[SSE] Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques de jeu et de votre quête personnelle dans le jeu parfait !
Avatar du membre
gabgalen
Confrère
Messages : 258

Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly, pré-AE

Message par gabgalen »

@zetix :)
Dans le cas que tu cites, tu te trompes quand même :)
Ce n'est ni arsenal animé, ni Glenmoril, ni unslaad ni vigilant qui requiert SkyUI Weapons Pack SE_Dear Diary Keywords et SkyUI Weapons Pack SE. Ces mods fonctionnent sans problèmes et sans message concernant skyui weapons.
Je pense que tu fais un amalgame :)

Dans ton cas, tu as du surement installer :
-Glenmoril Animated Armoury and Icons (rajoute animations et icones aux armes de glenmoril)
-Unslaad Animated Armoury and Icons (rajoute animations et icones aux armes de Unslaad )
-Vigilant Animated Armoury and Icons (rajoute animations et icones aux armes de Vigilant )

Ces mods ci necessitent effectivement l'arsenal animé et weapon SkyUI Weapons Pack
Config:
CPU: AMD Ryzen 7 5800x @ 4.3ghz(oc),
RAM: 32gb ram 3200mhz,
GPU: ASROCK Phantom Gaming RX 7900 XTX 24G
DISQUE: dédié pour skyrim: ssd 1to
A passé les 1000hrs sur skyrim...sans jamais le finir
zetix
Confrère
Messages : 91

Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly, pré-AE

Message par zetix »

@gabgalen

Les patchs que tu cite ont été intégré dans la version traduite de la confrérie. tu dois surement parler de la version anglaise (animated armoury) qui effectivement ne contient pas les patchs.
j'avais cette même version auparavant qui ne contenait pas les patchs, et donc aucune erreurs. J'ai aussi bien fait attention de la retirer avant d'installer la version confrérie pour éviter les écrasements.
Et voila ce que j'ai obtenu avant de rajouter SkyUI Weapons Pack SE_Dear Diary Keywords:
Image
sur l'image on voit bien que le mod est : arsenal animé
et que le fichier master manquant est: SkyUI Weapons Pack SE_Dear Diary Keywords.
les plugins dont on parle sont en bleu et font donc bien partie de arsenal animé et pas d'un autre mod.
il suffit d'activer les deux mods skyui weapons pack pour que tout rentre dans l'ordre.

j'ai installé le mod hier ou avant hier, si tu l'a téléchargé antérieurement (il est sorti fin juillet), peut être qu'une modification non mentionnée a été faite entre temps. c'est déjà arrivé que je tombe sur un mod modifié pour correction sans que cela soit notifié quelque part. je ne doute surtout pas de ta sincérité sur le fait que ton installation c'est faite sans erreurs (merci au passage, tes explications sur l'origine des plugins sont utiles) mais je ne vois pas d'autre explications parce que l'image que j'ai posté ne ment pas.
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9480

Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly, pré-AE

Message par Oaristys »

Merci pour les retours, je regarderai pour clarifier/corriger les patches des mods susmentionnés dès que possible.
- KatanaCrafting_WACFF_Patch.esp fait partie de la compilation de kryptopyr, mais la dépendance à ce patch est aberrante puisqu'on peut très bien avoir celui pour CCOR à la place... corrigé ✔️
- Le patch JK + ICOW est dispo ici : https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/67820, je dois inclure ce fomod au nôtre (je ne suis plus à 3000 lignes de XML près pour celui-là).
- Je corrigerai pour Midwood + Bruma, en attendant : https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/74870 corrigé ✔️
- Effectivement les patches Arsenal animé + Vigile/Glenmoril/Unslaad ont un double prérequis et il manque un plugin (je croyais l'avoir mis aussi, sinon j'aurai indiqué le prérequis dans le fomod). corrigé ✔️

Je prépare aussi une mise à jour de la liste pour des ajouts bien sympas :)
Avatar du membre
gabgalen
Confrère
Messages : 258

Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly, pré-AE

Message par gabgalen »

@zetix : t’inquiète a aucun moment je n'ai pensé que tu mettais en doute ma sincérité:)
effectivement sur ton image il y a un problème de prérequis et si tu considères le pack de mod dans son ensemble. tu as raison :)
(ton image pique les yeux je me fais vieux j'ai du zoomer^^)
moi je fais une différence entre le mods de base et les addon que la confrerie a rajouter pour vigile/glenmoril mais qui de base ne font pas partie du mod :)
Pas de soucis donc

@Oaristys : vivement ta nouvelle liste ^^
Config:
CPU: AMD Ryzen 7 5800x @ 4.3ghz(oc),
RAM: 32gb ram 3200mhz,
GPU: ASROCK Phantom Gaming RX 7900 XTX 24G
DISQUE: dédié pour skyrim: ssd 1to
A passé les 1000hrs sur skyrim...sans jamais le finir
zetix
Confrère
Messages : 91

Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly, pré-AE

Message par zetix »

Merci @Oaristys pour tes réponses.
j'accueillerai ta mise à jour de liste avec joie et attention :top:
et s'il y a en plus des ajouts "biens sympas", je suis mille fois preneur.
juste une dernière question: comptes-tu intégrer "saisons de bordeciel à ta liste ?
je dis ça parce que ce mod me botte, mais je sais qu'il aura pour conséquence un gros chamboulement sur ta à cause des compatibilités.
Je me doute que ta réponse sera "non", au vu du chantier que cela impliquerait. Mais dans le cas contraire, cela me permettrai d'anticiper en mettant en stand by la fusion de certains mods & patchs en attendant la suite.

@gabgalen : désolé pour l'image, j'ai fait une capture à la va-vite, et j'avoue qu'elle est pas top ^^
j'espère ne pas avoir trop abimé ta rétine
:mdr:
zetix
Confrère
Messages : 91

Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly, pré-AE

Message par zetix »

Bon, les mods "katanas" et "arsenal animé" dépendent désormais du creation club !!! mais pas de panique !!! si vous avez la version steam, et que vous avez juste downgradé votre skyrim en 1.5.X, il vous suffira juste d'ajouter le mod "seducters and chaiplukoi".
Pour les autres, je sais pas, j'ai testé avec et sans, et le jeu se lance. reste a esperer si vous n'avez pas le mod que le jeu ne plantera pas à un moment donné même si mon petit doigt me dit que ca va passer. au mieux, les katanas de ce mods ne beneficierons pas des animations, et au pire, CTD + explosion nucléaire !!!
:fo_nuclear: :fo_nuclear: :fo_nuclear: :fo_nuclear: :fo_nuclear:
non je plaisante !!! ca devraitbien se passer ;) :mdr:
peut etre faudrait il rajouter le prérequis sur les page web des deux mods
Avatar du membre
gabgalen
Confrère
Messages : 258

Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly, pré-AE

Message par gabgalen »

zetix a écrit : 12 sept. 2022, 18:32 Bon, les mods "katanas" et "arsenal animé" dépendent désormais du creation club ....
L'auteur a pensé à ceux n'ayant pas saints && seducers en mettant en description un lien vers un patch :
Katana Crafting - No Creation Club Patch

@Oaristys
Peut être à intégrer au mod de la confrérie? :)
Config:
CPU: AMD Ryzen 7 5800x @ 4.3ghz(oc),
RAM: 32gb ram 3200mhz,
GPU: ASROCK Phantom Gaming RX 7900 XTX 24G
DISQUE: dédié pour skyrim: ssd 1to
A passé les 1000hrs sur skyrim...sans jamais le finir
zetix
Confrère
Messages : 91

Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly, pré-AE

Message par zetix »

Bonjour @Oaristys,
Je sais que tu n'est pas dispo ces temps-ci, mais j'ai cette question qui me taraude depuis quelques temps.
dans les ajustements finaux, tu mentionne :

"Distinct Interiors.esp : Ignorer l’avertissement."

s'agit-il bien de l'erreur LOOT concernant la compatibilité d'interieurs distincts et de "la guilde des voleurs somptueuse" ?
Pour moi c'est celle là, mais on sait jamais ! comme dit le dicton : un plugin peut en cacher un autre :hehe:
Avatar du membre
gabgalen
Confrère
Messages : 258

Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly, pré-AE

Message par gabgalen »

@zetix oui il s'agit bien de l'avertissement dans loot (et si tu regardes le texte dans ajustement finaux il est inséré dans la partie : loot :) )
Config:
CPU: AMD Ryzen 7 5800x @ 4.3ghz(oc),
RAM: 32gb ram 3200mhz,
GPU: ASROCK Phantom Gaming RX 7900 XTX 24G
DISQUE: dédié pour skyrim: ssd 1to
A passé les 1000hrs sur skyrim...sans jamais le finir
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9480

Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly, pré-AE

Message par Oaristys »

@gabgalen @zetix Hello :)
- J'aimerais bien tester Saisons de Bordeciel un jour, mais ce ne sera vraiment pas pour tout de suite. Après Showda (qui a une liste à peu près similaire, mais plus fournie) l'utilise sans souci je crois ^^
- Pour le mod Katanas, je n'ai volontairement pas mis la version "sans Creation Club" parce que comme je l'ai expliqué ici, ces mods sont désormais requis par le PNOSSE et sont donc plus ou moins des DLCs (sur SSE, on n'a jamais indiqué Dawnguard, Hearthfire ou Dragonborn en prérequis parce qu'ils étaient livrés avec et que personne n'allait s'amuser à les désactiver).
- Oui pour Distinct Interiors :) Je referai un contrôle des messages de LOOT à la prochaine màj.
Répondre

Retourner vers « Listes de mods »