[Morrowind] Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly
Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly
D'accord, ben c'est reparti alors, merci pour ta disponibilité en tout cas et je vais me répéter mais ton guide est SUPER et tu as fais un boulot GENIAL dessus qui me permet de (re)découvrir Morrowind en toute splendeur !
Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly
Merci beaucoup, ça me touche ! J'espère avoir le temps de l'améliorer et le corriger un de ces quatre !
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly
[Double post car c'est important]
Le fichier "Repleyser Silt Strayderov" n'était pas accessible sur le drive - c'est corrigé !
Le fichier "Repleyser Silt Strayderov" n'était pas accessible sur le drive - c'est corrigé !
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Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly
Bonjour bonjour,
Je suis un ancien joueur des Elder Scrolls, plus particulièrement de Morrowind, et je suis assez impressionné par ce guide ainsi que par son rédacteur.
Après une partie non-terminée en 2004, je suis surmotivé à retourner en Vvardenfell mis au goût du jour en 2021. Seulement voilà, je n'ai aucune expérience en modding, rien, nada, zéro. Mais je me lance car ce tuto m'a l'air déchiffrable (nan je déconne il m'a l'air très clair ). J'ai déjà quelques questions, dans l'espoir que leurs réponses puissent aider d'autres joueurs de la communauté. Je m'excuse par avance si certaines d'entre elles peuvent sembler farfelues ou peu pertinentes.
Les voici :
. Certains mods en nécessitent d'autres pour fonctionner correctement, mais ce n'est pas toujours indiqué dans le guide. Par exemple, le mod "Daedric Intervention - Armors" (Chapitre III. Sous-chapitre 4)) requiert entre autre le mod "Various Retextures" pour fonctionner correctement selon Nexusmods.
> ce mod proposé par Nexusmods est-il réellement nécessaire ou peut-on s'en passer vu qu'il
ne semble pas mentionné dans le guide (sauf s'il a échappé à ma vigilance)?
> dans le cas où il nous le faut, a-t-il également besoin d'une traduction ou une application
particulière pour tourner?
> toujours dans le cas où il nous le faut, y a-t-il un risque de conflit avec d'autres mods?
. N'y aurait-il pas un doublon avec le IV/B)/3) et le IV/C)/2) au niveau de la transparence des bouteilles et des objets de la Sixième Maison?
Je me suis également en train de retranscrire l'architecture des guides
. Les Bases pour Modder Morrowind
. Guide Graphique pour Morrowind
dans des dossiers comprenant les mods correspondants. Pensez-vous qu'il pourrait avoir un intérêt à uploader quelque part ces 2 packs de dossiers (1 par guide)?
Merci infiniment pour votre boulot!
Je suis un ancien joueur des Elder Scrolls, plus particulièrement de Morrowind, et je suis assez impressionné par ce guide ainsi que par son rédacteur.
Après une partie non-terminée en 2004, je suis surmotivé à retourner en Vvardenfell mis au goût du jour en 2021. Seulement voilà, je n'ai aucune expérience en modding, rien, nada, zéro. Mais je me lance car ce tuto m'a l'air déchiffrable (nan je déconne il m'a l'air très clair ). J'ai déjà quelques questions, dans l'espoir que leurs réponses puissent aider d'autres joueurs de la communauté. Je m'excuse par avance si certaines d'entre elles peuvent sembler farfelues ou peu pertinentes.
Les voici :
. Certains mods en nécessitent d'autres pour fonctionner correctement, mais ce n'est pas toujours indiqué dans le guide. Par exemple, le mod "Daedric Intervention - Armors" (Chapitre III. Sous-chapitre 4)) requiert entre autre le mod "Various Retextures" pour fonctionner correctement selon Nexusmods.
> ce mod proposé par Nexusmods est-il réellement nécessaire ou peut-on s'en passer vu qu'il
ne semble pas mentionné dans le guide (sauf s'il a échappé à ma vigilance)?
> dans le cas où il nous le faut, a-t-il également besoin d'une traduction ou une application
particulière pour tourner?
