[Morrowind] Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques de jeu et de votre quête personnelle dans le jeu parfait !
Ceacum
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 40

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Ceacum »

Merci de l'explication pour Better Bodies (la personne du Nexus devait avoir le même pack de tête surement alors^^).

Le problème avec Velothi Retexture se produit avec le version 2k du mod, le fichier texture ATL généré (40 mo environ - sans message d'erreur pourtant) ne fonctionne pas - en jeu les bâtiment n'ont pas de texture. Quand je génère le fichier texture ATL avec la version 1k du mod là aucun soucis, les bâtiments concernés ont bien leur texture en jeu.

Pour Bonemold Armor Replacer j'ai pris la première archive comme indiqué dans le guide (mais c'est la plus veille - Bonemold_Armor_RU datant du 19 jun 2019). La seconde archive (Bonemold_Armor_Short_Legs_RU date du 19 Jun 2020) elle est corrigée.

Enfin bref tout roule pour l'instant. Super travail car si on a des petits doutes/soucis avec le guide que tu as mijoté je n'ose pas imaginer sans cette aide^^.
Ceacum
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 40

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Ceacum »

Hello,

Concernant le mod "Waterfalls Tweaks" -

En jeu j'ai eu le message suivant :

"Current file "Waterfalls Tweaks.esp"
Cell "Vivec, complexes telvannis"
Object reference "Ex_waterfall_mist_s_01"
missing in master file."

Par contre visuellement je n'ai rien vu de particulier, dans le quartier concerné de Vivec je voyais les cascades s'écouler tranquillement.

Dans le doute j'ai fait une réparation des références avec Wrye Mash. Résultat : Object deleted : 222, tous des "Ex_waterfall_mist_s_01" avec BAD REF > NO MASTER
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6115

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Redondepremière »

Ce plugin contient une bonne quantité de broken refs (j'explique ce que c'est et comment ça se règle un peu plus haut dans le sujet), et comme ce ne sont pas juste des duplicate refs, j'ai bien peur que la fonction Repair Refs de Wrye Mash ne suffise pas à les corriger pleinement.
Qui plus est, ce mod touche à deux cellules du canton de Saint-Délyn dont les noms sont corrigés par le PNOG, donc il faudrait rendre la trad compatible avec ce dernier.

@Daichi, c'est le genre de détails auquel je pense qu'il faudrait vraiment faire gaffe avant de proposer des mods à plugin sans trad disponible sur la liste graphique.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Daichi »

Je n'ai aucun soucis avec les mods que je propose, c'est ça le truc en fait :pensif:

De toute façon, il faut une refonte du guide depuis... avant le confinement. Donc il y a PLEIN de corrections/suppressions/ajouts de prévus ;)

(Dont une belle découverte aujourd'hui.)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Ceacum
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 40

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Ceacum »

@Daichi : Comme je l'ai noté dans la cellule ou j'ai eu le message d'erreur avec WaterFall Tweaks je n'ai pas vu de soucis graphique ou autre (peut-être que les changements ne s'applique pas ... mais je n'ai pas pris le temps de vérifier avec le mod désactivé).

A part les quelques erreurs personnelles d'installation vite corrigées qui m'ont provoqué des bugs idiots, je n'ai pas eu pour l'instant beaucoup de soucis avec les mods proposés.

@Redondepremière : EET esp translator n'embarque-t-il pas la base de données du PNOG pour les traductions ?
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6115

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Redondepremière »

Il les comprend normalement (mais il en manque plein pour je ne sais quelle raison et je vois pour les réintégrer au fur et à mesure), cela dit, le problème des cellules de Saint-Délyn est corrigé d'une telle façon qu'il faut nécessairement passer par le CS pour tout déménager à la main (comme on ne peut pas changer les noms des cellules du jeu vanilla, le PNOG crée des doublons avec un espace en plus à la fin et a tout dupliqué dedans afin de remettre les noms corrects).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Daichi »

Bon, j'ai toujours pas eu le temps d'écrire ne serait-ce qu'une ligne de l'update majeure du guide (on verra ça pendant les vac' hein :mrgreen: ), mais je peux déjà vous conseiller très fortemment ce mod : https://www.nexusmods.com/morrowind/mods/48946
A TRADUIRE !!!!!!!
Pour l'installation, je vous conseille (sans détails pour le moment) :
00 - 01 (GitD) - 03 (MWSE !) - 04 - 05 - 13 (GitD - je ne sais pas ce que ça donne, à tester)
Vous pouvez prendre le 10 si de l'intérieur c'est pas assez transparent. Mais je préfère sans perso.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6115

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Redondepremière »

Attention à la compatibilité par contre, ce mod risque fort d'entrer en conflit avec pas mal d'overhauls de Vivec (je pense Redesigned Vivec ou Les intérieurs de Vivec par exemple dans ce qui est dispo en français).

Sinon, dans les trucs qu'il faudra mettre à jour, je ne saurais trop recommander d'abandonner la version de chez wiwiland de Book Jackets pour passer à la version MWSE 2.1 qui ne modifie absolument pas les bouquins eux-mêmes (les couvertures ne sont pas traduites, mais ce n'était déjà pas le cas avec la version wiwiland de mémoire).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Daichi »

Les détails seront ajoutés ^^ En effet, ce genre de mod a des risques d'incompatibilité.

Et t'inquiète, pour Book Jacket, c'est prévu ! Faut juste que je rentre chez moi et m'occupe de ça une bonne fois pour toute !!!

Comme j'avais 2/3 minutes de dispo, j'en ai profité pour changer le mod qui modifie les braillards des falaises ! Profitez de cette mini update :mrgreen:
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Daichi »

PS : je précise que le brouillon de l'update est presque fini, mais comme il y a eu le confinement, je n'ai pas pu continuer, et ma liste de mods, les détails, précisions sur les installations, etc, sont sur mon PC fixe, auquel je n'ai pas accès.
Encore désolé du retard :'(
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Listes de mods »