[SSE] Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques de jeu et de votre quête personnelle dans le jeu parfait !
Avatar du membre
La belette
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Messages : 1252

Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly, pré-AE ~ Décembre 2021

Message par La belette »

benorun974 a écrit : 23 janv. 2022, 13:43 Salut. Je vais me remettre à Skyrim après 2 ans d'arrêt (c'est pour ma fille qui a fini Odyssey et qui veut jouer à Skyrim😅).
J'aime beaucoup ta liste, surtout la partie gameplay que je trouve light, sans usine à gaz tel que le mod Omega(j'ai jamais compris comment l'utiliser😁).
Je voudrais savoir si il existe un mod qui empêche les lieux déjà visités/finis/vides de se repeupler de PNJ/monstres.
Et aussi un mod qui ajoute des caravanes itinérantes, plutôt que de simples pnjs qui se baladent tout seule sur les routes?
Merci en tout cas👍
Y a SRC : https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... /mods/2981
et lawbringer : https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... /mods/2847

Faut faire attention par contre, ils sont compatibles qu'à condition de ne pas inclure les même lieux (car certains sont édités par les 2 mods)
Aime donner de gentils coups de pattes
Avatar du membre
benorun974
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 664

Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly, pré-AE ~ Décembre 2021

Message par benorun974 »

La belette a écrit : 30 janv. 2022, 19:47
Y a SRC : https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... /mods/2981
et lawbringer : https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... /mods/2847

Faut faire attention par contre, ils sont compatibles qu'à condition de ne pas inclure les même lieux (car certains sont édités par les 2 mods)
Salut. Merci pour les mods, effectivement je les avais remarqué et c'est à peu prêt ce qu'il me faut. Penses tu que l'on peut les installer avec un mod qui ralentit les respawns ? Si je les mets après dans le load order ?
Avatar du membre
benorun974
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 664

Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly, pré-AE ~ Décembre 2021

Message par benorun974 »

Une question qui me taraude.
Pour les parallax. Est-ce conseillé de les utiliser?
Par exemple j'ai les textures de Pfischer qui sont pratiquement toutes écrasées par différents mods de textures dont le Noble qui est pour moi le plus beau pour les architectures ainsi que par Tamrielic landscape. Mais ces mods n'ont pas de parallax donc les seules textures de Pfischer qui restent sont les .pp
N'existe-t-il pas un shader d'enb ou reshade qui simule un effet de parallax? Ou bien en utilisant un cel shading ou cartoon shader très subtile qui donnerait une impression de relief?
Pour le mod Lux, il est très sombre, surtout les feu de cheminée et de camp. Y-a-t-il une option qui augmente leur luminosité ? Ou sinon un meilleur combo avec une bonne compatibilité avec les nouveaux intérieurs et mods d'extension de villes?
Avatar du membre
Adlez
Héraut | Traducteur aguerri
Héraut | Traducteur aguerri
Messages : 253

Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly, pré-AE ~ Décembre 2021

Message par Adlez »

Concernant Lux, il existe le "Mechanicalpanda's Brighter Templates" dans la partie "Optional files" de la page de Lux sur le site NexusMod, il y a plusieurs plugins te permettant de choisir quel luminosité te semble le plus adéquat pour toi ^^
https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... ?tab=files
Discord : adlez8475
Pensez à faire un tour sur le discord de la Confrérie pour de l'aide en direct ! :D
Un souci dans votre modding ? Pensez à faire un tour sur le Bug Compendium
Avatar du membre
benorun974
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 664

Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly, pré-AE ~ Décembre 2021

Message par benorun974 »

Super merci bien. Ce plugin n'est pas intégré au mod traduit de la confrérie?
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9478

Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly, pré-AE ~ Décembre 2021

Message par Oaristys »

Et une nouvelle mise à jour, encore trop tellement de nouveautés qui sont sorties ces dernières semaines !
Comme d’habitude, NE PAS changer de mods en cours de partie sinon :fo_nuclear:, sauf les meshes/textures et éventuellement des ajouts sans danger en fin de load order.

► Afficher le texte
Avatar du membre
gabgalen
Confrère
Messages : 258

Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly, pré-AE ~ Février 2022

Message par gabgalen »

Merci @Oaristys :)
J'ai réussi a me dégager du temps pour re-modder donc me suis re-lancé et teste sur Skyrim version AE. Je puise pas mal dans ta liste comme je faisais sur la version SE Pré-AE, en faisant attention particulièrement à ceux qui ne sont pas officiellement compatibles AE. Pour l'instant, ça va plutôt bien j'arrive a faire les compromis nécessaires :)
Si (et SURTOUT quand?^^) j'arrive à quelque chose d'intéressant je posterai la liste
Config:
CPU: AMD Ryzen 7 5800x @ 4.3ghz(oc),
RAM: 32gb ram 3200mhz,
GPU: ASROCK Phantom Gaming RX 7900 XTX 24G
DISQUE: dédié pour skyrim: ssd 1to
A passé les 1000hrs sur skyrim...sans jamais le finir
Avatar du membre
benorun974
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 664

Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly, pré-AE ~ Février 2022

Message par benorun974 »

Pour la modif de pnjs, je compte utiliser Nordic NPC (sans esp) comme base avec la série Northboune et Modpocalypse pour certains mods de ville/village/lieux (pas la version des pnjs vanilla). Le problème.pour ce dernier est qu'il n'a pas de patch pour AI overhaul. Dois-je utiliser les patchs AIO des mods et seront-ils fusionnés dans le Bash patch de Wrye ?
Aussi quel est le meilleur mod de race? Je comptais utiliser (SKYREM) GRACE mais j'ai lu sur le Nexus que pas mal ont des bugs avec. Si je l'utilise, puis-je me passer d'Imperious ?
Y-a-t-il un mod de race où l'on peut avoir les illustrations de la création de race d'Oblivion? (Elles s'accorderaient bien avec un UI "papier".)
Avatar du membre
Kanjs
Confrère
Messages : 1
Contact :

Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly, pré-AE ~ Février 2022

Message par Kanjs »

Content de voir que trois de mes mods sont dans la liste :P
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9478

Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly, pré-AE ~ Février 2022

Message par Oaristys »

@Kanjs Hello, je ne savais pas que tu étais francophone ! Bravo pour tout ton travail. Est-ce que tu serais d'accord pour qu'on propose une traduction de tes mods qui en nécessitent une sur la Confrérie ? ^^
Répondre

Retourner vers « Listes de mods »