[Morrowind] Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques de jeu et de votre quête personnelle dans le jeu parfait !
foufoumoro
Confrère
Messages : 3

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par foufoumoro »

Vivement l'update, merci de continuer de gérer ce guide !
Prof. K
Confrère
Messages : 2

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Prof. K »

Bonjour à tous !

Pour commencer, un grand MERCI pour le travail effectué, les guides, les tutos, les traductions... C'est dingue !

Je suis enfin arrivé au bout de ce guide (partant de zéro, je ne détaillerai pas le nombre d'heures qu'il m'a fallu...) et quelques rares problèmes subsistent, c'est pourquoi j'en viens à vous demander un peu d'aide.

- Dès les premières minutes de jeu il y a un problème d'affichage avec Sellus Gravius (l'impérial qui nous confie le début de la quête principale), une sorte de halo jaune/blanc très polygonné d'une telle envergure que cela rempli quasiment la pièce. En y regardant de plus près, il me semble que ses bras ne s'affichent pas, peut-être que le problème vient de leur texture ?

- Les bâtiments Velothis hors de Vivec sont tout blanc, il semblerait donc qu'un conflit de texture existe à ce niveau là. Comment régler ça ?

Ce n'est finalement pas grand chose pour un répertoire de 200 mods, mais si il est possible d'avoir un résultat parfait sans que ce soit trop compliqué, je suis preneur.

Merci encore pour le travail accompli et bon jeu !
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Daichi »

Coucou ! Je me connecte pas pendant des mois et tu postes le jour où je me connecte, la chance :P

- Concernant le polygone, ça signifie qu'il y a un modèle manquant !! Tu as fait tourner BSAreg ?

- Pour les bâtiments vélothis, soucis avec les textures ATLAS, tu as mal fait la conversion :P
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Prof. K
Confrère
Messages : 2

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Prof. K »

Salut Daichi !

Finalement après une réinstallation complète tout s'est arrangé, il ne reste qu'un petit détail loin d'être important : le plugin "Bonemold_Armor.ESP" qui se désactive en permanence sur MO2.

J'en suis désormais à 197 mods installés et ça tourne parfaitement, c'est dire l'efficience de ton guide.
Merci encore pour le travail accompli, pouvoir rejouer à Morrowind dans ces conditions visuelles c'est exceptionnel !
Haito
Confrère
Messages : 1

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Haito »

Bonjour, on dirait que j'ai un problème avec Texture Fix, j'ai une erreur qui fait que le jeu se ferme, et l'erreur affiche "Expression error Unable to find cell id "Rocher du Corbeau" in script ColonyEstateTimer"
Le souci est bien sur réglé quand je me débarrasse de Texture fix, mais bon ^^' Une idée d'où ça peut venir ?
Merci
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Daichi »

Un soucis de traduction de Texture Fix, il doit être patché pour fonctionner. Un des nombreux mods à traduire sur le site x)
Retire-le en attendant.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Redondepremière »

Coucou, ça semble concerner spécifiquement l'esm pour Bloodmoon du Texture Fix ; en attendant une traduction sur la Conf en bonne et due forme, tu peux désactiver uniquement celui-là ou utiliser la VF sur wiwiland (l'esm du Texture Fix pour le jeu de base qu'ils ont n'est par contre pas à jour, il faut suivre le lien dans la liste pour ce dernier).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Worg »

Bonjour,

Existe-t-il à l'heure actuelle une possibilité d'installer en peu de mods une refonte graphique intéressante de Morrowind, s'il-vous-plait ?
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Redondepremière »

A ma connaissance, tu peux juste augmenter la qualité graphique sans t'écarter du jeu vanilla en installant juste Intelligent Textures (déjà linké dans cette liste), Facelift (meilleure qualité/optimisation des visages et coiffures, prends juste les deux premières archives), le patch d'optimisation et Project Atlas (liens respectivement dans mon guide et dans cette liste, avec explications d'installation pour ce dernier), HiRez Armors (simple replacer), et éventuellement Better Bodies et Better Clothes Complete (faciles à traduire dans EET, au pire je peux t'envoyer des archives traduites prêtes à l'emploi par MP).

MGE XE est évidemment un incontournable vu tout ce qu'il permet au niveau graphique.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Worg »

Redondepremière a écrit : 02 avr. 2021, 20:58 A ma connaissance, tu peux juste augmenter la qualité graphique sans t'écarter du jeu vanilla en installant juste Intelligent Textures (déjà linké dans cette liste), Facelift (meilleure qualité/optimisation des visages et coiffures, prends juste les deux premières archives), le patch d'optimisation et Project Atlas (liens respectivement dans mon guide et dans cette liste, avec explications d'installation pour ce dernier), HiRez Armors (simple replacer), et éventuellement Better Bodies et Better Clothes Complete (faciles à traduire dans EET, au pire je peux t'envoyer des archives traduites prêtes à l'emploi par MP).

MGE XE est évidemment un incontournable vu tout ce qu'il permet au niveau graphique.

Je télécharge de ce clic Intelligent Textures.

Les bases du modding telles que décrite dans le tutoriel ont été faites, y compris MGE XE, le Morrowind Code Patch, et le PNO.

Je vois déjà ce que je cela peut donner, merci pour les indications.

Toujours à titre de curiosité, puis-je passer par MO2 sans risque, sur un jeu aussi ancien, s'il-te-plait ?
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Répondre

Retourner vers « Listes de mods »