[SSE] Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques de jeu et de votre quête personnelle dans le jeu parfait !
zetix
Confrère
Messages : 91

Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly

Message par zetix »

erlik67 a écrit : 14 déc. 2022, 08:34 Hello

Pour info les mods (BnP) Male Skin et (BnP) Child Skin ne sont plus dispos.
Pour la texture enfant, je l'ai remplacé par BnP - Child Skin Remastered mais je n'ai pas trouvé d équivalent pour la version masculine.
Zut !!! parti avant que je l'attrape
Merci pour l'info
cedfra
Confrère
Messages : 1

Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly

Message par cedfra »

Bonjour,

Aurais-tu un guide pour sélectionner les patchs correspondants aux différents mods durant l'installation des différents correctif. Je suis un peu perdue, j'ai repris skyrim depuis peu.

Merci d'avance :D
Avatar du membre
Adlez
Héraut | Traducteur aguerri
Héraut | Traducteur aguerri
Messages : 253

Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly

Message par Adlez »

@cedfra
Salut à toi !
Je te conseille de mettre des notes dans MO2. Si tu ne les as pas, fais un clic droit sur les noms des colonnes (Nom du mod, Conflits, Indicateurs, Version, ...) et cocher "Notes" en bas de la liste qui devrait apparaître.
Puis tu fais un clic droit dans la zone notes du mods qui a des patchs et tu choisis une couleur dont tu te souviendras (rouge personnellement) ou bien tu écris dedans voire les deux.

Une fois que tu as tout installé - je me permets de rappeler que c'est une liste "libre", c'est-à-dire que vous n'êtes pas obligé.e de tout installer à la lettre près - tu check tous tes mods qui ont une note et tu fais "réinstaller le mod". Je te conseille aussi de garder, si possible, tes archives, pour que tu puisses les retrouver facilement sans à avoir à le réinstaller.

En espérant que mes instructions ont pu être claires :)
Sinon, n'hésite pas à venir sur le discord de la confrérie, ce sera plus simple pour aider, surtout si ça concerne MO2, les crashs ou bien des manips ^^
Discord : adlez8475
Pensez à faire un tour sur le discord de la Confrérie pour de l'aide en direct ! :D
Un souci dans votre modding ? Pensez à faire un tour sur le Bug Compendium
Meringue
Confrère
Messages : 2

Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly

Message par Meringue »

Hello !

Après avoir vu ton album, j'avoue avoir voler tes mods graphiques et quelques autres petits mods haha.
Juste pour te signaler que le mod "Glow Be Gone" a été delete du Nexus
Et je ne sais pas si c'est seulement moi mais j'ai eu des CTDs quotidiens à cause d'un patch de JKs pour les temples Mara et Talos que j'ai dû donc enlever

Voilou :D
Avatar du membre
Adlez
Héraut | Traducteur aguerri
Héraut | Traducteur aguerri
Messages : 253

Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly

Message par Adlez »

@Meringue
Bonjour à toi !
Utilises-tu le mod "fresques des divins" ?
Discord : adlez8475
Pensez à faire un tour sur le discord de la Confrérie pour de l'aide en direct ! :D
Un souci dans votre modding ? Pensez à faire un tour sur le Bug Compendium
Meringue
Confrère
Messages : 2

Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly

Message par Meringue »

Salut @Wolfman8475 !
Oui effectivement je l'utilise, et maintenant que tu en parles, je pense avoir trouvé le pourquoi du comment de mes CTDs, parce que sur le crash log j'avais toujours ce "SOLITUDE AND TEMPLE FRESCOES PATCH" et je pensais qu'il fallait que j'enlève donc des trucs depuis le mod JK alors que non :mdr:
Avatar du membre
Adlez
Héraut | Traducteur aguerri
Héraut | Traducteur aguerri
Messages : 253

Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly

Message par Adlez »

@Meringue
Concernant ce patch, probablement fourni par l'archive de JK révision des intérieurs, il faut prendre une version spécifique de Fresques des divins (c'est écrit dans la partie description du FOMOD lorsque tu passes ta souris dessus ;) )
Bon modding !
Discord : adlez8475
Pensez à faire un tour sur le discord de la Confrérie pour de l'aide en direct ! :D
Un souci dans votre modding ? Pensez à faire un tour sur le Bug Compendium
zetix
Confrère
Messages : 91

Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly

Message par zetix »

Bonjour bonjour !!!

Racial Skin Variance - Males et Racial Skin Variance - Females font maintenant partie d'un seul mod qui utilise SPID pour une meilleure compatibilité.
les lien ici: Racial Skin Variance - SPID
Hospite
Confrère
Messages : 3

Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly

Message par Hospite »

Salut !

Franchement très chouette liste de mods et merci de nous la partager !
J'ai juste un soucis avec Nemesis, dans la partie de ton guide "ajustements finaux" à la fin, je n'ai pas du tout les mêmes mods que toi dans mon Nemesis et il m'est donc impossible de générer les fichiers avec Nemesis, j'ai également assez souvent l'erreur 1210 qui me dit qu'il manque un fichier hkx à chaque fois comme en ce moment où l'erreur montre:
"ERROR(1210): Vital behavior file cannot be found. This will cause T-pose in game. To fix this, either reinstall the mod or manually restore this behavior file
File: c:\jeux\steam\steamapps\common\skyrim special edition\data\meshes\actors\character\behaviors\bow_direction_behavior.hkx"

Je précise avoir suivi au pied de la lettre ton tuto et ta liste, donc si tu as une solution je suis preneur et je te remercie par avance !
Avatar du membre
Adlez
Héraut | Traducteur aguerri
Héraut | Traducteur aguerri
Messages : 253

Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly

Message par Adlez »

Salut @Hospite,
Il se peut qu'un mod d'animation écrase un mod qui utilise aussi ce fichier là.
Dans ce genre de cas, il faut regarder qui a ce fichier, et de vérifier les conflits avec les autres mods. (L'onglet Data de mo2 est pratique dans ces moments-là :) )

Je me permets de rappeler que les mods ne sont pas tous dans l'ordre de chargement adéquat (par exemple, XP32 ainsi que ses fixes doivent être chargé à la fin et être en conflit gagnant sur tout mod, sauf explicité ou s'il y a un patch)
Discord : adlez8475
Pensez à faire un tour sur le discord de la Confrérie pour de l'aide en direct ! :D
Un souci dans votre modding ? Pensez à faire un tour sur le Bug Compendium
Répondre

Retourner vers « Listes de mods »