@Le_dodo : Hello, merci pour tes encouragements
Je n’ai pas testé Sombres forêts de Tamriel, ça peut changer toute l’ambiance de Bordeciel... je vais le tester pour voir (surtout au niveau des performances).
@Iams48 : Hello, tu as bien du courage, tu vas avoir une installation parfaite avec tout ça
Pour éliminer un maximum de dark faces, effectivement certaines métadonnées de LOOT peuvent être éditées. Des patches viennent de sortir pour Pride of Skyrim et AIO, et ICW, que je vais rajouter :
Lizzy's Patch Library (à passer dans EET évidemment). Les mods qui rajoutent des PNJs sans éditer les PNJs vanilla ne posent pas de souci (sauf si le moddeur a oublié de générer les facegen desdits nouveaux PNJs, ça s’est vu...)
Pour FCO et Épilogues de la Garde de l'aube et du clan Volkihar, je ne sais pas, désolée.
Pour Fouilles de l'Académie des bardes et Frères d'armes de Blancherive, c’est tout à fait normal : ils sont du même auteur qui a utilisé les mêmes scripts dans plusieurs de ses mods.
J’ai la version 0.95 d’ENB Light car j’avais un bug avec la version 0.98 alpha, de mémoire.
Oui, j’ai installé la texture de peau HD UNP pour Bijin.
Bodyslide n’est pas indispensable pour BHUNP puisqu'il fournit un corps pré-généré, et je ne suis pas assez calée pour t'aider avec ce programme, mais j’ai installé la version SSE comme un mod classique, j’ai ajouté les fichiers Bodyslide de BHUNP, et j’ai lié le programme à MO2. J’ai généré un preset de corps en vue de convertir des tenues, mais les sliders de RaceMenu sont bien aussi pour l’instant.
Pour les mods de luminosité, je concède que c’est un peu le bazar. Je vais faire des tests, je pense qu’il faudrait une version du plugin Lexy de Relighting Skyrim+ELFX plus adaptée à Meilleures ombres. En tout cas je n’ai pas remarqué de souci, au pire l’un écrase l’autre (l’idée étant juste de bénéficier de Meilleures ombres, et laisser ELFX compléter les autres cells).
Après test, j’ai préféré ELFX Exteriors à Tamriel Master Lights (optionnel dans Lanternes de Bordeciel II). C’est une question de goût, le premier est plus fantasy, le second plus réaliste. Là encore, je vais refaire des tests.
Et en effet la prochaine grosse étape (si je veux refaire une vraie partie) sera d’intégrer LotD à cette liste… mais ce n’est pas pour tout de suite !
@Sherif1vs9 : Bonjour et merci ! On t'a déjà en partie répondu plus haut, mais pour expliquer dans l’ordre ce que LOOT te signale :
- Il te faut le patch de compatibilité entre Ordonnateur et CCO, et CACO, inclus dans la Compilation de patches de kryptopyr.
- ScopedBows_EagleEyeTweak.esp modifie l’arbre d’archerie, il vaut mieux le supprimer avec Ordonnateur.
- Intérieurs distincts/Guilde des voleurs somptueuse : faux positif, le plugin Confrérie est compatible.
- LoS II - JKs Skyrim patch.esp : si tu n’as pas JK – Révision des cités, inutile.
- Obsidian_TS_Patch_Luminous.esp : n'utiliser que les patches de Kyne.
- GQJ_DG_vampireamuletfix.esp : quand j’ai traduit le mod, j’ai vérifié et il y a des corrections non comprises dans le PNOSSE (mais c’est optionnel, mais c’est un ESPFE de toute manière).
Je vais ajouter un maximum de ces infos dans la liste, pour que ce soit plus clair pour les futurs lecteurs aussi