[Morrowind] Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques de jeu et de votre quête personnelle dans le jeu parfait !
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6114

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Redondepremière »

Il ne faut JAMAIS changer les noms des cellules du jeu vanilla dans les plugins qu'on traduit, ça fait juste planter le jeu vu que le nom d'une cellule n'est pas distincte de son edID (d'où l'importance de traduire les plugins sur ce jeu).

Pour le fait de se retrouver au sol en sortant, c'est apparemment un problème de doormarker (l'élément dans le CS qui indique où mène une porte de changement de cellule) mal placé. Ca s'ajuste facilement dans le CS.

@Daichi, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée de laisser ce mod sur la liste si de telles modifs sont nécessaires tant qu'il n'aura pas reçu une traduction en bonne et due forme.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Rinwe
Confrère
Messages : 4

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Rinwe »

Hello,

@Daichi Effectivement, la première fois que j'ai ouvert l'ESP pour le traduire, Chambres d'Aryon était la traduction de la cellule. Mais comme dans le guide il avait écrit traduction nécessaire ( qu'il fallait faire sur l'équipement Céphalopode ), j'avais regardé toutes les cellules et j'avais trouvé que cette traduction n'était pas géniale ( de mon humble point de vue j'insiste ), d'où la correction. Promis je recommencerais pas :triste:

@Redondepremière Effectivement je viens de découvrir le CS par ta mention,et ça n'a pas l'air super compliqué. Mais là, je ne préfère pas me lancer dedans de peur de casser mon jeu ( je le trifouillerais surement sur une prochaine partie au début, comme ça si le jeu casse ça ne sera pas grave ). En tout cas, tant que c'est juste sur cette porte et que ça ne se reproduit pas je laisserait le CS tranquille je pense ^^

Merci des infos à vous deux en tout cas :)
Rico
Confrère
Messages : 1

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Rico »

Bonjour!

Juste un petit message pour remercier les auteurs pour leur travail, car je n'avais jamais autant moddé un jeu et cette compilation de mods ainsi que le formidable tuto de Redondepremière m'ont enfin permis de relancer cette petite merveille qu'est Morrowind! (Très franchement j'étais dégoûté et j'ai bien failli lâcher l'affaire quand j'ai vu que le MOSG n'était plus valable et tout ce qu'il fallait installer pour avoir un jeu jouable et pas trop moche).

Bon j'ai pas tout installé pour pas trop faire ramer mon pc et certains mods n'ont pas fonctionnés, je suis très novice dans ce milieu et j'ai surement du me planter quelque part.
Mais en soit ça a l'air jouable (pas encore réellement lancé de partie je réfléchis un peu à mon personnage avant), juste quelques messages d'erreur in game pour me dire que tel mod ne fonctionne pas, et mon plus gros échec: impossible de faire fonctionner l'un des deux mods qui remplace les textures du jeu :triste:
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Daichi »

@Rico On peut t'aider si tu veux, il n'y a aucun problème, je reste actif pour l'aide sur ce guide :D
Pour l'un des deux mods de texture, c'est étrange qu'il ne fonctionne pas. Soit tu n'as pas l'impression qu'il fonctionne, soit il est mal installé. Mais il n'y a aucun prérequis particulier pour le faire fonctionner.

@Redondepremière Il y a ENORMEMENT de choses à modifier, retirer, corriger, etc. Mais je n'ai pas du tout le temps de m'en occuper (ce ne sont pas les cours qui m'occupent le plus, mais j'ai PLEIN d'autres projets personnels). Mais cet été, promis (si je n'oublie pas), je mettrai le guide à jour, et ferai mon fameux guide du Gameplay que je dois faire depuis plus d'un an x) Avec des mods traduits bien sûr !
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Daichi »

Le mod de Qwertyquit modifiant aussi les Khajiits (ces derniers n'étant plus disponibles du tout), j'ai remplacé MacKom's Humanoid Heads par MacKom's Backup. Aucun changement à faire si vous avez déjà installé vos mods.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
IronX5000
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 9
Contact :

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par IronX5000 »

Bonjour !

Normalement, tout est bien installé (Il y a un ou deux trucs que j'ai pas pris, comme le graphic herbalism et tout ce qui est ATLAS parce que j'avais pas envie) et je me suis assuré que tout devrait fonctionner.

Or, au moment où je clique sur "nouvelle partie" je recoit le message d'erreur suivant :

expression error unable to find cell id "pointe de khartag" in script shrineboethiah

S'ensuit un CTD immédiat.

En parcourant ce forum j'ai vu que Reno avait eu le même soucis mais contrairement à lui (de ce que j'ai compris), j'ai bien pris la version confrérie puis la version nexus optimisée.

Il dit avoit passer un coup de EET et que cela à résolu le problème mais personnellemnt je n'y connait rien.

Voilà du coup si vous auriez la moindre idée je suis preneur !
So much fun to have, so little time.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6114

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Redondepremière »

C'est bizarre que le mod de vurt cause apparemment un tel problème chez plusieurs personnes, vu que la version Conf a bien traduit cette cellule (je viens de revérifier à l'instant).

Pour vérifier le plugin dans ton installation, récupère EET sur le site, extraie l'archive et lance le programme, puis charges-y le plugin (pour y accéder depuis MO2 : clic droit sur le mod dans la colonne de gauche et sélectionne Ouvrir dans l'explorateur ; puis fais un cliquer-glisser de l'esp dans la fenêtre d'EET). Normalement, la cellule concernée s'appelle "Pointe de Khartag", et s'il y a un loupé, elle s'appelerait "Khartag Point".

Au pire, tu peux retélécharger et réinstaller la version sur la Confrérie.

Si ça n'aide pas :
- est-ce qu'il y a des mods dans ton installation que tu as omis de traduire (quitte à juste les passer dans EET pour qu'ils aient les bons noms de cellule) ? Comme tu dis que tu n'es pas familier avec EET, je suppose que oui ?
- As-tu installé d'autres mods que ceux listés dans le guide (surtout qui viendraient de sources non francophones) ?


Si ce mod de vurt se révèle trop agaçant, il existe les alternatives suivantes (sans plugin donc installables sans risque) :
- l'autre version des arbres de cette région par vurt
- le replacer plus récent de Shadow_Mimicry qui est plus proche du style vanilla.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
IronX5000
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 9
Contact :

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par IronX5000 »

Bon, au final, je pense que mon erreur est du au fait que j'ai mal compris le truc de traduction, je croyais que cela signifiait juste que je pouvait trouver des bouts d'anglais dans le jeu, comme avec certains mods de Skyrim.
Sauf que non, en fait ça voulait dire qu'il faut bidouiller les esp pour que le jeu les reconnaissent bien.

Du coup je me suis fait les graphismes à ma sauce et tout va bien donc merci quand même.
So much fun to have, so little time.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6114

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Redondepremière »

C'est LE jeu où la traduction des plugins est obligatoire pour éviter les plantages malheureusement (la faute aux particularités techniques du moteur de jeu), comme expliqué à la fin de mon guide pour avoir des bases propres.

Au moins, l'important est que le souci soit résolu.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Daichi »

Je pensais pourtant avoir bien expliqué la balise "Trad requise" :pensif: J'ai rajouté une précision, en surligné. En espérant que ça aide.

J'ai ajouté ta trad' de Texture Fix d'ailleurs Redonde !
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Listes de mods »