[Morrowind] Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly
Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly
Ah merde, je savais pas que je l'avais laissé dans le backup :/ Faut que je règle ça.
Une explication de quoi ? De pourquoi t'as eu le bug ? Parce que tu as (sans doute) modifié ton INI via MO2, et MO2 n'encode pas correctement ce fichier (je sais pas pourquoi c'est toujours pas corrigé d'ailleurs).
Une explication de quoi ? De pourquoi t'as eu le bug ? Parce que tu as (sans doute) modifié ton INI via MO2, et MO2 n'encode pas correctement ce fichier (je sais pas pourquoi c'est toujours pas corrigé d'ailleurs).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
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Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly
Hors-sujet
Hésitez pas à rapporter les bugs aux auteurs de MO2 concernant ça, ou éventuellement à tester les betas.
Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly
Hors-sujet
Rondondepremière a donné la solution, c'est simplement que le fichier INI était codé en UTF-8 au lieu de ANSI
Peut-être serait-il bon de le mettre quelque part dans un forum ou ailleurs (qu'il faut vérifier que le fichier Morrowind.ini est en ANSI et non pas en UTF-8) ?
Peut-être serait-il bon de le mettre quelque part dans un forum ou ailleurs (qu'il faut vérifier que le fichier Morrowind.ini est en ANSI et non pas en UTF-8) ?
Discord : adlez8475
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Un souci dans votre modding ? Pensez à faire un tour sur le Bug Compendium
Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly
C'est pas hors-sujet
C'est justement MO2 qui le met en UTF-8, car le bloc-note ou Notepad++ le laisse en ANSI normalement (j'ai jamais eu de problème moi perso).
C'est justement MO2 qui le met en UTF-8, car le bloc-note ou Notepad++ le laisse en ANSI normalement (j'ai jamais eu de problème moi perso).
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Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly
Je précise bien dans le guide qu'il faut s'assurer que l'ini est bien en ANSI, mais je pense que j'ajusterai la section concernée (à propos de Wrye Mash) pour sa prochaine mise à jour pour spécifier qu'il vaut mieux le resauvegarder par précaution.
Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly
Bonjour, avant tout merci pour vos tutos !!
Alors j'ai quelques légers soucis, je suis totalement débutant en modding, cela fait plusieurs jours que je suis scrupuleusement le tuto de redondepremiere pour avoir les bases ainsi que le tiens, je suis finalement arrivé au bout !
J'ai bien sur testé le jeu tout du long, pas de soucis majeurs. Lorsque j'ai fini d'installer le dernier mod j'ai à nouveau chargé mes paysages distants via mgexe (je l'avais déjà effectué plusieurs fois au fur et à mesure de l'installation des mods), mais je me retrouve avec 11 messages d'erreurs, les 4 premiers étaient déjà apparus plus tôt. De plus j'arrive à chargé ma sauvegarde test, mais le jeu crash a peine je me déplace.
Je vous joins la capture d'écran mgexe ainsi que le contenu de mon warnings.txt
Je voulais aussi savoir, j'ai un soucis lorsque je saute, mon perso "glisse" sur le sol jusqu'à réellement s'arrêter lorsque la surface est plane, je prends donc souvent des dégâts de chutes a cause de ca
Merci d'avance !
Alors j'ai quelques légers soucis, je suis totalement débutant en modding, cela fait plusieurs jours que je suis scrupuleusement le tuto de redondepremiere pour avoir les bases ainsi que le tiens, je suis finalement arrivé au bout !
J'ai bien sur testé le jeu tout du long, pas de soucis majeurs. Lorsque j'ai fini d'installer le dernier mod j'ai à nouveau chargé mes paysages distants via mgexe (je l'avais déjà effectué plusieurs fois au fur et à mesure de l'installation des mods), mais je me retrouve avec 11 messages d'erreurs, les 4 premiers étaient déjà apparus plus tôt. De plus j'arrive à chargé ma sauvegarde test, mais le jeu crash a peine je me déplace.
Je vous joins la capture d'écran mgexe ainsi que le contenu de mon warnings.txt
Je voulais aussi savoir, j'ai un soucis lorsque je saute, mon perso "glisse" sur le sol jusqu'à réellement s'arrêter lorsque la surface est plane, je prends donc souvent des dégâts de chutes a cause de ca
Merci d'avance !
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Modifié en dernier par Stingerr le 15 déc. 2021, 21:20, modifié 1 fois.
Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly
Il semble que le mod de retexture d'Apel (pour la côte d'azura) soit mal installé, ou écrasé par un mod. Fais en sorte qu'il ne soit pas écrasé.
Le reste des erreurs ne devrait pas poser de soucis (redis-moi si ça continue à poser problème).
Tu as installé quelle version de Better Bodies ?
