[Morrowind] Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques de jeu et de votre quête personnelle dans le jeu parfait !
Reno
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 272

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Reno »

Merci pour ta réponse @Daichi ! C'est toujours intéressant de prendre quelques infos, notamment sur Atlas Project dont le jeu n'en vaut apparemment pas la chandelle!

Et surtout, milles mercis pour ce guide !!!

Pas de soucis pour le reste :classe: :top:
Reno
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 272

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Reno »

Hello hello ^^

Le mod Texture Fix - Extended v1.2 fait apparaitre le message suivant lors du chargement de l'écran titre du jeu :

"Un ou plusieurs plugins n'ont pas pu trouver la bonne version du fichier master dont ils dépendent. Des erreurs se produire en cours de chargement ou de partie. Consultez le fichier "Warnings.txt" pour de plus amples informations. Poursuivre le chargement?"

J'ai bien les mods Texture Fix v2.0 et Texture Fix-Bloodmoon v1.1 (traduis) d'activés.

Je cherche à faire fonctionner ce mod correctement mais je n'ai pas trouvé de piste intéressante pour le moment.

A touuute
Avatar du membre
Nérévar42
Moddeur en herbe | Traducteur en herbe
Moddeur en herbe | Traducteur en herbe
Messages : 264

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Nérévar42 »

Coucou Reno, ce message s'affichera avec beauuuucoup d'autres mods si tu n'utilises pas Wrye Mash. Cet utilitaire permet, entre autres fonctions, de mettre à jour les plugins pour les adapter aux dernières versions des masters. Si cela peut te rassurer, il y a très peu de mods sur lesquels ce genre de messages posent un quelconque problème (voire aucun), faire cette manip sur Wrye Mash permet simplement de faire disparaître cet ennuyeux message d'erreur.
" C'est en forgeant qu'on devient forgeron. "
Reno
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 272

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Reno »

Haaaaaa merci beaucoup @Nérévar42! Ca fonctionne! Plus de messages!
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Daichi »

Ce message est de toute façon inoffensif, perso j'ai la FLEMME de mettre à jour tous mes plugins juste pour retirer une fenêtre d'erreur skippable en cliquant sur "Yes to all".
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6115

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Redondepremière »

Pour reprendre la discussion à ce sujet qui avait eu lieu sur mon guide, ce message d'erreur précis survient pour un plugin qui a été fait sur une version anglaise (ou une version localisée autre que celle française), y compris ceux où il n'y a rien à traduire.

Ca se règle facilement avec Wrye Mash en suivant ces instructions pour chaque plugin concerné (après traduction si nécessaire).

Je déconseille fermement de faire comme Daichi, même si ce message d'erreur est en soi inoffensif, faire Yes to all à chaque fois est un bon moyen de zapper des messages d'erreur potentiellement plus graves (et c'est mieux de ne pas avoir un message d'avertissement à chaque chargement...).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Daichi »

Les messages d'erreur importants apparaissent toujours avant ce message. Mais j'en ai quasiment jamais de toute façon.
Je déconseille de faire comme moi également.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Reno
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 272

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Reno »

@Redondepremière Merci pour le retour, toujours aussi rapide. Problème résolu en utilisant Wrye Mash :honneur:
Reno
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 272

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Reno »

Bonjour bonjour !

Bon le modding a bien avancé et, chose surprenante, je n'ai vraiment que très peu de problèmes pour le noob que je suis :xD: . Ce qui veut dire que vos guides "Les Bases pour modder Morrowind" & "Guide graphique pour Morrowind" sont vraiment bien fichus! Bravo à vous ! :top:

J'ai malgré tout un petit souci avec le mod "Vurt's Bitter Coast Tree II" (Amélioration de la Côte de la Mélancolie") & son amélioration "Vurt's Bitter Coast Trees II - Remastered and Optimized". En effet lorsque je charge une partie avec ces mods d'activés, un message d'erreur apparaît :

"Expression Error Unable to find cell id "Pointe de Khartag" in script ShrineBoethiah."

Je clique alors sur OK et bim, retour Windows. Alors j'ai bien tenté de me débrouiller avant de venir vous embêter, mais je suis resté bredouille lol.

Voilà c'est tout pour le moment !

A touuute
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6115

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Redondepremière »

D'après ce que tu décris, un plugin dans ton ordre de chargement touchant à cette cellule n'a pas été traduit, ce qui repasse le nom de la cellule en anglais (évidemment, le jeu n'aime pas ça).

Le mod d'arbre concerné sur la Conf est normalement bien traduit et propre en revérifiant vite fait (la version 1 n'a pas de plugin), et les modèles optimisés sur Nexus sont juste des fichiers nif.

Quelle est la liste de tes plugins actifs actuellement ? Si besoin, n'hésite pas à revérifier les plugins potentiellement responsables / le mod de vurt dans EET (le plus probable est qu'il y ait une entrée de type CELL nommée à tort "Khartag Point").
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Répondre

Retourner vers « Listes de mods »