[Morrowind] Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques de jeu et de votre quête personnelle dans le jeu parfait !
Stingerr
Confrère
Messages : 6

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Stingerr »

Je viens de tester de désactiver better bodies et associés, pas de changement.

J'ai aussi noté hier lors de ma première heure de jeu un bug sur certaines textures (plutôt rare), des sortes de gros halo noir sur des murs ou rochers. J'ai aussi eu des herbes volantes au niveau du passage de rocheboisée, mis a part ca rien a signaler j'ai adoré !
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Redondepremière »

Autres points potentiellement responsables à vérifier pour cette histoire de sauts :

- essaye de désactiver les mods d'animations que tu as pu installer.

- si tu as activé l'option "Refonte de la chute ralentie" dans le Code Patch, teste sans.


Pour ta liste de Warnings, y a-t-il "WhiteSuran2_Suran Underworld Addon.esp" dans ta liste de plugins actifs ? C'est le patch de Suran la Blanche pour Suran Underworld (dont proviennent les scripts mentionnés dans les premiers messages d'erreur), il est possible que tu l'aies activé/installé sans en avoir besoin.

Les messages de type "Unable to find Foot/Ankle/Upper Leg" peuvent être ignorés (je crois que le problème vient de certains modèles de Better Clothes, mais ça ne fait que générer les messages de warning et n'a pas d'effet en jeu).

Les halos noirs, si je ne me trompe pas, c'est un problème qui serait lié au shader d'éclairage par pixel de MGE XE. Tu peux tester Negative Lights Remover pour les supprimer (juste un plugin où il n'y a rien à traduire, pense juste à mettre les masters à jour dans Wrye Mash). Je n'ai pas encore pris le temps de le tester de mon côté, mais ça devrait fonctionner.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Reno
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 255

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Reno »

Salut @Stingerr ,

Autant que je me souvienne, le fait de glisser un peu sur une surface non-plane après un saut existe sur n'importe quelle version de Morrowind, vanilla ou avec des mods. Le jeu est comme ça, il ne gère pas forcément très bien les collisions et les effets de la gravité sur ces dernières.

A mon avis il ne s'agit pas de la résultante d'un confit de mods.

Bon jeu à toi ! (je m'y suis remis aussi grâce à @Redondepremière, @Daichi et la communauté, un bonheur total :D )
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Daichi »

Alors non, à moins que la surface soit très pentue, on ne glisse pas.

Stingerr : est-ce que tu pourrais nous filer une vidéo de ce que ça donne ? (Un lien youtube non-répertorié par exemple.)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Stingerr
Confrère
Messages : 6

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Stingerr »

Alors, en effet j'avais bien WhiteSuran2_Suran Underworld Addon.esp d'activé >< , je l'ai désactivé, les messages d'erreurs au lancement du jeu ont disparu :merci:

Par contre le jeu m'averti que "les fichiers master et plugins ne sont pas identiques à la partie sauvegardée, des erreurs peuvent se produire." Du coup j'imagine pas de répercutions ingame vu qu'a la base je n'ai pas installé Suran Underworld :pensif:
J'ai nettoyé la sauvegarde avec mash mais il réactive le plugin automatiquement.


Ci joint les nouvelles lignes du wargning.txt
► Afficher le texte

J'ai installé le plugin pour les halo noir que tu m'as conseillé, il a l'air de fonctionner je suis retourné dans les zones où je les ai vu et plus rien :top:

Concernant ce bug au niveau du saut, j'ai désactivé les mods d'animation, pas de changement.
Je n'avais pas coché "Refonte de la chute ralentie"

Voici le lien youtube pour ces fameux sauts, j'ai pas l'impression que ce soit sur des endroits très pentu mais comme ca vous pouvez me donner votre avis, c'est peut être normal, cela fait longtemps que je n'avais pas jouer sur morrowind :P
Excusez pour la qualité je ne peux pas faire mieux avec ma connexion, mais on se rend quand même compte des choses :siffle: :siffle:

ICI
Modifié en dernier par Stingerr le 18 déc. 2021, 23:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Daichi »

Qu'on me corrige, mais c'est clairement pas normal ces sauts sur glace x)

Meilleure chose à faire dans ces cas là : créer un nouveau profil sur MO2 (une copie de ton profil actuel), désactiver tous tes mods à gauche (sauf le PNOG, et le mod "Démarrage refait" si tu l'as d'installé), lancer une nouvelle partie, et tester.

Si le bug est présent, va falloir regarder du côté du MCP ou de ton installation en elle-même.

S'il n'est pas présent, go sauvegarder, réactiver tes mods au fur et à mesure (10 par 10 par exemple) et tester au fur et à mesure, sur la même sauvegarde. Dès que le bug réapparaît, repère quel mod pose problème. N'active que celui-ci. Si le soucis est présent, c'est que le mod seul est fautif. Si le soucis n'est plus présent, réactive les mods précédents au fur et à mesure afin de trouver avec quel mod il peut y avoir un conflit.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Stingerr
Confrère
Messages : 6

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Stingerr »

J'ai procédé comme tu l'a expliqué.
Nouvelle parti sans aucun mod, toujours le même problème
J'ai désactivé tous les patchs touchant les mécaniques de jeu dans mcp, toujours le même problème
En ce qui concerne mon installation elle est "vierge", acheté il y peu sur gog et placé dans un dossier à part.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Daichi »

Très étrange... je ne saurais pas apporter de réponse dans ce cas, désolé :/
Si tu lances sans MO2 ça pose toujours problème ?
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Redondepremière »

Pour s'assurer qu'une sauvegarde ne dépende plus d'un plugin et ne fasse plus de message d'erreur au lancement :

- supprime le plugin "WhiteSuran2_Suran Underworld Addon.esp" de ton installation (dans la colonne de gauche de MO2, clic droit sur Suran la Blanche, choisis Ouvrir dans l'explorateur, et supprime le plugin).

- lance Wrye Mash (via MO2) et va dans l'onglet Saves.

- sélectionne ta sauvegarde ; le plugin "WhiteSuran2_Suran Underworld Addon.esp" devrait apparaître en rouge et décoché dans la liste des plugins dont elle dépend.

- clic droit sur l'onglet Master et sélectionne Update, puis clique sur le bouton Save en bas.

- si besoin, répète les deux dernières étapes sur les autres sauvegardes concernées.


Concernant le bug où tu glisses en atterrissant, il semblerait que ça ait un lien avec la taille du personnage, mais ce ne serait pas totalement certain (la taille par défaut d'un personnage est 1.0, et c'est celle d'un Dunmer mâle comme celui que tu as dans ta vidéo). Je n'ai pas vu de mention de dégâts de chute dans le sujet par contre.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Daichi »

Bah c'est surtout que ça ne donne toujours pas de réponse : ce bug n'est pas censé arriver avec un Dunmer.

Mais un gars a réussi à régler le bug en augmentant la taille de son Orque (bizarre oui). Essaie de taper cette commande dans la console :
player->setScale 1.1

Si ça fonctionne pas, remets à 1 :
player->setScale 1.0
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Listes de mods »