[SSE] Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques de jeu et de votre quête personnelle dans le jeu parfait !
LargoWinchEster
Confrère
Messages : 9

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2020

Message par LargoWinchEster »

Bonjour ! est ce que dans le mod organiser cela correspond à l'ordre de ta liste ?
Merci d'avance.
Il me semble qu'il y a une limite de patch normalement ?
il faut faire le truc ESL ?
Merci d'avance
largo qui comprend pas tout :)
Avatar du membre
Libellule418
Traductrice aspirante
Traductrice aspirante
Messages : 172

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2020

Message par Libellule418 »

Bonsoir @LargoWinchEster ,

Je le dis tout de suite, je suis complètement nouvelle donc je ne suis pas du tout la meilleur référence qui soit (si ça se trouve, tu en sais même plus que moi --' ) mais si je peux aider au moins un peu ce sera avec plaisir. :)

Je n'ai jamais entendue parler d'une limite de patch (et bon sang, s'il y en a une, je suis mois aussi curieuse de la réponse car moi-même j'en ais... beaucoup!) en revanche je crois me souvenir que SkyrimSE ne peut supporter que 255 mods ou quelque chose du genre donc une limite de patchs semble crédible.

...et je n'ai aucune idée de ce que je peux dire pour le truc ESL vu que je ne suis pas moins sûre de ce dont il s'agit. Désolée :embaras:

Bonne Soirée à toi :)
Alors d'abord, on ne dit pas mage noire c'est super péjoratif ! On dit ''sorciers à pratiques magiques non-conventionnelles et potentiellement non-légales'' !
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2020

Message par Arnulf »

Salut,

Les fichiers principaux de vos mods peuvent avoir 3 extensions : .esm, .esp et .esl. Il y a une limite à la quantité de fichiers esp et esm qui peuvent être chargés par le moteur du jeu (255). Les fichiers esl sont une variation des fichiers esp qui ont été créés pour le Creation club. Ils fonctionnent essentiellement de la même manière que les fichiers esp et esm, sauf qu'ils sont limités dans la quantité de données qu'ils renferment (sont donc plus légers et donc plus limités) et ne comptent pas dans la limite des 255 plugins.

Les fichiers espl ou aussi appelés espfe (ESL-flagged) gardent leur extension d'origine, à savoir .esp. Cependant, une modification de leur entête (header) est faite manuellement avec SSEEdit ou le Creation Kit pour faire croire au moteur de jeu que ce sont des espl.

Tous les patchs et beaucoup de mods très légers sont déjà proposés au format espl et leur limite théorique acceptée par le jeu est de 4096 donc, il y a de la marge !

J'ai pour ma part, actuellement 511 mods installés dont 280 espl, ce qui fait qu'en réalité, je n'ai que 231 esp ou esm réels, ce qui me laisse encore le loisir d'installer 24 mods esp ou esm non convertibles en espl. :mrgreen:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Libellule418
Traductrice aspirante
Traductrice aspirante
Messages : 172

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2020

Message par Libellule418 »

Je vois, je comprends bien mieux maintenant @Arnulf . Merci à toi :)
Alors d'abord, on ne dit pas mage noire c'est super péjoratif ! On dit ''sorciers à pratiques magiques non-conventionnelles et potentiellement non-légales'' !
LargoWinchEster
Confrère
Messages : 9

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2020

Message par LargoWinchEster »

merci de ta réponse . c'est dans l'ultra technique quand meme :D
Iams48
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 570

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2020

Message par Iams48 »

Bonsoir !

J'ai quelques soucis d'incompatibilités indiqués dans LOOT avec certains mods de cette liste.

J'ai installé ELFX, réajustement des lumières de Bordeciel, ELE - éclairage amélioré pour ENB, Ajustement et corrections pour ELE-ELFX et meilleures ombres ouf !
Alors, je n'ai pas mis ELFX Enhancer mais il est rajouté par meilleure ombre, j'ai installé la version lexy de réajustement des lumières de Bordeciel qui ajoute le plugin RelightingSkyrim-FULL.esp or meilleures ombres rajoutent le plugin RelightingSkyrim_SSE.esp et LOOT me signale des erreurs d'incompatibilité entre EnhancedLightandFX.esp et Relighting_SSE.esp... et ELE_SSE.esp et ELFXEnhancer.esp...

Une idée, c'est normal, j'y prête pas attention ?

