[SSE] Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques de jeu et de votre quête personnelle dans le jeu parfait !
Iams48
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 570

Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly, pré-AE ~ Décembre 2021

Message par Iams48 »

Oiseaux de Bordeciel a aussi été supprimé du nexus.

Pour Modpocalypse, tu as téléchargé quels mods ? Tu l'avais marqué mais je ne le vois plus.

Et pour le mod des argoniens et des khajits, ils ont l'air bien mais correspondent maintenant au PNOSSE AE et comme je garde mon ancienne version avec le patcher, je ne sais pas si cela peut fonctionner...
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly, pré-AE ~ Décembre 2021

Message par wbf »

Bonjour Oaristys,

Même si je reste sur LE, j'apprécie toujours de suivre tes listes de près... et là, je découvre : Insignificant Object Remover.esp : charger après Bashed Patch, 0.esp... Loot me le situe très haut dans mon ordre de chargement, je vais donc appliquer ta recommandation pour le placer après mon Bashed patch.

Dois-je également respecter cet ordre pour ma liste d'installation à gauche sur MO ? (j'avais plutôt tendance à mettre Audio/Immersion, Lieux et Quêtes à la fin).

0. Utilitaires et correctifs
1. Interface
2. Jouabilité
3. Audio et immersion
4. Magie
5. Quêtes
6. Villes et lieux
7. Butin et équipement
8. PNJs et créatures

En tous cas, merci pour le partage :)

Bien à toi,
Avatar du membre
La belette
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Messages : 1252

Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly, pré-AE ~ Décembre 2021

Message par La belette »

Coucou Oa, j'ai trouvé un mod sympa qui t'intéresserait peut-être
https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/29747
Il s'agit d'un orphelinat. Il est compatible sans patch avec JK's révision des cités
:)
Aime donner de gentils coups de pattes
Avatar du membre
Klemc
Confrère
Messages : 308

Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly, pré-AE ~ Décembre 2021

Message par Klemc »

Bon, ben, je m'avoue arassé, c'est trop dur de modder ce jeu, je pars sur une base LH AIO textures et la liste de AO, mais sans éxagération (e.g: les cendres, non mais un détail qui embrouille chaque mod, comment ça ?).

Bonne année, faites vos auto-test profondément, enfin précautionneusement, c'est pas facile non plus, ça, hein. :merci:
Modifié en dernier par Klemc le 08 janv. 2022, 04:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
La belette
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Messages : 1252

Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly, pré-AE ~ Décembre 2021

Message par La belette »

Pour les lieux oubliés j'ai aussi trouvé ça sur nexus :
https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/58214
Reich Corigate est une cité que l'on peut visiter dans Arena

Le donjon portant le même nom existe aussi dans un pack avec des donjons de hammet pour la version anniversaire
https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/59619
Aime donner de gentils coups de pattes
Avatar du membre
Klemc
Confrère
Messages : 308

Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly, pré-AE ~ Décembre 2021

Message par Klemc »

OKay, donc en me basaant sur la liste et en enlevant "beaucoup" de choses (trop dur de modder ce jeu)...


... j'y arriverai bientôt, l'avantage d'avoir installé une prmière fois tous les mods, MO2 sélctionne automatiquement les extension disponibles !!! J'en suis à la lettre G (de mes mods déjà installés dans l'ordre alphabétique dans MO2 ; que je mets à jous, en remplaçant !!)...

GhostFX Workaround, donc, et je comprends mal la démarche à effectuer avec le json.
Je site Oaristys :
Le mod contient un fichier GlowBeGoneSSE.json que vous devez configurer si vous voulez qu’il ignore certains effets. Ajoutez à la main le nom des plugins désirés : FleshFX.esp, RASS - Visual Effects.esl, etc.
Pour garder les effets des fantômes, utilisez GhostFX Workaround et ajoutez son plugin à la liste des exclusions dans le JSON.

