[Morrowind] Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

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Faucon Sage
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Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Faucon Sage »

Bonsoir à tous, j'ai réussi à appliquer l'intégralité de ce tuto pour améliorer graphiquement Morrowind, tout sauf une chose:
les armures de verre avec Glass Glowset qui doit les faire briller.
A défaut de vous mettre une image qui résume mon problème, je vais le décrire en détail.

Les armures de verre m'apparaissent blanches et lumineuses sur les PNJ qui les portent (à l'exception des jointures de ces amures et les armes avec Weapon Shealthing, ou armes_rengainées_visibles_ en français; avec tous les patchs proposés sur ce forum dédié.

Si je désactive les mods suivants sur mod organiser:
-GG - BMA Compatibility Patch
-Glass Glowset - HiRez Armors V2 (Better Morrowind Armor) Compatibility Patch
-Compact pauldrons

Le problème disparait alors et les armures de verre m'apparaissent normale avec les graphiques des mods non cités qui modifient les armures de verre. Quant aux boucliers de verre, pour remédier au problème il faut soit:
-que je désactive le mod -Improved Shield Meshes dans mod organiser.
-ou que j'installe ce mod sans le patch pour Glass Glowset.

Si quelqu'un était assez aimable pour me dire ou je me trompe et me dire comment remédier mon problème avec les armures de verre avec Glass Glowset, je suis preneur. Par avance merci à ceux qui voudra le faire. Sinon Glass Glowset est à traduire avec EET, mais comment faire?. En effet ce mod n'as pas de plugin à ouvrir

Autres choses, pour qui ça peut intéresser, j'ai réussi à installer les armures des mods:
-Better Morrowind Armor ENG
-Bonemold_Armor_RU

Pour ce faire, j'ai sorti toutes les meshes, textures et icones hors de leurs dossiers respectifs pour les faire apparaitre à l'air libre dans l'espace de ces mods dans mod organiser. Pour le mod -Better Morrowind Armor ENG, pensez à bien choisir les dossiers qui vous
intéressent avant de les sortir leur contenu pour ne pas faire d'erreurs.

Autre chose à l'intention de Redondepremière, je me suis penché après en avoir parlé avec vous ailleurs sur le forum sur le mod Morrowind Crafting, en vue de le traduire. Malheureusement j'ai appris que la dernière version de ce mod la no3 était dépendante de Tamriel Rebuild. Hors comme ce mod n'est pas traduit en raison de la taille des informations qu'elle contiens, je ne peux donc traduire Morrowind Crafting 3.00. Et j'en suis désolé.

Enfin merci pour tout ce tuto et à ceux qui l'ont animé et commenté tous au long de ce forum. :honneur:
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Redondepremière
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Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Redondepremière »

Salut,

Pour l'histoire de conflit, as-tu essayé d'arranger l'ordre de chargement des mods concernés à tout hasard ? Quelqu'un d'autre saura peut-être mieux dire que moi, cela dit.

Pour la trad requise, il y a un plugin dans l'archive de Glass Glowset, mais il n'est nécessaire que pour les filons de verre brut dans les mines (donc il modifie des cellules) ; le reste du mod est juste un replacer.
Hors-sujet
J'ai vu ça pour Morrowind Crafting 3.0 quand il est sorti. Pas de trad possible tant que les auteurs ne feront pas de version ne dépendant pas de TR, et j'ai cru comprendre qu'ils n'ont pas spécialement prévu ça à l'heure actuelle.
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Reno
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Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Reno »

Hello @Faucon Sage ,

Je t'ai envoyé un MP pour les bugs d'affichage des armures de verre. Tu trouveras peut-être ton bonheur tout en bas de la page 25 également.

Pour les boucliers, le guide mentionne :
Le mod "Improved Shield Meshes" (4) améliore le modèle des boucliers. Cochez bien sûr 00 lors de l'installation, mais vous avez un patch pour Hirez Armors en 01, un pour Glass Glowset dans 02, et les deux dans 03. N'en cochez qu'un seul bien sûr.
Qu'as-tu coché ? Tu peux facilement réinstaller un mod avec un clic-droit dans MO2, puis en choisissant d'autres dossiers lors de l'installation pour voir si cela peut résoudre ton problème. En double-cliquant sur un mod, tu peux également voir s'il a des conflits avec d'autres mods et ainsi ajuster sa position dans ta liste afin de voir si cela diminue le nombre de conflits.
Modifié en dernier par Reno le 21 oct. 2022, 23:12, modifié 2 fois.
Reno
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Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Reno »

RR Mod Series - Ghostgate Fortress (Resdayn Revival - Citadelle de la Porte des Âmes)

Problème
Ce mod s'affiche mal (doublons de lames vanilla+mod sur un même support, disparition des lames à une certaine distance...) voir pas du tout.