> toujours dans le cas où il nous le faut, y a-t-il un risque de conflit avec d'autres mods?
. N'y aurait-il pas un doublon avec le IV/B)/3) et le IV/C)/2) au niveau de la transparence des bouteilles et des objets de la Sixième Maison?
Je me suis également en train de retranscrire l'architecture des guides
. Les Bases pour Modder Morrowind
. Guide Graphique pour Morrowind
dans des dossiers comprenant les mods correspondants. Pensez-vous qu'il pourrait avoir un intérêt à uploader quelque part ces 2 packs de dossiers (1 par guide)?
Merci infiniment pour votre boulot!
Modifié en dernier par Reno le 12 nov. 2021, 12:56, modifié 1 fois.
- Redondepremière
- Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
- Messages : 6098
Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly
Salut,
- pour Daedric Intervention Armors, à ce que j'ai bien compris, les prérequis indiqués sur Nexus sont uniquement des recommandations et concernent exclusivement l'archive sur les créatures, tu peux donc ignorer le warning du site (il tend à faire ces signalements sur tous les fichiers téléchargeable sur une page même si les prérequis sont facultatifs / ne concernent que certains fichiers précis). Tu peux donc ignorer Various Retextures sans risque (pour info, l'archive de ce dernier qui est recommandée s'appelle "Atronach Retextures" et ne contient aucun plugin, si tu souhaites l'essayer).
- pour Transparent Shiny Bottles et 6th House Glowing Things, ça ressemble effectivement à un beau doublon que @Daichi devrait corriger (il faudrait aussi retirer Glass Domes of Vivec du guide, il a impérativement besoin d'une traduction nettoyée pour fonctionner sur une VF à cause de toutes les broken refs qu'il génère autrement ; dans la même veine, Vurt Grazeland Tree II Vanilla-Friendly Edition n'est plus dispo, Trackless Grazeland est maintenant traduit sur la Conf, Suran la blanche redirige toujours vers la VO alors qu'il est sur la Conf, Idem or Remplacement des lanternes dunmers, Divine Dagoths a des plugins à traduire).
- tu entends quoi exactement par des packs de dossiers ? S'il est juste question de compiler les archives (VO et traduites) pour repartager ça, je ne conseille pas du tout de faire ça, vu que ça revient à redistribuer les mods sans l'accord de leurs auteurs (et c'est sans compter le fait que les deux guides évoluent, ce qui peut facilement rendre une telle compilation vite obsolète ou en retard).
- pour Daedric Intervention Armors, à ce que j'ai bien compris, les prérequis indiqués sur Nexus sont uniquement des recommandations et concernent exclusivement l'archive sur les créatures, tu peux donc ignorer le warning du site (il tend à faire ces signalements sur tous les fichiers téléchargeable sur une page même si les prérequis sont facultatifs / ne concernent que certains fichiers précis). Tu peux donc ignorer Various Retextures sans risque (pour info, l'archive de ce dernier qui est recommandée s'appelle "Atronach Retextures" et ne contient aucun plugin, si tu souhaites l'essayer).
- pour Transparent Shiny Bottles et 6th House Glowing Things, ça ressemble effectivement à un beau doublon que @Daichi devrait corriger (il faudrait aussi retirer Glass Domes of Vivec du guide, il a impérativement besoin d'une traduction nettoyée pour fonctionner sur une VF à cause de toutes les broken refs qu'il génère autrement ; dans la même veine, Vurt Grazeland Tree II Vanilla-Friendly Edition n'est plus dispo, Trackless Grazeland est maintenant traduit sur la Conf, Suran la blanche redirige toujours vers la VO alors qu'il est sur la Conf, Idem or Remplacement des lanternes dunmers, Divine Dagoths a des plugins à traduire).
- tu entends quoi exactement par des packs de dossiers ? S'il est juste question de compiler les archives (VO et traduites) pour repartager ça, je ne conseille pas du tout de faire ça, vu que ça revient à redistribuer les mods sans l'accord de leurs auteurs (et c'est sans compter le fait que les deux guides évoluent, ce qui peut facilement rendre une telle compilation vite obsolète ou en retard).
Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly
Hello @Redondepremière ,
Merci beaucoup pour ces précieuses informations.
Entendu pour les compilations, en effet je n'avais pas en tête les droits de leur créateurs au temps pour moi.
Autre question, j'ai cru lire que @Daichi pensait retirer Project Atlas du guide car il générait plus de problème qu'il n'en résolvait ; est-ce vraiment le cas? Si oui c'est juste un petit rappel pour la MAJ du guide
Merci encore, à toute!
Merci beaucoup pour ces précieuses informations.
Entendu pour les compilations, en effet je n'avais pas en tête les droits de leur créateurs au temps pour moi.
Autre question, j'ai cru lire que @Daichi pensait retirer Project Atlas du guide car il générait plus de problème qu'il n'en résolvait ; est-ce vraiment le cas? Si oui c'est juste un petit rappel pour la MAJ du guide
Merci encore, à toute!
- Redondepremière
- Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
- Messages : 6098
Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly
Pas de souci, il vaut mieux demander pour être certain (de plus, rien ne t'empêche de faire un tel pack pour un usage purement personnel, ça peut être pratique pour vite retrouver tout le nécessaire).
Pour Project Atlas, je ne suis plus sûre, il saura peut-être mieux dire que moi. De mémoire, il avait précisé que si son installation est source de trop de problèmes, il est possible de s'en passer et de suivre le reste du guide.
Pour Project Atlas, je ne suis plus sûre, il saura peut-être mieux dire que moi. De mémoire, il avait précisé que si son installation est source de trop de problèmes, il est possible de s'en passer et de suivre le reste du guide.
Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly
Re,
Suivant la réponse de @Daichi concernant Project Atlas, peut-être sera-t-il bon de mettre à jour le guide "Les Bases pour Modder Morrowind"
Bon dimanche
Suivant la réponse de @Daichi concernant Project Atlas, peut-être sera-t-il bon de mettre à jour le guide "Les Bases pour Modder Morrowind"
Bon dimanche
- Redondepremière
- Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
- Messages : 6098
Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly
Ce sera à voir pour cette info, je pense.
D'un autre côté, Project Atlas recevra probablement une traduction (j'ignore encore quand par contre, Daichi a peu de temps en ce moment et je suis plus active sur d'autres trucs dans l'immédiat).
D'un autre côté, Project Atlas recevra probablement une traduction (j'ignore encore quand par contre, Daichi a peu de temps en ce moment et je suis plus active sur d'autres trucs dans l'immédiat).
Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly
Project Atlas n'étant plus mis à jour depuis longtemps, il pourra être traduit, mais j'en ai plus l'envie. La gestion de ce mod me dégoûte, surtout quand je vois que j'ai du gagner 2 fps avec ce mod xD Ça ne vaut pas le coup. VRAIMENT. C'est du pinaillage de moddeurs "pro optimisation" qui ne savent plus quoi faire de leur temps libre (je dis ça avec plein de gentillesse xD).
Sinon OUI JE SAIS JE DOIS METTRE A JOUR LE GUIDE MAIS J'AI PAS LE TEMPS ! Je suis au courant pour les bouteilles, pour glass dome, la tard' de Trackless, etc !
Si quelqu'un a le pouvoir, le temps et l'envie de modifier mon post pour corriger ces 3/4 petites coquilles, qu'il le fasse xD Je suis actuellement (pendant que j'écris ce message) assez occupé.
Encore désolé...
Sinon OUI JE SAIS JE DOIS METTRE A JOUR LE GUIDE MAIS J'AI PAS LE TEMPS ! Je suis au courant pour les bouteilles, pour glass dome, la tard' de Trackless, etc !
Si quelqu'un a le pouvoir, le temps et l'envie de modifier mon post pour corriger ces 3/4 petites coquilles, qu'il le fasse xD Je suis actuellement (pendant que j'écris ce message) assez occupé.
Encore désolé...
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
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NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
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