[Morrowind] Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques de jeu et de votre quête personnelle dans le jeu parfait !
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Redondepremière »

MO2 fonctionne sur Morrowind (même si je ne m'en sers pas personnellement vu que j'ai besoin de faire facilement pas mal de triturages). Les détails importants à ce sujet sont précisés dans mon guide dans la section des gestionnaires.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Serial Pixel
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 39

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Serial Pixel »

Ce guide est énorme 'merci) pour pas devoir réinventer la roue mais concernant Better Bodie je cite :

«Il est traduit sur Wiwiland, mais malheureusement pas mis à jour, je vous conseillerai donc de prendre la version du Nexus»

j'ai comparé les fichiers VO/version wiwi .. ils sont identiques.. la doc fr en plus (en tous cas si on opte pour la version naturelle/nude) de l'ensemble .. j'ai pas trop regardé les autres propositions inutiles.
enfin sauf erreur..

au passage d'ailleurs j'ai envie d'ajouter un truc hors sujet pour les prudes .. un mot sur la nudité. Car j'ai lu des messages agressifs (pas ici mais ailleurs sur ce point et je trouvais intéressant des précisions).

L’univers du jeu Morrowind est pseudo-médiéval, fantastique oki mais médiéval sauf que c’est un jeu grand publique, dans un monde moderne réglementé et Bethesda ne pouvait à l’époque et en ce sens proposer des personnages nus sans sous-vêtements pour des raisons commerciales évidentes de censure.

Ceci étant dit, les sous-vêtements tels que nous les connaissons de nos jours n’avaient pas réellement cours dans l’antiquité et au moyen-âge : en effet, l’on utilisait des pagnes puis de grandes chemises larges et tombantes et des braies faisant office de pantalon-caleçon mais c’est tout. Alors oui, par-dessus un tas d’autres vêtements peuvent s'y ajouter mais pas en dessous pour une raison triviale : les tissus souvent grossiers ou rugueux étaient trop désagréable contre la peau pour y être collés dessus!

[Source : https://eveetcie.com/blog-lingerie/ ]

De fait, il apparaît plus réaliste que les modèles de base de corps pour Morrowind sans aucun vêtement soient tout simplement nus.. donc sexués, et c’est ce que les modeurs ont compris et ont réalisés, notamment Better Bodies mais pas seulement donc (que l’on parle des races dites humanoïdes ou animales). Il serait incohérent de choisir en ce sens des corps nus avec des sous-vêtements anachroniques collés dessus par défaut et si cela est choquant pour certains joueurs je n’aurais qu’un seul mot à dire : la pensé judéo-chrétienne prude n’autorise pas de tuer un être vivant, alors pourquoi le faire puis dépouiller vilement la victime de TOUS ses vêtements de sorte à le voir ensuite dans sa nudité morbide la plus simple?
Si voir un sexe déplaît aux joueurs, qu’ils apprennent à assassiner des individus sans les déshabiller ! La solution est simple, pour cette raison quelques soient les mods de corps, ceux qui devraient êtres choisis le devraient être en version nue (dite « mature» en anglais et non celles dites « underware »).
Tu sais que t'as le syndrome de l'archiviste fou et du creativopathe quand t'aimes trop un jeu pour y jouer (paradoxalement) car tu passes le plus clair de ton temps à le moder dans la prévision d'une partie ultime qui ne commencera jamais! :mrgreen:
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Daichi »

Au pire, les joueurs moddent leur jeu comme ils le veulent : s'ils veulent ramasser une belle armure sans voir de zob traînant par terre, c'est leur choix et je le comprend ;)
Et, les jeux vidéos (notamment les Elder Scrolls) ne reflètent pas la réalité. Donc, on en fait ce qu'on veut : des femmes chevalier, des Dieux, des gars qui peuvent parler malgré leur gueule tentaculaire, des squelettes qui peuvent bouger et voir, etc. Donc des sous-vêtement, c'est un peu le dernier soucis du gars qui veut en faire un univers réaliste :P

