[SSE] Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques de jeu et de votre quête personnelle dans le jeu parfait !
Le_dodo
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Messages : 243

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2020

Message par Le_dodo »

Bonjour Sherif1vs9,
Je te conseille de créer un sujet dans la section aide afin d'obtenir des réponses à toutes tes questions, ce sera beaucoup plus visible par d'autres membres de la conf' que ici sur la liste de mods d'Oa.
Hors-sujet
D'après ce que j'ai lu (en diagonale car il est tôt et le boulot m'attend) :pensif:
► Afficher le texte
Mais ne donne pas suite à cette conversation ici, crée ton sujet d'aide ce sera plus pratique et moins hors sujet.
Tu peux aussi potasser (comme moi) les excellents guides proposés sur ce -oh combien glorieux- site qu'est la confrérie; et créer ton modwatch si tu veux vraiment que les membres qui acceptent de t'aider puissent y jeter un oeil...
Pour tout te dire moi je n'ai pas encore Skyrim :boulet: ni quoi que ce soit pour modder et...
J'arrive quand même à répondre à quelques unes de tes questions, le modding c'est pas un long fleuve tranquille ! Il faut de la patience et du temps c'est tout ^^
Si tu es pressé de jouer et que tu veux une liste va voir le topic du guide de l'héritage de Lexy, là :top: tu ne devrais rencontrer aucun problème puisque tout est indiqué pas à pas comment installer les mods de ce guide et tous les patchs nécessaire.
A+
Ma petite participation pour la confrérie : [Skyrim]Nemesis- installation et utilisation (merci Oa pour le coup de main) et [SSE] Modding sur partie en cours (pas fini encore, merci d'avance Showda)
Iams48
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 593

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2020

Message par Iams48 »

Salut,

Le_dodo a raison et son message me concerne sûrement aussi :D

Pour l'incompatibilité supposée entre intérieurs distincts et guilde des voleurs somptueuses, tu n'en tiens pas compte, c'est normal pas de souci.

Pour les patches entre AOS et Obsidian et True Storm, il faut utiliser les patches de météos et saisons de Kyne et pas ceux d'AOS ni True Storms.

Après dit plus haut, il te manque soit le plug-in de JK's, soit des patches de krypto ou d'autres ;)

Les SAML et fichiers lisez-moi sont une mine d'informations aussi !

Bon courage pour ton modding ^^
Avatar du membre
Libellule418
Traductrice aspirante
Traductrice aspirante
Messages : 172

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2020

Message par Libellule418 »

Bonjour!

Je ne continue pas le hors-sujet après, promis.
Hors-sujet
Pour ce qui est de l'incompatibilité présente entre Guilde des Voleurs Somptueuse et Intérieurs Distincts, c'est normal. J'ai eu le même doute que toi mais, en réalité, bien que l'auteur affirme que les deux fonctionnent bien ensemble, c'est quelque chose que LOOT ne peut pas détecter. Par mesure de prudence, ce dernier va donc te signaler une incompatibilité mais, dans ce cas, tu peux l'ignorer sans conséquence.
Bonne Journée à toi :bye:
Alors d'abord, on ne dit pas mage noire c'est super péjoratif ! On dit ''sorciers à pratiques magiques non-conventionnelles et potentiellement non-légales'' !
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9481

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2020

Message par Oaristys »

@Le_dodo : Hello, merci pour tes encouragements ^^ Je n’ai pas testé Sombres forêts de Tamriel, ça peut changer toute l’ambiance de Bordeciel... je vais le tester pour voir (surtout au niveau des performances).

@Iams48 : Hello, tu as bien du courage, tu vas avoir une installation parfaite avec tout ça :D

Pour éliminer un maximum de dark faces, effectivement certaines métadonnées de LOOT peuvent être éditées. Des patches viennent de sortir pour Pride of Skyrim et AIO, et ICW, que je vais rajouter : Lizzy's Patch Library (à passer dans EET évidemment). Les mods qui rajoutent des PNJs sans éditer les PNJs vanilla ne posent pas de souci (sauf si le moddeur a oublié de générer les facegen desdits nouveaux PNJs, ça s’est vu...)

Pour FCO et Épilogues de la Garde de l'aube et du clan Volkihar, je ne sais pas, désolée.

