[Morrowind] Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques de jeu et de votre quête personnelle dans le jeu parfait !
Reno
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 276

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Reno »

Better Almalexia


Problème
Lors de l'apparition de ce personnage, une série de messages d'erreurs apparaissent.
► Afficher le texte
En cliquant sur "Oui" à ces messages, Almalexia apparaît, mais elle reste figée et sa tête tourne sur elle-même au fur et à mesure que l'on s'en approche.


Solution
Il y avait un conflit avec le mod "HQ Creatures", le fichier "Vol. 1 - Almsivi", qui améliore également Almalexia.

Dans le cas présent, vous ne devriez pas avoir ce problème car "Vol. 1 - Almsivi" ne figure pas dans la liste de mod de Daichi. Je l'ai utilisé pour tester les replacers de Vivec, Dagoth Ur & Almalexia (à titre personnel j'ai d'ailleurs conservé Vivec, qui est la version qui me correspond le mieux de tous les replacers disponibles sur le Nexus concernant ce personnage).

PS : De manière générale, le fait d'avoir plusieurs mods modifiant une même chose (créature/personnage/objet...etc) peut entrainer des conflits. Il est conseillé de n'avoir qu'un mod pour un élément dans la mesure du possible. Pour cette raison il faut toujours décortiquer les mods de "packs" modifiant plusieurs éléments à la fois pour vérifier ce qu'ils modifient, car ils peuvent interférer avec d'autres mods sans que cela vous saute aux yeux.

PS2 : Un autre replacer d'Almalexia est disponible avec le mod "Articus Mournhold 2K Retexture". Il est cependant bien caché. Pour l'installer procédez comme suit : avec MO2, déroulez "Articus Mournhold 2K Retexture", puis "Optional", puis "Almalexia replacer", puis glissez-déposez "Meshes" et "Textures" dans <data files>. Ce replacer est bien plus qualitatif, cependant je trouve les yeux et la bouche moins bien dessinés comparé à "Better Almalexia". Cependant, "Better Almalexia" a un problème d'affichage en dessous du nombril : une fine ligne de vide peut être aperçue. Ce défaut est encore plus visible lorsque vous faites la petite manipulation pour remplacer ses yeux de chat par des yeux normaux. C'est la raison pour laquelle j'ai préféré l'Almalexia d' "Articus Mournhold 2K Retexture", même si ses traits de visage sont un peu plus sévères.
Modifié en dernier par Reno le 19 sept. 2023, 17:48, modifié 5 fois.
Reno
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 276

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Reno »

HQ Creatures (Netch)


Problème
Lors de l'apparition des netchs, deux messages d'erreur apparaissent :
► Afficher le texte
Lorsque je regarde dans le dossier des textures des netchs du mod installé "HQ Creatures", je trouve bien des fichiers similaires ("_ref_nombre_nombre.dds") à celui manquant ("_ref_20_5a.dds"), mais pas le fichier concerné. Bizarrement, lorsque je regarde les fichiers de ce même mod non-installé, je ne trouve pas non-plus ce fameux fichier "_ref_20_5a.dds". Plus étrange encore, ce problème est récent alors que j'utilise "HQ Creatures" depuis un moment, et après vérification je n'ai pas de conflit avec un autre mod modifiant les netchs.

Solution
J'ai contourné le problème avec un autre mod améliorant ces créatures : "Hirez Creatures - Netch", en n'oubliant pas de réinstaller le mod "Vol. 3 - Fauna" d' "HQ Creatures" sans cocher "00 Netch" lors de son installation avec MO2.
Reno
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 276

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Reno »

Magic VFX Retexture by Articus

Problème
Ce mod désactive l'effet de lueur sur les objets magiques.

Solution
[EDIT] Sur la page de "Magic VFX Retexture by Articus", y a ce mod, "Optional Magic Glow", disponible dans l'onglet "Files", catégorie "Miscellaneous files" (tout en bas de la page). Il restaure l'effet de lueur des objets magiques. De plus, cet effet discret et dont la couleur de lueur change selon l'école de magie utilisée pour enchanter les objets me convient tout à fait.
Modifié en dernier par Reno le 24 sept. 2023, 14:55, modifié 4 fois.
Reno
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 276

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Reno »

Visually Filled Soul Gems

Problème
Je n'arrive pas à faire fonctionner ce mod (même en désactivant "Magic VFX Retexture by Articus"). Qu'il soit activé ou non, les gemmes restent inertes.

Solution
Pour une raison qui m'est inconnue, la version de la Confrérie ne semble pas fonctionner. La version du Nexus en revanche, fonctionne.
[EDIT] la version de la Confrérie a été corrigée et fonctionne désormais. Merci Redonde
Modifié en dernier par Reno le 11 avr. 2024, 12:37, modifié 8 fois.
Reno
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 276

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Reno »

Improved Weapon Meshes - Steel

Problème
Le couteau de lancer en acier ne s'affiche pas correctement.