Et concernant le lisez-moi de météos et saisons de Kyne, il est mentionné ceci : Un patch de compatibilité pour AOS - Révision audio pour Skyrim et True Storms est inclus dans cette archive. N'utiliser que ces patches et pas les autres patches AOS et True Storms pour Wander et Obsidian !

Donc je n'installe pas les patchs contenus dans AOS pour Obsidian et wander ? Et je n'installe pas les patchs contenus dans True Storm avec water's edge fix ?

Les 2 patchs AOS et True storms de météos et saisons de Kyne sont suffisants ?
C'est bon tout est ok !

Je vous remercie ^^
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9472

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2020

Message par Oaristys »

Liste mise à jour et screens ajoutés à la galerie :)

Désormais en VF

Wander - Météos
Météos et saisons de Kyne
Quête de Namira pour les bonnes gens
Quête de Boéthia pour les bonnes gens
Quête de Molag Bal pour les bonnes gens


Changements

• Silent Horizon ENB > PI-CHO ENB : Cet ENB récent est basé sur Silent Horizons, et propose en plus de nombreux LUTs (filtres de couleurs) intégrés au menu in-game, ce qui offre une plus grande personnalisation.
• PELTAPALOOZA > Parallax Pelts : le premier n’est pas HD, et l’effet d’épaisseur donné par la parallaxe est très satisfaisant (même si l’une des peaux est moins jolie que les autres).
• MultiLayer Parallax Soul Gems/Rudy HQ - More Lights for ENB SE - Soul Gems > Skyrim Remastered - Soul Gems : Elles sont juste parfaites à mes yeux (avec le patch ENB Light fourni).
• Dust Effects > DUST By Ramccoid : L’effet est beaucoup plus fin.

Refonte des personnages

• Corps masculin : SAM Light + SAM High Poly Conversion : Un corps high poly pour les hommes (plus léger que SOS/SAM, sans esp, scripts, bodymorph). Si vous utilisez Masculine Argonian/Khajiit Textures, il existe des patches : Masculine Argonian Texture for SAM - Special Edition et Masculine Khajiit Texture for SAM - Special Edition.
• Corps féminin : BHUNP (UUNP Next Generation) : Cette version d’UNP high poly (avec HDT optionnel) offre un onglet supplémentaire dans RaceMenu pour ajuster toutes les parties du corps.
• PNJs masculins :
- Pride of Skyrim 2 - Men of the Thieves Guild NPC Overhaul
- Pride of Skyrim 3 - Men of the Companions NPC Overhaul
- Pride of Skyrim 4 - Men of Riften NPC Overhaul
- Pride of Skyrim 5 - Men of the Reach NPC Overhaul
- Pride of Skyrim 6 - Men of Winterhold NPC Overhaul
- Pride of Skyrim 7 - Men of Windhelm NPC Overhaul
- Pride of Skyrim 8 - Men of Solitude NPC Overhaul
Un ensemble de 7 mods qui améliore l’apparence des PNJs masculins, version high poly.
• PNJs féminins : Bijin NPCs, Bijin Warmaidens, Bijin Wives : un ensemble de 3 mods (plugin fusionné en Optional Files : « Bijin AIO ») qui améliore l’apparence de certains PNJs féminins.
• Peau : Bijin Skin : Pour remplacer le mod que j’utilisais et qui n’est plus disponible, la version 4K Realistic est une bonne base.
• Yeux : Kala’s Eyes : Un remplacement des yeux vanilla et un ajout de coloris ultra réaliste (version Vanilla Eye Color Replacer with extra variations).
• Sourcils : Kalilies Brows : Des sourcils féminins très réalistes.
• Cheveux : SC - KS Hairdos Retextured - Physics


Ajouts

Correctifs & divers

Fix Note icon for SkyUI : Cette DLL corrige la détection de l’icône des notes pour l’inventaire (la méthode de détection de base de SkyUI ne fonctionne plus sur SSE).
NPC AI Process Position Fix : Cette DLL corrige un bug du moteur du jeu où la position des PNJs n’est pas actualisée après que vous attendez/dormez/faites un voyage rapide.
Spell Perk Item Distributor : Un framework requis par d’autres mods pour distribuer les atouts, sorts, objets, etc. aux PNJs.
Shadows Of Sunlight - In Small Exterior World Spaces : Ajoute la lumière du soleil (et les ombres subséquentes) aux « mini-mondes » vanilla qui n’en avaient pas (Labyrinthe, Bosquet du Géant, cour du château Volkihar).
Caméra améliorée : Améliore la vue à la première personne et permet de conserver les animations en vue 3e personne à la 1re personne.