Pour Fouilles de l'Académie des bardes et Frères d'armes de Blancherive, c’est tout à fait normal : ils sont du même auteur qui a utilisé les mêmes scripts dans plusieurs de ses mods.

J’ai la version 0.95 d’ENB Light car j’avais un bug avec la version 0.98 alpha, de mémoire.

Oui, j’ai installé la texture de peau HD UNP pour Bijin.

Bodyslide n’est pas indispensable pour BHUNP puisqu'il fournit un corps pré-généré, et je ne suis pas assez calée pour t'aider avec ce programme, mais j’ai installé la version SSE comme un mod classique, j’ai ajouté les fichiers Bodyslide de BHUNP, et j’ai lié le programme à MO2. J’ai généré un preset de corps en vue de convertir des tenues, mais les sliders de RaceMenu sont bien aussi pour l’instant.

Pour les mods de luminosité, je concède que c’est un peu le bazar. Je vais faire des tests, je pense qu’il faudrait une version du plugin Lexy de Relighting Skyrim+ELFX plus adaptée à Meilleures ombres. En tout cas je n’ai pas remarqué de souci, au pire l’un écrase l’autre (l’idée étant juste de bénéficier de Meilleures ombres, et laisser ELFX compléter les autres cells).

Après test, j’ai préféré ELFX Exteriors à Tamriel Master Lights (optionnel dans Lanternes de Bordeciel II). C’est une question de goût, le premier est plus fantasy, le second plus réaliste. Là encore, je vais refaire des tests.

Et en effet la prochaine grosse étape (si je veux refaire une vraie partie) sera d’intégrer LotD à cette liste… mais ce n’est pas pour tout de suite !

@Sherif1vs9 : Bonjour et merci ! On t'a déjà en partie répondu plus haut, mais pour expliquer dans l’ordre ce que LOOT te signale :
- Il te faut le patch de compatibilité entre Ordonnateur et CCO, et CACO, inclus dans la Compilation de patches de kryptopyr.
- ScopedBows_EagleEyeTweak.esp modifie l’arbre d’archerie, il vaut mieux le supprimer avec Ordonnateur.
- Intérieurs distincts/Guilde des voleurs somptueuse : faux positif, le plugin Confrérie est compatible.
- LoS II - JKs Skyrim patch.esp : si tu n’as pas JK – Révision des cités, inutile.
- Obsidian_TS_Patch_Luminous.esp : n'utiliser que les patches de Kyne.
- GQJ_DG_vampireamuletfix.esp : quand j’ai traduit le mod, j’ai vérifié et il y a des corrections non comprises dans le PNOSSE (mais c’est optionnel, mais c’est un ESPFE de toute manière).

Je vais ajouter un maximum de ces infos dans la liste, pour que ce soit plus clair pour les futurs lecteurs aussi :)
Iams48
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 593

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2020

Message par Iams48 »

