[Morrowind] Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly
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- Confrère
- Messages : 3
Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly
Vivement l'update, merci de continuer de gérer ce guide !
Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly
Bonjour à tous !
Pour commencer, un grand MERCI pour le travail effectué, les guides, les tutos, les traductions... C'est dingue !
Je suis enfin arrivé au bout de ce guide (partant de zéro, je ne détaillerai pas le nombre d'heures qu'il m'a fallu...) et quelques rares problèmes subsistent, c'est pourquoi j'en viens à vous demander un peu d'aide.
- Dès les premières minutes de jeu il y a un problème d'affichage avec Sellus Gravius (l'impérial qui nous confie le début de la quête principale), une sorte de halo jaune/blanc très polygonné d'une telle envergure que cela rempli quasiment la pièce. En y regardant de plus près, il me semble que ses bras ne s'affichent pas, peut-être que le problème vient de leur texture ?
- Les bâtiments Velothis hors de Vivec sont tout blanc, il semblerait donc qu'un conflit de texture existe à ce niveau là. Comment régler ça ?
Ce n'est finalement pas grand chose pour un répertoire de 200 mods, mais si il est possible d'avoir un résultat parfait sans que ce soit trop compliqué, je suis preneur.
Merci encore pour le travail accompli et bon jeu !
Pour commencer, un grand MERCI pour le travail effectué, les guides, les tutos, les traductions... C'est dingue !
Je suis enfin arrivé au bout de ce guide (partant de zéro, je ne détaillerai pas le nombre d'heures qu'il m'a fallu...) et quelques rares problèmes subsistent, c'est pourquoi j'en viens à vous demander un peu d'aide.
- Dès les premières minutes de jeu il y a un problème d'affichage avec Sellus Gravius (l'impérial qui nous confie le début de la quête principale), une sorte de halo jaune/blanc très polygonné d'une telle envergure que cela rempli quasiment la pièce. En y regardant de plus près, il me semble que ses bras ne s'affichent pas, peut-être que le problème vient de leur texture ?
- Les bâtiments Velothis hors de Vivec sont tout blanc, il semblerait donc qu'un conflit de texture existe à ce niveau là. Comment régler ça ?
Ce n'est finalement pas grand chose pour un répertoire de 200 mods, mais si il est possible d'avoir un résultat parfait sans que ce soit trop compliqué, je suis preneur.
Merci encore pour le travail accompli et bon jeu !
Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly
Coucou ! Je me connecte pas pendant des mois et tu postes le jour où je me connecte, la chance
- Concernant le polygone, ça signifie qu'il y a un modèle manquant !! Tu as fait tourner BSAreg ?
- Pour les bâtiments vélothis, soucis avec les textures ATLAS, tu as mal fait la conversion
- Concernant le polygone, ça signifie qu'il y a un modèle manquant !! Tu as fait tourner BSAreg ?
- Pour les bâtiments vélothis, soucis avec les textures ATLAS, tu as mal fait la conversion
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
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NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
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Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly
Salut Daichi !
Finalement après une réinstallation complète tout s'est arrangé, il ne reste qu'un petit détail loin d'être important : le plugin "Bonemold_Armor.ESP" qui se désactive en permanence sur MO2.
J'en suis désormais à 197 mods installés et ça tourne parfaitement, c'est dire l'efficience de ton guide.
Merci encore pour le travail accompli, pouvoir rejouer à Morrowind dans ces conditions visuelles c'est exceptionnel !
Finalement après une réinstallation complète tout s'est arrangé, il ne reste qu'un petit détail loin d'être important : le plugin "Bonemold_Armor.ESP" qui se désactive en permanence sur MO2.
J'en suis désormais à 197 mods installés et ça tourne parfaitement, c'est dire l'efficience de ton guide.
Merci encore pour le travail accompli, pouvoir rejouer à Morrowind dans ces conditions visuelles c'est exceptionnel !
Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly
Bonjour, on dirait que j'ai un problème avec Texture Fix, j'ai une erreur qui fait que le jeu se ferme, et l'erreur affiche "Expression error Unable to find cell id "Rocher du Corbeau" in script ColonyEstateTimer"
Le souci est bien sur réglé quand je me débarrasse de Texture fix, mais bon ' Une idée d'où ça peut venir ?
Merci
Le souci est bien sur réglé quand je me débarrasse de Texture fix, mais bon ' Une idée d'où ça peut venir ?
Merci
Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly
Un soucis de traduction de Texture Fix, il doit être patché pour fonctionner. Un des nombreux mods à traduire sur le site x)
Retire-le en attendant.
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- Redondepremière
- Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
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Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly
Coucou, ça semble concerner spécifiquement l'esm pour Bloodmoon du Texture Fix ; en attendant une traduction sur la Conf en bonne et due forme, tu peux désactiver uniquement celui-là ou utiliser la VF sur wiwiland (l'esm du Texture Fix pour le jeu de base qu'ils ont n'est par contre pas à jour, il faut suivre le lien dans la liste pour ce dernier).
Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly
Bonjour,
Existe-t-il à l'heure actuelle une possibilité d'installer en peu de mods une refonte graphique intéressante de Morrowind, s'il-vous-plait ?
Existe-t-il à l'heure actuelle une possibilité d'installer en peu de mods une refonte graphique intéressante de Morrowind, s'il-vous-plait ?
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
- Redondepremière
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Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly
A ma connaissance, tu peux juste augmenter la qualité graphique sans t'écarter du jeu vanilla en installant juste Intelligent Textures (déjà linké dans cette liste), Facelift (meilleure qualité/optimisation des visages et coiffures, prends juste les deux premières archives), le patch d'optimisation et Project Atlas (liens respectivement dans mon guide et dans cette liste, avec explications d'installation pour ce dernier), HiRez Armors (simple replacer), et éventuellement Better Bodies et Better Clothes Complete (faciles à traduire dans EET, au pire je peux t'envoyer des archives traduites prêtes à l'emploi par MP).
MGE XE est évidemment un incontournable vu tout ce qu'il permet au niveau graphique.
MGE XE est évidemment un incontournable vu tout ce qu'il permet au niveau graphique.
Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly
Redondepremière a écrit : ↑02 avr. 2021, 20:58 A ma connaissance, tu peux juste augmenter la qualité graphique sans t'écarter du jeu vanilla en installant juste Intelligent Textures (déjà linké dans cette liste), Facelift (meilleure qualité/optimisation des visages et coiffures, prends juste les deux premières archives), le patch d'optimisation et Project Atlas (liens respectivement dans mon guide et dans cette liste, avec explications d'installation pour ce dernier), HiRez Armors (simple replacer), et éventuellement Better Bodies et Better Clothes Complete (faciles à traduire dans EET, au pire je peux t'envoyer des archives traduites prêtes à l'emploi par MP).
MGE XE est évidemment un incontournable vu tout ce qu'il permet au niveau graphique.
Je télécharge de ce clic Intelligent Textures.
Les bases du modding telles que décrite dans le tutoriel ont été faites, y compris MGE XE, le Morrowind Code Patch, et le PNO.
Je vois déjà ce que je cela peut donner, merci pour les indications.
Toujours à titre de curiosité, puis-je passer par MO2 sans risque, sur un jeu aussi ancien, s'il-te-plait ?
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