Quêtes & PNJs

Rencontres aléatoires immersives : Étend les événements aléatoires vanilla en ajoutant environ 70 nouvelles rencontres et 16 nouvelles interactions.

Frères d'armes de Blancherive
Les conséquences du temple de Kynareth
Fouilles de l'Académie des bardes
Fjori et Holgeir à Sovngarde
Saadia - Un moment de besoin
Ces divers petits mods ajoutent un peu de conséquences à certaines quêtes vanilla, notamment aux PNJs impliqués. Ils sont donc très immersifs !

Environnement

GKB Waves : Améliore les meshes et textures des vagues sur les côtes.
Ashbound - Amélioration de Solstheim : Ajoute des cendres sur la plupart des bâtiments et des objets de Solstheim.
Les terres marécageuses : Transforme complètement les marécages de Hjaalmarche pour en faire une forêt avec des points d’intérêt.
Blended Roads Redone : Une refonte HD des routes (Blended Roads inclus dans Projet Cathédrale) avec des variantes selon les lieux et enneigées.
Fresques des Divins : Ajoute des fresques au temple des Divins de Solitude (et optionnellement à tous les temples des principales villes, aux nécropoles, au dortoir d'Haelga, à la tour de l'empereur et à l'Académie de Fortdhiver).
Extravagant Interiors - Solitude : Modifie les textures de l'intérieur du Palais bleu.
Illuminated Blue Palace Dome : Ajoute une lumière bleue dans le dôme du Palais bleu.
Skyrim Remastered - Azura and Blackreach Crystals : Une refonte des cristaux avec parallaxe multicouches dans le monde de l’Étoile d’Azura et de Griffenoire.
Aspens Ablaze + Aspens Ablaze 3D Trees Patch : Le retour des bouleaux aux couleurs flamboyantes pour 3D Trees !
High Poly Gleamblossoms
High Poly Blackreach Mushrooms
3D Snowberries

Modèles & textures

Enhanced textures detail (UV-tweaks) : Améliore les UV maps d’un certain nombre de modèles pour faire apparaître plus de détails des textures.
Misc Retexture Project : Des retexturations diverses. À charger assez haut.
Some Braziers : Remplace les modèles de braséros de Blancherive et Vendeaume.
Thrones of Skyrim : Remplace les trônes des jarls par des versions uniques à la châtellerie.
SD's Horn Candles : Remplace les bougies et chandeliers.
Skyrim 3D Cooking
Qwafee Keys
Qwafee Flagon
H.I.T.S. - Hands Itch To Steal - A Silverware Worthy Of The Nords
DROPS By Ramccoid
SOUL by Ramccoid
SPRAY by Ramccoid
DOOR By Ramccoid
MIST by Ramccoid
DANDELION SEEDS by Ramccoid
OIL by Ramccoid
RIPPLES by Ramccoid
Rudy HQ - More Lights for ENB SE - Glowing Mushrooms
Rudy HQ - More lights for ENB - Daedric weapons
SC - Cubemaps

Faune

Butterfly Improved by zzjay
Papillons libérés
Atterrissage cohérent des papillons
Poulets diversifiés
Plus de loups-garous
Loups-garous divers et variés

Magie & Équipement

Runes étranges : Les sorts équipés sont matérialisés sous forme de runes dans vos mains, avec des runes différentes en fonction du sort. Fonctionne aussi sur les PNJs.
Armures réalistes : Version standalone, pour plus de diversité.
Refonte des armes de thane
Katanas
Better-Shaped Bows of the Heavens : L’équivalent de Armes mieux façonnées pour les arcs.
Le_dodo
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Messages : 243

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2020

Message par Le_dodo »

