[Morrowind] Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques de jeu et de votre quête personnelle dans le jeu parfait !
Avatar du membre
Athurion
Confrère
Messages : 64

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Athurion »

Worg a écrit : 01 juil. 2020, 13:09 Merci pour tes conseils. J'ai fait comme tu m'as dit, sauf sur un point, que j'ai corrigé ensuite et qui m'a donné le message qui suit. Désormais, j'ai donc de l'herbe. Victoire.

"Expression error unable to find cell id "entrée de la caverne de Koal" in scipt devalfollow"

J'ai également ajouté dans MO2 Testool, Mlox, et multipatch.bat, comme ça je n'ai plus besoin d'aller rechercher les raccourcis.



Bon, et maintenant la suite...
Bonjour

J'ai refait 3 fois l'installation aujourd'hui en pensant avoir mal fait quelque chose. J'avais le même message d'erreur pour la caverne de Koal.

J'ai désinstallé un par un les derniers mod pour m'apercevoir que le problème venait du mod Remiros groundcover (merci d'avoir conseillé des essais réguliers pour voir si ca fonctionne).

Ce mod me mettait aussi une erreur pour solstheim (Missing object "unknown_grass" for reference during cell "solstheim, fôret de Hirstaang" (bloodmoon.esm)" load. Celui la j'avais résolu en enlevant dans plugins rem_solstheim.esp mais peut être que le mod a un soucis. J'en chercherais un autre mais je ne sais pas si les autres mods d'herbes fonctionnent je ne vois aucunes différences.

Merci pour le guide
si tu vois un canard blanc sur un lac, c'est un signe
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4100

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Worg »

Athurion a écrit : 02 nov. 2023, 01:03
Bonjour

J'ai refait 3 fois l'installation aujourd'hui en pensant avoir mal fait quelque chose. J'avais le même message d'erreur pour la caverne de Koal.

J'ai désinstallé un par un les derniers mod pour m'apercevoir que le problème venait du mod Remiros groundcover (merci d'avoir conseillé des essais réguliers pour voir si ca fonctionne).

Ce mod me mettait aussi une erreur pour solstheim (Missing object "unknown_grass" for reference during cell "solstheim, fôret de Hirstaang" (bloodmoon.esm)" load. Celui la j'avais résolu en enlevant dans plugins rem_solstheim.esp mais peut être que le mod a un soucis. J'en chercherais un autre mais je ne sais pas si les autres mods d'herbes fonctionnent je ne vois aucunes différences.

Merci pour le guide
Bonjour,

Merci pour le partage de ton expérience en modding.


Bonne continuation.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Athurion
Confrère
Messages : 64

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Athurion »

même message d'erreur faisant revenir a windows avec

4) Ozzy's Grass "Merged"
Mod d'herbe conseillé par le MGG. Il rajoute énormément de feuillage au jeu ! Il est similaire à Vurt qui ajoute des fleurs, souvent identiques entre les régions. Il a cependant le même défaut, le fait de n'avoir qu'un seul plugin pour toutes les régions qu'il touche (d'où le "merged" dans son nom).

Quand je l'active ce message apparait ("Expression error unable to find cell id "entrée de la caverne de Koal" in scipt devalfollow") a la création d'une nouvelle partie ou en reprenant une sauvegarde.

Je n'ai pas regénéré les paysages lointains peut être cela

Non aucun changement après essai
si tu vois un canard blanc sur un lac, c'est un signe
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6122

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Redondepremière »

Salut, as-tu bien passé le plugin dans EET pour le traduire (j'ai l'impression que non vu l'erreur que tu as) ?
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Adlez
Héraut | Traducteur aguerri
Héraut | Traducteur aguerri
Messages : 253

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Adlez »

Hello, lorsque je choisis un Khajiit ou que j'ai des PNJs khajiit, ces derniers ont un visage blanc sans texture avec un message d'erreur comme quoi il ne trouve pas "textures\mk_khajiit\heads\male\mk_manhead_kh_01.dds".
Après avoir fait des recherches, il s'agit des meshes de Expressive Eyes for MacKom's Heads qui cherchent cette texture (en réalité il y a 4 variantes qui sont absentes), or elle n'est présente nulle part y compris dans le mod d'origine (puisqu'il ne prend pas en compte les races bestiales comme les argoniens ou les khajiit)...
Vous n'avez pas eu ce problème lors de vos tests ?

