[SSE] Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques de jeu et de votre quête personnelle dans le jeu parfait !
Le_dodo
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Messages : 243

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2020

Message par Le_dodo »

Bonjour Oa, tout d'abord je te souhaite de bonnes fêtes de fin de fin d'année et je reviens à la charge sur: EEOS (enemy (r)evolution bla bla bla...) c'est sympa ? un peu, beaucoup, à la folie ou pas du tout ? :pensif:
Parce que avoir des adversaires qui utilisent l'ensemble des sorts de Mysticisme/Apocalypse/Arcanum ça doit envoyer du lourd !
Evidemment tu n'as peu être pas eu le temps de l'utiliser suffisamment pour pouvoir donner un avis (quelle idée de faire autant de truc pour la conf' aussi ! :xD: :honneur: Bon c'est vrai que Oblivion c'est quand même du kiff pour n'importe quel tueur de Daera ).
Je pourrais demander à Arnulf mais je sais que lui il l'utilise pour les potions, la magie c'est pas trop son truc (pour compenser ce manque de coloration à l'écran, peut être sa machine est-elle pleine de LED ?).
Bonne fin d'année à toi, puisse 2021 l'être aussi. Et aussi à tout ceux qui viennent ici bien entendu ! :biere:
A+
Ma petite participation pour la confrérie : [Skyrim]Nemesis- installation et utilisation (merci Oa pour le coup de main) et [SSE] Modding sur partie en cours (pas fini encore, merci d'avance Showda)
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9480

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2021

Message par Oaristys »

Grosse mise à jour pour le début de cette édition 2021 (et nouveaux screens dans l’album) :D Grâce aux nouveautés de 2020, allègement des scripts, amélioration de la jouabilité des combats et un environnement toujours plus poussé sont à l’honneur !


Désormais en VF

Lecture enrichissante
Retrouver Helgi… et Laelette
Ruines nordiques de Bordeciel
Extérieurs dwemers améliorés

Suppression

• Better Dynamic Majestic Mountains, tous les patches pour BDS : obsolète avec la version 3.0+ de BDS - Amélioration de la neige et des cendres.
• Better Dialogue Controls : contenu dans Minimalistic HUD (patch sur la page).

Remplacements

• FNIS > Nemesis : un programme avec les mêmes fonctionnalités et des nouveautés.
• Froid & Humide > Cold Region Behavior : un mod beaucoup plus léger en termes de scripts avec grosso modo les mêmes fonctionnalités (souffle, vêtements chauds...)
• Retrait automatique des munitions > Unequip Quiver : plus léger et compatible, utilise une DLL plutôt qu’un script.
• Bugfixes Compilation > Dlizzio's Mesh Fixes (EET) : inclus intégralement Bugfixes Compilation. Corrige des meshes supplémentaires.
• Andromeda - Pierres dressées uniques de Bordeciel > Mundus - Refonte des Pierres dressées
• Ordonnateur - Atouts de Bordeciel > Adamant - Refonte des atouts
• Projet Cathédrale - Révision de l'herbe et paysages & Northern Grass & Northern Cathedral Grass > Kyne’s Grass
• Rustic Azura’s Star > Azura’s Star and Skeleton Key Remastered
• Ultimate HD Torch > Medieval Torch

Ajouts

Frameworks, correctifs, utilitaires

OnHit Animations Framework : Un framework requis par des mods d’animations.
MiscFix : Corrige un bug de script qui pouvait notamment poser souci avec Merveilles météo.
Stagger Direction Fix : Une DLL qui corrige la direction de déstabilisation des personnages (ex. : vers l’avant si attaqué par l’arrière).
Favorite Misc Items : Une DLL qui permet de mettre en favoris des objets divers.
Essential Favorites : Une DLL qui empêche de vendre, désenchanter ou lâcher les objets mis en favoris.
Enhanced Reanimation : Une DLL qui corrige et améliore la réanimation des cadavres.
Scare my Enemy Bug Fix : Un correctif du script de la quête radiante « Une forte impression ».

Jouabilité & quêtes

Combat ultime : Une révision de la jouabilité des combats. Note : désactiver la parade instinctive soit dans celui-ci, soit dans Wildcat.
zxlice hitStop : Une DLL qui ajoute un léger ralentissement en frappant une cible, donnant l’impression que vous frappez vraiment quelque chose.
Better Combat Escape : Améliore la gestion de la fuite et de la fin des combats.
Flinching : Les personnages tressaillent quand ils sont touchés en mêlée.
Simple Weapon Swing Parry : Les armes peuvent parer en cours de coup.

