[SSE] Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly

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Dwarfcherry974
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Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2020

Message par Dwarfcherry974 »

Oaristys a écrit : 23 févr. 2020, 09:01 @Dwarfcherry974 Merci du signalement, j'ai corrigé :)
De rien ! Il y a aussi Insignificant Object Remover dotn le lien n'est pas bon.
J'aimerai savoir si tu as fait une génération des lods etc en appliquant les valeurs données sur le guide de Showda, ou si tu en as mis d'autres et si oui lesquels ? Pour ma part en appliquant celles de Showda, j'ai des chargements longs, j'ai vu sur un vieux topic qu'un joueur avait le même problème, et c'était lié à un "manque de ressources du matériel" (carte graphique/proc). Comme j'ai une configuration quasi similaire à la tienne (gtx 1060 6gb, 16 Ram et Ryzen 1500x) bah j'aimerai bien savoir tes paramètres si c'est possible. Du coup je joue en désactivant les lods.texgen et dyndo et plus de soucis.
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Oaristys
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Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2020

Message par Oaristys »

Oui, j'ai suivi exactement le guide de Showda et mis des paramètres "moyens" à chaque fois. ^^

En fait, au moment où j'ai fini mon installation, je suis passée d'un HDD à un SSD, donc mes temps de chargement ont été significativement réduits (c'est vrai qu'ils étaient devenus très longs, je ne sais pas si c'était spécifiquement à cause des LODs ou de l'ensemble).

J'ai fait deux choses pour aider les performances (temps de chargement/micro-stuttering) : activer la mémoire virtuelle ("page file") sur mon SSD (sur lequel il n'y a que mes jeux, du coup entre mon HDD avec Windows et mon SSD avec mes jeux, mon PC galérait) ; et compresser en BSA les résultats des LODs (dossiers xLODGen Output, DynDOLOD Output, TexGen Output) en ajoutant un plugin .esl vide si besoin pour charger le BSA correspondant. Les BSA aident à réduire les temps de chargement, de manière générale.

Mais je suis loin d'être une spécialiste sur ces questions et je suis encore en train d'essayer d'optimiser tout ça :)
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Dwarfcherry974
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Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2020

Message par Dwarfcherry974 »

Oaristys a écrit : 23 févr. 2020, 14:46 Oui, j'ai suivi exactement le guide de Showda et mis des paramètres "moyens" à chaque fois. ^^

En fait, au moment où j'ai fini mon installation, je suis passée d'un HDD à un SSD, donc mes temps de chargement ont été significativement réduits (c'est vrai qu'ils étaient devenus très longs, je ne sais pas si c'était spécifiquement à cause des LODs ou de l'ensemble).

J'ai fait deux choses pour aider les performances (temps de chargement/micro-stuttering) : activer la mémoire virtuelle ("page file") sur mon SSD (sur lequel il n'y a que mes jeux, du coup entre mon HDD avec Windows et mon SSD avec mes jeux, mon PC galérait) ; et compresser en BSA les résultats des LODs (dossiers xLODGen Output, DynDOLOD Output, TexGen Output) en ajoutant un plugin .esl vide si besoin pour charger le BSA correspondant. Les BSA aident à réduire les temps de chargement, de manière générale.

Mais je suis loin d'être une spécialiste sur ces questions et je suis encore en train d'essayer d'optimiser tout ça :)
Vu comme ça en effet. J'ai souvent pensé à me prendre un SSD pour mes jeux, notamment pour Kingdom Come Deliverance où les textures prennent du temps à apparaître et gâchent l'immersion in game u_u
Mais du coup c'est un argument en plus pour en prendre un. Et convertir en BSA j'y avais pas pensé, c'est une très bonne idée :o je pense que je ferai ça, mais après avoir rajouter certains mods qui m'intéressent ^^ d'ailleurs le mod pour un aspect journal de l'interface est top ! Cela me rappelle Oblivion ahah ^^.

Merci des petits conseils en tout cas /o/
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Showda
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Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2020

Message par Showda »

Attention juste à vérifier de ne pas avoir de loose files conflictuels avec les futurs BSA ! Les fichiers libres ont toujours la priorité sur les BSA ^^
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Dwarfcherry974
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Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2020

Message par Dwarfcherry974 »

Showda a écrit : 23 févr. 2020, 16:49 Attention juste à vérifier de ne pas avoir de loose files conflictuels avec les futurs BSA ! Les fichiers libres ont toujours la priorité sur les BSA ^^
C'est noté ! J'avais déjà eu un conflit comme ça pour un mod dans F4 mains inversé, j'avais dû extraire le fichier BSA pour régler le conflit ahah ^^.

Edit: Du coup j'ai refait un Lod gen etc en baissant d'un cran les Sizes, et en sélectionnant des textures en 256 (standard en fait). Résultat satisfaisant, et les chargements sont moins long, le temps que je me prenne une SSD un de ces quatre. Et en plus de cela j'ai suivi un paramétrage dans le Beth.ini du site S.T.E.P qui fait son modding en fonction d'une GTX 1060, donc si ça t' intéresse @Oaristys voici le lien : https://wiki.step-project.com/STEP:0.1.0b c'est tout à la fin. ^^
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racinedesombres
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Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2020

Message par racinedesombres »

Bonsoir, ne sachant pas si ces quelques modes ton déjà été présenté (et surtout si ils t’intéressent ou non ^^), je me permets de les lister la.

https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/33041 (Pour des tables élégantes)
https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/32376 (Les meilleurs Portes pour le moment dans le jeu à mon sens)
https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/32135 (Mon mode de dragon préféré pour le moment assez gourmand par contre ^^)
https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/32552 (Une mise à niveau de certains objet de SMIM en 4k par un moddeur sous côté je trouve)
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Oaristys
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Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2020

Message par Oaristys »

Hello, merci ! Glorious Doors est déjà listé, il est en effet magnifique. Les tables feront partie de la prochaine mise à jour de ma liste (quand j'aurai eu le temps de tout bien tester ><), et je vais regarder les deux derniers :)
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racinedesombres
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Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2020

Message par racinedesombres »

Ah je n'avais pas vu qu'il était déjà listé .^^ Pour les tables , elle ne couvre pas tout les modèles existants dans le jeux, par contre l'auteur prévoit de faire des mises à jours sur le mode d'après ce que j'ai compris.
Frooty
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Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2020

Message par Frooty »

Salut, la Compilation communautaire de textures délaissées ne contient-elle pas déjà les mods ENB more lights de Rudy, ou il y a une subtilité qui m'échappe ?
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Showda
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Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2020

Message par Showda »

Hello @Frooty, la compilation n'inclut pas Rudy HQ - More Lights for ENB SE - Soul Gems, mais bien les autres en effet :)
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