Enfin, Better Bodies a plusieurs fois été mis à jour sur Nexus depuis moins d'un an, donc la version est sensée être plus à jour. Mais bon, on s'en fiche un peu : c'est un CONSEIL de ma part, les joueurs font comme ils le veulent ensuite. Sinon, j'aurais averti que la version Wiwiland pouvait causer des problèmes.
Je regarderai en détail cet été, j'aurais plus de temps à consacrer à ce guide et ce qui tourne autour du jeu ! Merci pour l'analyse ! :D
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Redondepremière »

Pour rappel, la version la plus récente de Better Bodies se trouve ici (il faudrait mettre à jour le lien sur le premier post d'ailleurs si c'est pas déjà fait...).

(et pour les intéressés, il y a des sous-vêtements d'un style moins contemporain pour Better Bodies par ici.)
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Daichi »

C'est updaté ! J'ai corrigé les précisions d'installation du coup (cette fois-ci c'est la version nude qui se trouve dans "Other"), et mis le mod de sous-vêtements rustiques.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Substantiel
Confrère
Messages : 7

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Substantiel »

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce formidable guide. J'aurais toutefois quelques questions de novice :

- Dois-je cocher PNOG.esm + Merged Objects.esp + multipatch.esp dans la liste des plugins de MO2 ? PNOG était décoché par défaut après son installation, chez moi.
- Est-ce utile d'utiliser Intelligent Textures et Morrowind Enhanced Textures ? Si oui, comment procéder ?

D'avance, merci !
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Daichi »

Quand un plugin est décoché, il n'est pas actif. Donc, TOUT doit être coché si tu veux que le contenu du mod soit présent en jeu ;) (les mods sans plugins sont des mods qui modifient simplement les fichiers du jeu, comme les textures, modèle, sons, etc).
Donc OUI, tu dois cocher ces trois là, c'est indispensable (SURTOUT le PNOG).
La seule exception est pour les plugins d'herbe, car ils ne servent qu'à générer visuellement de l'herbe avec MGE, mais elle ne doit pas être réellement présente en jeu (sinon ça fait ramer le PC et tu ne peux pas traverser l'herbe - et elle est immobile).

Concernant ces deux mods de texture, comme je l'ai indiqué, tu peux mettre les deux : comme MET a des textures que ne modifie pas IT (du moins, quand j'avais mis à jour le guide), c'est utile d'écraser MET par IT - c'est à dire placer IT sous MET dans la liste de gauche. Bien sûr, on peut faire l'inverse, car IT a aussi des textures que ne modifie pas MET (encore une fois, quand j'avais mis à jour le guide la dernière fois), mais il vaut mieux procéder dans l'autre sens, car IT a la plupart de ses textures corrigées à la main, et aussi en plus grande résolution !
Donc, tu auras principalement les textures d'IT, mais avec les textures de MET que IT ne modifie pas ;)
(Encooore une fois, à l'époque où j'ai mis à jour le guide xD De toute façon si dans MO2 IT écrase entièrement MO2, tu peux retirer MET.)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Substantiel
Confrère
Messages : 7

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Substantiel »

Merci, j'y vois déjà plus clair !

J'ai encore un petit souci avec la partie C) 4) : "Vanilla-friendly West Gash Tree Replacer + Passage de Rocheboisée + Rochers de la Faille de l'Ouest"

Il y est dit :
Cependant, seuls les mods d'herbe de Vurt et Remiros (by me) sont compatibles : activez les plugins correspondants via MGE uniquement ! (N'activez pas les autres plugins d'herbe modifiant la Faille de l'Ouest dans MGE.)

Ayant choisi Aesthesia Groundcover, j'imagine que je dois zapper le mod Passage de Rocheboisée ? Est-ce que je peux en revanche installer les deux autres mods du titre sans souci ?
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Daichi »

Ca concerne seulement Passage de Rocheboisée, les autres sont tous compatibles ^^
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Substantiel
Confrère
Messages : 7

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Substantiel »

C) 8) "On the Rocks! Optimized" propose six fichiers différents. Que faire ? D:
(Promis, c'est la dernière question).
Répondre

Retourner vers « Listes de mods »