[Morrowind] Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

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Reno
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Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Reno »

Daedric Intervention - Armors

Problème
Certains éléments de l'armure daedrique ne s'affichent pas correctement et conservent leurs textures vanilla.

Solution
Placez "Daedric Intervention - Armor.esp", en-dessous de "Better Morrowind Armor.esp" et de "Complete Armor Joint.esp" dans votre liste de droite dans MO2.
Placez ensuite l'.esp de "Morrowind Better Armor Compability Patch" ("BMA-DaedricIntervention Patch.esp") en-dessous de "Daedric Intervention - Armor.esp".
Enfin, décochez "BMA-DaedricIntervention Patch.esp", faites un merged patch, recochez-le, nettoyez vos .esp et vos fichiers de sauvegarde avec "Wrye Mash" et relancez le jeu.

Ordre final des .esp dans la liste de droite de MO2 pour le mod "Daedric Intervention - Armors" :
1. "Better Morrowind Armor.esp"
2. "Complete Armor Joint.esp"
3. "Daedric Intervention - Armor.esp"
4. "BMA-DaedricIntervention Patch.esp"

[EDIT] Cette solution n'est pas parfaite : bien que désormais les éléments d'armure s'affichent correctement une fois portés, ce n'est pas le cas pour tous une fois au sol : épaulière gauche (nouveau modèle non affiché), gantelets (manque les traits rouges lumineux) et jambières (manque les traits rouges lumineux). Pourtant sur Mod Organizer 2, "Daedric Intervention - Armors" n'a que des conflits gagnants (avec "Morrowind Optimisation Patch" & "Morrowind Enhanced Textures" notamment).

Image
Armure portée sans défauts

Image
Certains éléments d'armure au sol ne "s'allument" pas dans l'obscurité comme les autres éléments (gantelets & jambières), et l'épaulière gauche n'a pas le bon modèle

Image
Les éléments comme ils devraient être

A toute !
Modifié en dernier par Reno le 23 août 2023, 15:15, modifié 20 fois.
Reno
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Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Reno »

New Dwemer Armor Mod

Problème
Certains éléments de l'armure dwemer ne s'affichent pas correctement.
Ce mod ne possède pas d'installation BAIN sous Mod Organizer 2 et il faut déplacer les dossiers de fichiers dans <Data Files> lors de l'installation. Le problème se pose pour quelques utilisateurs lorsque l'on jette un œil aux posts de la page du mod (seuls fonctionnent le casque et les épaulières).

Solution
Réinstallez "New Dwemer Armor Mod" via MO2 en glissant-déposant dans <DataFiles> les dossiers suivants uniquement : "Textures", "Meshes" & "Icons" contenus dans "Standard replacement armor">"Data Files" puis cliquez sur "Valider".
Installez ensuite"New Dwemer Armor - Bright Textures" ou "New Dwemer Armor - Bright Textures (alternate version)", dont l'installation est similaire : glissez-déposez dans <Data Files> les fichiers/dossiers suivants :
  • "Dwemer Gauntlets.esp" (dans les dossiers "Gauntlets esp with fixes">"Data Files")
  • "Icons" (dans les dossiers "Icons, Lo-res (non-OpenMW)">"Data Files")
  • "Meshes" (dans les dossiers "Mesh fixes">"Data Files")
  • "Textures" (dans les dossiers "Textures, Hi-res (recommended)">"Data Files")
Puis cliquez sur "Valider". Traduisez "Dwemer Gauntlets.esp" avec EET, nettoyez-le avec "Wrye Mash", puis positionnez-le en-dessous de "Better Morrowind Armor.esp" (dans votre liste de droite dans MO2).
Décochez le plugin "BMA_NDAM_Compatibility_Patch.esp", faites un merged patch, recochez-le et positionnez-le en-dessous de "Dwemer Gauntlets.esp". Vous aurez peut-être à nettoyer le merged patch avec "Wrye Mash".
Je n'ai pas choisi la version alternative car elle ne se marie pas bien avec la couleur du bouclier. Cette solution n'est pas parfaite : vous aurez un mauvais affichage de certains éléments d'armure dans votre inventaire et au sol, et le torse n'est pas ce qui doit théoriquement être affiché en jeu.

[EDIT] Ce mod est très certainement le plus beau concernant l'armure dwemer, mais je n'arrive pas à le faire tourner correctement. J'ai donc choisi un mod un peu moins joli, mais qui ne pose pas de problème à l'installation : More Realistic Dwemer Armor.

A toute !
Modifié en dernier par Reno le 09 août 2023, 20:45, modifié 8 fois.
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Redondepremière
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Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Redondepremière »

Pour Improved Followers et Easy Escort, c'est effectivement le cas (je les ai ensemble sur mon installation, ils tournent plutôt bien combinés de mémoire).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
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Daichi
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Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Daichi »

Je mettrai ce guide à jour... un jour.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
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Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
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Reno
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Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Reno »

@Daichi J'espère te faire gagner du temps lorsque ce sera le cas. En général les erreurs viennent de 2 aspects :
  • Soit une mauvaise compréhension de l'installation du mod de ma part
  • Soit une manipulation à réaliser, peut-être pas assez détaillée dans le guide
J'ai copié-collé ce dernier dans un WordPad pour usage personnel. Je le mets à jour à chaque découverte/résolution de problème. Le but est d'avoir un Morrowind Overhaul nickel. Si cela peut aider je serai ravi de le partager.

