[Morrowind] Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

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Reno
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Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Reno »

Bonemold Armor Replacer

Problème
Pour une raison inconnue, l'.esp de ce mod se décoche tout seul de façon aléatoire lors d'une manipulation ou d'une ouverture d'application sous Mod Organizer 2.

Solution
[EDIT] Réinstallez "Bonemold Armor Replacer RU" sans son .esp. Pour cela, cliquez sur "Installation manuelle", décochez "Bonemold_Armor.ESP" puis cliquez sur valider.
Modifié en dernier par Reno le 30 août 2023, 16:04, modifié 2 fois.
Reno
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Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Reno »

Mackom's Humanoïd Heads & Better Bodies ZW

Problème
L'affichage de "Mackom's Humanoïd Heads" diffère de celui de "Better Bodies ZW" lorsque vous utilisez la version avec les sous-vêtements. Il en résulte une couleur de peau des têtes différente du reste du corps, la démarcation est très nette au niveau du cou.

Solution
[EDIT] Installer "Better Bodies avec la version nude (désolé la pudeur). En effet, la couleur de la version avec les sous-vêtements est plus sombre que celle de la version nue. Cette dernière se rapproche plus de la couleur des têtes de Mackom.

PS : Les manipulations décrites dans le guide ne semblent pas fonctionner pour "Better Bodies ZW". Peu importe que vous n'installiez que le dossier "Data Files" pour avoir des sous-vêtements, ou que vous fusionniez les 2 versions du mod pour avoir la version nude : vous aurez toujours la version nude. Pour avoir la version avec les sous-vêtements, n'installez que l'.esp uniquement. Mais avec les têtes de Mackom le rendu n'est pas terrible.

A toute !
Modifié en dernier par Reno le 21 juil. 2023, 14:44, modifié 2 fois.
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Redondepremière
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Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Redondepremière »

Avec l'accord de Daichi, j'ai relu son guide et corrigé un maximum d'erreurs et d'infos obsolètes/manquantes.
Un énorme merci à Reno et à tous ceux qui ont contribué dans le sujet de discussion, leurs retours ont permis de remettre ce guide au propre.

Je n'ai pas testé ces changements, mon installation étant trop différente. N'hésitez pas à faire part de vos retours.

Au programme :
- décoquillage de tout le guide.
- retrait de l'avertissement concernant le MOSG vu qu'il n'est plus proposé (si vous l'avez encore, débarrassez-vous-en et refaites une installation fraîche !).
- retrait des mentions de LooT (MLox reste vraiment supérieur pour ce jeu et le support de LooT n'a pas progressé depuis son introduction).
- clarifications générales de certains points.
- retrait d'Intelligent Textures, désormais dépassé entièrement par MET.
- mise à jour des instructions d'installation chaque fois que c'était possible.
- retrait de Glass Domes of Vivec en attendant qu'il soit traduit (ce mod causait trop de déboires aux joueurs), c'est confirmé, virez-le (ou faites-vous une trad propre avec EEP et EET) si vous l'aviez.
- clarification de l'avertissement concernant la duplicate ref de Tower of Vos.
- le lien pour Remplacement des piliers du Rempart intangible a été remplacé par la version Nexus (il manque des fichiers dans la version de wiwiland).
- ajout d'un avertissement de compatibilité concernant Navires et bateaux améliorés.
- ajout de SM Bitter Coast Trees Replacer comme alternative aux arbres de vurt pour la Côte de la Mélancolie.
- remplacement de Hirez Armors par la version corrigée et optimisée par Pherim.
- mise à jour des liens chaque fois que c'était possible.
- retrait d'une info erronée dans la section sur Armes rengainées visibles.
- ajout de Vivec Remade comme option de replacer pour Vivec le dieu (Daichi n'aime pas mais je le trouve sublime).
- ajout d'un avertissement concernant Waterfall Tweaks (passage dans EEP ET EET requis).
- remplacement d'Enhanced Water Shader par Krokantor's Enhanced Water Shader Updated.
- remplacement du lien pour Lore-Friendly Ghostfence Texture pour ne plus avoir de problèmes d'affichage distant.
- ajout d'une recommandation de regénérer les paysages distants et le merged patch et de commencer une nouvelle partie à la fin du guide.
- ajout des textures de Darknut comme complément à HQ Creatures pour les créatures non couvertes des expansions.
- correction des ordres de chargement chaque fois que c'était possible.
- ajout de Muscle Textures for Better Bodies comme alternative à Lore-friendly Better Bodies Underwear.
- précision sur les options de Remiros Groundcover (certaines ne sont pas compatibles entre elles).
- précisions sur les ordres de chargement pour tous les problèmes signalés.
- remplacement de Glass Glowset - Better Morrowind Armor Compatibility Patch par Glass Glowset - HiRez Armors V2 (Better Morrowind Armor) Compatibility Patch.
- ajout des recommendations de shaders de Reno (elles sont facultatives ! le guide ne va pas en détail dans ces dernières).
- globalement, prise en compte d'un maximum des retours de Reno (sauf pour Better Morrowind Armor et Better Bodies 3.1 / Better Elven Bodies / Better Bodies for Beasts ; une trad sera peut-être requise pour le coup) et autres.
- précision de la procédure d'installation pour New Dwemer Armor Mod + Bright Textures pour que le mod fonctionne mieux en attendant une traduction.
- ajout d'Expressive Eyes for MacKom's Heads.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Reno
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Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Reno »

Wow,

Merci énormément pour cette mise à jour du guide @Redondepremière !