Bonjour Oarystis, ta liste est toujours au top mais j'ai une (petite) question:
Tu as installé le mod "les terres marécageuses" pourquoi celui-ci et pas "sombre forêts de Tamriel" ?
Peu être simplement une question de goût ? Ou bien d'incompatibilité avec d'autres mods ?
Bref tes screens sont toujours aussi beaux à voir.
:merci: pour tout ce que tu fais sur ce - oh combien génial - site qu'est la confrérie ! Je trouve que l'on ne le dis jamais assez donc encore :merci: à toi et tous ceux qui consacre une bonne partie de leur temps pour que les :boulet: du modding comme moi puisse arriver à avoir un skyrim personnalisé !
Ma petite participation pour la confrérie : [Skyrim]Nemesis- installation et utilisation (merci Oa pour le coup de main) et [SSE] Modding sur partie en cours (pas fini encore, merci d'avance Showda)
Iams48
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 570

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2020

Message par Iams48 »

Coucou @Oaristys ^^

Super les nouveaux mods, j'en avais déjà mais c'est toujours un plaisir de monter sa liste en se basant sur la tienne ;)

La base de ma liste repose sur la tienne, j'en ai enlevé certains par goûts différents ou parce qu'ils posaient des soucis ou avaient trop de patchs.

Ensuite, je rajoute des mods tirés des guides de Yoplala surtout pour les ressources, correctifs, utilitaires, interface, overhauls et collections de patchs ; de la liste de mods de Showda (je sais qu'il t'a donné de très bons conseils et qu'il a de très bons guides) ; de la liste ultime d'Arnulf (même si pour la plupart ils ne sont pas traduits par la confrérie) et je compare avec le guide de Lexy de MetalFloPM (qui donne des instructions précises d'installation et de réglages des MCM).

J'y suis depuis mars/avril 2020, j'ai tout installé sauf les LODs mais ça ne va pas tarder ! J'essaye de lire scrupuleusement toutes les SAML, fichiers "lisez-moi", pages nexus de tous les mods que j'installe. Je me fais des tableaux pour me souvenir qu'il y a un fomod, un MCM, si il y a besoin d'un ordre de chargement spécifique, s'il y a des incompatibilités, s'il y a des instructions particulières d'installation, je relève les soucis dans la partie "commentaires" des pages nexus.

Cela prend beaucoup de temps évidemment :xD:

Pour l'instant MO2 ne relève aucune erreur, LOOT en relève 3 dont une qui est normale et 21 messages dont beaucoup me demandant de regarder les "compatibily notes". Je reconstruis mon bashed patch après chaque lot d'installations ou de changement.

J'ai pu tester un peu le jeu et vu des bizarreries comme des arbres violets (très jolis d'ailleurs), que des feuillus, je n'ai pas encore trouvé la texture manquante... Des darkface mais ça a l'air courant d'ailleurs j'ai installé tous les remplaçants de pnj dans l'ordre que tu as indiqué : Les hommes de l'hiver, les 7 Prides of skyrim, les 3 Bijins (j'ai même installé Bijin AIO for USSEP qui fusionne les 3 plugins en les désactivant), les 3 Pandorable et Kalilies. Tu précises : "Attention, pour éviter les bugs de dark face, les plugins doivent être dans le même ordre que les mods (incluant les patches pouvant modifier lesdits PNJs)". C'est ce que j'ai fait, j'ai d'ailleurs du éditer des métadonnées pour pouvoir avoir le même ordre. Alors est-ce parce qu'il faut le faire pour tous ou seulement pour les Pandorables et kalilies ? Est-ce parce que j'ai installé "Jeunes filles de Bordeciel" et "Flowers girls" qui rajoutent des pnjs ?

J'ai aussi eu le droit à un orage du tonnerre avec de la pluie intense, des éclairs assourdissants que je n'arrivais pas à entendre les autres personnages me parler ! J'ai vu que l'on pouvait faire varier le son dans les paramètres.

Si tu as 2 minutes pour répondre rapidement à des petites questions ça serait formidable.

1) Pour le mod "FCO", as-tu remarqué des soucis comme l'a signalé @Nymphamie à un moment et même Yoplala l'avait mis dans l'une de ses listes de mods ?

2) Pour le mod "Epilogues de la Garde de l'Aube et du clan Volkihar", as-tu eu le bug où l'on ne peut avoir que les artefacts d'un clan et pas les autres comme indiqué dans la SAML ou la page nexus ?

3) MO2 me dit que quelque chose du mod "Fouilles de l'académie des bardes" écrase des données du mod "frères d'armes de Blancherive", comment est-ce possible ?

4) Sur la page nexus du mod "ENB Light", il est écrit dans la section des commentaires que l'on peut installer la version 0.98Alpha sans problème mais j'ai vu que Showda avait installé la version WIP 0.96. Quelle version as-tu installée ?