Encore une fois c'est un travail colossal qui a dû te prendre un temps certain (je m'en rends bien compte maintenant :xD: )

A toute !
Modifié en dernier par Reno le 25 oct. 2022, 22:14, modifié 5 fois.
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Daichi
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Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Daichi »

Franchement tu vas me faire gagner un temps fou xD
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Reno
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Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Reno »

Land_default for use with MCP

Question
2 fichiers "_land_default.dds" sont mentionnés comme à installer dans le guide. Il y a celui de "Morrowind Enhanced Textures" (MET) en résolution 1k, et celui de "Vanilla Land" en résolution 2k.
Faut-il installer les 2 ou n'en choisir qu'un ?

Réponse
En suivant l'ordre de l'installation des mods du guide, le fichier "_land_default.dds" du mod ""Land_default for use with MCP"", que vous installez avec MET, est complètement écrasé par le fichier du même nom que vous installez avec le mod "Vanilla Land".
Il semble donc que celui de "Land_default for use with MCP" soit inutile si vous souhaitez garder les textures en 2k de "Vanilla Land".

A toute !
Modifié en dernier par Reno le 06 nov. 2022, 01:55, modifié 8 fois.
Reno
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Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Reno »

Glass Glowset

Problème
Je ne veux plus utiliser ce mod. Mais lorsque je le désactive, catastrophe ! Une tonne de messages d'erreur apparait au chargement d'une sauvegarde (ils n'ont l'air de concerner l'armure, les boucliers et les armes de verre uniquement). Si je continue le chargement en répondant "Oui" à chaque message d'erreur, mon armure de verre ainsi que celle des PNJ deviennent toutes blanches.

Solution
[EDIT] Il restait un mod concernant "Glass Glowset" que je n'avais pas décoché : "Glass Glowset - Weapon Sheathing Patch". Voici la liste des mods à désactiver pour enlever les effets de "Glass Glowset" sans déclenchement de bugs d'affichage ou de retours Windows :
  • Glass Glowset
  • Glass Glowset - HiRez Armors V2 (Better Morrowind Armor) Compatibility Patch
  • Glass Glowset - Weapon Sheathing Patch
Mais ce n'est pas tout, pensez à bien éviter de cocher les options de patchs pour Glass Glowset dans les mods d'armes, d'armures et de vêtements lors de leur installation ! Comme par exemple "SGW Sheathing Patch" qu'il faut réinstaller en ne cochant que "00 Regular Sheaths".

A toute !
Modifié en dernier par Reno le 30 août 2023, 16:12, modifié 9 fois.
Reno
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Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Reno »

Daedric Intervention - Weapons & Oriental Mesh Improvements

Problème
Les armes daedriques suivantes du mod de Daedric Intervention ne s'affichent pas en jeu : wakizashi, tanto, katana et daï-katana.

Solution
[EDIT] Il existe un conflit entre les mods "Daedric Intervention - Weapons" & "Oriental Mesh Improvements". Placez le premier en-dessous du deuxième et vous conservez les skins de l'un et de l'autre. Le nouveau modèle pour l'arme unique "Lamedazur peut ne pas s'afficher selon l'agencement de vos mods dans Mod Organizer 2. Pour s'assurer de son affichage correct, Placez "Daedric Intervention - Weapons" entre "Oriental Mesh Improvements" et "Artifact Mesh Improvements Update". Vous conserverez également les nouveaux modèles pour les armes daedriques.
Modifié en dernier par Reno le 30 août 2023, 16:13, modifié 2 fois.
Reno
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Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Reno »

HQ Creatures

Problème
[SPOILER ALERT] Un message d'erreur apparait lors de la rencontre avec l'un des personnages clés du jeu, Yagrum Bagarn.

Solution
Téléchargez "Yagrum Bagarn - Fixed", dans "Updates Files", de la page HQ Creatures et installez-le normalement avec MO2.

Problème n°2
[SPOILER ALERT] Les animations de Barilzar s'affichent mal en jeu.

Solution
Téléchargez "Barilzar Vanilla-friendly Fix", dans "Updates Files", de la page HQ Creatures et installez-le normalement avec MO2.
Bon même avec HQ Creatures ce personnage n'est visuellement pas très stylé lol. S'il existe un replacer je suis preneur !

Remarque
Ce mod ne couvre pas toutes les créatures de Tribunal & Bloodmoon. Les seuls mods trouvés pour pallier à ce problème sont "Darknut's Creature Textures TB" & "Darknut's Creature Textures BM". Malheureusement ils ne concernent pas toutes les créatures et ne font qu'améliorer les textures. Mais c'est déjà pas mal !
Modifié en dernier par Reno le 21 juil. 2023, 14:49, modifié 7 fois.
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