[SSE] Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques de jeu et de votre quête personnelle dans le jeu parfait !
Avatar du membre
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante
Messages : 1876
Contact :

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2021

Message par Irwine »

Mieux vaut une résolution pas trop grande pour jouer, plus tu as un grande résolution plus ta CG doit fournir de calcul pour afficher le rendu.
Vers l'infini et l'au delà
Avatar du membre
K4MI20L
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 177

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2021

Message par K4MI20L »

Tip top ! voilà une bonne grosse base pour reprendre le modding, Merci ! :)
Mon Setup
► Afficher le texte
Mes Mods pour Skyrim SE

:tes_skyrim:
Avatar du membre
lokii123
Confrère
Messages : 7

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2021

Message par lokii123 »

Bien le bonjour à tous !
Tout d'abord toutes mes félicitations pour cette liste de mods juste MAGNIFIQUES :o
J'ai enfin réussi à tout installer (ou presque), mais voilà que je bloque sur plusieurs petites choses :(

Premièrement : A chaque fois que j'arrive au pont de Rivebois en venant de Blancherive, j'ai le droit à un retour bureau :o !
Deuxièmement : Lorsque je lance loot et refait un tri automatique, j'ai le droit à ceci
"Cyclic interaction detected between "ELE_SSE.esp" and "PCE - ELFXEnhancer Patch.esp":

ELE_SSE.esp
 [Master]
ELE-ELFX Patch AIO.esp
 [Group]
ELFXEnhancer.esp
 [Master]
PCE - ELFXEnhancer Patch.esp
 [Group]
ELE_SSE.esp"
Et en troisième position : le logiciel Nemesis chez moi ne fonctionne pas du tout, je l'ai bien installé dans le dossier principal de Skyrim Special edition, mais une fois que je lance l'update il me met un message d'erreur :
ERROR(2006): Missing behavior file. The behavior file name must be in this format ("Nemesis_<file name>.xml") and it must located in the same path as the hkx counterpart. Please contact the mod author
File: falmerbehavior

Failed to update engine
Je lance bien le logiciel à partir de MO2 :)

Je suis certain qu'il dois y avoir eu un problème de compréhension de mon côté à un moment donné, mais j'ai scrupuleusement suivi l'ordre de chargement :'(

Ma compo pc :
i7 8750H CPU @2,20ghz
16go ram
SSD 512go
Windows 10 64bits
Geforce GTX1070

Merci infiniment pour votre aide, Skyrim PARFAIT me tend les bras, je le sent :o !
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2021

Message par Worg »

@lokii123

Bonjour,

Tu as bien suivi la procédure telle que définie dans ce tutoriel, s'il-te-plait ?

[Tutoriel] Le nettoyage des fichiers maîtres (Skyrim, SSE, FO4)


Bien des CTDs peuvent être évités en ayant une base saine.

Tien-nous informé, si tu veux bien !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
lokii123
Confrère
Messages : 7

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2021

Message par lokii123 »

Oui tout à fait avec xedit :)
J'ai ducoup bien le mod ESMs nettoyé d'activé en haut de la liste :D !

"Attention, à l'heure actuelle il semble y avoir quelques soucis avec le nettoyage automatique du plugin "dragonborn.esm" (Oldrim et SSE). Certains recommandent d'ajouter le paramètre "-Dontcache" et de nettoyer à nouveau vos fichiers maîtres (après avoir vidé votre dossier de cache xEdit). Les soucis devraient être réglés sur une prochaine version de xEdit."

J'ai peut-être loupé quelque chose à cette étape du guide ?
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2021

Message par Worg »

lokii123 a écrit : 12 mars 2021, 12:12 Oui tout à fait avec xedit :)
J'ai ducoup bien le mod ESMs nettoyé d'activé en haut de la liste :D !

"Attention, à l'heure actuelle il semble y avoir quelques soucis avec le nettoyage automatique du plugin "dragonborn.esm" (Oldrim et SSE). Certains recommandent d'ajouter le paramètre "-Dontcache" et de nettoyer à nouveau vos fichiers maîtres (après avoir vidé votre dossier de cache xEdit). Les soucis devraient être réglés sur une prochaine version de xEdit."

J'ai peut-être loupé quelque chose à cette étape du guide ?

Alors là, c'est simple, il te suffit d'ajouter : -quickautoclean -Dontcache

C'est abordé dans le chapitre 2 du tutoriel. Ensuite il te faudra aller dans l'Overwrite et dans le dossier backup prendre le fichier pesant le plus, et de faire le jeu des chaises musicales entre les résultats et ce qui est dans le data.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
lokii123
Confrère
Messages : 7

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2021

Message par lokii123 »

C'est fait sauf la partie avec l'overwrite car il n'y a rien dedans :(
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2021

Message par Worg »

lokii123 a écrit : 12 mars 2021, 15:29 C'est fait sauf la partie avec l'overwrite car il n'y a rien dedans :(
Voilà qui est très curieux, en principe c'est dans l'Overwrite que le résultat se place, à moins que tu ais modifié le chemin de résultat.

Pour cela tu peux aller voir dans MO2, dans le menu d'ajout des applications.

Ou bien, si cela n'est pas satisfaisant voir en effectuant une recherche portant la mention backup
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
lokii123
Confrère
Messages : 7

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2021

Message par lokii123 »

Est-ce possible que parce que j'ai déjà effectué l'opération une fois, SSEEdit n'effectue au final pas le nettoyage du fichier, ce qui expliquerai pourquoi je n'ai rien dans l'overwrite ?
Car concernant les autres mods, il m'arrive d'avoir a vider l'overwrite donc le dossier est bien "fonctionnel" :(

Est-ce juste d'avoir mis dans les options MO2 pour le logiciel (SSEEDIT) Exécuter dans : C:\Modding\SSEEdit 4_0_3-164-4-0-3-1575326827 ?
Une petite question au cas où :)
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2021

Message par Worg »

lokii123 a écrit : 12 mars 2021, 18:10 Est-ce possible que parce que j'ai déjà effectué l'opération une fois, SSEEdit n'effectue au final pas le nettoyage du fichier, ce qui expliquerai pourquoi je n'ai rien dans l'overwrite ?
Car concernant les autres mods, il m'arrive d'avoir a vider l'overwrite donc le dossier est bien "fonctionnel" :(

Est-ce juste d'avoir mis dans les options MO2 pour le logiciel (SSEEDIT) Exécuter dans : C:\Modding\SSEEdit 4_0_3-164-4-0-3-1575326827 ?
Une petite question au cas où :)

C'est une question pertinente que tu poses là.

Que te dis le dossier que tu as paramétré sur MO2, s'il-te-plait ?

Si c'est bien là que se trouve ton résultat, tu devrais y avoir des fichiers avec la mention Backup.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Répondre

Retourner vers « Listes de mods »