Donc :
le json de GhostFX peut être effacé ?.. après avoir copié son contenu (true & le nom du plugin) dans le fichier de Glow Be Gone ?!?
Puisque GBG aura besoin de "son" fichier au cas ou je doive ajouter des exclusions (allr chercher l'ini d'un mod dans un autre mod, ben, j'ai la mémoire courte !!!!).

Je cite le modder:
I put a 'standard' optionsfile from GBG into the downloadfile, which has only this plugin in it's list and the rest is untouched. (! le même ficjhier, mais édité pour accorder GhostFX dans GBG !)
So, if you haven't edited the .json file from the original mod, just let my mod
override the file (! override = load order ?) otherwise put the filename from this mod
(GhostFXWorkaround.esp or one of the patches) into the exclusion list
and DON'T overwrite (! loverwrite de MO2 ?!) the .json from Glow Be Gone SKSE Updated.

1°) Override (load order, fichier json de GFX gagnant sur GBG)
2°) Mieux, virer le fichier json de GFX et copier son contenu dans l'"original"/vrai, celui de de GBG (problème fixé)
+
5°) Overwrite, ben j'ai pas très bien saisi cette fonction de MO2, j'ai qu'un fichier qui y réapparaît dedans (simply knock, version... pas l'original, je vais chercher (!https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... ?tab=files!)

EDIT, lien ajouté (juste pour info !!), d'illeurs cette DLL devrait être indiquée dans la page de la confrérie : de SKSE/VR SKSE64 2.1.5 (AE) à 2.0.16 !!!!!!!

PS:, pourquoi mettre la DLL de papyrus datant de !2018! dans le mod ?!? J'l'ai cachée, plus d'erreur !
Avatar du membre
King_Thulsa
Confrère
Messages : 80

Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly, pré-AE ~ Décembre 2021

Message par King_Thulsa »

Bonjour à vous alors ça va bientôt faire une semaine non stop limite que j'essaye de modder ce jeu avec ce guide très complet qui corresponds parfaitement au jeu que je veux, mais il y'a plusieurs problème que je n'arrive pas à régler et je n'aurais pas le temps de jouer si je continue à ce rythme ultra lent...
J'ai du switcher de ma version 1.5.39 à 1.5.97 faire la Mise à jour de MO2, je n'ai pas pu mettre le PNOSE de 2018 à jour vu que je ne le trouve pas pour la version que j'ai (1.5.97), ça me dit que mon Papryrus n'est pas le bon alors que j'ai pris le dernier, je suis parti sur SSEEDIT pour modifier la tronche des NPC modifier UN PAR UN je suis passé par moult péripétie que je ne vais pas vous raconter d'avantage pour éviter de vous faire perdre plus de temps mais je sature, du temps je n'en aurais bientôt plus j'ai 900 plugins et la j'ai du mal à suivre...
Le changement aller très bien jusqu'à la partie "Lieux" et je me suis arrêter à "Apparence":
-Il y'a des Bannières totalement roses ou violet (Surtout Blancherive) c'est sûrement un bug de texture mais d'autres items de JKs me font ce coup la et j'aimerais bien comprendre comment régler ça... J'ai réinstallé le mod et installer 10 000 Patch mais rien ni fait.

-Les NPC ont sois un problème d'armure ou vêtements (Corps Invisible sauf la tête mais BLACK FACE LOL), les visages ne bougent pas quand ils parlent, il y'a des problèmes avec les barbes de mon perso qui est pixélisé j'ai l'impression, une très grande partie font des Blackface même des PNJ rajouté, j'ai essayé EasyNPC qui paraissait bien en modifiant encore UN PAR UN chaque PNJ mais le résultat reste le même Blackface, j'ai mis tous les esp modifiant les perso tout en bas et dans l'ordre mais le problème persiste, puis la meilleur c'est que certains ont disparu, Kharjo même en utilisant la console command pour me téléporter à lui je ne le vois plus ou par exemple le Jarl de Fortdhiver qui est posé sur son ancien trône dans le château mais dans le vide surtout.

-Remplacement des armures des gardes affichent d'autre casques que ce soit vanilla ou d'autre MOD j'ai même installé des patchs ça ne change rien, puis parfois ils n'ont pas de capes, le plus souvent ça arrive lorsque je fais un Bashed Patch ces problèmes...