Coucou et merci pour tes réponses et pistes toujours utiles !
Oaristys a écrit : 28 oct. 2020, 16:48
@Iams48 : Hello, tu as bien du courage, tu vas avoir une installation parfaite avec tout ça :D
Ben j'imagine qu'on est tous là pour avoir SON installation parfaite ^^
Pour éliminer un maximum de dark faces, effectivement certaines métadonnées de LOOT peuvent être éditées. Des patches viennent de sortir pour Pride of Skyrim et AIO, et ICW, que je vais rajouter : Lizzy's Patch Library (à passer dans EET évidemment). Les mods qui rajoutent des PNJs sans éditer les PNJs vanilla ne posent pas de souci (sauf si le moddeur a oublié de générer les facegen desdits nouveaux PNJs, ça s’est vu...)
J'édite les métadonnées de LOOT pour avoir un ordre de chargement qui correspond à l'ordre d'installation. Tu as encore des dark faces dans ta partie ? Je vais installer le nouveau patch merci ;)
Pour FCO et Épilogues de la Garde de l'aube et du clan Volkihar, je ne sais pas, désolée.
Tu as pourtant les 2 mods dans ta liste donc tu n'as rien remarqué de spécial ?
Pour Fouilles de l'Académie des bardes et Frères d'armes de Blancherive, c’est tout à fait normal : ils sont du même auteur qui a utilisé les mêmes scripts dans plusieurs de ses mods.
Ok cool
J’ai la version 0.95 d’ENB Light car j’avais un bug avec la version 0.98 alpha, de mémoire.
Ok, tu as mis la version 0.95 et non 0.96 celle juste avant la 0.98Alpha.
Oui, j’ai installé la texture de peau HD UNP pour Bijin.
Parfait moi aussi ^^
Bodyslide n’est pas indispensable pour BHUNP puisqu'il fournit un corps pré-généré, et je ne suis pas assez calée pour t'aider avec ce programme, mais j’ai installé la version SSE comme un mod classique, j’ai ajouté les fichiers Bodyslide de BHUNP, et j’ai lié le programme à MO2. J’ai généré un preset de corps en vue de convertir des tenues, mais les sliders de RaceMenu sont bien aussi pour l’instant.
Pas de problème, je demanderai à K4 sur son tuto car j'aimerais bien utiliser bodyslide aussi ^^
Par contre, tu mets : "N’oubliez pas d’installer les remodélisations d’armures correspondantes." C'est uniquement si tu changes les partie du corps ? Car je veux installer 2 armures de DX en version unp bien sûr, est-ce que je vais devoir les remodéliser ?
Et donc tu utilises des preset de corps pour racemenu, utilises-tu des preset de visage aussi ? Si oui, j'en ai trouvé 2 ou 3 qui me plaisent mais j'ai suivi les instructions et rien, je n'arrive pas à les utiliser... Elles sont bien chargées dans racemenu mais rien ne se fait à l'écran... Peut-être que je n'ai pas installé tous les mods requis ?
Pour les mods de luminosité, je concède que c’est un peu le bazar. Je vais faire des tests, je pense qu’il faudrait une version du plugin Lexy de Relighting Skyrim+ELFX plus adaptée à Meilleures ombres. En tout cas je n’ai pas remarqué de souci, au pire l’un écrase l’autre (l’idée étant juste de bénéficier de Meilleures ombres, et laisser ELFX compléter les autres cells).
Ok j'attends les réponses de l'expert tout terrain @Showda pour voir ce qu'il en dit :honneur:
Après test, j’ai préféré ELFX Exteriors à Tamriel Master Lights (optionnel dans Lanternes de Bordeciel II). C’est une question de goût, le premier est plus fantasy, le second plus réaliste. Là encore, je vais refaire des tests.
Alors je préfère le réalisme donc je vais garder Tamriel MAster Lights ;)
Et en effet la prochaine grosse étape (si je veux refaire une vraie partie) sera d’intégrer LotD à cette liste… mais ce n’est pas pour tout de suite !
Pour ma part, j'attends la prochaine mise à jour pour l'installer mais je crois que je peux le faire de suite. Je n'ai pas encore commencé ma partie "parfaite" donc ça devrait le faire !

Juste pour savoir, est-ce que tu autorises à voir ton modwatch si tu l'as déjà fait ?

Ah oui, je te dis un gros, grand :merci: pour toutes tes traductions :honneur: , tu n'es pas la seule et je vais remercier les autres aussi mais tu as traduit tellement de mods de mon installation que ça va être redondant de le dire sur chaque SAML :xD:

Edit : Il y a un patch pour le mod volumetric Mists et ENB ici (Volumteric Mists pour ENB avec Weather Support
Mise à jour des maillages pour le mod Volumteric Mists qui fonctionnent avec ENB et ENB Weather Support, instructions pour les auteurs de mod dans le readme inclus. Vous les modifiez dans le jeu via les paramètres de particules de l'interface graphique ENB. Merci à Kitsuune pour les sages paroles et les crédits à Robanco et Rcdcce pour le mod original.) Si ça peut aider ^^
Iams48
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 593

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2020

Message par Iams48 »

Coucou @Oaristys

J'ai effacé mon dernier double post car j'ai retrouvé mes yeux et le mod de remplacement des tables vanilla.

Juste pour te signaler que je viens de découvrir qu'en installant le mod "Vanilla Warpaints Absolution" qui est dans ta liste, un fichier SKSE.ini est créé avec "[Display] iTintTextureResolution=2048 (ou 4096)" et qu'il est placé directement dans le dossier plugins de SKSE du Data de MO2. Donc il remplace le même fichier que l'on installe avec SKSE64 INI PRE DOWNLOAD que tu préconises dans les divers correctifs.

