[Morrowind] Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques de jeu et de votre quête personnelle dans le jeu parfait !
Stingerr
Confrère
Messages : 6

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Stingerr »

Alors, j'ai pu nettoyer la sauvegarde comme tu me l'a expliqué redondepremière et plus de message d'erreur merci !

Concernant le problème du saut, j'ai utilisé la commande dans la console et aucun changement, j'ai aussi lancé le jeu sans mo2 (mon dieu les graphismes :shock: ), toujours le même soucis :pensif:

Bon après ca ne pollue pas tant que ca mon expérience de jeu en comparaison à la grosse upgrade graphique :classe:


Merci sincèrement a vous deux pour votre investissement en tout cas !!!
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Redondepremière »

Il y a de bonnes chances que ce soit un problème issu de la gestion des collisions par le moteur de jeu (donc quelque chose qui n'est pas vraiment réglable facilement).

Profite bien du jeu !
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Reno
Confrère
Messages : 213

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Reno »

Hello @Stingerr ,

Concernant ce problème de saut, j'ai testé sur une version vanilla et sur ma version moddée. Cette particularité reste présente dans les 2 situations. J'avais repéré cela lorsque j'ai découvert le jeu mais je m'y suis fait depuis. Je ne sais pas si quelqu'un peut confirmer en testant de son côté, mais il semble bien que le jeu supporte le poids de l'âge avec une gestion des collisions pas encore tip top. D'ailleurs je te conseille de faire gaffe si ta santé est basse : en glissant après un saut d'une certaine hauteur, tu risques une chute fatale selon ton niveau d'acrobatie (c'est du vécu).

Cependant cette particularité est également présente dans une moindre mesure sur Oblivion et Skyrim. Il existe même des glitchs basés sur cette particularité de sauts bugués des Elder Scrolls pour faire des speed run ou d'accéder à certaines zones de jeu plus rapidement. Tu as pas mal de vidéos sur le sujet disponibles sur Youtube et Twitch.

Après comme tu le dis, ça ne gêne pas vraiment l'expérience de jeu en soi.

Bon jeu !
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Daichi »

Ce qui m'étonne c'est que j'ai jamais eu ça, peu importe ma version de Morro (crackée de l'époque, CD, et Beth.net... et Redonde ne l'a pas sur GOG non plus).
Modifié en dernier par Daichi le 22 déc. 2021, 18:54, modifié 1 fois.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Redondepremière »

Hors-sujet
J'ai jamais eu la version GoG de Morrowind... J'ai toujours utilisé la version en trois CDs (pareil sur Obli).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Rinwe
Confrère
Messages : 4

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Rinwe »

Hello, juste un petit message pour te remercier du guide. J'avais toujours moder morrowind en VO parce que ça faisait pas mal travailler l'anglais mine de rien, mais au final j'ai voulu tenter en VF. Ca fait plus d'un mois que j'ai finit le guide et que je me régale sur morrowind ( je me suis quand même obliger à écrire un remerciement tardif ).

Juste pour dire que perso je ne m'y connaissait pas en moding ( j'avais toujours suivit les guide en mode cerveau off ) et pour le coup sur le tiens j'ai appris pas mal de choses. Le truc c'est vu que je n'y connaissait rien, il y a certain point et pas mal d'erreur qui m'ont pris du temps à corriger, heureusement je crois que les solutions étaient toutes présentent dans les ( maintenant ) 30 pages qui suivent le guide. Le coup d'ATLAS est effectivement retors, mais une fois que tu comprends la méchanique de choper les .bat dans le dossier d'ATLAS project ça va, juste que j'ai trouver que c'était pas super explicite sur le guide ( je ne penses pas que j'aurais pu mieux l'expliciter qu'on soit d'accord ^^ ).

Après je sais pas si c'est possible, mais c'est vrai que répertorier les erreurs communes qui sont dans les réponses et fournir l'endroit ou c'est discuté sur les 30 pages, voire une solution, directement sur la page du guide, ça pourrait grandement faciliter le modding de péon comme moi qui ne connaisse rien au modding ( perso du coup mon jeu est nickel là , j'ai plus que quelques erreurs genre celle de Tel Vos, j'ai tenté de fixer le truc avec Wrye Mash comme Redondepremière en parlait dans les pages précédentes et en utilisant son guide, mais rien n'y fait. Après c'est juste un message avant de lancer le jeu donc pas grand mal je trouve ).

Bref tout ça pour dire que le guide est nickel et que vraiment, bah , merci beaucoup ! :top: :merci:
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Daichi »

Merci beaucoup pour ce message !! Chaque remerciement sur ce guide me fait me dire "putain Daichi met à jour ton guide y'a rien qui va" xD
J'espère que tu pourras contempler les beaux paysages de Morrowind avec ces mods ! ;)

Pour Project Atlas, il sera retiré du guide dès que je le mettrai à jour. Il apporte pas grand chose pour énormément de galères (j'ai mis un moment pour comprendre comment l'utiliser avec MO2...).
Pour toutes les autres galère, c'est prévu que le guide soit mis à jour comme je l'ai dit au début du message. Puis y'a pas mal de nouveaux mods graphiques qui sont sortis !
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Reno
Confrère
Messages : 213

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Reno »

Coucou vous,

Et bonne année :)

Voici un petit souci pouvant passer inaperçu dans le guide. C'est grâce à MLox que j'ai pu les identifier. Il s'agit de l'installation de 2 mods :
. Iron Mesh Improvements - Uniques
. Key Replacer

Mod Organizer 2 installe automatiquement ces mods alors qu'il y a un choix à réaliser pour chacun d'entre eux. En effet il y a plusieurs .esp et il ne faut en choisir qu'un seul. Pour résoudre ce problème, il faut choisir "Installation manuelle" lors de l'installation et décocher les .esp que vous ne vous ne garderez pas. Lisez le fichier "Lisez-moi" de chaque mod pour savoir quel .esp choisir à chaque fois. Si vous avez déjà fait la bourde comme moi, pas de soucis : installez à nouveau le mod concerné et Mod Organizer 2 vous proposera plusieurs options pour terminer l'installation. Choisissez "Remplacer" et le tour est joué.

A très vite !
Modifié en dernier par Reno le 01 janv. 2022, 22:08, modifié 1 fois.
Reno
Confrère
Messages : 213

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Reno »

MacKom's Khajiit

Problème
Le torse des Khajiit a une couleur beaucoup plus claire que le reste du corps.

Solution
Réinstallez le mod "MacKom's Khajiit" au même endroit dans votre liste de mods dans Mod Organizer 2.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Daichi »

Je note ça pour la prochaine mise à jour ! En soi ce soucis peut se régler facilement en décochant/supprimant les plugins non désirés, mais faut malgré tout le préciser. Merci !

Pour MacKom, je ne comprend pas, d'où venait le soucis ?
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Listes de mods »