[SSE] Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques de jeu et de votre quête personnelle dans le jeu parfait !
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9476

Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly

Message par Oaristys »

Bonjour à tous,
Voici enfin la mise à jour compilant les dernières sorties, avec pas mal de changements surtout côté combat et l’intégration de la refonte de Bordeciel de Ryn grâce à la magie des patches ^^

► Afficher le texte
Avatar du membre
gabgalen
Confrère
Messages : 258

Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly

Message par gabgalen »

Coucou merci @Oaristys :) je vais jeter un oeil et piocher ^^

edit:
tu indiques pour SSE Engines fixes de mettre AnimationLoadSignedCrash à false car déjà couvert par Animation Limit Crash Fix mais tu n'as pas ce mod dans ta liste (je sais ce n'est pas un guide^^ )

edit 2 : vu que tu indiques quelques règlages a faire dans le SSE Engines fixes pourquoi ne pas rajouter également MaxStdio = 4096 (voire 8192), ce qui evitera des bugs à ceux installant un grand nombre de mods (1000+) :)
Config:
CPU: AMD Ryzen 7 5800x @ 4.3ghz(oc),
RAM: 32gb ram 3200mhz,
GPU: ASROCK Phantom Gaming RX 7900 XTX 24G
DISQUE: dédié pour skyrim: ssd 1to
A passé les 1000hrs sur skyrim...sans jamais le finir
Avatar du membre
MetalFloPM
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 768

Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly

Message par MetalFloPM »

Quel dommage qu'il n'y a pas un guide pas à pas pour installer tout ça :ange: ça donne envie ^^
Traducteur du guide de Lexy : L'Héritage de l'Enfant de dragon.
Topic d'entraide. Notre discord.
N'oubliez pas de consulter le changelog régulièrement. Bonne chance ! ;)
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9476

Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly

Message par Oaristys »

@gabgalen Merci, c'est ajouté pour les deux :)
@MetalFloPM C'est gentil mais jamais de la vie pour un guide, c'est déjà trop de travail de faire une liste propre et à jour :P
Avatar du membre
MetalFloPM
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 768

Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly

Message par MetalFloPM »

Ooooh je ne peux que être d'accord avec toi ;) mais bravo, une très belle liste :)
Traducteur du guide de Lexy : L'Héritage de l'Enfant de dragon.
Topic d'entraide. Notre discord.
N'oubliez pas de consulter le changelog régulièrement. Bonne chance ! ;)
zetix
Confrère
Messages : 91

Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly

Message par zetix »

WouaH !!!!! :yahoo:
C'est jour de fête !!!! :biere:
Merci @Oaristys !!! :maitre: Merci @Showda !!! :maitre:


Avec tous les Mods que j'avais rajouté et leurs patchs respectifs que je n'arrive toujours pas à fusionner de manière satisfaisante, et avec toutes les mises à jours de traductions qui tombent et se succèdent en ce moment à la vitesse de la lumière (Ces traducteurs viennent d'un autre monde), l'arrivée de cette mise à jour ne me donne qu'une seule solution : reconstruire ma liste du début!!! enfin presque...
En perspective: des heures de casse-têtes :mur:
Mais en vérité : j'adore ça !!! :coeur1:
zetix
Confrère
Messages : 91

Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly

Message par zetix »

Bonjour @Oaristys !!!!
le mod Scrolling Speed Optimized permet d'ajuster sa vitesse de déplacement de manière très cohérente en affectant deux touche pour augmenter ou baisser sa vitesse. il adapte aussi le mouvement pour que cela paraisse fluide
le menu MCM permet de choisir le nombre de paliers (de 2 à 12), ainsi que de donner un écart de vitesse à chaque palier (-300 à +300).
je déconseille de mettre 12 paliers, plutôt entre 4 et 6.
avec 12 paliers il faudra appuyer 12 fois pour passer de "je marche" à "je courre" :mdr:

Iams48
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 593

Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly

Message par Iams48 »

Salut Oa ^^

Merci de toujours garder à jour et surtout partager ta liste, on peut tout copier ou piocher ou trouver des alternatives. C'est comme un grand magasin de jouets :D

Pour ma part, cela fait longtemps que je suis ta liste et que je t'embête avec mes questions, mes CTD, mes problèmes de moddeur qui ne te concernent pas du tout et je m'en excuse encore une fois --'

Avec Showda, vous formez un duo de moddeurs hors pair. Vous contribuez grandement à la communauté francophone et plus encore :honneur:


Encore :merci: pour tout ce que vous faîtes pour la confrérie, Au plaisir :biere:
Modifié en dernier par Iams48 le 31 oct. 2022, 12:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
gabgalen
Confrère
Messages : 258

Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly

Message par gabgalen »

@Iams48
[Gabgalen en mod troll gentil ^^ ]
J'ai commencé a lire ton thread :
ligne 1 - me dis " il a tout a fait raison :) "
ligne 2 : me dis "ok il accentue un peu la ligne1 :) "
ligne 3 :... "euh c'est pour ceux qui ont pas compris les 2 lignes d'avant? ^^
ligne4 : ...ok...j'ai du pas comprendre la ligne1, 2 et 3 :D
fayot ^^
[/mod troll gentil]