5) Pour les 3 mods Bijins, j'ai installé les textures de peau haute résolution UNP. L'as-tu fait aussi ?

6) Tu remplaces le corps unp par son amélioration bhunp. Mais ce dernier nécessite Bodyslide. Tu as sûrement l'habitude d'utiliser cet outil mais c'est la 1ère fois pour moi ^^ Sur la page nexus SE de bhunp, ils renvoient vers bodyslide Skyrim Oldrim et sur le tutoriel de K4MI20L, il renvoie vers Bodyslide SE or les 2 archives sont différentes même si la version 5.2 est la même. Quel bodyslide as-tu installé ? Et comment l'as-tu installé, comme un mod classique dans MO2 ?

7) J'ai posté ma question dans la SAML du mod "meilleures ombres" et sur discord. Meilleures ombres rajoutent les plugins RelightingSkyrim_SSE.esp et ELFXEnhancer.esp qui causent des erreurs de compatibilité dans LOOT avec EnhancedLightandFX.esp pour le 1er et ELE_SSE.esp pour le second. Alors je précise que je n'ai pas mis ELFX Enhancer (ni hardcore) et que j'ai installé la version lexy de réajustement des lumières de Bordeciel qui ajoute le plugin RelightingSkyrim-FULL.esp.
Ma question, vu que tu as installé ELFX, Réajustement des lumières de Bordeciel, ELE et meilleures ombres, as-tu eu ces problèmes ? Si oui, comment les as-tu résolus ?

8) Tu utilises ELFX exteriors et tu devais voir si le plugin que fait la même chose de Lanternes de Bordeciel 2 était mieux. Tu as pu faire le test ?

Merci de tes réponses même rapides qui m'aident toujours beaucoup :maitre:

Et quand j'aurais fini mon installation, je mettrai le lien vers mon modwatch ;)

PS : j'aimerais vraiment installé l'héritage de l'enfant dragon, tu penses que c'est faisable avec ta liste ? Promis j'arrête avec mes questions :siffle:
Sherif1vs9
Confrère
Messages : 3

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2020

Message par Sherif1vs9 »

Bonsoir !
Déjà pour commencer, merci pour cette modlist incroyable ! :D
Mais hélasse j'ai quelque problème de comptabilité et même après avoir lu les guides de modding je ne comprend toujours rien,alors je me demander si quelqu'un pourrait m'aider ! :blanc:

Niveau problème de compatibilité j'ai :

-Ordinator - Perks of Skyrim.esp 9.29.0
EffectStats, Graphics, Keywords, Names, Sound, SpellStats, Text
It is recommended that you read this mod's Compatibility Notes.

You seem to be using Complete Alchemy & Cooking Overhaul, but you have not enabled a compatibility patch for this mod. A third party patch is available here: kryptopyr's Patch Hub

You seem to be using Complete Crafting Overhaul Remastered, but you have not enabled a compatibility patch for this mod. A third party patch is available here: kryptopyr's Patch Hub

This plugin is incompatible with "ScopedBows_EagleEyeTweak.esp", but both files are present.


Distinct Interiors.esp 1.82
This plugin is incompatible with "OpulentThievesGuild.esp", but both files are present.

This plugin is incompatible with "ELE_SSE.esp", but both files are present.

EnhancedLightsandFX.esp
This plugin is incompatible with "RelightingSkyrim_SSE.esp", but both files are present.


ELE_SSE.esp
C.ImageSpace, C.Light
This plugin is incompatible with "ELFXEnhancer.esp", but both files are present.


LoS II - JKs Skyrim patch.esp
Ce plugin nécessite "JKs Skyrim.esp" d'être installé, mais il est absent.


RelightingSkyrim_SSE.esp 1.1
This plugin is incompatible with "EnhancedLightsandFX.esp", but both files are present.


Obsidian_TS_Patch_Luminous.esp
Sound
This plugin is incompatible with "Audio Overhaul Skyrim - Obsidian Weathers Patch.esp", but both files are present.


This plugin is incompatible with "Audio Overhaul Skyrim - True Storms Patch.esp", but both files are present.


GQJ_DG_vampireamuletfix.esp
Delete. Already included or otherwise fixed in Unofficial Skyrim Special Edition Patch.

Merci pour l'aide ! :'( :merci:
Répondre

Retourner vers « Listes de mods »