[Morrowind] Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques de jeu et de votre quête personnelle dans le jeu parfait !
Reno
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 272

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Reno »

Coucou Chil,

C'est ce que j'ai fait en ce qui me concerne (remonter "Ingredient Mesh Replacer" et "DI Ingredients" juste avant la première installation d' "Epic Plants"), et ça fonctionne. J'imagine que pour toi aussi si tu n'as pas relancé ?
Reno
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 272

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Reno »

Divine Dagoths

Question
@Daichi Je ne trouve pas le dossier "No Shrines" que tu mentionnes dans ton guide. Par contre je trouve un dossier nommé "No Reflection Maps", et je me demandais s'il fallait installer ce dernier.

Merci à toi

A toute
Reno
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 272

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Reno »

Enhanced Water Shader

Problème
Ce mod ne fonctionne correctement qu'avec la version 0.10.1 de "MGE XE".

Solution
Il semble que quelqu'un sur le Nexus ai repris le flambeau pour rendre compatible ce mod avec les versions ultérieures de "MGE XE". La nouvelle version se nomme "Krokantor's Enhanced Water Shader Updated" et est disponible à cette adresse.

A toute !
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6115

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Redondepremière »

D'après les commentaires, le dossier No Shine était un patch pour des versions antérieurs d'OpenMW.
No Reflections est pour ceux qui ne veulent pas d'effets de réflexions (il était nécessaire sous OpenMW avant, mais ça ne semble plus être le cas).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Reno
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 272

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Reno »

Ha, merci pour la réponse, je n'ai pas dû faire assez attention en lisant les commentaires. Dans le guide, @Daichi indique que " "No normal maps" est obligatoire si vous n'avez pas OpenMW (donc, prenez-le)" ; c'est la raison pour laquelle je me suis qu'il fallait également prendre "No Reflection Maps" mais je voulais en être certain.

@ +++ & merci !
Reno
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 272

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Reno »

Lore-Friendly Ghostfence Texture

Problème
Ce mod ne fonctionne pas correctement avec la distance de MGE XE. Des "trous" dans le champ de force apparaissent à une certaine distance, comme mentionné dans le guide de @Daichi.

Solution
Quelqu'un sur le Nexus mentionne une v1.1, disponible à cette adresse, corrigeant ce problème d'affichage.

A toute !
Reno
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 272

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Reno »

Weapon Sheathing

Questions
Il y a quelque chose que je comprends pas dans la description faite de ce mod par le guide de @Daichi, et le fichier "Lisez-Moi".

le guide mentionne
Seul problème de ce mod : le besoin presque constant de patchs. Soit les armes auront leur apparence vanilla, soit elles apparaîtrons blanches ! Il y a un petit fichier expliquant comment convertir les armes. Vous aurez besoin de convertir les armes daedriques et les armes dwemers de cette liste [...]
Quant au "Lisez-Moi" :
Le mod est conçu pour être compatible avec absolument tous les mods, existants ou à venir, même ceux qui implémentaient leur propre version de fourreaux scriptés (par défaut, le mod ignore ces armes) ou ceux touchant aux animations.
J'ai deux questions :
  • Y a-t-il finalement besoin de patchs pour chaque arme ? Le "Lisez-Moi" a l'air de dire qu'il prend en charge tous les mods (d'armes ?), même ceux à venir ?
  • Y a-t-il réellement besoin de convertir les armes daedriques et les armes dwemers ? Si oui, j'aimerai connaitre le "petit fichier" que mentionne @Daichi expliquant comment convertir les armes ; c'est le "Lisez-Moi" ? Je n'y ai pas trouvé ce passage explicatif.
Problème
L'animation de dégainage est incohérente avec les armes à 2 mains (l'arme est dans le dos et votre personnage dégaine à la taille). Par ailleurs le fourreau des armes à deux mains "rentre" dans votre personnage lors d'une attaque.

Solution
Installez Two-Handed Long Blade Sheath Position Edit pour régler ces 2 inconvénients.

Merci beaucoup !

