari
Avatar du membre
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante
Messages : 1876
Contact :

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2020

Message par Irwine »

Question sans doute néophite, mais c'est quoi le parallax et ça donne quoi en jeu ?
Vers l'infini et l'au delà
Répondre

Retourner vers « Listes de mods »