Je devrai avoir un peu plus de dispo d'ici peu, et je suis sur la dernière vérification du guide (en rédigeant le mien en parallèle). Ca devrait aboutir bientôt.

Merci encore à @Daichi également !

A toute
Reno
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Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Reno »

Mise à jour des sujets précédents :
  • Problème d'affichage réglé des deux armures féminines (or & Domina) ajoutées par le plugin officiel "LeFemm Armor" (post édité en page 25)
  • Problème réglé pour ne plus utiliser "Glass Glowset" (post édité en page 36)
  • Problème d'affichage réglé de "New Dwemer Armor Mod" (post édité en page 36)
  • Problème de décochage intempestif de l'.esp de "Bonemold Armor Replacer" réglé (post édité en page 38)
  • Problème d'affichage du nouveau modèle de l'arme unique Lamedazur réglé avec les mods "Daedric Intervention - Weapons & Oriental Mesh Improvements" (post édité en page 36)
  • Problème persistant d'affichage des éléments de l'armure daedrique au sol avec le mod "Daedric Intervention - Amors" (post édité en page 36)
  • Problème persistant d'affichage des épaulières au sol de plusieurs armures (daedrique, ossement, orque, nordique) avec "Better Morrowind Armor" (post édité en page 25)
  • Problème d'animation et de bug d'affichage des fourreaux réglé pour les armes à deux mains avec "Weapon Sheathing" (post édité en page 34)
J'éditerai ce post au fur et à mesure, et demanderai à ce qu'il soit supprimé lorsque tout les sujets encore problématiques auront trouvés leur solution.

A +++
Modifié en dernier par Reno le 21 nov. 2023, 22:14, modifié 11 fois.
Reno
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Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Reno »

RR Mod Series - Better Ships And Boats

Problème
[EDIT 2] Le bateau du tout début du jeu par lequel on arrive à Seyda Nihyn a disparu, mais pas les éléments qui sont dessus (caisses, tonneaux etc...) !

Solution
[EDIT 2] Ré-installer le mod sans son .esp résoud le problème. A voir si cela n'en créé pas d'autres. Vérification en cours. Le mod a besoin de son fichier .esp pour fonctionner correctement. Il est normal que le bâteau disparaisse après vous avoir déposé à Seyda Nihyn. En revanche il n'est pas normal que les éléments restent sur le pont de ce bateau. Cela arrive si vous désinstallez puis réinstallez le mod en cours de partie.
Modifié en dernier par Reno le 26 sept. 2023, 16:30, modifié 8 fois.
Reno
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Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Reno »

Improved Pauldron Meshes (Vanilla - Better Morrowind Armor)

Problème
J'ai coché l'option pour avoir des griffes sur les épaulières de l'armure orque, mais elles ne s'affichent pas en jeu.

Solution
Il existe un conflit entre "Improved Pauldron Meshes (Vanilla - Better Morrowind Armor)" & "Smooth Orcish Weapons" à la faveur de ce dernier, qui écrase le premier. Décochez "Smooth Orcish Weapons" dans votre liste de mods dans Mod Organizer 2 pour faire apparaitre les griffes. Ce n'est que mon humble avis mais ces griffes sont ridiculement petites et pas forcément très bien placées sur les épaulières. "Smooth Orcish Weapons" apporte bien plus en comparaison.

A toute
Reno
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Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Reno »

Daedric Intervention - Armors (boucliers)

Problème
Les boucliers ne "s'allument" pas dans l'obscurité (yeux et lignes en rouge terne au lieu du rouge brillant dans le noir).

Solution
Il existe un conflit entre "Daedric Intervention - Armors" & "Improved Shield Meshes" à la faveur de ce dernier. Ce mod empêche l'apparence des boucliers daedriques du mod "Daedric Intervention - Armors" de s'afficher correctement. Pour corriger cela, clic-droit sur "Improved Shield Meshes" dans MO2, "Ouvrir dans l'explorateur", "meshes" > "a", puis supprimer les fichiers "Shield_Daedric.nif" & "Towershield_Daedric.nif" qui s'y trouvent.


A toute
Reno
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Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Reno »

Iron Mesh Improvements - Uniques

Avertissement
Attention une traduction de ce mod pour la VF est requise avec ESP-ESM Translator.

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Reno
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Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Reno »

Insanity's Weapons of Morrowind

Problème
L'arbalète, la lance et la hallebarde dwemer n'affichent pas les nouveaux modèles du mod.

Solution
C'est normal, le mod ne les prend pas en charge.
Pour l'arbalète, installez le mod "Crossbows Enhanced" en ne cochant que "00 Core" (il améliore également les textures de l'arbalète en acier!)
Pour la lance et la hallebarde, l'auteur nous propose un autre mod pour ces 2 armes ici dans "Optional files" > "Spear And Halberd By Remiros".

A toute
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