Edit : j'ai posé la question sur les posts de Expressive Eyes for MacKom's Heads directement, en espérant qu'il ait une réponse...
Discord : adlez8475
Pensez à faire un tour sur le discord de la Confrérie pour de l'aide en direct ! :D
Un souci dans votre modding ? Pensez à faire un tour sur le Bug Compendium
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Daichi »

Eh bien, le soucis vient simplement du fait que le guide ne contient plus le mod des visages de khajiit, comme il est quasiment introuvable désormais. Dans mes souvenirs je l'avais mis sur mon drive mais même là je ne le retrouve pas.

Je te tiens aux nouvelles dans les prochains jours si j'arrive à le trouver - en attendant, installe Familiar Faces (qui remplacera probablement Mackom dans cette liste), ou sinon, supprime les meshes liés aux khajiits dans Expressive Eyes (mais tu auras les visages des khajiits en vanilla).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Adlez
Héraut | Traducteur aguerri
Héraut | Traducteur aguerri
Messages : 253

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Adlez »

Solution trouvée !
Il suffit de télécharger les têtes des Khajiit depuis le Nexus (c'était la partie la plus difficile, trouver le lien) https://www.nexusmods.com/morrowind/mod ... 1000005473
Puis de l'installer et de supprimer le plugin ou de le mettre en plugin optionnel, comme vous le souhaitez !
Discord : adlez8475
Pensez à faire un tour sur le discord de la Confrérie pour de l'aide en direct ! :D
Un souci dans votre modding ? Pensez à faire un tour sur le Bug Compendium
Avatar du membre
Adlez
Héraut | Traducteur aguerri
Héraut | Traducteur aguerri
Messages : 253

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Adlez »

Hello !
J'ai remarqué au paragraphe II.C.4. qu'il y avait quelque chose qui ne colle pas :
Placez le plugin "Better Landscapes Stonewood Pass (MD Edit).esp" après "Foyada Mamaea Overhaul.esp" dans votre ordre de chargement.
"Foyada Mamaea Overhaul.esp" n'existe pas. J'imagine qu'il est devenu "OAAB - Foyada Mamaea.ESP". Ça peut prêter à confusion pour les néophytes ^^
Discord : adlez8475
Pensez à faire un tour sur le discord de la Confrérie pour de l'aide en direct ! :D
Un souci dans votre modding ? Pensez à faire un tour sur le Bug Compendium
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6122

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Redondepremière »

Corrigé pour les deux points.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Daichi »

Adlez a écrit : 21 janv. 2024, 01:42 Solution trouvée !
Il suffit de télécharger les têtes des Khajiit depuis le Nexus (c'était la partie la plus difficile, trouver le lien) https://www.nexusmods.com/morrowind/mod ... 1000005473
Puis de l'installer et de supprimer le plugin ou de le mettre en plugin optionnel, comme vous le souhaitez !
Ah ah oui ça marche mieux si on a le lien ! xD Merci à toi de l'avoir retrouvé !!

Et merci pour la correction de OAAB (mon guide date vraiment, 3 ans et demi déjà...).

(Edit : ptn toujours 5000~ messages alors que je ne postes quasiment plus depuis bientôt 3 ans, c'est fou ça. J'avais rien à foutre de ma vie. J'ai dû casser les couilles de tellement de gens. Toujours "traducteur chevronné" malgré mes +70 mods également. Bon allez stop le hors-sujet, je retourne dans ma grotte.)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Listes de mods »