Le reste des erreurs ne devrait pas poser de soucis (redis-moi si ça continue à poser problème).
Tu as installé quelle version de Better Bodies ?
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Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly
Les premières lignes du Warnings.txt indiquent que tu n'as pas passé l'esp de Tower of Vos dans EET pour traduire au moins les noms des cellules.
Celles avec les problèmes de script qui viennent juste après, j'ai l'impression que ça vient de Suran Underworld (ou du moins s'y rapporte) ; utilises-tu ce mod (la version de wiwiland, je suppose) et le patch pour ce dernier de Suran la Blanche ? De mémoire, le patch a été fait pour la version 3.0 (dont la VF n'est pas encore sortie), son fonctionnement n'est pas garanti avec la version de wiwiland.
Pour les messages d'erreur des paysages distants :
- pour les deux premiers, installe ceci, ça devrait régler le problème à la prochaine génération.
- pour les deux suivants : as-tu bien installé les ressources VO d'OAAB Data, as-tu bien la dernière version de celui-ci ? A tout hasard, est-ce que ces messages disparaissent en installant ce mod (vu que les textures semblent être celles utilisées par ce dernier) ?
Pour les messages d'erreur en rapport avec les mods d'Apel, je ne saurais dire, vu que je ne l'ai jamais utilisé.
Celles avec les problèmes de script qui viennent juste après, j'ai l'impression que ça vient de Suran Underworld (ou du moins s'y rapporte) ; utilises-tu ce mod (la version de wiwiland, je suppose) et le patch pour ce dernier de Suran la Blanche ? De mémoire, le patch a été fait pour la version 3.0 (dont la VF n'est pas encore sortie), son fonctionnement n'est pas garanti avec la version de wiwiland.
Pour les messages d'erreur des paysages distants :
- pour les deux premiers, installe ceci, ça devrait régler le problème à la prochaine génération.
- pour les deux suivants : as-tu bien installé les ressources VO d'OAAB Data, as-tu bien la dernière version de celui-ci ? A tout hasard, est-ce que ces messages disparaissent en installant ce mod (vu que les textures semblent être celles utilisées par ce dernier) ?
Pour les messages d'erreur en rapport avec les mods d'Apel, je ne saurais dire, vu que je ne l'ai jamais utilisé.
Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly
Merci à vous deux pour vos réponses rapides !!
Alors, pour commencer je n'avais pas le mod apel pour les textures de la cote d'azura , je l'ai donc installé. merci Daichi !
Concernant better bodies il s'agit de la version 2.5.
En effet je n'avais pas traduit Tower of Vos, c'est chose faite !
J'ai uniquement le mod suran la blanche d'installé, suran underworld ca ne me parle pas , j'ai vérifié son placement dans mo2, il était conseillé de le placer sous hlaalu texture et ce n'était pas le cas.
J'ai installé les deux mods que tu m'a conseillé redondepremiere, et en effet je n'avais pas les ressources VO d'OAAB DATA.
Après toutes ces modifications et un coup de mash pour réparer les éventuels conflits, j'ai rechargé mes paysages distants, plus d'erreurs !!
J'ai pu lancé le jeu et charger ma partie, mis a part des erreurs visiblement "normales" tout fonctionne, plus de crash et d'erreurs de textures.
Je vous link mon warning.txt après les changements
Merci encore a vous deux je pense pouvoir enfin profiter de ce jeux en HD après plus de 10 ans !!
PS : Par contre je n'arrive juste pas a régler ce problème de saut, je glisse après chaque saut tant que la surface n'est pas totalement plane, c'est assez déstabilisant
Alors, pour commencer je n'avais pas le mod apel pour les textures de la cote d'azura , je l'ai donc installé. merci Daichi !
Concernant better bodies il s'agit de la version 2.5.
En effet je n'avais pas traduit Tower of Vos, c'est chose faite !
J'ai uniquement le mod suran la blanche d'installé, suran underworld ca ne me parle pas , j'ai vérifié son placement dans mo2, il était conseillé de le placer sous hlaalu texture et ce n'était pas le cas.
J'ai installé les deux mods que tu m'a conseillé redondepremiere, et en effet je n'avais pas les ressources VO d'OAAB DATA.
Après toutes ces modifications et un coup de mash pour réparer les éventuels conflits, j'ai rechargé mes paysages distants, plus d'erreurs !!
J'ai pu lancé le jeu et charger ma partie, mis a part des erreurs visiblement "normales" tout fonctionne, plus de crash et d'erreurs de textures.
Je vous link mon warning.txt après les changements
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PS : Par contre je n'arrive juste pas a régler ce problème de saut, je glisse après chaque saut tant que la surface n'est pas totalement plane, c'est assez déstabilisant
Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly
Désactive Better Bodies (et les mods qui en dépendent) pour tester : tu as toujours ce problème de saut ?
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