Solution
Vous avez peut-être oublié de régénérer vos paysages distants avec MGE XE. Ouvrez ce dernier avec MO2. Dans l'onglet "Paysages Distants", cliquez sur le bouton "Assistant de création des paysages distants". Dans la liste qui apparait, cherchez "RR_Ghost_Gate_Fortress_Eng. ESP" et cochez-le. Cliquez ensuite sur "Continuer" puis sur "Tout régler automatiquement". Attendez la fin de la régénération et relancer le jeu pour admirer ce superbe mod.

Problème n°2
En voulant ressortir du Mont Ecarlate par la Porte des Ames, la herse ne s'ouvre qu'à moitié et je ne peux pas passer !

Solution n°2
Vous avez peut-être installé ce mod en cours de partie. Pour une raison obscure, ce bug semble ne pas exister avec un nouveau personnage avec le mod déjà installé.

Commentaire : il ne semble pas avoir de conflits avec le mod "Remiro's Groundcover" (absence d'herbes flottantes) :)

A toute !
Reno
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Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Reno »

A l'instar de "Graphic Herbalism", d'autres mods améliorent le confort de jeu. Ces derniers sont de plus traduits par la Confrérie. Pensez-vous que les mods suivants restent dans l'esprit de ce guide ?
  • Book Pickup : Ce mod vous permet de directement ramasser un livre lorsque vous cliquez dessus, plutôt que de le lire automatiquement.
  • Improved Followers : Rend les missions d'escorte bien moins fastidieuses et agaçantes en améliorant l'IA des PNJs concernés.
  • Perfect Placement : Permet (en vue à la première personne uniquement) d'ajuster avec précision et aisance l'emplacement de n'importe quel objet que votre personnage peut ramasser, même ceux provenant de mods.
  • Just Drop It : lorsque vous déposez un objet par terre, il s'orientera précisément selon sa forme et l'inclinaison du sol. Il en est fini également des objets qui flottaient en l'air quand vous ramassiez ceux qui se trouvaient en dessous d'eux.
A toute !
Reno
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Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Reno »

Glass Glowset - Better Morrowind Armor Compatibility Patch

Indication
Si vous avez déjà "Glass Glowset - HiRez Armors V2 (Better Morrowind Armor) Compatibility Patch", il n'est pas nécessaire d'installer ce mod. En effet ce dernier comprend les mêmes meshes que "Glass Glowset - Better Morrowind Armor Compatibility Patch", et en remplace encore plus ! Par ailleurs "Glass Glowset - HiRez Armors V2 (Better Morrowind Armor) Compatibility Patch" bénéficie d'une mise à jour plus récente.
Modifié en dernier par Reno le 23 oct. 2022, 16:15, modifié 2 fois.
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Redondepremière
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Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Redondepremière »

Pour les mods de confort, ils se rapprochent vraiment plus de la jouabilité que des graphismes.
Il me semble que Daichi voulait faire une liste dédiée pour ça.

Concernant Improved Followers, Escortes aisées fait globalement la même chose via MWSE (mais le premier fait un peu plus pour les quêtes d'escorte de Vvardenfell, donc il n'est pas totalement obsolète).
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Reno
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Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Reno »

Coucou @Redondepremière ,

Je comprends que "Improved Followers" et "Easy Escort" sont complémentaires et peuvent être installés tous les deux ?

A toute merci !
Reno
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Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Reno »

Correctif pour Animation Compilation

Problème
Le mod ne corrige pas la cadence de frappe, plus lente, en vue à la troisième personne.

Solution
Il existe un conflit entre le correctif pour Animation Compilation ("Animation_Compilation_BWVOHAAWAS"), et "Weapon Sheathing", à la faveur de ce dernier. Pour résoudre le problème, déplacez "Weapon Sheathing" au-dessus de "Animation_Compilation_BWVOHAAWAS" dans votre liste de mods dans MO2. Vous devriez observer un éclair jaune accompagné d'un "+" vert pour le dernier mod cité, notifiant des conflits gagnants pour ce dernier. Vérifiez la résolution du problème en jeu.

A toute !
Modifié en dernier par Reno le 25 nov. 2022, 13:41, modifié 3 fois.
Reno
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Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Reno »

Dunmer Lanterns Replacer

Problème
A l'approche d'un camp de Cendrais dans la région des Grandes Pâtures, 2 messages d'erreurs s'affichent :
Texture Load Error!: textures\dlr\tx_lens_de_01.dds

Poursuivre le chargement ?
TES3Stream Warning: Model
"Meshes\I\Light_Ashl_Lantern_02.NIF" tex not found
"textures\dlr\tx_lens_de_01.dds"!

Poursuivre le chargement ?
Solution
Problème résolu en ré-installant le mod correctement. Pour ma part j'ai pris "00 Core" & "03 Textures de lanternes cendraises par SWG" lors de l'installation via MO2.

A toute !
Modifié en dernier par Reno le 21 juil. 2023, 14:50, modifié 1 fois.
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