Tu peux enlever "SKSE64 INI pre-download for lazy users" car quand on installe comme tu le fais dans Apparence "Vanilla Warpaints Absolution - HD 2K and 4K Vanilla Warpaints", c'est déjà inclus.
Cela se discute, si tu n'installes pas "Vanilla Warpaints Absolution - HD 2K and 4K Vanilla Warpaints"
On n'installe pas forcément tout les mods, on picore :)
éventuellement juste préciser en description que "SKSE64 INI pre-download for lazy users" est inutile si on installe l'autre "Vanilla Warpaints Absolution - HD 2K and 4K Vanilla Warpaints"
- J'utilise "Vanilla Scripting Enhancements" comme toi mais j'ai des doutes sur "Vanilla Script (micro)Optimizations". Les commentaires font hésiter. Cela doit bien fonctionner avec toi, as-tu fait des réglages particuliers ?

- "Correctifs de Dlizzio" a l'air dépassé d'après les derniers commentaires, qu'en penses-tu ? Personnellement, je l'ai enlevé.
Peux tu être plus précis? J'ai lu les commentaires et rien trouvé qui puisse me faire dire que "Vanilla Script (micro)Optimizations" puisse être problématique. Les quelques problèmes reportés semblent à chaque fois indiqués comme étant non liés au mod ou alors à des cas bien particuliers.
Je te propose "Playerpaycrimegold tweak" à la place de "No crime teleport RE".
Pourquoi? tu n'argumentes pas:) Je n'ai pas noté de mon coté de problème avec No crime teleport RE donc si une alternative est proposé, perso je veux savoir en quoi cela serait mieux
Il y a ce mod récent "Legendary Skill Bonus" qui pourrait remplacer "Bonus légendaires permanents". Qu'en penses-tu ?
Même chose ici: Pourquoi?
Je ne sais pas comment tu as réussi à faire cohabiter "Guilde des voleurs somptueuse" et "Siège de la guilde des voleurs de GG"
Un patch pour Guilde des voleurs somptueuse est dispo sur la confrerie dans le mod Siège de la guilde des voleurs de GG . l'utilises tu ?
As tu testé différentes dispositions dans l'ordre de changement?
Apres une recherche perso sur le nexus pour siege de la guilde des voleur de gg (GG's Thieves Guild Headquarters), je trouve cette info : Not compatible out of the box with many mods editing the Thieves Guild HQ cell, but expect a lot of patches from Czasior's hub

Donc je suis aller voir les patches de Czasior pour voir si il en avait pour Guides des voleurs somptueuse (Opulent Thieves Guild) et je trouve :
https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/63967
dans le détail des patches je lis : Distinct Interiors, Opulent Thieves Guild and Distinct Opulent Thieves Guild - apply mods additions to GG's Thieves Guild HQ, resolving conflicts and clipping, expanded treasury room in both OTG patches
Je n'ai pas vérifié si c'est le même patch que celui proposé par la conf. mais en tt cas cela veux dire que ces deux mods peuvent fonctionner ensemble.
Il te faudra tester les différentes possibilités
[...]

Je me permet de te donner mon avis Iams48 :
- @Oaristys précise régulièrement que ceci est une liste de mods et NON un guide de modding
Elle te donne une liste avec des mods qu'elle réussi à faire cohabiter ensemble mais n'a pas le temps, ni l'envie d'expliquer comment faire :)

C'est à toi de faire ce travail, t'informer sur les forums / sur les pages des dits mods etc...y poser ta question aux créateurs et aux utilisateurs de ces mods MAIS éviter de la poser à Oaristys en particulier (pour les raisons invoquées ci-dessus) :)

- concernant les demandes de remplacement de mod par un autre :
C'est généralement une bonne chose de proposer des modifications mais comme tu l'as dis toi même, Oa fait du bon travail pour la communauté, cela veux dire qu'elle dépense déjà bcp de son énergie et de son temps pour cela
Donc si on suggère de remplacer un mod par un autre parce qu'on le trouve problématique, il faut expliquer pourquoi il faut le remplacer ^^ sinon c'est comme dire:

"OA Ce mod devrait etre remplacé par celui là! mais tu vas devoir aller chercher pour quelle raison!... c'est une quête que je te donne OA ! tu as bien 5 minutes pour ça non? :) "

Désolé Iams48 :) je sais que tu veux porter ta pierre et aider à rendre cette liste encore meilleure. Mais je pense que tu demandes bcp à OA^^. Tu lui donnes énormément de possibilité ce qui est super :) mais tu ne fais pas le travail nécessaire pour que cela soit simple pour elle de voir si oui ou non elle ajoute ta demande/rectification/modification

Rien de perso contre toi et espère que tu comprends mon point de vue :maitre:
Config:
CPU: AMD Ryzen 7 5800x @ 4.3ghz(oc),
RAM: 32gb ram 3200mhz,
GPU: ASROCK Phantom Gaming RX 7900 XTX 24G
DISQUE: dédié pour skyrim: ssd 1to
A passé les 1000hrs sur skyrim...sans jamais le finir
Iams48
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 593

Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly

Message par Iams48 »

@gabgalen Je comprends.

Bonne continuation
Répondre

Retourner vers « Listes de mods »