A toute !
Modifié en dernier par Reno le 21 nov. 2023, 22:12, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6115

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Redondepremière »

De mémoire, Weapon Sheathing a un support minimum par défaut pour toutes les armes, mais se rabattra sur le modèle de l'arme s'il ne trouve pas de modèle en _sh assigné à celle-ci (qui lui définit un fourreau ou du moins une apparence/position spécifique quand elle est rengainée).

Niveau addons/patchs existants, il y a ça sur Nexus :
- un ajustement de la position des arcs vanilla : https://www.nexusmods.com/morrowind/mods/48473
- un patch pour Glass Glowset : https://www.nexusmods.com/morrowind/mods/48602
- un patch pour Bonemold Bow Replacer de Remiros : https://www.nexusmods.com/morrowind/mods/48891
- des animations éditées pour que les armes à deux mains pointent vers le bas quand elles sont rengainées : https://www.nexusmods.com/morrowind/mods/48945
- un addon par Remiros que je recommande vivement car il couvre des armes qui ne le sont pas par le mod de base : https://www.nexusmods.com/morrowind/mods/49616
- un addon pour avoir les lames à deux mains à la ceinture : https://www.nexusmods.com/morrowind/mods/50014
- un ajustement des fourreaux de claymores : https://www.nexusmods.com/morrowind/mods/49803
- un patch de compatibilité entre Bow Position Edit mentionné plus haut et les Improved Weapon Meshes de Pherim : https://www.nexusmods.com/morrowind/mods/51588

Le "petit fichier" n'est pas standalone, je pense que Daichi fait référence à la section "Information pour les moddeurs" du lisez-moi qui explique comment faire des version _sh des modèles d'armes.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Reno
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 272

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Reno »

[EDIT] Oublies tout, je suis naze. Je viens de découvrir la console, qui me permet de faire apparaitre les armes pour les tester direct avec leur fourreaux. Le mod prend tout en charge. Il est incroyable. Il n'y a strictement rien à faire et je me suis pris la tête pour rien. Mea Culpa !

Hooooooo merci beaucoup @Redondepremière, j'ai quasiment tout piqué !

En me relisant je me dis que je me suis mal exprimé hier. @Daichi mentionne le fait qu'une fois rengainés, les mods d'armes non-patchés auront leur apparence vanilla ou seront blanches si j'ai bien saisi. Ce qui risque de se produire avec les armes deadriques et dwemers, dont les mods ne comprennent pas de patchs pour "Weapon Sheathing" ?
Ça ne me dérange pas si c'est les apparences vanilla (d'autant que dans leur fourreaux ça ne se verra pas beaucoup), mais si elles sont blanches en revanche... lol

Dans la partie "Informations pour les moddeurs" du "Read-Me", je trouve des explications pour ajouter/adapter des fourreaux personnalisés à des armes, mais pas de manip pour conserver l'apparence que donne un mod à une arme une fois celle-ci rengainée. Mais j'avoue que je turbine sur cette partie depuis hier car je ne suis pas sûr de bien la comprendre.

Désolé si je suis un peu long à la détente

Merci de donner du temps à des noobs comme moi ! ^^
Modifié en dernier par Reno le 18 oct. 2022, 20:28, modifié 10 fois.
Reno
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 272

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Reno »

MudCrab Replacer

Problème
Le replacer de ce mod ne s'affiche pas. En effet, si "RR Mod Series - Better Meshes" est placé en-dessous de "MudCrab Replacer" (dans votre liste de mods de Mod Organizer 2), un conflit gagnant entre ces 2 mods survient à la faveur de "RR Mod Series - Better Meshes", qui écrase "MudCrab Replacer".

Solution
Dans votre liste de mods de Mod Organizer 2 (celle de gauche), mettre "MudCrab Replacer" en-dessous de "RR Mod Series - Better Meshes". Le conflit disparait et les textures du mod "MudCrab Replacer" réapparaissent. A vous de voir si vous souhaitez un crabe vanilla HD, ou un crabe bien plus joli artistiquement mais moins HD pour le coup.

A toute !
Répondre

Retourner vers « Listes de mods »