Solution
Attention, ce mod contient 2 fichiers .esp (1 en allemand et 1 en anglais) et il ne faut en choisir qu'un ! Mod Organizer 2 ne vous proposera pas ce choix et installera ce mod normalement avec les 2 fichiers .esp.
Lors de l'installation avec MO2, cliquez sur "Installation manuelle", déroulez "00 - Data Files", puis glissez-déposez "meshes" & "Steel Throwing Knife_fix.esp" dans <data files> et cliquez sur "Valider" (vous pouvez décochez les autres cases juste avant le glisser-déposer pour éviter que leurs fichiers prennent de la place inutilement sur votre PC). Merci Mlox !
Reno
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 276

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Reno »

RR Mod Series - Better Meshes

Problème
Je n'arrive pas à faire fonctionner ce mod. Il s'agit pourtant d'un simple replacer sans fichier .esp. Il est censé modifier ente autre le matériel d'alchimie ainsi que les potions, mais aucune différence avant/après installation du mod n'est à observer.

Solution
[EDIT] Le mod fonctionne. En revanche et pour une raison très étrange, les modifications ne s'affichaient pas en reprenant une partie sauvegardée. Aucun problème à déplorer sur une nouvelle partie/nouvelle sauvegarde.

PS : vous serez peut-être séduit par les autres mods de cette page du nexus. Dans l'onglet "Files", vous trouverez "RR - Better Crates and Barrels" (les textures sont trop propres, vous trouverez 3 teintes alternatives sur le commentaire de drav666en) qui améliore l'apparence des tonneaux et caisses en bois et "RR - Better Skulls and Bones" qui améliore l'apparence des crânes & ossements du jeu. Sauf erreur de ma part, ces éléments précédemment cités ne sont pas modifiés par les mods du guide.
Modifié en dernier par Reno le 25 sept. 2023, 20:56, modifié 1 fois.
Reno
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 276

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Reno »

Ingredients Mesh Replacer & Daedric Intervention - Ingredients

Question
"Ingredients Mesh Replacer" et "DI Ingredients" (dernier mod de DI) modifient les ingrédients du jeu, comme on peut s'y attendre. Installez-les avant "Epic Plants" (ce qui signifie les placer au-dessus dans la liste de gauche de MO2) afin qu'il écrase les ingrédients déjà modifiés.
J'ai un doute, un mod n'écrase pas un autre lorsqu'il est placé après dans la liste de Mod Organizer 2 ?
[EDIT] J'ai mal compris la phrase (qui pourtant était bien formulée lol). Il faut installer "Ingredients Mesh Replacer" et "DI Ingredients" avant "Epic Plants" (afin qu' "Epic Plants" écrase les ingrédients déjà modifiés par "Ingredients Mesh Replacer" et "DI Ingredients").
Pour information, ne vous attendez pas à un changement radical de l'apparence des ingrédients avec "Ingredients Mesh Replacer", qui ne fait globalement qu'arrondir et polir les textures. "DI Ingredients" en revanche, sublime l'apparence des ingrédients relatifs aux créatures des plans d'Oblivion.
Modifié en dernier par Reno le 15 oct. 2023, 18:37, modifié 4 fois.
Reno
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 276

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Reno »

Detailed Dungeons

Problème
Les fichiers produisant de la lumière et des particules dans les grottes font référence à des fichiers manquants dans la dernière version de ce mod. Il en résulte des messages d'erreur ainsi que des packs blancs en jeu.

Solution
Pas encore trouvée. de nombreux commentaires y font référence dans l'onglet "Posts". En attente du moddeur.
[EDIT] le moddeur indique la correction de ce problème avec la récente mise à jour du mod. Je teste ça dès que possible.
Modifié en dernier par Reno le 03 oct. 2023, 13:16, modifié 3 fois.
Reno
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 276

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Reno »

Hi-Rez Better Clothes & Better Clothes Retextured

Problème
Ces deux mods d'amélioration des textures des vêtements ne couvrent pas les extensions Tribunal et Bloodmoon.

Solution
Sans être aussi qualitatif que les deux mods pré-cités, Articus Mournhold Clothes & Articus Solstheim Clothes améliorent légèrement l'apparence ces vêtements, mais c'est la compatibilité avec "Better Bodies" qui les rendent intéressants.
Modifié en dernier par Reno le 25 sept. 2023, 22:35, modifié 1 fois.
Reno
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 276

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Reno »

Caverns Bump mapped

Problème
Lorsque j'entre dans une caverne sur l'île de Solstheim, un message d'erreur apparaît avec "Bloodmoon - Caverns Bump mapped" d'activé. Plus loin, j'aperçois une texture qui a disparue.

Solution
Installez Caverns Bump Mapped Fix pour corriger ce bug.
Répondre

Retourner vers « Listes de mods »