Sauvez le Brise-glace : Ajoute plusieurs fins possibles à la quête « Extinction des feux ».
Améliorations diverses pour les Compagnons : Apporte diverses améliorations mineures à la ligne de quêtes des Compagnons.

Personnages & immersion

Beard stubble : Améliore la texture de la barbe naissante, oubliée par les autres mods.
More Scars - A Slider for Racemenu : Ajoute deux nouveaux sliders de cicatrices dans RaceMenu, permettant d’en cumuler 3 sur votre visage ! Version High Poly Head. Pas encore de patch pour Cicatrices de Northborn.

Saleté et sang - Effets visuels dynamiques : Ajoute de la saleté et du sang sur le corps de manière dynamique.
Eating Animations and Sounds : Ajoute des animations et des sons pour chaque aliment lorsque vous mangez/buvez. Avec Eating Animations and Sounds SE CACO Patch et Eating animations - My HD version and patches.
Jump Behavior Overhaul : Diversifie les animations de saut et d’atterrissage en fonction de la hauteur, de la direction...
Feline Movement Animations for Khajits Only : Permet aux Khajiits de sprinter et se mettre en furtivité à quatre pattes.
More Painful NPC Death Sounds : Diversifie grandement les sons émis par les PNJs quand ils meurent.

Environnement

No Grass In Objects : Empêche l’herbe d’apparaître dans les objets (peut générer un cache qui est utilisé par DynDOLOD v3 pour l’affichage distant de l’herbe, pas encore testé).
CG4 Trees and Bushes : Ajoute 6 nouveaux types d’arbres et des buissons dans tout Bordeciel. Avec DynDOLOD Ultra Trees for CG4 Trees and Bushes.
Dynamic Volumetric Lighting and Sun Shadows : Améliore le système de lumière et d’ombres dynamiques à l'extérieur.
Improved Clouds Mesh, Improved Atmosphere Mesh : Ces deux mods améliorent la position et l’UV mapping des nuages et du ciel, supprimant notamment la coupure de l’horizon.
Tempêtes suprêmes II : Un ensemble de 3 mods améliorant les tempêtes (pluie, neige, cendres) avec des effets visuels et des sons inédits.
Thunder Sounds - WiZkiD Mix - : Une amélioration des sons de tonnerre (écrase ceux d'Éclairs).

Lieux

Ponts de Bordeciel : Rend les ponts de Bordeciel uniques.
Routes attrayantes : Ajoute des objets et ruines le long de certaines routes.
Donjons de Puratina II : Ajoute 11 petits donjons lore-friendly.
Tas d’or : Ajoute des piles de pièces d'or à 100+ endroits, qui donnent des septims en les activant.
Camps Re-Covered (EET) : Améliore une dizaine de camps extérieurs vanilla en ajoutant des détails immersifs.

Modèles & textures

Project Clarity - Effects Textures Redone : Un upscale des textures vanilla des effets visuels, couvrant bon nombre de textures non touchées par les autres mods. À charger très haut.

Jazbay by Mari
Swamp fungal pod by Mari

ElSopa - Tankard HD
ElSopa - HD Better Bloody Rags
Yee Haaaa Horse Saddle Retexture

Cloaks Of Skyrim Retextured
Keening Remastered

Better Bats

Kovo Candle Light : Améliore la diffusion de la lumière des bougies.
TB's Candle Flames Improver : Remplace la texture des flammes de bougie.
Particle Lights For ENB SE - Bugs in a Jar
Particle Lights For ENB SE - Ingredients

Not So Varied Chests (VO) : Remplace les modèles et renomme les coffres à butin en fonction de leur type.
Avatar du membre
gabgalen
Confrère
Messages : 258

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2021

Message par gabgalen »