Par contre dans le fichier SKSE.ini de "SKSE64 ini pre-download for lazy users", il y a plus d'informations :
[Display]
iTintTextureResolution=2048

[General]
ClearInvalidRegistrations=1
;EnableDiagnostics=0
[Memory]
;DefaultHeapInitialAllocMB=768
;ScrapHeapSizeMB=256
D'après toi ou quelqu'un d'autre, je privilégie lequel ?

Ensuite, j'ai voulu installer Free Fly Cam, ils disent de "placer la dll sous data / skse / plugins" mais dans le dossier data du jeu, je n'ai pas de dossier skse. Ce dossier skse avec le dossier plugins n'est que dans le data de MO2 en virtuel. J'imagine qu'il faut créer un mod dans le tableau de gauche et d'y mettre un dossier skse / plugins / FreeFlyCam SSE.dll ?
Sinon, est-ce que je peux le créer directement dans le data source du jeu ?

Tes images et captures d'écran, tu les fais avec Free Fly Cam ou avec Capture d'écran Hotkeys - SHOT et Capture d'écranPad SE par exemple ?

Je te remercie.
Eliown
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 394

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2020

Message par Eliown »

Si tu fais attention, il y a un ; devant les lignes supplémentaires. Ces lignes sont issues de Skyrim LE. Il les a laissé au cas où elles venaient à réutilisable lors de nouvelle mise à jour de SKSE. Mais comme avec Skyrim SE il n'y a plus de problème de fuite de mémoire, le memory patch n'est plus présent dans SKSE. Ces lignes ne servent donc plus à rien.
Modifié en dernier par Eliown le 05 nov. 2020, 19:52, modifié 1 fois.
Traductions terminées:
-Heart Breaker
-Point the way
-Immersie Sounds - Compendium
-Requiem
-Requiem Cental Patch
Iams48
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 593

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2020

Message par Iams48 »

Eliown a écrit : 05 nov. 2020, 17:56 Si tu fais attention, il y a un ; devant les lignes supplémentaires. Ces lignes sont issues de Skyrim LE. Il les a laissé si jamais elles venaient à réapparaitre lors de nouvelle mise à jour de SKSE. Mais comme avec Skyrim SE il n'y a plus de problème de fuite de mémoire, le memory patch n'est plus présent dans SKSE. Ces lignes ne servent donc plus à rien.
Je te remercie ;)
Avatar du membre
L'Ombre
Confrère
Messages : 58

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2020

Message par L'Ombre »

Bonjour,

Après avoir suivi tout le guide de Yoplala, je suis ta liste ( et constate que j'ai fait de bons choix puisque tu les as aussi faits :) ).

Déjà, merci ; très bien faite, et comme tu donnes ton ordre d'installation, c'est une grande aide !

Petite question, que reste-t'il de tes textures Pfuscher une fois après avoir installé par dessus le Noble, les trois nordiques, les packs textures délaissées / oubliées, etc plus les textures "single" ?
Je plane...
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9481

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2020

Message par Oaristys »

@L'Ombre Hello et merci ! Il reste un bon millier de textures de Pfuscher non écrasées quand même, ce n'est pas négligeable :D

@Iams48 Merci pour les encouragements :)

L'idéal pour ne plus avoir de dark faces, c'est encore de se créer un patch général dans xEdit couvrant tout ce qui ne serait pas patché.

Pour les armures, je parlais d'installer la conversion UNP des armures et tenues vanilla (non inclus dans l'archive, contrairement à CBBE), qui est tout à fait compatible (c'est surtout la peau qui compte) ; avec des fichiers Bodyslide (même conçus pour CBBE), il doit être possible de les convertir plus précisément pour la forme du corps BHUNP, mais comme je t'ai dit, je n'ai pas encore creusé Bodyslide.

Oui, j'utilise des presets de visage pour varier un peu les screens de mes tests. Ce sont bien des fichiers .jslot que tu as ? Il suffit de sélectionner le sexe et la race correspondants, puis d'aller dans l'onglet Réglages et faire F9 "Charger le préréglage" :sourcil:

Je n'ai pas de Modwatch car il montre aussi les mods non activés, et c'est un bazar sans nom avec tous les tests que je fais pour la Confrérie ;)
Répondre

Retourner vers « Listes de mods »