[Morrowind] Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques de jeu et de votre quête personnelle dans le jeu parfait !
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Daichi »

Ah merde, je savais pas que je l'avais laissé dans le backup :/ Faut que je règle ça.

Une explication de quoi ? De pourquoi t'as eu le bug ? Parce que tu as (sans doute) modifié ton INI via MO2, et MO2 n'encode pas correctement ce fichier (je sais pas pourquoi c'est toujours pas corrigé d'ailleurs).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Redondepremière »

Hors-sujet
Hésitez pas à rapporter les bugs aux auteurs de MO2 concernant ça, ou éventuellement à tester les betas.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Adlez
Héraut | Traducteur aguerri
Héraut | Traducteur aguerri
Messages : 253

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Adlez »

Hors-sujet
Rondondepremière a donné la solution, c'est simplement que le fichier INI était codé en UTF-8 au lieu de ANSI
Peut-être serait-il bon de le mettre quelque part dans un forum ou ailleurs (qu'il faut vérifier que le fichier Morrowind.ini est en ANSI et non pas en UTF-8) ?
Discord : adlez8475
Pensez à faire un tour sur le discord de la Confrérie pour de l'aide en direct ! :D
Un souci dans votre modding ? Pensez à faire un tour sur le Bug Compendium
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Daichi »

C'est pas hors-sujet :P

C'est justement MO2 qui le met en UTF-8, car le bloc-note ou Notepad++ le laisse en ANSI normalement (j'ai jamais eu de problème moi perso).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Redondepremière »

Je précise bien dans le guide qu'il faut s'assurer que l'ini est bien en ANSI, mais je pense que j'ajusterai la section concernée (à propos de Wrye Mash) pour sa prochaine mise à jour pour spécifier qu'il vaut mieux le resauvegarder par précaution.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Stingerr
Confrère
Messages : 6

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Stingerr »

Bonjour, avant tout merci pour vos tutos !!

Alors j'ai quelques légers soucis, je suis totalement débutant en modding, cela fait plusieurs jours que je suis scrupuleusement le tuto de redondepremiere pour avoir les bases ainsi que le tiens, je suis finalement arrivé au bout !

J'ai bien sur testé le jeu tout du long, pas de soucis majeurs. Lorsque j'ai fini d'installer le dernier mod j'ai à nouveau chargé mes paysages distants via mgexe (je l'avais déjà effectué plusieurs fois au fur et à mesure de l'installation des mods), mais je me retrouve avec 11 messages d'erreurs, les 4 premiers étaient déjà apparus plus tôt. De plus j'arrive à chargé ma sauvegarde test, mais le jeu crash a peine je me déplace.

Je vous joins la capture d'écran mgexe ainsi que le contenu de mon warnings.txt

Je voulais aussi savoir, j'ai un soucis lorsque je saute, mon perso "glisse" sur le sol jusqu'à réellement s'arrêter lorsque la surface est plane, je prends donc souvent des dégâts de chutes a cause de ca :pensif:

Merci d'avance !
► Afficher le texte
Image
Modifié en dernier par Stingerr le 15 déc. 2021, 21:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Daichi »

Il semble que le mod de retexture d'Apel (pour la côte d'azura) soit mal installé, ou écrasé par un mod. Fais en sorte qu'il ne soit pas écrasé.
Le reste des erreurs ne devrait pas poser de soucis (redis-moi si ça continue à poser problème).

Tu as installé quelle version de Better Bodies ?
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Redondepremière »

Les premières lignes du Warnings.txt indiquent que tu n'as pas passé l'esp de Tower of Vos dans EET pour traduire au moins les noms des cellules.
Celles avec les problèmes de script qui viennent juste après, j'ai l'impression que ça vient de Suran Underworld (ou du moins s'y rapporte) ; utilises-tu ce mod (la version de wiwiland, je suppose) et le patch pour ce dernier de Suran la Blanche ? De mémoire, le patch a été fait pour la version 3.0 (dont la VF n'est pas encore sortie), son fonctionnement n'est pas garanti avec la version de wiwiland.

Pour les messages d'erreur des paysages distants :
- pour les deux premiers, installe ceci, ça devrait régler le problème à la prochaine génération.
- pour les deux suivants : as-tu bien installé les ressources VO d'OAAB Data, as-tu bien la dernière version de celui-ci ? A tout hasard, est-ce que ces messages disparaissent en installant ce mod (vu que les textures semblent être celles utilisées par ce dernier) ?

Pour les messages d'erreur en rapport avec les mods d'Apel, je ne saurais dire, vu que je ne l'ai jamais utilisé.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Stingerr
Confrère
Messages : 6

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Stingerr »

Merci à vous deux pour vos réponses rapides !!

Alors, pour commencer je n'avais pas le mod apel pour les textures de la cote d'azura :pensif: , je l'ai donc installé. merci Daichi !
Concernant better bodies il s'agit de la version 2.5.

En effet je n'avais pas traduit Tower of Vos, c'est chose faite !
J'ai uniquement le mod suran la blanche d'installé, suran underworld ca ne me parle pas :sourcil: , j'ai vérifié son placement dans mo2, il était conseillé de le placer sous hlaalu texture et ce n'était pas le cas.

J'ai installé les deux mods que tu m'a conseillé redondepremiere, et en effet je n'avais pas les ressources VO d'OAAB DATA.

Après toutes ces modifications et un coup de mash pour réparer les éventuels conflits, j'ai rechargé mes paysages distants, plus d'erreurs !!

J'ai pu lancé le jeu et charger ma partie, mis a part des erreurs visiblement "normales" tout fonctionne, plus de crash et d'erreurs de textures.

Je vous link mon warning.txt après les changements
► Afficher le texte
Merci encore a vous deux je pense pouvoir enfin profiter de ce jeux en HD après plus de 10 ans !! :yahoo: :yahoo: :yahoo: :merci:



PS : Par contre je n'arrive juste pas a régler ce problème de saut, je glisse après chaque saut tant que la surface n'est pas totalement plane, c'est assez déstabilisant ><
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Daichi »

Désactive Better Bodies (et les mods qui en dépendent) pour tester : tu as toujours ce problème de saut ?
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Listes de mods »