@Oaristys
Tu fais un travail conséquent avec ta liste de mods friendly. Bravo :)
En regardant tes captures j'ai tout simplement envie de refaire ma modlist en suivant ta liste :)
Car jusqu’à présent je tenais absolument à rester dans les 55/60fps et donc j'evitais les enb, Dyndolod et d'autres mods un peu gourmands.
Ma config est un peu supérieur à la tienne: Ryzen 3600x, 32gb ram, ssd, gtx 1660 oc 6go
Dlizzio's Mesh Fixes 🆕 EET
Une compilation de petits correctifs et de corrections de meshes. Inclut notamment Bugfix Compilation et Le silence est d'or
pour bugfix compilation pas de soucis mais pour le silence est d'or j'ai cherché sur le nexus cela n'est pas mentionné (ni dans la description, ni dans les commentaires), tu confirmes? ou juste une petite erreur?
Merci :)
Config:
CPU: AMD Ryzen 7 5800x @ 4.3ghz(oc),
RAM: 32gb ram 3200mhz,
GPU: ASROCK Phantom Gaming RX 7900 XTX 24G
DISQUE: dédié pour skyrim: ssd 1to
A passé les 1000hrs sur skyrim...sans jamais le finir
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9480

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2021

Message par Oaristys »

@gabgalen Hello et merci ! En fait, "Le silence est d'or" est inclus dans Bugfix Compilation, ma phrase n'était pas très claire ^^

Bon, je venais de changer de mod d'herbe, mais je crois que celui-ci vient de plier le game :D : Folkvangr - Grass and Landscape Overhaul
Lucie59850
Consœur
Messages : 19

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2021

Message par Lucie59850 »

Bah j'ai bien envie d'appliquer cette liste mais avec le nombre de black face que j'ai et d'enfant au corps invisible, je pense que je vais passer mon tour, j'en ai marre :D
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4272
Contact :

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2021

Message par Showda »

@Lucie59850 Comme dit sur le Discord, le souci ne vient pas de la liste ^^
Hardware
► Afficher le texte
Lucie59850
Consœur
Messages : 19

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2021

Message par Lucie59850 »

Tu cherche un peu trop de clash toi. Le soucis VIENT de la liste puisque les black faces sont indépendant même de ma volonté et aucun patch ou correctifs prévu à cet effet ne fonctionne. Essaye donc de me dire que tu n'as jamais eu de blackface avec cette liste. J'ai installer tout les mods dans l'ordre et compte tenu du fait que ce soit une liste très travaillée et réfléchis, logiquement je ne devrais pas avoir à me soucier du load order (si tant est que ça vient de là) car LOOT le fait à ma place.

Pour finir si il y a des choses à savoir sur le load order, cela devrait être écrit car je pars du principe que l'auteur de cette liste à pris soin de mettre les mods dans l'ordre justement. Si ce n'était pas le cas je pense qu'elle aurait écrit des précisions quand à l'ordre des mods.
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9480

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2021

Message par Oaristys »

Bonjour, je n'ai aucune dark face en jeu, mais j'ai passé du temps à patcher mes PNJs comme décrit ici. Ce n'est pas un guide, c'est une liste ; je n'ai pas détaillé les patches installés ni les manipulations effectuées qui sont décrites dans les différents guides du forum. Bon courage ;)
Avatar du membre
Samanosuke
Confrère
Messages : 11

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2021

Message par Samanosuke »

Ta liste de mod est intéresente!Magnifique rendu via tes screens!
Est-elle faisable de la mettre en fonction(enfin une partie) sur une configuration tel que la mienne?!

i7-3770K 3.50GHz 3.50 GHz 16,0 Go
Geforce GTX 1060 6GB
Ecran 28 pouces 3840 x 2160(natif)/4K
matthieu0304
Confrère
Messages : 7

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2021

Message par matthieu0304 »

bonjour ayant changé de config récemment pour pouvoir profité de skyrim moddé
j'ai suivi le tuto dans l'ordre
je n'ai aucun crash pour le moment mais j'ai 2 soucis par ailleurs pardon si ce n'est pas dans la bonne section mais comme c'était en rapport ce sujet j'ai posté ici

ma première question est:

je trouve que les ennemis sont hyper dur a battre y a til un parametre dans un des mods a modifié pour le rendre plus facile car perso même si j'arrive a en tué un le deuxième me fini
et ma deuxième question:

j'ai suivi l'ordre indiqué pour les modif des pnj or j'ai quelques tètes sombre notamment les jarls
y a t'il une chose que j'aurais oublié

merci de votre aide
Répondre

Retourner vers « Listes de mods »