-J'ai l'impression d'avoir plus de problème d'i.a avec Amélioration de m'I.A que Citoyen Immersifs mais j'ai envie de changer totalement mon jeu, j'ai installé 10 000 Patch mais parfois des PNJ déclenchent des Dialogues Solo ou sont bloqué tard la nuit devant leur porte car ils ne peuvent pas l'ouvrir d'eux même.

-Lorsque je lance un cri mon écran devient tout blanc avec mon ENB (K ENB je l'avais en 2018) je n'arrive pas à déterminer ce qui augmente autant la luminosité.

-Créature Immersif bug de texture parfois et j'ai l'impression de ne rien voir d'autre à part des Rhino, Géants ainée enragée et des Gobelins même avec un bashed patch

-Puis je cherche à modifier la taille de la police d'écriture de "Sovngarde - A Nordic Font" de façon correcte c'est trop petit j'ai essayé par SkyUI mais c'est toujours petit.

Si quelqu'un a déjà rencontrer ces problèmes et à une solution je suis preneur, même des conseil sur la liste d'ordre des mods à charger si vous pouvez m'aider ça serait sympa, car j'ai remarqué que parfois certains visage ne font plus de Black Face mais malheureusement c'est une minorité.
Puis je tiens à remercier les traducteurs pour votre travail si vous avez un site sécurisé et fiable ou l'on peut vous donnez des sous j'y contribuerais volontiers, c'est grâce à des gens comme vous que les jeux Bethesda sont encore plus incroyable, que ce soit les TES et les Fallout puis c'est encore grâce à vous si je suis encore dessus encore merci !
MidgaardSorm
Confrère
Messages : 1

Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly, pré-AE ~ Décembre 2021

Message par MidgaardSorm »

Bonjour,
Ont m'as conseillez votre modlist mais je me pose une question, est-ce que avec la config suivante, je pourrais faire tourner tout les mods sans trop de soucis :

Carte Graphique : Gtx 1660 Ti
Cpu : I5 7600k 3.8Ghz
Ram : 16Go

Merci d'avance pour votre réponse.
Avatar du membre
benorun974
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 664

Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly, pré-AE ~ Décembre 2021

Message par benorun974 »

Salut. Je vais me remettre à Skyrim après 2 ans d'arrêt (c'est pour ma fille qui a fini Odyssey et qui veut jouer à Skyrim😅).
J'aime beaucoup ta liste, surtout la partie gameplay que je trouve light, sans usine à gaz tel que le mod Omega(j'ai jamais compris comment l'utiliser😁).
Je voudrais savoir si il existe un mod qui empêche les lieux déjà visités/finis/vides de se repeupler de PNJ/monstres.
Et aussi un mod qui ajoute des caravanes itinérantes, plutôt que de simples pnjs qui se baladent tout seule sur les routes?
Merci en tout cas👍
Avatar du membre
gabgalen
Confrère
Messages : 258

Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly, pré-AE ~ Décembre 2021

Message par gabgalen »

MidgaardSorm a écrit : 11 janv. 2022, 19:30 Bonjour,
Ont m'as conseillez votre modlist mais je me pose une question, est-ce que avec la config suivante, je pourrais faire tourner tout les mods sans trop de soucis :

Carte Graphique : Gtx 1660 Ti
Cpu : I5 7600k 3.8Ghz
Ram : 16Go

Merci d'avance pour votre réponse.
Si tu évites les textures 4k sauf quand tu n'as pas le choix oui tu devrais pouvoir (tu tournerais entre 45 et 55fps, c'est ce que j'ai avec une 1660super)
Config:
CPU: AMD Ryzen 7 5800x @ 4.3ghz(oc),
RAM: 32gb ram 3200mhz,
GPU: ASROCK Phantom Gaming RX 7900 XTX 24G
DISQUE: dédié pour skyrim: ssd 1to
A passé les 1000hrs sur skyrim...sans jamais le finir
Répondre

Retourner vers « Listes de mods »